Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Joueurs actifs

Aller en bas 
+17
erick lerouge
Césaire Carpentier
Arthurio
William Rottenham
saskia
Jean-Firmin Baton
Esteban de andaloucia
Erlick Thorns
Mokarran Cuvier
Abel "Rusty" Bloomdell
Joach
kuskoff
jean bouin
Bertrick
Raimund
Jeremy Fox
Barbarossa
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Esteban de andaloucia
Mousse



Messages : 5
Date d'inscription : 10/01/2015

Joueurs actifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joueurs actifs   Joueurs actifs - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2015 - 20:18

J'aimerai apporter ma pierre à l'édifice en tant que nouveau joueur, ce qui m'a le plus désarçonné en arrivant sur corsaire 1712 c'est le peu, voir carrément l'absence de rp communautaire. Sur ce jeu, en RP on a plus l'impression d'être plus en face d'une somme d'individualité que d'une communauté, ce qui n'est biensûr pas le cas en hrp.

J'ai par exemple été fort bien accueilli en hrp par missive par de nombreux joueurs(ses), mais ce qui manque selon moi c'est la possibilité pour nos personnages de se croiser et d'interagir en rp quelque part. Pourquoi pas créer un forum pour les nations, les lieux etc....afin de créer plus de lien, de donner envie de jouer. Quand on débarque sur un jeu comme corsaire, on a envie de rêver, de rire, de raconter des aventures rocambolesques, et tout ça, à plusieurs c'est quand même plus sympa.

Il faudrait que les joueurs soient impliqués dans le rôle play de leur personnage, ça permettra, outre de rendre le jeu plus vivant, d'amener un certain type de joueur qui créeront du jeu.

Parce qu'honnêtement ce qui est le plus déconcertant dans ce jeu tel qu'il est, c'est le silence qui y règne sur le forum. Sur 82 joueurs(ses) actifs(ves) très peu animent un peu en rp, je ne jette bien entendu pas la pierre sur qui que ce soit, là n'est pas mon propos, j'ai moi même été très silencieux ces dernières semaines.

Bref en substance, le gameplay me semble bien fait, perfectible certes mais très bon, ce qui cloche c'est le rp et l'impression de jouer à un jeu mort. Donc activons nous tous ensemble pour donner un peu de vie à la gamine et peut être qui sait reprendra-t-elle des couleurs.

Pour ce qui est de la pub, les votes sur le site tour de jeu peuvent marcher, c'est une grosse plaque tournante de joueur, c'est comme ça d'ailleurs que j'ai retrouvé corsaire.
Revenir en haut Aller en bas
Joach
Maître de Jeu



Messages : 1612
Date d'inscription : 05/06/2011

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Joueurs actifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joueurs actifs   Joueurs actifs - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 10:46

C' est effectivement aussi un probleme mais difficile de "forcer" les joueurs à adopter un RP
C' est la raison pour laquelle nous avions organisé ce petit concours RP, pour au moins avoir des fiches capitaines credibles

Je refuse quotidiennement des inscriptions dont le RP se résume à "j' ai pas le temps" ou " parti pisser" ou encore "plus tard". J' envoie un mail à chaque nouvel inscrit pour lui expliquer la raison du refus d' inscription en donnant des pistes de RP (concoctées par Bertrik)
Malheureusement, peu de joueurs y repondent
La frontiere entre ce que nous demandons et ce que nous acceptons est très mince : il est bien difficile de juger si tel ou tel refus n' entrainera pas la desertion du nouveau joueur des son arrivée. Mais, doit-on accepter qu 'il n' y ai aucun RP pour augmenter le nombre de joueurs ? Je ne crois pas.

Les joueurs changent de nationalité, il est donc difficile de creer un forum RP par natio. C' est possible mais ça sera galère à gerer et au moindre oubli, on sera confrontés aux affaires d' espionnage en tout genre.
Caraibes est un jeu en PHP gratuit mais aussi et avant tout un jeu role play.
Si vous avez des idées pour ameliorer ça, je suis toute ouie.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Firmin Baton
Matelot
Jean-Firmin Baton


Messages : 119
Date d'inscription : 26/01/2014

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Joueurs actifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joueurs actifs   Joueurs actifs - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 12:31

Pour les inscriptions, peut être devrait on faire une fiche d'inscription avec des champs obligatoires à remplir (ex : origine, métier, famille, couleurs des yeux, des cheveux, du slip...) ?

Je pense également que l'impatience des joueurs lors de l'inscription est due en grande partie au manque de visibilité sur le jeu en page d'accueil.
Les mecs savent pas à quoi s'attendre alors ils ont pas envie de se faire chier à écrire 10 lignes pour un jeu dont ils ne savent encore rien.
C'est un peu la même logique que les petites annonces : pas de photo, tu t'emmerde pas à envoyer un mail, tu passe à l'annonce suivante directement.

Si on décrivait davantage le jeu, avec des screen-shot (navigation, fiche capitaine, confrérie, port...) , ainsi qu'un flux d'informations automatiques (untel a été abordé par untel, tel port a été pillé, capitaine connecté, etc.) on gagnerait deux choses :
1- d'abord on "vendrait" mieux le jeu (comprendre : on donne plus envie en montrant la marchandise... c'est ce qu'elles me disent toutes...)
2- les inscriptions seraient plus fournies (tu as tellement envie d'essayer que tu fait un effort de rédaction).

Les urgences à coder :
on en a souvent parlé !
déjà, s'occuper des liens qui marchent pas ou qui dirigent vers des pages mentionnant "en construction"
Oui mais précisément qu'est-ce qui n'est pas terminé ?
Dans les ports :
-entrevue avec le commandant de garnison
-les geôles
--approcher du fort (et donc les pillages de ports)

En mer :
-transborder/jeter des marchandises
-commercer

iles, criques et archipels :
-partir en expédition (avec résultats aléatoires)
-chercher un trésor au petit bonheur la chance (ça marche que si on a une quête... donc c'est naze).

Pour les améliorations
Nous avons une communauté de joueurs qui ne manque pas d'idées (pour la plupart bonnes d'ailleurs). Le départ de nombre d'entre nous est ENTIEREMENT du (d'après moi) au fait que le jeu est resté statique et n'a pas su évoluer avec les joueurs et leurs millions d'idées.
Je ne vais pas revenir sur toutes les idées d'améliorations qui ont pu être proposées car elles sont légion.

Les animations
On avait mis en place beaucoup de choses. Des personnages forum pour animer les RP (la vieille sur les quais, le capitaine de la garde, le tavernier, la catin...). Déjà, ça, ça na pas tellement porté ses fruits. Beaucoup de capitaines préfère écrire leurs récits plutôt que d'interagir avec les animateurs forum. Les temps ont changé ? Ou bien peut être parce que ces personnages n'ont pas fait assez parlé d'eux ?

Les animations en mer. Parlons en ! La dernière, elle a été proposé PAR UN JOUEUR. Et je remercie Jeremy Fox d'avoir su soufflé dans les voiles de la motivation de la communauté alors qu'il ne fait (ou faisait ?) même pas partie de l'équipe d'animateurs à la base. Mon personnage de journaleux a pris le relai au maximum pour tenir les joueurs en haleine (en fait j'ai fait de mon mieux en tout cas. à noter que la plupart des week end depuis l'été dernier je n'étais pas chez moi, et je me connectait en EDGE avec mon fidèle nokia asha 210, surnommé "l'insubmersible" après tant de chutes et la mort d'un ancien portable dans une chope de bière...).

Mais je digresse !

Les MODO
C'est qui au fait ?

L'avenir de c1712 ?
Il est entre nos mains à tous. L'essentiel c'est de participer il parait. Et en plus, c'est gratuit.  Et ça profite à tous (carrefour ?).
Tout le monde parle de codage, c'est vrai qu'il y a du taf de ce côté, et pas seulement de façon ponctuelle. Un bon coup de dépoussiérage est à faire mais un "entretien pièce et main d’œuvre" suivi sera nécessaire si on veux pas se lasser entre joueurs.

Je termine en vous disant:
"you are simply the best
better than all the rest"

Pourquoi ? J'sais pas, peut être parce que je vous aime tous, vous tous, cette communauté de c1604 que j'ai découvert et qui s'est un peu diversifié, dépeuplé, dilué avec des nouveaux venus.
C'est aussi pour ça que j'aime tant ce jeu.
J'pousse ma grande coquille de noix sur des eaux en pixel, qui cachent un grand tableau de calcul de probabilités, le tout assaisonné de rôle play historico-ludique et anarchique, avec des sacré loups de mer numériques autour de moi qui en veulent tous à mes doublons virtuels.

Vous êtes mes héros :p
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Matelot
saskia


Messages : 99
Date d'inscription : 25/09/2013

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Joueurs actifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joueurs actifs   Joueurs actifs - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 12:39

C'est un très bon résumé Jean-Fi ! J'adhère complètement.
Revenir en haut Aller en bas
William Rottenham
Mousse
William Rottenham


Messages : 62
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 37

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Joueurs actifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joueurs actifs   Joueurs actifs - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 21:29

N'oubliez pas de me donner mon Lougre :-)
Revenir en haut Aller en bas
Arthurio
Gabier
Arthurio


Messages : 303
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : FDLC

Infos
Nationalité: Français Français

Joueurs actifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joueurs actifs   Joueurs actifs - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 17:25

c'est vrai qu'il manque des joueurs , mais on s'amuse bien avec ceux qui restent et qui jouent le jeu .... faudrait rajouter une anim sympa ...

je suis d'accord avec ce qui a été dit , notamment par Joach et par ce bâtard de JFB  Very Happy

suggestion :
un peu moins de marchands là il y a trop de voiles je trouve , mais par contre quelques uns très combatifs et d'autres chargés de trésors pour mettre du piquant , actuellement , approche- mitraille- abordage- au bout de 4 a 5 navires on passe au port , c'est toujours pareil , pas d’adrénaline pas de surprises bonnes ou mauvaises  ...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Joueurs actifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joueurs actifs   Joueurs actifs - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 20:02

Arthurio a écrit:
c'est vrai qu'il manque des joueurs , mais on s'amuse bien avec ceux qui restent et qui jouent le jeu .... faudrait rajouter une anim sympa ...

Patience, j'en lance une dans les jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Raimund
Gabier
Raimund


Messages : 133
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 53
Localisation : Autour du cou de Boudewijn

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Joueurs actifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joueurs actifs   Joueurs actifs - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 0:46

Citation :
un peu moins de marchands là il y a trop de voiles je trouve , mais par contre quelques uns très combatifs et d'autres chargés de trésors pour mettre du piquant , actuellement , approche- mitraille- abordage- au bout de 4 a 5 navires on passe au port , c'est toujours pareil , pas d’adrénaline pas de surprises bonnes ou mauvaises  ...

..oui et non, si on veut des sensations c'est toujours possible. Question de choix de jeu aussi:

Citation :
Le 13/01/15 à 23h43 : De Grote Raimunda (Grande Flute Joueurs actifs - Page 2 Pu_petit) a pris ses distances.
Le 13/01/15 à 23h43 : De Grote Raimunda (Grande Flute Joueurs actifs - Page 2 Pu_petit) a coupé ses grappins.
Le 13/01/15 à 23h41 : De Grote Raimunda (Grande Flute Joueurs actifs - Page 2 Pu_petit) a abordé Cesarina (Frégate marchande Joueurs actifs - Page 2 Esp_petit) qui s'est rendu après un combat acharné.
Le 13/01/15 à 23h26 : De Grote Raimunda (Grande Flute Joueurs actifs - Page 2 Pu_petit) s'est agrippé au Cesarina (Frégate marchande Joueurs actifs - Page 2 Esp_petit).
Le 13/01/15 à 23h26 : De Grote Raimunda (Grande Flute Joueurs actifs - Page 2 Pu_petit) a tenté de s'agripper au Cesarina (Frégate marchande Joueurs actifs - Page 2 Esp_petit) mais a échoué.
Le 13/01/15 à 21h14 : Cesarina (Frégate marchande Joueurs actifs - Page 2 Esp_petit) a fait feu sur De Grote Raimunda (Grande Flute Joueurs actifs - Page 2 Pu_petit) et l'a touché de plein fouet.
Le 13/01/15 à 18h14 : Cesarina (Frégate marchande Joueurs actifs - Page 2 Esp_petit) a fait feu sur De Grote Raimunda (Grande Flute Joueurs actifs - Page 2 Pu_petit) et l'a touché.
Le 13/01/15 à 16h14 : De Grote Raimunda (Grande Flute Joueurs actifs - Page 2 Pu_petit) a fait feu sur Cesarina (Frégate marchande Joueurs actifs - Page 2 Esp_petit) et l'a touché.
Le 13/01/15 à 16h13 : De Grote Raimunda (Grande Flute Joueurs actifs - Page 2 Pu_petit) a tenté de s'agripper au Cesarina (Frégate marchande Joueurs actifs - Page 2 Esp_petit) mais a échoué.
Le 13/01/15 à 15h14 : Cesarina (Frégate marchande Joueurs actifs - Page 2 Esp_petit) a fait feu sur De Grote Raimunda (Grande Flute Joueurs actifs - Page 2 Pu_petit) et l'a à peine effleuré.
Le 13/01/15 à 12h14 : Cesarina (Frégate marchande Joueurs actifs - Page 2 Esp_petit) a fait feu sur De Grote Raimunda (Grande Flute Joueurs actifs - Page 2 Pu_petit) et l'a touché.
Le 13/01/15 à 11h13 : Cesarina (Frégate marchande Joueurs actifs - Page 2 Esp_petit) a coupé ses grappins.
Le 13/01/15 à 10h16 : De Grote Raimunda (Grande Flute Joueurs actifs - Page 2 Pu_petit) s'est agrippé au Cesarina (Frégate marchande Joueurs actifs - Page 2 Esp_petit).
Le 13/01/15 à 10h15 : De Grote Raimunda (Grande Flute Joueurs actifs - Page 2 Pu_petit) a fait feu sur Cesarina (Frégate marchande Joueurs actifs - Page 2 Esp_petit) et l'a à peine effleuré.
Le 13/01/15 à 10h15 : De Grote Raimunda (Grande Flute Joueurs actifs - Page 2 Pu_petit) a fait feu sur Cesarina (Frégate marchande Joueurs actifs - Page 2 Esp_petit) et l'a à peine effleuré.
Le 13/01/15 à 10h14 : De Grote Raimunda (Grande Flute Joueurs actifs - Page 2 Pu_petit) a fait feu sur Cesarina (Frégate marchande Joueurs actifs - Page 2 Esp_petit) et l'a touché.
Le 13/01/15 à 08h14 : Cesarina (Frégate marchande Joueurs actifs - Page 2 Esp_petit) a fait feu sur De Grote Raimunda (Grande Flute Joueurs actifs - Page 2 Pu_petit) et l'a à peine effleuré.
Le 13/01/15 à 05h14 : Cesarina (Frégate marchande Joueurs actifs - Page 2 Esp_petit) a fait feu sur De Grote Raimunda (Grande Flute Joueurs actifs - Page 2 Pu_petit) mais l'a raté.
Le 13/01/15 à 02h14 : Cesarina (Frégate marchande Joueurs actifs - Page 2 Esp_petit) a fait feu sur De Grote Raimunda (Grande Flute Joueurs actifs - Page 2 Pu_petit) et l'a touché.
Le 13/01/15 à 00h14 : Cesarina (Frégate marchande Joueurs actifs - Page 2 Esp_petit) a fait feu sur De Grote Raimunda (Grande Flute Joueurs actifs - Page 2 Pu_petit) et l'a touché.
Le 12/01/15 à 22h46 : De Grote Raimunda (Grande Flute Joueurs actifs - Page 2 Pu_petit) a fait feu sur Cesarina (Frégate marchande Joueurs actifs - Page 2 Esp_petit) mais l'a raté.
Le 12/01/15 à 21h14 : Cesarina (Frégate marchande Joueurs actifs - Page 2 Esp_petit) a fait feu sur De Grote Raimunda (Grande Flute Joueurs actifs - Page 2 Pu_petit) et l'a touché.
Le 12/01/15 à 20h41 : De Grote Raimunda (Grande Flute Joueurs actifs - Page 2 Pu_petit) a fait feu sur Cesarina (Frégate marchande Joueurs actifs - Page 2 Esp_petit) et l'a touché de plein fouet.
Le 12/01/15 à 19h14 : Cesarina (Frégate marchande Joueurs actifs - Page 2 Esp_petit) a fait feu sur De Grote Raimunda (Grande Flute Joueurs actifs - Page 2 Pu_petit) et l'a touché de plein fouet.
Le 12/01/15 à 18h40 : De Grote Raimunda (Grande Flute Joueurs actifs - Page 2 Pu_petit) a tenté de s'agripper au Cesarina (Frégate marchande Joueurs actifs - Page 2 Esp_petit) mais a échoué.
Le 12/01/15 à 17h14 : Cesarina (Frégate marchande Joueurs actifs - Page 2 Esp_petit) a fait feu sur De Grote Raimunda (Grande Flute Joueurs actifs - Page 2 Pu_petit) et l'a touché de plein fouet.
Le 12/01/15 à 16h40 : De Grote Raimunda (Grande Flute Joueurs actifs - Page 2 Pu_petit) a fait feu sur Cesarina (Frégate marchande Joueurs actifs - Page 2 Esp_petit) et l'a touché.
Le 12/01/15 à 15h14 : Cesarina (Frégate marchande Joueurs actifs - Page 2 Esp_petit) a fait feu sur De Grote Raimunda (Grande Flute Joueurs actifs - Page 2 Pu_petit) et l'a touché.
Le 12/01/15 à 14h40 : De Grote Raimunda (Grande Flute Joueurs actifs - Page 2 Pu_petit) a tenté de s'agripper au Cesarina (Frégate marchande Joueurs actifs - Page 2 Esp_petit) mais a échoué.
Le 12/01/15 à 12h39 : Cesarina (Frégate marchande Joueurs actifs - Page 2 Esp_petit) a fait feu sur De Grote Raimunda (Grande Flute Joueurs actifs - Page 2 Pu_petit) et l'a touché de plein fouet.
Le 12/01/15 à 12h28 : Cesarina (Frégate marchande Joueurs actifs - Page 2 Esp_petit) a fait feu sur De Grote Raimunda (Grande Flute Joueurs actifs - Page 2 Pu_petit) et l'a touché.
Le 12/01/15 à 12h28 : Cesarina (Frégate marchande Joueurs actifs - Page 2 Esp_petit) a fait feu sur De Grote Raimunda (Grande Flute Joueurs actifs - Page 2 Pu_petit) et l'a touché.
Le 12/01/15 à 12h28 : Cesarina (Frégate marchande Joueurs actifs - Page 2 Esp_petit) a fait feu sur De Grote Raimunda (Grande Flute Joueurs actifs - Page 2 Pu_petit) et l'a touché.
Le 12/01/15 à 12h22 : De Grote Raimunda (Grande Flute Joueurs actifs - Page 2 Pu_petit) a fait feu sur Cesarina (Frégate marchande Joueurs actifs - Page 2 Esp_petit) et l'a touché.
Le 12/01/15 à 12h21 : De Grote Raimunda (Grande Flute Joueurs actifs - Page 2 Pu_petit) a tenté de s'agripper au Cesarina (Frégate marchande Joueurs actifs - Page 2 Esp_petit) mais a échoué.
Le 12/01/15 à 12h21 : De Grote Raimunda (Grande Flute Joueurs actifs - Page 2 Pu_petit) a tenté de s'agripper au Cesarina (Frégate marchande Joueurs actifs - Page 2 Esp_petit) mais a échoué.
Le 12/01/15 à 12h21 : De Grote Raimunda (Grande Flute Joueurs actifs - Page 2 Pu_petit) a fait feu sur Cesarina (Frégate marchande Joueurs actifs - Page 2 Esp_petit) et l'a touché.
Le 12/01/15 à 12h20 : De Grote Raimunda (Grande Flute Joueurs actifs - Page 2 Pu_petit) a fait feu sur Cesarina (Frégate marchande Joueurs actifs - Page 2 Esp_petit) et l'a touché.
Le 12/01/15 à 12h20 : De Grote Raimunda (Grande Flute Joueurs actifs - Page 2 Pu_petit) a fait feu sur Cesarina (Frégate marchande Joueurs actifs - Page 2 Esp_petit) et l'a touché de plein fouet.
Le 12/01/15 à 12h18 : De Grote Raimunda (Grande Flute Joueurs actifs - Page 2 Pu_petit) s'est approché du Cesarina (Frégate marchande Joueurs actifs - Page 2 Esp_petit).

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Césaire Carpentier




Messages : 3
Date d'inscription : 20/07/2014

Joueurs actifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joueurs actifs   Joueurs actifs - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 11:58

Pour répondre à la question "comment attirer de nouveaux joueurs" je dirais qu'l faudrait premièrement revoir la charte graphique du site. Il faut avouer que face au jeux "grandes productions" ce n'est pas très accueillant. Sans pour autant entamer une entreprise coûteuse, quelque chose de plus sobre et moins années 90 serait plus efficace. Je pourrais peut-être m'en charger (j'ai des bases en graphisme, mais je n'y connais rien en code---> je peux vous faires les images, logos... mais pour le reste....).

Ensuite, il faudrait dynamiser le gameplay du jeu. Il y a trop de surplus et de fonctions non achevées (je pense notamment au système de combat). Cela nécessiterait un énorme travail d'équilibrage (qui est actuellement très mauvais, mais je conçoit que le travail est long). Ensuite il faudrait peut-être ralentir un peu l'action (un bon joueur peut aborder un navire en une fois sans réaction, je pense surtout aux abordages qui sont trop décisifs).

Dernièrement, je pense qu'il faudrait caractériser un peu plus le gameplay. Avec un rythme plus lent, et un jeu mieux équilibré: un intérêt au démâtage et à la destruction d'un navire, un vent plus décisif, des pénalités plus fortes (aujourd'hui seul le navire compte: le chargement, on s'en fout: la preuve, un navire "armé en course" est un navire à part entière, avoir un équipage réduit de moitié ou un vaisseau en charpie ne change rien non plus).
Ce que je veux dire, c'est qu'on es plus proche d'un jeu basique que d'un jeu de stratégie, plus proche d'un simple jeu de bataille de cartes que d'échecs.

Je suis désolé si je semble dur et critique. Mais il faut voir en grand pour améliorer les choses. On pourrait créer un "doublon" du jeu, sur une carte plus petite qui servirait aux tests. On fournit les piastres aux joueurs qui participent, mais en revanche ils s'attendent à ce que le jeu soit réinitialisé en pleine bataille ou bien à ce que les règles changent souvent. On voit ensuite ce que ça donne. L'avantage, c'est que c'est facile à coder et que on ne risque pas de faire déserter les joueurs restants si un jour on se plante.
Revenir en haut Aller en bas
Joach
Maître de Jeu
Joach


Messages : 1612
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 51

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Joueurs actifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joueurs actifs   Joueurs actifs - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 12:31

Des tests sont actuellement en cours dans le Pacifique

Il s' agit de revoir certains couts de mouvement et de manoeuvres afin de rendre plus attrayants certains navires qui sont délaissés car peu rentables.

Je vous tiendrai informés

_________________________________________________
Joueurs actifs - Page 2 Sign
" C' est mieux que si c' était pire ! "
Revenir en haut Aller en bas
erick lerouge
Matelot



Messages : 93
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 37
Localisation : lyon

Joueurs actifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joueurs actifs   Joueurs actifs - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 15:27

un des gros soucis c'est aussi la trop grande liberté du jeu , c'est un peu comme Mount & Blade pour ceux qui connaisse , plein de possibilité on ne nous impose rien on peux choisir d'être un paisible marchand à un pillard , chevalier ou conquérant et le soucis c'est qu'au bout d'un moment ne pas avoir d'objectif ou de but à atteindre ça devient vite lassant

là on navigue presque tous en convois , les combats équilibrés sont des plus rare
la plupart attende d'être à 2 ou 3 contre 1 pour attaquer
et ça ne risque pas de s'arranger quand je vois l'écart de navire entre anglais/hollandais et français/espagnol c'est assez effrayant

les alliances pourraient être modifié de temps en temps
ça permettait déjà de ne pas toujours affronter les mêmes personnes et ça obligeraient à s'entraider avec l'ennemis d'hier

ensuite pourquoi de ne pas partir sur des scénario de plusieurs mois avec tel ou tel objectif ,
les différentes nations fournissent au début du scénario une somme d'argent à répartir entre les capitaines de ces nations et il y aurait un choix stratégique pour savoir comment investir l'argent au mieux en fonction de la mission reçu

ensuite ce qui ma toujours dérangé quand on un attaque un PJ c'est ça non réaction sauf une fois qu'il ce connecte
et en général une fois qu'on c'est fait attaqué qu'on c'est pris 5/6 tirs qu'on à perdu une quarantaine d'hommes,les possibilités sont assez minces et en général c'est la fuite
il faudrait codé une réaction automatique pour 3 tirs effectué par l'attaquant , 2 tirs rendu par le défenseur (avec évidemment perte d'UT pour le tir rendu)
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Huntington
Gabier
Nathan Huntington


Messages : 334
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Sur le pont du HMS Surprise.

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

Joueurs actifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joueurs actifs   Joueurs actifs - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 17:04

Sauf que le défenseur ne veut peut-être pas forcépent riposter, mais fuir dès le début.

Un petit navire face à un plus gros qui tire pour se défendre, c'est une bêtise et il se condamne.
Revenir en haut Aller en bas
Armand Pipelet
Gabier
Armand Pipelet


Messages : 901
Date d'inscription : 13/12/2013

Joueurs actifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joueurs actifs   Joueurs actifs - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 7:44

Puisque l'on parle de réformes, j'aimerais savoir si je pouvais passer "en bleu" pour accéder à la partie admin. De plus je pourrais éditer mes messages comme un modo (faire des annonces, post-it).

Je pourrais aussi ouvrir des sujets en privé pour vous faire part des requêtes des joueurs comme celle là que j'ai reçu hier :

"question
Bonjour, comment fait on pour repasser corsaire, je suis militaire et je ne trouve pas la manip dans carrière ???

Merci d'avance."

Il y a celle là aussi qui donne un relevé de l'humeur de la communauté réponse à mon poisson d'avril d'hier matin):

"RE: Annonce Admin IMPORTANT
Dommage que se soit un poisson d'avril, du nouveau sur le jeu aurait été super ^^"


Et puis il y a également des choses dont j'ai parlé à Joach en privé mais dont j'aimerais discuter avec l'équipe.


Promis, je prendrais pas mal les critiques que je pourrais y lire Wink J'suis de nature calme (du moins quand vous attaquez pas mon navire alors que je vous escorte Very Happy )

_________________________________________________
Joueurs actifs - Page 2 Sign

Joueurs actifs - Page 2 Nxf8

Pour éviter toutes confusions, ce personnage est joué par le joueur qui joue Piotr Curtiss Jean-Firmin Baton.

Il ne fait qu'assurer le lien entre la rédaction et les capitaines de façon RP.
Revenir en haut Aller en bas
Joach
Maître de Jeu
Joach


Messages : 1612
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 51

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Joueurs actifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joueurs actifs   Joueurs actifs - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 8:38

"RE: Annonce Admin IMPORTANT
Dommage que se soit un poisson d'avril, du nouveau sur le jeu aurait été super ^^"

Il a bien fait de te l' envoyer à toi et non pas à moi.... Je l' aurais embauché direct
On fait ce qu' on peut avec ce qu' on a et comme je l' ai déjà dit plusieurs fois : toutes les bonnes volontés sont les bienvenues... Malgré tout, force est de constater que ça ne se bouscule pas au portillon
C' est un peu facile de critiquer en attendant simplement que ça passe. J' avoue ce genre de réflexion a tendance à m' agacer quand je passe des journées entières pour Caraibes à tenter d' y apporter les améliorations que je peux.

_________________________________________________
Joueurs actifs - Page 2 Sign
" C' est mieux que si c' était pire ! "
Revenir en haut Aller en bas
erick lerouge
Matelot



Messages : 93
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 37
Localisation : lyon

Joueurs actifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joueurs actifs   Joueurs actifs - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 17:27

c'est vrai que quand un gros navire attaque un petit et que le petit n'est pas connecté le gros navire laisse une chance au petit de fuir.......en général quand le petit ce connecte il est en canot .......
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Firmin Baton
Matelot
Jean-Firmin Baton


Messages : 119
Date d'inscription : 26/01/2014

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Joueurs actifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joueurs actifs   Joueurs actifs - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 17:43

Si vous voulez un ennemi réactif :

-Prévenez le . Une missive provocatrice quelques heures avant et ça peut le faire réagir. Surtout si vous insultez sa mère, peut etre que vous aurez droit à un coup de boulets

-Choisissez votre heure et votre ennemi. Par exemple, si vous attaquez un Defenders of The Crown entre 17h et 23h normalement ils sont très réactif. Surtout si vous avez laissé courir la rumeur que les oreilles de Fox sont assez grandes pour faire de bonnes voiles à son vaisseau de 74 canons.

-Invitez votre adversaire à un duel et convenez d'un rendez vous en mer !

Voilà trois solutions adoptables par tous.

Sinon, en terme de codage, je pense que ça doit etre jouable de coder une contre-attaque (optionnelle bien sur, en cochant une case avant de deconnecter par exemple).

Mais pour ça, on attend un codeur du feu de dieu !


Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Fox
Quartier maître
Jeremy Fox


Messages : 1443
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Joueurs actifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joueurs actifs   Joueurs actifs - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 17:54

Jean-Firmin Baton. a écrit:
... Surtout si vous avez laissé courir la rumeur que les oreilles de Fox sont assez grandes pour faire de bonnes voiles à son vaisseau de 74 canons.

Sauf que je suis en Frégate de 9 Wink
Sinon actuellement je crois que mes oreilles sont juste assez grandes pour faire avancer un canot. Je teste dès que possible et ce sera peut-être plus tôt que prévu ! (quoique... on peut pas dire qu'on soit rapide pour le moment).

Sinon pour la réaction automatique, c'est à creuser mais ce n'est probablement pas la solution non plus.
Et si le joueur est connecté et décide sa stratégie mais qu'un coup automatique part tout seul, c'est pas forcément l'idéal non plus. Sauf si le 1er tir automatique est "gratuit" en uts, mais là on entre dans un autre schéma.
Bref, à creuser...

_________________________________________________
Joueurs actifs - Page 2 Sign
- administrateur - codeur en herbe - modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Firmin Baton
Matelot
Jean-Firmin Baton


Messages : 119
Date d'inscription : 26/01/2014

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Joueurs actifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joueurs actifs   Joueurs actifs - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 18:30

Jeremy Fox a écrit:
Jean-Firmin Baton. a écrit:
... Surtout si vous avez laissé courir la rumeur que les oreilles de Fox sont assez grandes pour faire de bonnes voiles à son vaisseau de 74 canons.

Sauf que je suis en Frégate de 9 Wink
Sinon actuellement je crois que mes oreilles sont juste assez grandes pour faire avancer un canot. Je teste dès que possible et ce sera peut-être plus tôt que prévu ! (quoique... on peut pas dire qu'on soit rapide pour le moment).

Sinon pour la réaction automatique, c'est à creuser mais ce n'est probablement pas la solution non plus.
Et si le joueur est connecté et décide sa stratégie mais qu'un coup automatique part tout seul, c'est pas forcément l'idéal non plus. Sauf si le 1er tir automatique est "gratuit" en uts, mais là on entre dans un autre schéma.
Bref, à creuser...

Sii il y a un tir auto gratos, on va encore privilégier la défense. Néanmoins c'est à creuser c'est vrai. Allez, j'en rajoute une couche moi aussi : un tir automatique gratuit MAIS moitié moins puissant qu'un tir commandé (et pas télécommandé ^^ ).

SInon on se creuse la tête pour pas grand chose. Il y a bel et bien une contre-attaque existante : la résistance à l'abordage ! Rien de tel qu'un équipage fidèle, frais, le moral en acier et une expérience de loups de mers pour garder les pieds au sec !

Revenir en haut Aller en bas
Edward Newgate
Mousse



Messages : 14
Date d'inscription : 02/04/2015
Age : 30

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

Joueurs actifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joueurs actifs   Joueurs actifs - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 18:39

Bon je vien de lire tout le sujet  beaucoup  de bonne idées  on était donné.

En parlant des bateau plus utilisés  par rapport au autres, pourquoi ne pas faire des sondage aux près des joueurs pour voir ce qui pourrait être  amélioré?
Du style: selon vous qu'estce qu'il manque à tel navire pour qu'il soit plus attractif.

Après il serait bien aussi de rendre chaque navire utile style: de nouveau type de PNJ pour les joueurs qui ont des navires plus gros: frégate, frégate lourde,  vaisseaux ...
Ou autre  solutions

Après j'ai lu ça pour des combat actif:

Jean-Firmin Baton. a écrit:
Surtout si vous insultez sa mère, peut etre que vous aurez droit à un coup de boulets

Pas touche aux mamans c'est sacrées  mdr:lol!:


Après il y a d'autre chose à faire du style, supprimer ou cacher les fonctions  non codé  pour le moment pour pas que les joueurs voient depuis un certain temps des fonction alors qu'elle ne sont pas utile

Après ce qui pourrait éventuellement  être bien c'est augmenter  le nombre de capitaine par confrérie  12 c'est bien mais quand on voix la nation anglaise ou NL une foie une confrérie pleine les 2 ou 3 autres capitaines  sont quasiment seul ce qui n'est pas top pour les nouveau arrivants
Revenir en haut Aller en bas
jean bouin
Gabier
jean bouin


Messages : 218
Date d'inscription : 16/08/2014

Infos
Nationalité: ???

Joueurs actifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joueurs actifs   Joueurs actifs - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 10:45

Bon je balance des idées en vrac, peut être pas pertinent mais une idée peu en engendrer une autre..


Barbarossa a écrit.......
La possibilité de "tuner" son navire :

Bertrick à répondu......
Ne crains-tu pas qu'ainsi beaucoup auront encore plus peur de perdre leur beau Baatôôô et ne tente plus rien ?
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Plutôt que d'apporter des modifs à son Navire on pourrait avoir des objet de l'époque à acquérir que l'on conserverai après un naufrage....
Objet  différent suivant la carrière choisi  accessible à certaine étapes d'évolution
Par example...
à partir d'un certain nombre de bateau coulé ou suivant le niveau d'expérience, et où la fortune, le volume de commerce, le temps passé en mer....le nombre de mission effectuée...etc...
objet que l'on ne pourrait acheter mais viendrais comme une récompense ....et serai une motivation pour les nouveau joueurs..


Dernière édition par jean bouin le Ven 3 Avr 2015 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jean bouin
Gabier
jean bouin


Messages : 218
Date d'inscription : 16/08/2014

Infos
Nationalité: ???

Joueurs actifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joueurs actifs   Joueurs actifs - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 11:11


...Une autre petite chose qui me vient à l'esprit lorsque l'on envoie une missive on ne sais pas qui à lu le message...et donc qui à eu l'info...
Revenir en haut Aller en bas
jean bouin
Gabier
jean bouin


Messages : 218
Date d'inscription : 16/08/2014

Infos
Nationalité: ???

Joueurs actifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joueurs actifs   Joueurs actifs - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 17:12

Bon je continu dans mon délire........pour illustrer mes propos ci dessus concernant les Objets...

Le Jeu ce voulant proche de la réalité Historique pourrait par ce biais donner une dimensions pédagogique pour le profane découvrant le Jeu et donc amener un intérêt supplémentaire ..

un exemple.........

1_Voile en coton
2_Voile en coton avec ourlet
3_Voile en coton double avec ourlet
4_voile en Noyale
5_voile en Noyale trempée

1_ De Base équipe tous les Navires
2_Après 60 cases de navigation (récompense pour motivation débutant mais ne change rien)
3_ Rend Plus résistante par mauvais temps  +
4_ moins d-Ut pour réparer la voilure  ++
5_ a partir d'un certain niveau d'expérience des officiers pourrais par exemple permettre de débloquer l'achat d'une petite voile optionnelle permettant un gain d'Ut  aléatoire lors des déplacement pour les gros navires.

Ensuite mettre  en place le vieillissement des voiles des que l'on arrive au niveau 5


Bon ce n'est pas une proposition mais pour imager ce qui pourrais être amener en terme de connaissance sur l'époque avec ce système de récompense sans déséquilibrer le jeu.....

j'ais pris l'exemple des voiles mais on peu utiliser tout sorte de support concernant la vie à bord , l'organisation la technologie .....etc
Revenir en haut Aller en bas
jean bouin
Gabier
jean bouin


Messages : 218
Date d'inscription : 16/08/2014

Infos
Nationalité: ???

Joueurs actifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joueurs actifs   Joueurs actifs - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 19:46




.......on pourrai aussi conditionner la réparation de la coque et des voiles à la possession de bois et de coton...
Revenir en haut Aller en bas
Armand Pipelet
Gabier
Armand Pipelet


Messages : 901
Date d'inscription : 13/12/2013

Joueurs actifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joueurs actifs   Joueurs actifs - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 19:55

jean bouin a écrit:



.......on pourrai aussi  conditionner la réparation de la coque et des voiles à la possession de bois et de   coton...

Cela a été évoqué brievement lors de la (re)création du jeu en 2012 (1712...). Rapidement, il a été adopté que la nourriture, les pièces de réparations, l'eau, les uniformes, les morpions etc. seraient fictivement présent à bord des navires (de la même manière, les officiers ne sont pas comptés parmi le nombre de l'équipage). Cela en vertu de l'adage d'un pingouin légendaire qui avait coutume de nous le répéter : "le souci du réalisme ne doit pas limiter le gameplay". Lord Bretzel, si tu m'entend, ce message t'es dédicacé.

_________________________________________________
Joueurs actifs - Page 2 Sign

Joueurs actifs - Page 2 Nxf8

Pour éviter toutes confusions, ce personnage est joué par le joueur qui joue Piotr Curtiss Jean-Firmin Baton.

Il ne fait qu'assurer le lien entre la rédaction et les capitaines de façon RP.
Revenir en haut Aller en bas
Lachaume
Mousse
Lachaume


Messages : 19
Date d'inscription : 19/08/2013
Age : 51

Joueurs actifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joueurs actifs   Joueurs actifs - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 12:05

Armand Pipelet a écrit:
Lord Bretzel, si tu m'entend, ce message t'es dédicacé.

AH.....notre Bretzel belge adoré.....
et son zizicoincoin !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joueurs actifs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joueurs actifs   Joueurs actifs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joueurs actifs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» avertir les anciens joueurs
» des joueurs avec un vrai fairplay
» [GP] Protection et aide aux nouveaux joueurs
» Amélioration de l' accueil des nouveaux joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: La Taverne-
Sauter vers: