Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712

AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Pillage et prise de ports

+12
Rodolph Van Der Noob
jeremy fox
Padre Juan
Anna Neeltje Van Assen
Arthurio
Wilhelm Walker
Erlick Thorns
Nathan Huntington
Sombrecoeur
potter
Bertrick
Vincenzo Doria
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
jeremy fox
Quartier maître

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Pillage et prise de ports - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pillage et prise de ports   Pillage et prise de ports - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 11:53

Dans un premier temps il me semble que nous devons nous concentrer sur le fonctionnement du pillage de port, et si cela convient à Oddball, cela sera mis en place (espérons-le).
Ensuite, on verra par la pratique...

Plus la peine de déjà nous pencher sur les modalités de captures de ports, puisqu'actuellement la réponse est un "non" ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Erlick Thorns
Matelot

Infos
Nationalité: ???

MessageSujet: Re: Pillage et prise de ports   Pillage et prise de ports - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 12:05

Jeremy Fox a écrit:
Dans un premier temps il me semble que nous devons nous concentrer sur le fonctionnement du pillage de port, et si cela convient à Oddball, cela sera mis en place (espérons-le).

Plus la peine de déjà nous pencher sur les modalités de captures de ports, puisqu'actuellement la réponse est un "non" ferme.

Hmmm ... Jeremy a raison, laissons la prise de port dans les cartons !
Attelons nous à essayer de trouver d'autres idées supplémentaires concernant le pillage et aussi le blocus de port  scratch 
D'ailleurs l'idée de Bertrick sur les blocus était brillante et demanderais à être approfondi non ?  
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria

Infos

MessageSujet: Re: Pillage et prise de ports   Pillage et prise de ports - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 13:34

Erwan, les travers et dangers possibles avec les prises, on les connait, je les ai évoqués dans le post de base......et on a proposé un certain nombre de mesure pour les contourner(ex: rendre beaucoup de ports imprenables, uniquement possible par des militaires)

Oddy tu préfère dire qu'on se fout se ton avis, tu sais très bien que c'est faux.
Plutôt qu'un non ferme sans début de débat là dessus, en occultant nos solutions à vos craintes..... on aurait voulu avoir ton avis justement plus en détail sur les propositions(le tien aussi Erwan), sinon autant dire qu'il y a aucun débat. C'est quand même plus facile à accepter quand l'effort d'argumenter est fait.

Quant à l'aspect historique....je suis le premier souvent à le défendre, mais attention à ce qu'il devienne pas handicapant pour le gameplay. Là en l’occurrence en nous y tenant trait pour trait, on a une carte déséquilibrée.
Erlick Thorns
Matelot

Infos

MessageSujet: Re: Pillage et prise de ports   Pillage et prise de ports - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 14:17

Vincenzo Doria a écrit:
Erwan, les travers et dangers possibles avec les prises, on les connait, je les ai évoqués dans le post de base......et on a proposé un certain nombre de mesure pour les contourner(ex: rendre beaucoup de ports imprenables, uniquement possible par des militaires)

Oddy tu préfère dire qu'on se fout se ton avis, tu sais très bien que c'est faux.
Plutôt qu'un non ferme sans début de débat là dessus, en occultant nos solutions à vos craintes..... on aurait voulu avoir ton avis justement plus en détail sur les propositions(le tien aussi Erwan), sinon autant dire qu'il y a aucun débat. C'est quand même plus facile à accepter quand l'effort d'argumenter est fait.

Quant à l'aspect historique....je suis le premier souvent à le défendre, mais attention à ce qu'il devienne pas handicapant pour le gameplay. Là en l’occurrence en nous y tenant trait pour trait, on a une carte déséquilibrée.

Suis bien obligé de reconnaitre que Doria n'a pas tout à fait tors ... hélas  Suspect  
Maintenant le point de vue que vous défendez Erwan et vous est compréhensible du fait des erreurs passée ...
Peut-être qu'après un certain temps, quand le pillage ... et le blocus des ports aussi  Razz ... sera mise en place, et que vous vous apercevrez que cela fonctionne pas si mal ( au niveau des joueurs j'entends ... et on peut bruler un cierge pendant qu'on y est ) Alors peut-être serez vous un peu plus réceptif à d'autre idée  Wink 

Mais là où il a entièrement raison, c'est quand il dit que la carte est déséquilibrée !
Si on ne veut pas de certaines actions dans le gameplay, alors il va falloir penser à faire un changement dans les alliances en cours ...
Sinon je ne vois pas vraiment d'autres solutions à ce problème  scratch 
Arthurio
Gabier
Arthurio

Infos
Nationalité: Français Français

MessageSujet: Re: Pillage et prise de ports   Pillage et prise de ports - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 16:24

De toute façons la prise de port ne doit pas être facile pour ne pas déséquilibré le jeu, et du coup si ce n'est pas facile personne n'iras de toute manière se faire cartonner devant un port pour pas grand chose ...

Donc je suis aussi pour ranger cette idée dans les cartons pour l'instant .... affaire suivante svp ...
Erwan
Maître de Jeu
Erwan

Infos

MessageSujet: Re: Pillage et prise de ports   Pillage et prise de ports - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 22:38

Jeremy Fox a écrit:

Cela me parait être le plus raisonnable et le plus productif en effet Smile
Padre Juan
Matelot
Padre Juan

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

MessageSujet: Re: Pillage et prise de ports   Pillage et prise de ports - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 22:52

Par contre on peut déjà mettre en place le principe de la défense vue que le choix pillé ou hissé le drapeaux passe par les mêmes obligations.
Et info importante, en pillant une cité pille t-on les docks des confréries ?
Erlick Thorns
Matelot

Infos

MessageSujet: Re: Pillage et prise de ports   Pillage et prise de ports - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 2:13

Van Brook a écrit:
Par contre on peut déjà mettre en place le principe de la défense vue que le choix pillé ou hissé le drapeaux passe par les mêmes obligations.
Et info importante, en pillant une cité pille t-on les docks des confréries ?

Je crois me souvenir que cette idée pouvait ou pourrait être retenue mais bon ...
Après faut voir niveau codage, et surtout comment choisir quelle dock de quelle confrérie pillée  scratch 
On en est pas encore là de toute manière  Wink 
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick

Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

MessageSujet: Re: Pillage et prise de ports   Pillage et prise de ports - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 8:31

Erlick Thorns a écrit:

... surtout comment choisir quelle dock de quelle confrérie pillée

Pourquoi choisir ?
Les marchandises détenues dans TOUT les docks de TOUTES les confréries.
Au pilleur de choisir ce qu'il prend et dans quelles quantités !

Il faut juste savoir à qui sont les docks pour ne pas piller celui de ses amis. Quoi que ... lol
Erlick Thorns
Matelot

Infos

MessageSujet: Re: Pillage et prise de ports   Pillage et prise de ports - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 1:14

Bertrick a écrit:
Erlick Thorns a écrit:

... surtout comment choisir quelle dock de quelle confrérie pillée

Pourquoi choisir ?
Les marchandises détenues dans TOUT les docks de TOUTES les confréries.
Au pilleur de choisir ce qu'il prend et dans quelles quantités !

Il faut juste savoir à qui sont les docks pour ne pas piller celui de ses amis. Quoi que ... lol

Ce qui signifie que tout ceux participant à l'attaque du port et à la prise de la forteresse pourraient participer au pillage  Very Happy 
Mouais pourquoi pas ... Cela obligerait aussi à s'organiser pour avoir des navires ayant des grandes cales  Idea 
Padre Juan
Matelot
Padre Juan

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

MessageSujet: Re: Pillage et prise de ports   Pillage et prise de ports - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 3:00

ça va être dur pour ceux qui entreposent beaucoup de matos, il faut dire que mine de rien il fadra à la limite des marchand PJ pour écouler le fruit des pillage tout au long de la carte.

Bon je vais me coucher avant de sortir une connerie, elle était intéressante l'émission Capital, bon je vais me coucher sinon je serais pas lever avant 6h.
Jean-Firmin Baton
Matelot
Jean-Firmin Baton

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

MessageSujet: Re: Pillage et prise de ports   Pillage et prise de ports - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 10:13

Petit up !

Dites voir, et si les prises de ports faisaient partie des objectifs d'une campagne trimestrielle ?

Je m'explique :
on lance des campagnes avec une durée limitée (par exemple, 1 trimestre pour réaliser les objectifs).
Les objectifs seraient : prise de 5 ports à une nation ennemie (je dis 5 comme un exemple, on peut imaginer 10, 20, 30...) pour gagner la campagne.
Bien sur, on soustrait au score les ports perdus.
La nation qui a gardé les 5 ports capturés à la fin de la campagne gagne.
à la fin d ela campagne, reset de la carte des ports et distribution de médailles, terres, piastres, titres, rhum, femmes, gigolos, cigares et autres Barbie-tue-Rick.

Bref, on relance le débat ?
jeremy fox
Quartier maître
jeremy fox

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

MessageSujet: Re: Pillage et prise de ports   Pillage et prise de ports - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 17:00

Ça parait compliqué d'une part pcq la prise de port n'est pas codée, et d'autre part parce que l'idée n'a pas été retenue par Oddball.

Mais l'idée de missions de ce genre pourrait être adaptée au 'pillage' de port lorsqu'il sera codé.
Oddball a expliqué sa vision des attaques de ports ici:
https://caraibes1712.probb.fr/t1411-proposition-sur-les-modalites-des-pillages-de-port

Faudrait surtout commencer par mettre tout ça en place (les attaques/pillages de port) puis ensuite il y aura certainement possibilité de sortir de belles missions de nos chapeaux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pillage et prise de ports   Pillage et prise de ports - Page 3 Icon_minitime

Pillage et prise de ports
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3