Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Retours du jeu(en vrac)

Aller en bas 
+20
Willem Hartog
Balther Moonchild
Hugues de Nozeroy
Edward Davis
Erwan
Erlick Thorns
Joach
erick lerouge
Jordi de Borja i Sangrín
javier de corduba
Piotr Curtiss
Oddball
Wilhelm Walker
Sarück
de castillon
Jeremy Fox
Bertrick
Nathan Huntington
Godefroy
Vincenzo Doria
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
javier de corduba
Gabier



Messages : 223
Date d'inscription : 03/12/2011

Retours du jeu(en vrac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours du jeu(en vrac)   Retours du jeu(en vrac) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 16:23

Vous voulez qu'on essai de vous trouver un instructeur pirate:lol1: 



Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Doria
Quartier maître



Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012

Infos
Nationalité: ???

Retours du jeu(en vrac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours du jeu(en vrac)   Retours du jeu(en vrac) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 16:28

Sans dec Javier...y a plus aucune place à la surprise et à la stratégie là....trop d'aléatoire, et trop d'avantage à la fuite ou la défense. Chaque fois en partant de 2 ou 3 cases de l'ennemi, faut 4 ou 5 navires au moins pour poutrer un navire moyen(genre frégate légère, corvette légère)....

Donc si t'as un groupe en face de toi, c'est pas la peine d' y aller, tu risque grave de te faire défoncer en retour.
Si t'attend d'être full UT et proche, le mec a déjà fuit....franchement le PVP et la stratégie dans ces conditions, c'est vraiment bof bof....

Mais si vous voulez on va vous montrer les historiques des cases, pour que vous compreniez mieux le souci.
Revenir en haut Aller en bas
javier de corduba
Gabier
javier de corduba


Messages : 223
Date d'inscription : 03/12/2011

Retours du jeu(en vrac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours du jeu(en vrac)   Retours du jeu(en vrac) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 16:35

Petite boutade... je me suis moi même sortis de situation compliqué, j'ai mis cela sur ma chance de cocu mais peut être qu'il y a un problème de paramétrage....

Mais dans mon souvenir, le fait de devoir utiliser une manœuvre pour s'éloigner de l'attaquant, j'avais trouvé cela hard...
Revenir en haut Aller en bas
Jordi de Borja i Sangrín
Mousse
Jordi de Borja i Sangrín


Messages : 52
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 110

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Retours du jeu(en vrac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours du jeu(en vrac)   Retours du jeu(en vrac) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 16:36

Piotr Curtiss a écrit:
En gros, on en viens à ne plus rien comprendre. On se demande si il faut pas avoir le plus gros navire du jeu, attendre le client et se faire de l'abordage direct à chaque fois.
Tu peux donner le nom quand tout le monde comprend ton sous entendu...

J'avais prévu des UTs pour deux abordages violents, mes gars était à blocs, un seul à suffit, coup de bol ? j'en sais rien.

Il y a quelques jours j'ai attaqué et capturé la frégate de 6 d'Aaliyah Layn avec une corvette de 6, deux cases de distances, engagement dans les règles, un contre un, je m'en suis sorti victorieux en attaquant. Preuve que c'est pas impossible.

En tout cas, je suis rentré à La Vega, j'ai fais un nouveau dons aux œuvres de not' bon Seigneur Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
erick lerouge
Matelot



Messages : 93
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 37
Localisation : lyon

Retours du jeu(en vrac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours du jeu(en vrac)   Retours du jeu(en vrac) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 16:49

je suis d'accord la défense est trop valorisé par rapport à l'attaque
sinon pour les tempêtes
elles se dissipent dans le temps ?
ou il faut continuer à avancer et subir des dégâts et pertes d'hommes pour sortir de la zone de tempête ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

Retours du jeu(en vrac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours du jeu(en vrac)   Retours du jeu(en vrac) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 16:55

On dit pas que c'est impossible Jordi....et toi même en privé tu me chantais pas la même chanson: "C'est vrai, à moins d'être en surnombre ou de s'attaquer à plus petit... Ce qui est pas super :/"

Javier...moi je trouve pas ça hard. Surtout dans l'état actuel des choses...où elle réussit obligatoirement, alors que l'approche ou les grappins ne réussissent pas forcément eux.

Déjà quand deux navires sont accrochés le mec a besoin de couper les grappins qu'une fois...c'est déjà abusé. Pour les approches c'est pareil...le mec est peinard il s'éloigne de tous si ça réussit...et comme ça réussit tout le temps c'est nimp. S'éloigner de 4 navires tranquillou, alors que t'as perdu la moitié de tes hommes, et parfois que ta toile est explosée, là encore merde en réel c'était juste difficile voire impossible.....

Donc faut pas que ça soit automatique comme réussite, et que la difficulté soit croissante plus il y a d'ennemis, et plus on est dans un sale état. Ou alors le mec doit couper les grappins plusieurs fois, et s'éloigner plusieurs fois aussi(pour chaque cible), ce qui semblerait plus logique.....

Je rajouterai un truc à mon premier post, que je vous invite à relire pour bien comprendre(4 cases de visu + approche + grapins...lol ça fait du 5 - 6 cases....bonjour l'effet de surprise et l'initiative, vous devez etre full UT pour attaquer de suite)............c'est la coque.

Permettre de ramener le butin d'un navire abordé et avoir fait des navires avec beaucoup plus de points de coque que de gréement revient à ne plus voir que des abordages. Jamais au grand jamais de navires coulés, comme sur c1604 où c'était relativement équilibré.
Ça serait pas mal aussi de revoir ça je pense, la solution serait de rééquilibrer je pense les points de coque à un niveau à peine plus élevé que les points de gréement(à moduler selon les navires pour marquer les spécificités)

PS: Pour les premières propositions, je pense aussi que ça faciliterait un brin le jeu contre les PNJ, ce qui serait pas un mal pour les novices en particulier si on veut les garder....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Retours du jeu(en vrac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours du jeu(en vrac)   Retours du jeu(en vrac) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 17:26

Piotr Curtiss a écrit:
Il a fallu lui expliquer que son gars s'était pris une lame, et que son gréement avait souffert de la tempête... et avant qu'on ai le temps de lui dire de ne pas le faire, il avait déjà réparé au chantier naval... On a du taf pour former les nouveaux, j'vous l'dit! Razz:study:
Moi, personne ne me l'a jamais dit, et je ne l'ai lu nulle part (je lis tout ou presque). Voici une bonne occasion de nous instruire: pourquoi ne pas réparer au chantier naval, et il faut réparer nous-même à la place?

erick lerouge a écrit:
sinon pour les tempêtes elles se dissipent dans le temps ?
ou il faut continuer à avancer et subir des dégâts et pertes d'hommes pour sortir de la zone de tempête ?
J'ai la même question. Et on peut rester bloqués durant des jours dans les tempêtes?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Joach
Maître de Jeu
Joach


Messages : 1612
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 51

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Retours du jeu(en vrac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours du jeu(en vrac)   Retours du jeu(en vrac) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 17:34

L' intérêt de réparer soi même c' est la gratuité et l' expérience que ça rapporte en compétence "réparation"
Le chantier naval ne le fait pas gratuitement Smile

_________________________________________________
Retours du jeu(en vrac) - Page 2 Sign
" C' est mieux que si c' était pire ! "
Revenir en haut Aller en bas
erick lerouge
Matelot



Messages : 93
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 37
Localisation : lyon

Retours du jeu(en vrac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours du jeu(en vrac)   Retours du jeu(en vrac) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 17:38


je suis d'accord la défense est trop valorisé par rapport à l'attaque
sinon pour les tempêtes
elles se dissipent dans le temps ?
ou il faut continuer à avancer et subir des dégâts et pertes d'hommes pour sortir de la zone de tempête ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Retours du jeu(en vrac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours du jeu(en vrac)   Retours du jeu(en vrac) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 17:47

Pendant l'Alpha, une tempête avait duré un quinzaine de jour.

Il est plus judicieux de ne pas naviguer sauf pour fuir.

Il est préférable de réparer soi même pour les gains de compétences du capitaine et du charpentier.

Il faut réparer en mer après 2 où 3 déplacements. La réparation totale est possible. Si on attend d'avoir plus de dégâts, il manquera les outils pour le faire à bord et il faudra en passer par le chantier naval (payant et cher pour les grands navires) et sans aucun gain d'X P pour le capitaine où le charpentier.
Revenir en haut Aller en bas
Jordi de Borja i Sangrín
Mousse
Jordi de Borja i Sangrín


Messages : 52
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 110

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Retours du jeu(en vrac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours du jeu(en vrac)   Retours du jeu(en vrac) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 17:54

Vincenzo Doria a écrit:
On dit pas que c'est impossible Jordi....et toi même en privé tu me chantais pas la même chanson: "C'est vrai, à moins d'être en surnombre ou de s'attaquer à plus petit... Ce qui est pas super :/"
Dans ce message je parlais du point de vu de joueur solitaire, ce que je suis pour l'instant. Le fait d'attaquer en groupe contre un autre groupe change complétement la donne a ce que j'ai pu voir hier soir.

Et puis même en un contre un, je me vois mal attaqué un autre grand chébec... un combat en un contre un avec deux navires équilibrés, l'avantage est au défenseur, à moins que l'attaquant élimine le défenseur d'un coup empêchant la riposte.
Revenir en haut Aller en bas
Erlick Thorns
Matelot



Messages : 76
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 54
Localisation : Auprès de ses frères "FDLC"

Infos
Nationalité: ???

Retours du jeu(en vrac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours du jeu(en vrac)   Retours du jeu(en vrac) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 18:02

Salutations,


Vincenzo Doria a écrit:
Après les derniers épisodes en mer des Sharks, je me pose quelques questions sur le jeu en groupe:

Bah peut-être qu'il n'y a de réponse en faite ... Ou bien que la réponse est justement d'essayer de trouver une nouvelle manière de jouer voilà tout ...
C'est pas le jeu qui doit s'adapter au joueur mais le contraire non scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

Retours du jeu(en vrac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours du jeu(en vrac)   Retours du jeu(en vrac) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 18:19

Erlick, avant de me sortir un truc bateau dans le genre, tu vas lire mes arguments.....et tu argumente aussi, histoire d'être constructif, merci.

Et pas d'accord avec toi sur le fond, je rappelle que le jeu est en béta, et que tous les jeux d'aujourd'hui subissent des correctifs, suite aux retours des joueurs des communautés principalement.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Maître de Jeu
Erwan


Messages : 1755
Date d'inscription : 05/06/2011

Infos
Nationalité: ???

Retours du jeu(en vrac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours du jeu(en vrac)   Retours du jeu(en vrac) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 18:23

Peut-être que le but justement c'est de ne pas se connecter le soir en rentrant du boulot pour voir qu'un ou deux joueurs t'on approcher - aborder - couler dans la journée et qu'il ne te reste que ton canot pour ramer.

L'allongement des combats c'est aussi laisser plus d'incertitudes dans son déroulement.


Dernière édition par Erwan le Mar 29 Oct 2013 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Retours du jeu(en vrac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours du jeu(en vrac)   Retours du jeu(en vrac) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 18:23

à partir du moment où bouger et manoeuvrer consomme des UT, que rester sans rien faire n'en consomme pas, la défense sera toujours privilégiée.

Moi je pense qu'il faudrait arrêter de vouloir tout changer à chaque fois que vous subissez une déconvenue mineure.
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Edward Davis
Mousse
Edward Davis


Messages : 33
Date d'inscription : 14/09/2013

Infos
Nationalité: Français Français

Retours du jeu(en vrac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours du jeu(en vrac)   Retours du jeu(en vrac) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 18:34

Pour avoir plusieurs fois été dans la même situation je suis amplement d'accord avec Doria, même en surnombre il est tellement difficile de pouvoir aborder un PJ que personnellement je pense qu'il faudrait peut être... simplifier le PVP ? ou changer certaines choses.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues de Nozeroy
Gabier
Hugues de Nozeroy


Messages : 338
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 60
Localisation : ile de france

Retours du jeu(en vrac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours du jeu(en vrac)   Retours du jeu(en vrac) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 18:51

je vais encore passer pour un emmerdeur , mais c'est a force de faire des déconvenues mineures que l'on finit par laisser tomber ...
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Retours du jeu(en vrac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours du jeu(en vrac)   Retours du jeu(en vrac) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 18:58

oui, sf qu'en PvP vous êtes au moins deux, et qu'une déconvenue pour l'un est une satisfaction pour l'autre (camp).

Dites, vous vous promenez en tas de combien actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Jordi de Borja i Sangrín
Mousse
Jordi de Borja i Sangrín


Messages : 52
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 110

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Retours du jeu(en vrac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours du jeu(en vrac)   Retours du jeu(en vrac) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 19:09

là au moins un tas de sept, à nous cueillir au sortir de La Vega ! affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Retours du jeu(en vrac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours du jeu(en vrac)   Retours du jeu(en vrac) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 19:12

moué, du coup faut pas trop vous étonner que le vide se créé devant vous, d'autant plus que vous serez bientôt l'une des plus grandes confréries de tous les temps, ca n'encourage pas forcément à vous faire face ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Hugues de Nozeroy
Gabier
Hugues de Nozeroy


Messages : 338
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 60
Localisation : ile de france

Retours du jeu(en vrac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours du jeu(en vrac)   Retours du jeu(en vrac) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 19:21


Jordi de Borja i Sangrín a écrit:
là au moins un tas de sept, à nous cueillir au sortir de La Vega ! affraid 
T' Inquiète tu peu sortir on laisse tomber on va shooter du PNJ on va acheter des frégate de 9 et on va attendre tel une araignée qu'une mouche inconsciente vienne sur notre case,on se connectera 1 fois par jour, bref on va faire comme  tous le mode ferra d'ici quelque temps ...

sur ceux je vais me coucher ..Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

Retours du jeu(en vrac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours du jeu(en vrac)   Retours du jeu(en vrac) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 19:32

Oh Erwan veut rien changer, pourquoi je suis pas étonné?

Ody franchement...me sortir ça c'est pas correct. C'est justement car on a accumulé les observations sur le jeu en groupe qu'on vient en parler ici. Vous jouez en groupe vous? C'est pas le but d'une béta de rapporter ce genre de choses entre autres? On peut même pas en discuter qu'il faut avoir droit d'emblée à des réponses bateaux de conservateur?

Déjà on parle pas de tout changer pour une déconvenue mineure merci de pas faire des raccourcis douteux. On parle de rééquilibrer avec un certain dosage certaines paramètres suite à une suite de déconvenues et d'observations qui en découlent....c'est quand même pas la même chose hein!

On est pas les premiers à vous le dire en plus. Maintenant si vous estimez qu'on est là pour privilégier absolument les variables aléatoires, la survie des PJ, la défense et la fuite envers et contre tout.....faut pas dire que vous voulez privilégier le PVP.

Nerfer à ce point l'attaque et la prise d'initiative, ça va vite devenir très lassant.....et trop facile pour bon nombre de joueurs de s'équiper et garder de gros navires. C'est déjà le cas d'ailleurs, il devient trop facile de se tirer d'une situation désespérée. On nivèle le niveau de jeu par le bas....

Si c'est pour voir à terme la carte remplie de big vaisseaux avec tout le monde blindé de tune......très peu pour moi. En plus de ça là encore...les nouveaux en petit navire seront pas avantagés dans ces conditions, car ils seront les seules cibles faciles en attaquant de loin.

Actuellement un ennemi en visu à 4 cases + les manœuvres qui doivent être réussies, sans compter les malus rajoutés par le vent/tempête...ça limite grandement l'intérêt du jeu en groupe couplé à la stratégie.
Et ça désolé mais c'est très décourageant pour ceux qui aiment ça, encore plus quand réfléchir est censé te donner l'avantage sur ta cible.....(là c'est pas le cas c'est bien là le problême)

Oui on se promène en groupe de 6 ou 7, je vois pas ce qui est exceptionnel Ody pour la communauté de Corsaires ou DB il y a eu des précédents non? Razz. Et puis c'est un peu le but quand on est en confrérie de jouer ensemble non? J'ose espérer qu'on est pas les seuls à le faire d'ailleurs.....sinon on aura jamais de belles batailles, et ça risque d'être très ennuyeux rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Retours du jeu(en vrac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours du jeu(en vrac)   Retours du jeu(en vrac) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 19:45

Je suis sur que ton intention est bonne, mais pose toi quelques questions.
Combien d'autres groupes de taille similaire avez-vous rencontré ? Je ne dis pas qu'il n'y en a pas d'autres. Juste qu'ils sont encore rares.

Souhaitez vous faire du PvP ou simplement massacrer tout PJ qui aurait le malheur de croiser votre route ? Parce que ne vouloir laisser aucune chance à l'autre, ca revient à rechercher le massacre.

Et qd les navires seront un peu plus gros, ils seront aussi un peu plus lents... et ne pourront plus forcément vous fuir. Soit content plutot que de t'en plaindre à l'avance.

PS : évite les attaques personnelles, et encore plus lorsqu'il s'agit d'un admin
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Retours du jeu(en vrac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours du jeu(en vrac)   Retours du jeu(en vrac) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 20:04

Sans rire. Tout le monde vous fuit ? Vous vous ennuyez déjà de par votre suprématie issue de votre supériorité intellectuelle, numérique, tactique et matérielle ? Changez de rôle ! Jouez les proies plutot que les chasseurs de navire esseulé ! Allez vous mettre à mi chemin des positions les plus probables des grosses confréries nationalistes, entre Kingston, Curacao, Sainte Croix, Marguerita et Grenada, dans la belle mer des Caraibes entre les Petites Antilles, Saint Domingue et le continent, criez vos positions sur tous les toits, et montrez à tous vos talents !
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Hugues de Nozeroy
Gabier
Hugues de Nozeroy


Messages : 338
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 60
Localisation : ile de france

Retours du jeu(en vrac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours du jeu(en vrac)   Retours du jeu(en vrac) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 20:16

Bon vue comment cela évolue
Oddball peut tu fermer le compte instructeur (Claude-Élisée de Court de La Bruyère )que j'ai crée cet après midi je renonce a cette mission car je ne pourrait pas enseigner ma stratégie vue qu'elle ne correspond pas a première vue a ton idée du jeux.

Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

Retours du jeu(en vrac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours du jeu(en vrac)   Retours du jeu(en vrac) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 20:16

Ody, si tu avais évité de m'accuser de proposer ça parce qu'on a perdu un navire....je serais pas si tranchant(et si Erwan était pas absolument toujours contre tout ce que je propose sans argumentaire...je suppose que ça aiderait aussi).

Non on ne cherche pas le massacre, loin de là....encore une fois on cherche juste à rééquilibrer le jeu un peu plus en faveur de ceux qui prennent l'initiative d'attaquer, en limitant la facilité déconcertante à fuir, et en permettant des approches un brin moins couteuses en UT( -1 UT en manoeuvre), ou en les rendant plus rapides/simples(vision réduite à 3 cases ça serait top pour l'équilibrage).

Si j'en viens à en parler ici, c'est parce que pour les cas évoqués, on a du attaquer à 4 ou 5 souvent pour se faire un navire de taille modeste(entre senaut de course et frégate légère), en partant à 2 ou 3 cases de l'ennemi à la base(jamais à 4), et avec un certain nombre d'UT pour agir.
Les cas dont je te parle c'était des attaques contre des petits groupes..de 3. Et ben on a réussit péniblement à en poutrer 1 chaque fois, guère plus, et même 0 sur le dernier combat, alors qu'on attaquait à 7 contre 3.....(Juan a réussit à se barrer tranquillement après avoir pris 13 tirs....et Jordi nous a one shot la frégate de Berni).
La majorité des cas lors du combat ou en phase d'attente pour avoir assez d'UT en vue d'attaquer....on a vu nos cibles fuir trop facilement car elles ont largement le temps...je dis bien dans la majorité des cas, j'invente rien.

Quand les navires seront plus gros, ils seront surtout plus résistants, et la situation sera pire. Là on a du mettre 13 tirs à Juan pour lui tuer la moitié de son équipage sur une frégate de 6.....(4 attaquants sur lui). Sachant que les pirates sont limités dans le choix des navires exclusivement à ceux de course, à terme il nous sera impossible d'attaquer des groupes de gros poissons justement, puisque pour en défoncer un, on sera totalement à poil en UT face aux autres.
Non je suis pas content de ça.

PS: On va vous montrer les historiques de case. Mais tu peux regarder celui de l'animation où les battaves ont attaqué mes navires(l'historique est dans le post du debrieffing). Ils étaient très nombreux, le résultat fut très modeste...et ils l'ont payé très cher sur la contre attaque (2 navires perdus dans les heures qui ont suivit)




Revenir en haut Aller en bas
Nathan Huntington
Gabier
Nathan Huntington


Messages : 334
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Sur le pont du HMS Surprise.

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

Retours du jeu(en vrac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours du jeu(en vrac)   Retours du jeu(en vrac) - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Oct 2013 - 20:29

Vincenzo Doria a écrit:
ou en les rendant plus rapides/simples(vision réduite à 3 cases ça serait top pour l'équilibrage).

[...]

Quand les navires seront plus gros, ils seront surtout plus résistants, et la situation sera pire. Là on a du mettre 13 tirs à Juan pour lui tuer la moitié de son équipage sur une frégate de 6.....(4 attaquants sur lui). Sachant que les pirates sont limités dans le choix des navires exclusivement à ceux de course, à terme il nous sera impossible d'attaquer des groupes de gros poissons justement, puisque pour en défoncer un, on sera totalement à poil en UT face aux autres.
Non je suis pas content de ça.
Réduire la vision à 3 cases de jour, 2 lors de l'aube/crépuscule et 1 de nuit, pourquoi pas.
Et rajouter à ça que la case la plus externe de la vision ne perçoit pas le pavillon (vision du pavillon à 2 cases en jour, 1 aux changements et uniquement sa case de nuit).

Il ne faut pas toucher aux coûts en UTs des manœuvres.



Secondairement, je pense que quand l'on saute sur un gros navire avec des petits, la seule chose à penser c'est "ne pas rester à portée à la fin".
La puissance des navires de course, c'est leur vitesse et leur esquive.
Si 3/4 navires de course tapent des gros, les gros perdront des UT soit en ratant leurs approches (équipage/gréement diminués par les premières attaques), soit du à leur coût en UT bien supérieur sur les déplacements (jusqu'à 3.2UT de différence sur un seul déplacement entre deux navires).

Il y a peut-être des choses à modérer, mais certainement pas autant que tu le proposes.


D'un autre coté, Oddball n'a pas tord. Vous avez une flotte considérable, il est tout à fait normal que les gens vous fuient.
A part les CdlMdF, il n'y a personne qui peut se mesurer à vous d'un point de vue strictement matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retours du jeu(en vrac) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Retours du jeu(en vrac)   Retours du jeu(en vrac) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retours du jeu(en vrac)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: Gameplay-
Sauter vers: