Une belle journée s’annonce, les marins s’affairent sur les différents ponts de l’Alicante. Il faut dire qu’ils ont eu beaucoup de mal après l’immonde attaque du puant commandant anglais ... Mais ainsi est la vie dans les caraïbes, faite de bien comme de mal.
Le capitaine Alejandro de Bayar, voulant rentrer au port de Coro pour mettre son navire en carène, se vit intercepter de loin par une barque de pêcheur. Lesdits pêcheurs, prévinrent le capitaine qu’il était devenu personæ non gratta et que pire sa lettre de marque et sa nationalité espagnole lui était de fait retirée et qu’il était considéré désormais comme un pirate.
Après quelques instants de flottements, le capitaine congédia les pêcheurs en leur donnant un peu de piastres et se tourna vers son second et lui demanda de réunir l’équipage pour leur annoncer qu’ils étaient des pirates.
L’équipage parut surpris mais après un bref instant acclamèrent le capitaine de Bayar et lui jurèrent fidélité. Suite là cela, le capitaine mit voile dans une direction qui lui apportera la vengeance et la gloire ... ou la mort ...