Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Marchands

Aller en bas 
+22
lafayette_acheron
Pistol Pete
Joffrey Abercabe
Horace de Corroy
Durrisdeer
Jordi de Borja i Sangrín
Piotr Curtiss
drosera
Sarück
Godefroy
Albert de Jong
Willem Hartog
Edward Davis
Thomas Le Galoudec
Bertrick
Oddball
Nathan Huntington
Arthurio
Jeremy Fox
sebastien
Vincenzo Doria
Mac Habe
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Godefroy
Gabier



Messages : 270
Date d'inscription : 08/02/2012

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Marchands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marchands   Marchands - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 16:19

Je suis bien de ton avis: laissons plus de liberté aux joueurs!

Avant la réforme, ent ant que Corsaires, j'arrivais toujours à faire un peu de commerce, rien de bien florissant, mais c'était correct... aujourd'hui je trouve beaucoup moins d'intérêt à embarquer des marchandises, soit je les vends à perte ou sans profit Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu



Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Marchands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marchands   Marchands - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 18:19

Albert de Jong a écrit:
Étant marchand moi-même actuellement, je dois avouer que la rapidité, bien que décevante, ne pose pas trop de soucis.

En Grande Gabare (vaisseau coûtant 41k piastres donc plutôt accessible), j'ai été agressé par une chaloupe-canonnière... J'ai non seulement réussi à me défendre mais aborder mon agresseur (j'avais plus de canons et d'équipage que lui).
Les vaisseaux marchands savent se défendre, ils ne savent pas agresser.

Par contre de cet abordage j'ai eu 15 000 piastres de son trésor, et environ autant en revendant la prise. Je me suis donc fait 30 000 piastres en moins de 24 UT. Il y'avait autour de moi bien d'autres cibles que si j'étais corsaire j'aurais pu attaquer.
De la partie commerciale de ce voyage, qui a duré plusieurs semaines, je me suis fait 15 000 piastres de bénéfice.
Pour moi, il y'a un déséquilibre fondamental dans le commerce lorsque je me fais deux fois plus de piastres en abordant un corsaire aux yeux plus gros que le ventre qu'en faisant du commerce honorable...
Faux, du moins pas généralisable. Aborde moi et tu gagnera très précisément 223 piastres.

Albert de Jong a écrit:
La solution idéale (dans mes yeux) serait tout simplement d'abolir les différences entre Corsaire et Marchand et laisser le style de jeu plus libre, dicté par ce qui prend l'envie du joueur (il s'amusera donc plus) ou son choix de navire (un compromis vitesse/cale serait possible). Permettre aux marchands de prendre un Lougre leur donnerait peut-être la même sécurité qu'un Corsaire, tout en limitant leurs profits puisque la cale serait réduite par rapport à un vaisseau de commerce.
Faux, si tu commerce des produits de luxe ou même manufacturés, ta limite tiens plus dans ton budget que dans la taille de tes cales.
Si on abolit certaines différences, pq ne pas toutes les abolir ? et là on perdra en richesse de jeu. Commercer est aussi possible dans la carrière de corsaire (la plus polyvalente), c'est juste qu'il faut bien choisir ses marchandises pour compenser le malus.

Albert de Jong a écrit:
Si on voit qu'il y'a 36% de civils dans le jeu, c'est tout simplement parce qu'eux ont encore cette liberté de large choix de navire.
eux je n'arrive juste pas à les comprendre : tout ce qu'ils font, c'est cumuler les malus de chaque profession sans profiter d'aucun bonus :/ les corsaires aussi ont un large choix de navires. Après, chacun est libre, c pas des stats du genre qui me feront changer qq chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

Marchands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marchands   Marchands - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 18:27

Dans tes 36% de civils tu dois avoir un paquet de mecs qui ont même pas vu que chez le gouverneur on peut prendre une carrière......et y savent pas non plus que ça refile des malus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sarück
Maître de Jeu
Sarück


Messages : 1309
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 63
Localisation : Bourgogne

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Marchands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marchands   Marchands - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 18:33

Par contre, ça c'est vrai !!!

Albert de Jong a écrit:

Les vaisseaux marchands savent se défendre, ils ne savent pas agresser.

+ 10 Albert !!!
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Marchands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marchands   Marchands - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 18:41

oui, c'est clair
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Arthurio
Gabier
Arthurio


Messages : 303
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : FDLC

Infos
Nationalité: Français Français

Marchands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marchands   Marchands - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 10:38

je pensais que l'XP commerce ne montais qu'avec du vrai commerce , je n'ai fait qu'acheter des navires et des canons et je suis monter a 1 , bon ça ne me dérange pas et je ne pense pas que ça vas déséquilibrer quoique ce soit mais je trouvais ça bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Marchands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marchands   Marchands - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 11:37

acheter des canons c'est pas du commerce ?
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Albert de Jong
Mousse
Albert de Jong


Messages : 40
Date d'inscription : 20/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Marchands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marchands   Marchands - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 11:50

L'XP de Commerce m'a toujours paru un peu 'off', depuis le début de la Beta je fais du commerce, je ne suis toujours qu'à 1 en XP...
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Marchands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marchands   Marchands - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 11:54

c'est partout pareil : 1ut = 1 pt d'xp. Et les niveau d'xp sont tous calés pareil donc forcément ca monte bien vite en navigation et bien moins ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
drosera
Gabier
drosera


Messages : 204
Date d'inscription : 10/02/2012

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Marchands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marchands   Marchands - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 12:17

Donc il vaut mieux que je vende ma marchandise en plusieurs fois plutôt qu'en une fois pour faire monter mon XP commerce ?
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Marchands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marchands   Marchands - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 12:19

tout à fait. tu peux t'amuser à vendre 1 par 1 si t'as que ca à faire. maintenant, est ce vraiment intéressant, à vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Albert de Jong
Mousse
Albert de Jong


Messages : 40
Date d'inscription : 20/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Marchands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marchands   Marchands - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 12:21

Mais du coup un Corsaire qui vend de la marchandise gagnera 4 pts d'XP, et un marchand qui fait pareil n'en gagne que 3 ? Ou est-ce le coût de base qui est pris pour le calcul ?
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Marchands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marchands   Marchands - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 12:22

non c'est bien ca. mais là encore si t'as peur de prendre trop peu d'xp tu peux aussi vendre en 2 fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
drosera
Gabier
drosera


Messages : 204
Date d'inscription : 10/02/2012

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Marchands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marchands   Marchands - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 12:27

je trouve ça pas très logique, ou du moins d'une logique trop mathématique et pas du tout réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Marchands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marchands   Marchands - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 12:49

c'est fort possible
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Thomas Le Galoudec
Mousse
Thomas Le Galoudec


Messages : 53
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : 44/Bretagne Historique

Infos
Nationalité: ???

Marchands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marchands   Marchands - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 12:56

Sa c'est le coup du marchand qui se fait roulé! Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Marchands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marchands   Marchands - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 13:08

mais non ^^

déjà faites pas une fixette sur l'xp, qui n'apporte pas énormément au final

puis dites vous qu'un corsaire se fait plus d'xp sur une vente que vous, mais là où il en fait 1, vous en faites généralement 5 ^^ un peu comme là où vous faites un tir, il en fera 5.
C'est pas tant par le cout en UT que par les domaines d'action que la différence se fera. Et c'est tout à fait confirmé quand je regarde vos xp de commerce en backstage. comme par hasard ce sont les marchands qui sont fortement en tête ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Arthurio
Gabier
Arthurio


Messages : 303
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : FDLC

Infos
Nationalité: Français Français

Marchands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marchands   Marchands - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 17:02

Oddball a écrit:
acheter des canons c'est pas du commerce ?
Non le commerce c'est quand tu achète et que tu revends , si tu ne fais qu'acheter c'est de la consommation Very Happy 




Sur ce je vais a la plage nager avant que le mauvais temps que vous nous envoyer n'arrive ... Javier tu vient Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Marchands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marchands   Marchands - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 17:49

oui mais pour le coup on sait pas faire la différence au codage. faut pas s'inquiéter pour si peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Arthurio
Gabier
Arthurio


Messages : 303
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : FDLC

Infos
Nationalité: Français Français

Marchands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marchands   Marchands - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 21:41

Je ne m'inquiète pas c'était juste une remarque pour voir si il n'y avait pas un bug Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Marchands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marchands   Marchands - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 2:53

non c'est ok
ceci étant, RPment, même en achat de consommation on apprend à négocier à force, ca ne vous le fait pas dans la vraie vie, ca ?
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
drosera
Gabier
drosera


Messages : 204
Date d'inscription : 10/02/2012

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Marchands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marchands   Marchands - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 9:12

A Ouarzazate peut-être mais certainement pas chez Carrefour ... clown 
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy
Gabier
Godefroy


Messages : 270
Date d'inscription : 08/02/2012

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Marchands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marchands   Marchands - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 10:25

Ah ben justement non^^
En vacance, ou avec les vendeurs de foire je n'arrive pas à marchander, mais hier, j'étais justement à Carrouf pour acheter un micro-onde, ben j'ai pu négocier le modèle d'expo avec 20 piastres de remise cheers 
Ma femme me disait, arrête, ça ne sert à rien on le prends.. Tttt... du coup je dis au vendeur... on va réfléchir, ça a fait son effet lol
Revenir en haut Aller en bas
drosera
Gabier
drosera


Messages : 204
Date d'inscription : 10/02/2012

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Marchands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marchands   Marchands - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 11:09

modèle d'exposition ça compte pas pour le marchandage, c'est bien le seul truc qu'ils veulent bien lâcher en dessous du prix de vente officiel !


Dernière édition par drosera le Dim 13 Oct 2013 - 14:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Marchands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marchands   Marchands - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 11:48

Moi, j'essaye de marchander dans les bas fond mais on ne me propose même pas les modèles d'exposition, seulement les stocks d'invendus où ...
.... les reliques oubliées.
Marchands - Page 2 2563283646
Revenir en haut Aller en bas
Piotr Curtiss
Gabier
Piotr Curtiss


Messages : 325
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 37

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Marchands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marchands   Marchands - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 13:36

Bertrick a écrit:
Moi, j'essaye de marchander dans les bas fond mais on ne me propose même pas les modèles d'exposition, seulement les stocks d'invendus où ...
.... les reliques oubliées.
Marchands - Page 2 2563283646
C'est Bertrick la relique... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://antresharks.forumactif.org/
Jordi de Borja i Sangrín
Mousse
Jordi de Borja i Sangrín


Messages : 52
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 110

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Marchands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marchands   Marchands - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 14:49

Piotr Curtiss a écrit:
C'est Bertrick la relique... Wink 
Ce serait supposé qu'il soit saint... alors qu'on est déjà pas du tout persuadé qu'il soit sain, d'esprit comme d'hygiène Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marchands - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Marchands   Marchands - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marchands
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Marins/Corsaires/Militaires/Marchands/Pirates
» [PNJ] convois marchands
» à la santé des... marchands qui payent!
» [GP] marchands repaires pirates
» Marchands, commerce et renommée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: Gameplay-
Sauter vers: