Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Retours du jeu(en vrac)

Aller en bas 
+20
Willem Hartog
Balther Moonchild
Hugues de Nozeroy
Edward Davis
Erwan
Erlick Thorns
Joach
erick lerouge
Jordi de Borja i Sangrín
javier de corduba
Piotr Curtiss
Oddball
Wilhelm Walker
Sarück
de castillon
Jeremy Fox
Bertrick
Nathan Huntington
Godefroy
Vincenzo Doria
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

Retours du jeu(en vrac) Empty
MessageSujet: Retours du jeu(en vrac)   Retours du jeu(en vrac) Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 21:53

Quelques constatations...avec des trucs qui pourraient selon moi être changés ou réajustés sur le jeu:

-Météo:

Le vent quoiqu'il arrive souffle toujours vers l'ouest. Le vent dominant c'est bien, je dis pas le contraire, mais 100 % du temps, c'est pas réaliste. Faudrait ptet que 25% du temps ça change de direction?(pas que sur une seule case comme j'ai vu, mais globalement)

Où sont passés les tempêtes? Pas vu encore une seule en deux mois. Pas codées? Ou jamais apparues encore?

Je pense qu'il serait aussi bon aussi de faire un retour de quelques grandes "zones" de météo(1000 x 500 km?)....avec un temps, vent différent. La carte s'étale quand même grosso modo sur 5000 x 2000 km. Il fait pas le même temps partout sur une zone aussi grande

-Fusillades:

J'avais lu des retours sur le fofo comme quoi ça faisait très peu de morts...tout à l'heure Saskia a testé contre erik le rouge...1 mort sur son navire, 1 mort en face.
Présentement donc cette option ne sert strictement à rien. Je pense qu'on devrait obtenir un résultat plus basé sur le rapport de force globalement comme pour les abordages...genre là on avait 80 mecs contre 50......de base faudrait avoir du 8 morts contre 5 environ. Un peu comme un abordage, mais avec moins de morts du coup.
Ca serait réaliste....et limite on met un petit avantage en plus pour celui qui claque les 2UT pour faire une fusillade(pour que l'option soit utilisée plus souvent...tout simplement)

Vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy
Gabier
Godefroy


Messages : 270
Date d'inscription : 08/02/2012

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Retours du jeu(en vrac) Empty
MessageSujet: Re: Retours du jeu(en vrac)   Retours du jeu(en vrac) Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 5:01

Météo:
- le vent a en effet souvent la même tendance, on est donc rarement surpris..
Les tempêtes il y'en avait pendant l'alpha et elle durait parfois longtemps, très longtemps... m'étonnerait qu'Oddy est supprimé ça,on doit avoir du bol pour l'instant sunny

-fusillade:
j'ai aussi essayé une fois et n'ai plus recommencé vu l'effet escompté^^
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Huntington
Gabier
Nathan Huntington


Messages : 334
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Sur le pont du HMS Surprise.

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

Retours du jeu(en vrac) Empty
MessageSujet: Re: Retours du jeu(en vrac)   Retours du jeu(en vrac) Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 6:02

Pour le vent, il y a certaines zones où la majorité des cases subissent un vent "Ouest -> Est".
Ca depend de ta localisation, et d'une part de hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Retours du jeu(en vrac) Empty
MessageSujet: Re: Retours du jeu(en vrac)   Retours du jeu(en vrac) Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 7:03

Je n'ai utilisé la fusillade qu'une seule fois ... Au début de l'Alpha !
Je n'ai jamais recommencé non plus.
J'avais pourtant tué 9 adversaires et avais perdu 3 hommes.

Il y a peu, j'étais agrippé à un PNJ après un abordage repoussé et pas assez d'UT pour le refaire. Il a effectué 3 fusillades sans que je perde un seul homme.

Pour moi, la fusillade n'a d'utilité que si les piastres avaient été parcimonieuses, les chaloupes canonnières de départ sans canon et les canons rares et chers.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Fox
Quartier maître
Jeremy Fox


Messages : 1444
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Retours du jeu(en vrac) Empty
MessageSujet: Re: Retours du jeu(en vrac)   Retours du jeu(en vrac) Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 7:40

J'avais testé la fusillade sur l'alpha: Après 2 abordages repoussés par l'adversaire, mes hommes avaient refusé 3X de relancer un 3ème abordage. J'avais fait une fusillade sans grand effet non plus (1 ou 2 morts de chaque côté) mais ensuite mes hommes avaient lancé le 3ème abordage, qui fut décisif.
Donc à voir si ça ne joue pas sur le moral de l'équipage, sinon c'était juste le facteur "chance".
Sinon je trouve également qu'au niveau "nombre de morts" il pourrait y avoir un léger avantage non pas à celui qui "claque les uts", mais au navire disposant d'une part du plus grand nombre de marins, et d'autre part du navire ayant le pont le plus élevé des deux (le plus gros navire des deux) ce dernier facteur influençant déjà la réussite de l'abordage.

Pour la météo, je n'ai rien à redire. Il y a peut-être globalement un vent dominant d'est->ouest, mais il y a aussi beaucoup de cases ou c'est le contraire. Parfois ça change même radicalement d'une case à l'autre.

Godefroy a écrit:
Les tempêtes il y'en avait pendant l'alpha et elle durait parfois longtemps, très longtemps... m'étonnerait qu'Oddy est supprimé ça,on doit avoir du bol pour l'instant sunny
Je suis du même avis. A Oddball de confirmer. Mais s'il a fait un ajustement pour diminuer la durée des tempêtes, peut-être qu'on est passé d'un extrême à l'autre (de trop de tempêtes à trop de beau temps)
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Retours du jeu(en vrac) Empty
MessageSujet: Re: Retours du jeu(en vrac)   Retours du jeu(en vrac) Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 8:23

Jeremy Fox a écrit:

Sinon je trouve également qu'au niveau "nombre de morts" il pourrait y avoir un léger avantage non pas à celui qui "claque les uts", mais au navire disposant d'une part du plus grand nombre de marins, et d'autre part du navire ayant le pont le plus élevé des deux (le plus gros navire des deux) ce dernier facteur influençant déjà la réussite de l'abordage.
Je pense qu'il faut laisser l'avantage à celui qui prend l'initiative de la fusillade. Les tireurs se protègent mais surprennent l'ennemi. D'autres parts, plus il y a de cibles, plus il y a de chance de faire mouche.

Le pont le plus élevé, pas d'accord non plus.. On tirait souvent depuis les hunes vers le pont ennemi (ref/ l'amiral Nelson tué sur sa dunette par un tireur français depuis la grand hune de son vaisseau.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Fox
Quartier maître
Jeremy Fox


Messages : 1444
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Retours du jeu(en vrac) Empty
MessageSujet: Re: Retours du jeu(en vrac)   Retours du jeu(en vrac) Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 8:40

Bertrick a écrit:
Je pense qu'il faut laisser l'avantage à celui qui prend l'initiative de la fusillade. Les tireurs se protègent mais surprennent l'ennemi. D'autres parts, plus il y a de cibles, plus il y a de chance de faire mouche.
Ca se défend tout à fait.

Bertrick a écrit:
Le pont le plus élevé, pas d'accord non plus.. On tirait souvent depuis les hunes vers le pont ennemi (ref/ l'amiral Nelson tué sur sa dunette par un tireur français depuis la grand hune de son vaisseau.
Sur les hunes tu ne vas pas mettre grand monde. Quelques tireurs peut-être, mais la plupart sont sur le pont.
A nombre d'équipage égal, j'aime autant être sur le plus gros navire des deux lors d'une fusillade.
D'une manière générale j'aurai une meilleure protection. Et les hunes, c'est valable pour les deux navires, donc pas davantage pour l'un ou l'autre des navires.

_________________________________________________
Retours du jeu(en vrac) Sign
- administrateur - codeur en herbe - modérateur
Revenir en haut Aller en bas
de castillon
Gabier
de castillon


Messages : 274
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 62
Localisation : gargas vaucluse

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Retours du jeu(en vrac) Empty
MessageSujet: Re: Retours du jeu(en vrac)   Retours du jeu(en vrac) Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 9:07

simple question,

ils n'avaient pas de grenades à cette époque ? Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Retours du jeu(en vrac) Empty
MessageSujet: Re: Retours du jeu(en vrac)   Retours du jeu(en vrac) Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 9:44

de castillon a écrit:
simple question,

ils n'avaient pas de grenades à cette époque ? Embarassed 
D'après mes nombreuses lectures dans ce domaine, à ma connaissance non.  
Très utilisé, mais plus tard à l'époque de la Révolution et pendant l'ère napoléonienne. (Surcouf en faisait grande consommation)

Par contre, on utilisait les "chausse-trappe". Genre clous à 3 têtes qu'on semait sur le pont du côté où on allait être abordé pour blesser les assaillants (les marins étant pieds nus, ce qui adhérait mieux au pont que les chaussures).
Revenir en haut Aller en bas
de castillon
Gabier
de castillon


Messages : 274
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 62
Localisation : gargas vaucluse

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Retours du jeu(en vrac) Empty
MessageSujet: Re: Retours du jeu(en vrac)   Retours du jeu(en vrac) Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 11:27

merci Bertrick.
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

Retours du jeu(en vrac) Empty
MessageSujet: Re: Retours du jeu(en vrac)   Retours du jeu(en vrac) Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 15:08

Pour le vent vous rigolez?
Sérieux les cases où le vent allait pas vers l'ouest(ouest sud ouest ou nord ouest).....je dois les compter sur les doigts d'une main...ou deux allez, en deux mois. C'est vraiment trop trop rare.....
(Quelqu'un saurait où trouver des références sur les vents dans les caraibes?)

Concernant la zone météo je maintiens, faudrait revenir à un découpage comme sur c1604....genre sur 1000km x 500, histoire d'être cohérents. Ça pourrait faire genre 6 zones différentes.....

Sinon pour la fusillade, une prise en compte de tous les facteurs évoqués me paraitrait sympa, parce que là dans l'état actuel des choses, la fusillade est très peu utilisée et sert quasiment à rien:

-hausse globale du nombre de morts.
-léger bonus donné à celui qui claque les UT
-plus de morts quand on a plus de tireurs logique
-léger bonus également quand le pont est plus élevé(ça c'est bien vrai historiquement)


Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Fox
Quartier maître
Jeremy Fox


Messages : 1444
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Retours du jeu(en vrac) Empty
MessageSujet: Re: Retours du jeu(en vrac)   Retours du jeu(en vrac) Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 15:48

Ben moi je rigole pas, ça fait 2 jours que le vent souffle de l'ouest vers l'est.
En fait, sérieusement, je n'ai pas remarqué que le vent soufflait tellement plus vers l'ouest que vers l'est. Peut-être que oui, mais j'ai souvent des changements de direction donc pas soucis pour moi.

Pour ton résumé sur la fusillade, c'est ok pour moi. +1
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

Retours du jeu(en vrac) Empty
MessageSujet: Re: Retours du jeu(en vrac)   Retours du jeu(en vrac) Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 15:51

J'ai du voir le vent souffler vers l'est sur une ou deux cases genre en deux mois....et dans la confrérie on a fait la même constatation. C'est valable pour la zone Antilles + Hispaniola en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Sarück
Maître de Jeu
Sarück


Messages : 1309
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 63
Localisation : Bourgogne

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Retours du jeu(en vrac) Empty
MessageSujet: Re: Retours du jeu(en vrac)   Retours du jeu(en vrac) Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 16:53

Pareil, j'ai des vents variables, il faut dire que je suis dans le coin de Jeremy... Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm Walker
Matelot



Messages : 117
Date d'inscription : 07/10/2013

Retours du jeu(en vrac) Empty
MessageSujet: Re: Retours du jeu(en vrac)   Retours du jeu(en vrac) Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 17:40

Dans la zone de grenada, Tobago, barbados , il y a eu peux être une fois ou deux un vent vers l'est....En deux semaine
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Retours du jeu(en vrac) Empty
MessageSujet: Re: Retours du jeu(en vrac)   Retours du jeu(en vrac) Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 18:41

Pitin ! j'comprend pas. Ici les vents soufflent de toutes les directions.
P'tête que j'suis au bord de l’œil d'un hurricane !

Ça tourne, ça tourne ....

Ha ! C'est p'tête le rhum en fait !

Bon ... je Arrow

Doria a pas tort, depuis la Bêta, pas de tempête.
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Retours du jeu(en vrac) Empty
MessageSujet: Re: Retours du jeu(en vrac)   Retours du jeu(en vrac) Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 18:46

j'ai un peu augmenté les probas de tempete, baissées après vos 1ers retours ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Retours du jeu(en vrac) Empty
MessageSujet: Re: Retours du jeu(en vrac)   Retours du jeu(en vrac) Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 18:51

Ha bien !
Que mon charpentier, c'était un poids mort. Du lest quoi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retours du jeu(en vrac) Empty
MessageSujet: Re: Retours du jeu(en vrac)   Retours du jeu(en vrac) Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 19:13

J'ai navigué le dernier mois en suivant exclusivement des couloirs de vents dominants, et pour moi le vent a soufflé dans toutes les directions à l'intérieur de la fourchette prévue (en gros) en changeant très souvent d'une case à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Huntington
Gabier
Nathan Huntington


Messages : 334
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Sur le pont du HMS Surprise.

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

Retours du jeu(en vrac) Empty
MessageSujet: Re: Retours du jeu(en vrac)   Retours du jeu(en vrac) Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 14:27

Petit up' :
Depuis maintenant bien 24h je navigue sur une "grosse mer" avec des "vents forts".
D'une part les vents sont toujours en direction de l'Est, que ce soit NE, E ou SE.
D'autre part je pense que c'est une petite tempête : je perds des hommes, des points de coque et de gréement à chaque mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Piotr Curtiss
Gabier
Piotr Curtiss


Messages : 325
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 37

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Retours du jeu(en vrac) Empty
MessageSujet: Re: Retours du jeu(en vrac)   Retours du jeu(en vrac) Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 15:01

Nathan Huntington a écrit:
Petit up' :
Depuis maintenant bien 24h je navigue sur une "grosse mer" avec des "vents forts".
D'une part les vents sont toujours en direction de l'Est, que ce soit NE, E ou SE.
D'autre part je pense que c'est une petite tempête : je perds des hommes, des points de coque et de gréement à chaque mouvement.
On a une jeune recrue qui s'en étonnait aujourd'hui d'ailleurs... Il a fallu lui expliquer que son gars s'était pris une lame, et que son gréement avait souffert de la tempête... et avant qu'on ai le temps de lui dire de ne pas le faire, il avait déjà réparé au chantier naval... On a du taf pour former les nouveaux, j'vous l'dit! Razz study
Revenir en haut Aller en bas
http://antresharks.forumactif.org/
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

Retours du jeu(en vrac) Empty
MessageSujet: Re: Retours du jeu(en vrac)   Retours du jeu(en vrac) Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 15:48

Après les derniers épisodes en mer des Sharks, je me pose quelques questions sur le jeu en groupe:

C'est la troisième fois en 15 jours qu'on avance groupés pour frapper des ennemis...et on a beau faire des plans aux petits oignons.......ce qu'il en résulte selon moi c'est un réel déséquilibre in game qui avantage de trop la défense. Je m'explique:

-On voit un ennemi à 4 cases de jour, c'est déjà loin hein....après les mouvements vers lui(souvent gênés par ce foutu vent qui souffle toujours d'est vers ouest sur 3 crans de la rosace...et quasi jamais sur les 5 autres) .....il faut ensuite faire son approche(3 - 4 UT), voire lancer les grappins pour l'avoir.....(2 UT)donc en réel c'est comme si vous étiez à 1 ou 2 cases plus loin.......et encore! Car faut les réussir donc comptez plus que ça en UT dépensées......

Il en résulte qu'à chaque fois le mec a 10 fois le temps de prendre la fuite si on prend soin de s'approcher suffisamment prêt pour pas arriver à poil sur sa case quand on l'attaque....ou alors que justement on est obligés d'attaquer sans avoir beaucoup d'UT pour tirer derrière, donc d'être téméraires.

-Les variables nuit/le vent qui souffle toujours d'est vers l'ouest/la tempête/le moral - loyauté bas, rajoutent de gros malus en pratique dans les combats....qui font qu'un noob, un pouilleux, vont faire que des tirs ratés. Franchement je l'ai vu déjà trop de fois. L'avantage est largement donné au riche et vétéran sur ça, et à la défense une fois n'est pas coutume.

Selon moi ça fait trop de variables aléatoires. Perso je suis ici pour faire du RP, mais aussi du jeu tactique.....là les plans de bataille sont juste impossibles à mettre en oeuvre, et dieu sait que je m'y connais à ce niveau.
Ce surplus de variables aléatoires tue la réflexion. Au final, celui qui est en défense et qui attend paisiblement le mec qui va prendre l'initiative aura pas grand mal à prendre la fuite, ou à mettre une réplique monstrueuse dans la gueule de l'attaquant.

Le jeu pour les frileux et les fuyards est favorisé, et encore plus pour ceux qui ont un gros navire et de la tune.
Le tir à 2Ut pour les combats plus longs reste une bonne idée, le souci c'est que là, dès qu'on a un gros navire on a 10 fois le temps d'encaisser l'attaque, et se barrer.

Rajoutez à ça que nos XP montent à une vitesse d'escargot syphilitique(j'ai abordé 4 PNJ et 5 PJ, et suis toujours à 0 en abordage -_-)....là encore ça favorise pas vraiment la réussite.

Bref, Ody tu voulais favoriser le PVP, je pense qu'il y a des choses à revoir dans tes formules à 47 variables. Le PVP oui.....mais faut favoriser la prise d'initiative, l'attaque, la réflexion, et pas la défense, la fuite et la passivité. Car là aller poutrer un PNJ qui lui va rester se battre, c'est plus rentable que le PJ.

Mes propositions:

-Réduire les malus quand c'est la nuit, la tempête, quand le moral et la loyauté sont bas
-Donner des bonus quand les conditions sont favorables
-Faire en sorte que le vent dominant ne soit pas là 99% du temps(66 à 75%?) et qu'on retrouve des zones de carte basées sur une logique climatique sur des larges zones(voire plus haut dans ce post)
-Réduire le cout des manoeuvres(de 1UT globalement)
-Donner des bonus de réussite à la manoeuvre pour l'attaquant/donner des malus au défenseur qui tente de fuir. A ce propos j'ai encore jamais vu un mec se rater pour couper ses grappins ou s'éloigner d'une cible.....c'est totalement anormal en réel ça, surtout quand le gars a ramassé.
-Ramener le champ de vision de jour à 3 cases.
-Rendre invisible la couleur du pavillon quand le navire est à plus de 2 cases et la nuit à plus d'1 case.
Revenir en haut Aller en bas
Piotr Curtiss
Gabier
Piotr Curtiss


Messages : 325
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 37

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Retours du jeu(en vrac) Empty
MessageSujet: Re: Retours du jeu(en vrac)   Retours du jeu(en vrac) Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 16:17

C'est vrai que personne ne s'est laissé approché par nos navires ces derniers jours.

-D'abord, il y a eu la fuite des Queen Anne's Privateer d'un trait d'un seul (mêmes mouvements à chaque fois, à la même minute... même à 6h30 du mat'...). Bon, on a secouru pour le coup des nouveaux joueurs après qui ils en avaient, mais on a rien gagné en retour. Leurs démonstration de fuite à l'anglaise était digne d'une opérette en tutu synchronisée.

-Ensuite, l'attaque contre une galiote à Bombe planquée dans les archipels avec deux capitaines Espagnols que je ne citerais pas. On a eu le vent contre nous SUR LES TROIS CASES ADJACENTES à la galiote à bombe et ses comparses Espagnols... là, on a dû fair eun détour de 3 miles pour l'approcher, et une fois sur place, une pléïade d'échecs dès l'approche (en plein jour...), jusqu'à l'abordage. Il a fallu que deux navires lancent les grappins pour l'immobiliser complétement. Une fois que ça été fait : échec du premier abordage...
On a vraiment pas été vernis ce jour là.

-Troisième épisode : on avait traqué un capitaine Espagnol jusqu'à un port Espagnol dans lequel il s'était terré.
à la nuit tombée, je l'ai repéré en train de sorti de façon bien groupé avec deux capitaines Espagnols. Jusque là, pas le loup. Je passe l'info aux Sharks, et on s'organise un plan d'attaque pour le levé du jour quelques heures après.
Et là encore, l'historique est une hécatombe d'échecs. Ils ont dû sacrément prier les dieux pour avoir une telle chance. Là dessus, la frégate que mes comparses pirates avaient pris pour cible (13 tirs!)... se détache, s'éloigne, et prend même 1 mile de distance, comme ça, les doigts dans le nez en nous faisais un petit coucou depuis son bord...
Mes frères poursuivent l'attaque sur le deuxième : même scénar'
3e acte  de la farce : le grand Chebec (le 3e navire Espagnol) lance un abordage DIRECT et réussi son coup... 220 hommes face à 130 (navire pirate intact je précise.. et pas aggripé à un autre).

Donc voilà : soit on est vraiment pas vernis, soit il y a un truc énorme qui nous échappe.

Moi je me demande si ce serait pas la piété qui entre en compte dans la chance.

En gros, on en viens à ne plus rien comprendre. On se demande si il faut pas avoir le plus gros navire du jeu, attendre le client et se faire de l'abordage direct à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
http://antresharks.forumactif.org/
javier de corduba
Gabier
javier de corduba


Messages : 223
Date d'inscription : 03/12/2011

Retours du jeu(en vrac) Empty
MessageSujet: Re: Retours du jeu(en vrac)   Retours du jeu(en vrac) Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 16:23

Vous voulez qu'on essai de vous trouver un instructeur pirate:lol1: 



Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

Retours du jeu(en vrac) Empty
MessageSujet: Re: Retours du jeu(en vrac)   Retours du jeu(en vrac) Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 16:28

Sans dec Javier...y a plus aucune place à la surprise et à la stratégie là....trop d'aléatoire, et trop d'avantage à la fuite ou la défense. Chaque fois en partant de 2 ou 3 cases de l'ennemi, faut 4 ou 5 navires au moins pour poutrer un navire moyen(genre frégate légère, corvette légère)....

Donc si t'as un groupe en face de toi, c'est pas la peine d' y aller, tu risque grave de te faire défoncer en retour.
Si t'attend d'être full UT et proche, le mec a déjà fuit....franchement le PVP et la stratégie dans ces conditions, c'est vraiment bof bof....

Mais si vous voulez on va vous montrer les historiques des cases, pour que vous compreniez mieux le souci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retours du jeu(en vrac) Empty
MessageSujet: Re: Retours du jeu(en vrac)   Retours du jeu(en vrac) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retours du jeu(en vrac)
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: Gameplay-
Sauter vers: