Salut à vous tous qui naviguez en ces eaux et à toi le curieux qui lis ce message.
Petite idée comme ça : ajouter un "talent" spécifique à chaque nation, utilisable 1 fois par jour uniquement.
J'avais pensé à ça :
Français : talent d'escrimeur. (à utiliser au moment d'un abordage.)
Votre capitaine participe à l'abordage.
- En cas de réussite = vous massacrez au moins 5 hommes à vous seul durant l'abordage. Vous gagnez un niveau en abordage.
- En cas d'échec :vous perdez un officier qui vous sauve la vie et ratez l'abordage.
- cout : 1UT de plus (en cochant l'option utiliser le talent) pour aborder avec le talent.
Anglais : talent de discipline (à utiliser au moment d'un abordage.)
Votre capitaine lance l'appel à l'abordage avec un ton martial et menace de pendaison tous les couards qui refuseront d'aller au combat.
- en cas de réussite : hausse du moral et de loyauté de 10%, vos hommes bénéficient d'un bonus de 10% d'expérience (peut alors dépasser les 100%). Votre second gagne un niveau.
- en cas d'échec : vous pendez 5 marins, perte de moral et de loyauté de 10%, fatigue augmentée de 10%, réussite de l'abordage compromise
- cout : 1UT de plus (en cochant l'option utiliser le talent) pour aborder avec le talent.
Espagnol : talent de suprématie. Vous soudoyez des marins adverses qui rejoignent votre équipage.
- En cas de réussite : vous gagnez 10% d'équipage et votre adversaire perd 10% d'équipage. Vous perdez 10% de votre trésor. Vous gagnez un niveau en commerce et en charisme.
- En cas d'échec : vous perdez 10% de votre trésor et votre équipage subit un malus de moral et de loyauté de 20%. 10 marins désertent à votre prochaine escale.
- cout : 2UT. Il faut être accroché au navire adverse pour utiliser ce talent.
Hollandais : talent de camaraderie Vos marins feront tout pour sauver leurs capitaines et leurs camarades durant la bataille.
- en cas de réussite : Vous perdez moins de marins pendant l'abordage... ou plutôt, vous en sauvez davantage. Votre médecin de bord gagne un niveau.
- en cas d'échec : Vous perdez plus d'hommes lors de l'abordage ainsi que votre médecin de bord.
- cout : 1UT de plus (en cochant l'option utiliser le talent) pour aborder avec le talent.
Pirate : talent de terreur.Une fois les grappins lancés, vous terrorisez l'ennemi avant l'abordage.
- en cas de réussite : Vous avez une chance de voir l'ennemi se rendre sans perte parmi vos marins. Votre maitre d'équipage gagne un niveau.
- en cas d'échec : perte de moral et de loyauté de 50% chez vos marins. Votre maitre d'équipage est jeté par dessus bord.
- cout : 2UT. Il faut être accroché au navire adverse pour utiliser ce talent.