Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [proposition] Un talent spécial par nation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Armand Pipelet
Gabier
Armand Pipelet


Messages : 901
Date d'inscription : 13/12/2013

[proposition] Un talent spécial par nation Empty
MessageSujet: [proposition] Un talent spécial par nation   [proposition] Un talent spécial par nation Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 23:37

Salut à vous tous qui naviguez en ces eaux et à toi le curieux qui lis ce message.

Petite idée comme ça : ajouter un "talent" spécifique à chaque nation, utilisable 1 fois par jour uniquement.

J'avais pensé à ça :
[proposition] Un talent spécial par nation 3616024518 Français : talent d'escrimeur. (à utiliser au moment d'un abordage.)
Votre capitaine participe à l'abordage.

  • En cas de réussite = vous massacrez au moins 5 hommes à vous seul durant l'abordage. Vous gagnez un niveau en abordage.
  • En cas d'échec :vous perdez un officier qui vous sauve la vie et ratez l'abordage.
  • cout : 1UT de plus (en cochant l'option utiliser le talent) pour aborder avec le talent.


[proposition] Un talent spécial par nation 2919109771 Anglais : talent de discipline (à utiliser au moment d'un abordage.)
Votre capitaine lance l'appel à l'abordage avec un ton martial et menace de pendaison tous les couards qui refuseront d'aller au combat.

  • en cas de réussite : hausse du moral et de loyauté de 10%, vos hommes bénéficient d'un bonus de 10% d'expérience (peut alors dépasser les 100%). Votre second gagne un niveau.
  • en cas d'échec : vous pendez 5 marins, perte de moral et de loyauté de 10%, fatigue augmentée de 10%, réussite de l'abordage compromise
  • cout : 1UT de plus (en cochant l'option utiliser le talent) pour aborder avec le talent.


[proposition] Un talent spécial par nation 828703405 Espagnol : talent de suprématie.
Vous soudoyez des marins adverses qui rejoignent votre équipage.

  • En cas de réussite : vous gagnez 10% d'équipage et votre adversaire perd 10% d'équipage. Vous perdez 10% de votre trésor. Vous gagnez un niveau en commerce et en charisme.
  • En cas d'échec : vous perdez 10% de votre trésor et votre équipage subit un malus de moral et de loyauté de 20%. 10 marins désertent à votre prochaine escale.
  • cout : 2UT. Il faut être accroché au navire adverse pour utiliser ce talent.


[proposition] Un talent spécial par nation 2683238866 Hollandais : talent de camaraderie
Vos marins feront tout pour sauver leurs capitaines et leurs camarades durant la bataille.

  • en cas de réussite : Vous perdez moins de marins pendant l'abordage... ou plutôt, vous en sauvez davantage. Votre médecin de bord gagne un niveau.
  • en cas d'échec : Vous perdez plus d'hommes lors de l'abordage ainsi que votre médecin de bord.
  • cout : 1UT de plus (en cochant l'option utiliser le talent) pour aborder avec le talent.


[proposition] Un talent spécial par nation 3666855375 Pirate : talent de terreur.
Une fois les grappins lancés, vous terrorisez l'ennemi avant l'abordage.

  • en cas de réussite : Vous avez une chance de voir l'ennemi se rendre sans perte parmi vos marins. Votre maitre d'équipage gagne un niveau.
  • en cas d'échec : perte de moral et de loyauté de 50% chez vos marins. Votre maitre d'équipage est jeté par dessus bord.
  • cout : 2UT. Il faut être accroché au navire adverse pour utiliser ce talent.

_________________________________________________
[proposition] Un talent spécial par nation Sign

[proposition] Un talent spécial par nation Nxf8

Pour éviter toutes confusions, ce personnage est joué par le joueur qui joue Piotr Curtiss Jean-Firmin Baton.

Il ne fait qu'assurer le lien entre la rédaction et les capitaines de façon RP.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Firmin Baton
Matelot
Jean-Firmin Baton


Messages : 119
Date d'inscription : 26/01/2014

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

[proposition] Un talent spécial par nation Empty
MessageSujet: Re: [proposition] Un talent spécial par nation   [proposition] Un talent spécial par nation Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 11:54

une excellent idée (puisque c'est la mienne Very Happy) mais je pense que ça va être un enfer à coder lol
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2012
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

[proposition] Un talent spécial par nation Empty
MessageSujet: Re: [proposition] Un talent spécial par nation   [proposition] Un talent spécial par nation Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 8:13

Quand j'ai lu cette proposition, j'ai tout de suite eu une pensée pour Oddball qui aurait à s'arracher les cheveux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Barthes
Gabier
Jeanne Barthes


Messages : 443
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Au pays du dauphin vert

Infos
Nationalité: Français Français

[proposition] Un talent spécial par nation Empty
MessageSujet: Re: [proposition] Un talent spécial par nation   [proposition] Un talent spécial par nation Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 12:34

Alors Curtiss, car pour moi tu resteras toujours Curtiss, que dire de ta proposition, ben à peu près pareil que Bertrick, mais j'aime assez le fond d'une spécificité par nation.
Maintenant si je mets une robe très décolletée et un corsaire bien moulant tu penses que cela peut avoir un impact lors des combats Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Firmin Baton
Matelot
Jean-Firmin Baton


Messages : 119
Date d'inscription : 26/01/2014

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

[proposition] Un talent spécial par nation Empty
MessageSujet: Re: [proposition] Un talent spécial par nation   [proposition] Un talent spécial par nation Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 14:31

Jeanne Barthes a écrit:
Alors Curtiss, car pour moi tu resteras toujours Curtiss, que dire de ta proposition, ben à peu près pareil que Bertrick, mais j'aime assez le fond d'une spécificité par nation.
Maintenant si je mets une robe très décolletée et un corsaire bien moulant tu penses que cela peut avoir un impact lors des combats Very Happy

Qui sait, peut être cela fera s'allonger les sabres de tes marins ?

Amitiés

Curtiss
Razz
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

[proposition] Un talent spécial par nation Empty
MessageSujet: Re: [proposition] Un talent spécial par nation   [proposition] Un talent spécial par nation Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 17:08

à partir du moment où l'on (peut) change(r) de pavillon comme de chemise, je vois mal comment l'on pourrait "tenir" ca ...
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Contenu sponsorisé





[proposition] Un talent spécial par nation Empty
MessageSujet: Re: [proposition] Un talent spécial par nation   [proposition] Un talent spécial par nation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[proposition] Un talent spécial par nation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de Nation
» Mission acceptée chez un gouverneur d'un autre nation
» [proposition] Des icones
» [proposition] Des screens pour les visiteurs
» Proposition sur les modalités des pillages de port.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: Gameplay-
Sauter vers: