Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €

 

 Naissance d'une flotte de guerre . RP

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Abou Saïd Othman Ben Amed
Gabier
Abou Saïd Othman Ben Amed


Messages : 492
Date d'inscription : 17/01/2012
Localisation : Sur mer , je suis Rodrigo Kawatores

Naissance d'une flotte de guerre . RP Empty
MessageSujet: Naissance d'une flotte de guerre . RP   Naissance d'une flotte de guerre . RP Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 23:11


Naissance d'une flotte de guerre . RP 1-12-4e1c500
Pour tout vous dire j'ai eu vent de cette affaire il y a presque deux mois .
Un des miens placé à Londres m'avait fait remonter rumeur d'une réorganisation de la Royale Navy en Indes Occidentales .
D'après lui une confrérie en Caraïbe pourrait recevoir mission de police Royale en devenant officiellement flotte de guerre .
A partir de cela il devenait facile de deviner qu'une seule confrérie pouvait remplir cette fonction .
Les Defenders of the Crown .
Rumeurs d'autrement fondées qu'après une longue période de chasse ils s'étaient subitement regroupés pour mieux disparaître .
Un de mes hommes au Nord d'Haïti aurait vu des vaisseaux de ligne battant pavillons Anglais il y a tout peine une semaine .
Tout laissait penser que c'était bien eux .

Naissance d'une flotte de guerre . RP 2-4e1b2cd

Cette histoire de flotte de guerre m'intrigue et croyez moi je vais me renseigner .
Dés que j'aurai du nouveau je viendrai vous l'expliquer ici .
Je mets mes meilleurs gars sur le coup , restez vigilants car je serai de retour rapidement .
Revenir en haut Aller en bas
Abou Saïd Othman Ben Amed
Gabier
Abou Saïd Othman Ben Amed


Messages : 492
Date d'inscription : 17/01/2012
Localisation : Sur mer , je suis Rodrigo Kawatores

Naissance d'une flotte de guerre . RP Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une flotte de guerre . RP   Naissance d'une flotte de guerre . RP Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 21:44


Naissance d'une flotte de guerre . RP 1-12-4e1c500
J'ai du nouveau .
Les Defenders of the Crown vont effectivement devenir flotte de guerre de la Royal Navy .
Je sais .......
Pour vous ils sont une force inapprochable qu'il faut mieux éviter mais le document qu'on a intercepté va peut être vous donner un peu de répit .
Mes hommes sont tombés sur une copie du document régissant le fonctionnement de cette flotte .
Le bonne nouvelle c'est qu'ils doivent maintenant rendre des comptes sur leurs cibles .
Ils ne peuvent ouvrir le feu que sur un type d'ennemi propre à la nation Anglaise , des dommages collatéraux seraient soumis à dédommagements .
La mauvaise c'est qu'ils sont devenus les gendarmes de la nation , s'acharner sur les pavillons Anglais deviendra source de répression .
Voici le document , analysez bien les décrets trois et quatre , mais attention , ces décrets n'interdisent pas de couler certains navires , ils expliquent juste qu'il y aura dédommagements dans certains cas , ne vous croyez donc pas invulnérables pour autant car vous pourriez être déçus .
 
Naissance d'une flotte de guerre . RP Ti-armada-1-4e1606e
Naissance d'une flotte de guerre . RP Ti-armada-2-4e16073
Naissance d'une flotte de guerre . RP Ti-armada-3-4e16075
Naissance d'une flotte de guerre . RP Ti-armada-4-4e1607d
Naissance d'une flotte de guerre . RP Ti-armada-5-4e160c9

Apparemment il y aurait aussi autre chose , mais ça je n'ai pas pu encore le savoir .
Restez à l'écoute .
Revenir en haut Aller en bas
Abou Saïd Othman Ben Amed
Gabier
Abou Saïd Othman Ben Amed


Messages : 492
Date d'inscription : 17/01/2012
Localisation : Sur mer , je suis Rodrigo Kawatores

Naissance d'une flotte de guerre . RP Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une flotte de guerre . RP   Naissance d'une flotte de guerre . RP Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 20:35


Naissance d'une flotte de guerre . RP 1-12-4e1c500
Il fallait bien se douter qu'il y aurait une suite .
Ce matin j'ai été réveillé par le bruit d'un attroupement de populace sur la place de mon palais .
Ils étaient regroupés devant un affichage fraîchement collé .

Naissance d'une flotte de guerre . RP Wanted-4-4e1dc00

J'ai immédiatement demandé à un de mes gens de me quérir une des affiches .

Naissance d'une flotte de guerre . RP Wanted12

Comme vous pouvez le lire l'Ambassadeur d'Angleterre à mis à prix quatre capitaines .
Trois Espagnols et un Français , ils sont accusés d'avoir par trop rançonné les navires Anglais .
Leur diplomatie négative affichée étant marque et preuve de délit .
Mais ces mises à prix sont uniquement réservées à sa nouvelle flotte guerre , inutile donc pour les autres de prétendre aux primes mais je ne serais pas surpris que des rats profitent de l'aubaine pour monnayer quelques restes ......
Il y aura sûrement une suite mais on peut croire qu'elle se déroulera dans le secret des alcôves feutrées de certains palais .

J'ai n'ai guère plus d'informations sur la dite création de cette flotte de guerre et nous pouvons considérer comme provisoirement clos le sujet .
Peut être sera-t il ouvert de nouveau quand décision de dédommagement justiciable il y aura .

Revenir en haut Aller en bas
Francisco el Magnifico
Matelot
Francisco el Magnifico


Messages : 117
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 49

Naissance d'une flotte de guerre . RP Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une flotte de guerre . RP   Naissance d'une flotte de guerre . RP Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 23:14

La corvette marchande anglaise Arms of Holland était en feu, conformément aux instructions données par Francisco. On devait apercevoir le brasier à l'horizon depuis Kingston.

Francisco était furieux. 50 000 piastres seulement ?!
Et pas moyen de trouver une goutte de rhum à bord du navire abordé pour se changer les idées et accompagner le spectacle. Ces foutus garde-côtes britanniques n'étaient peut-être pas si inoffensifs finalement : la contrebande d'alcool frelaté avait beaucoup diminué ces derniers temps.
Que des bijoux et pierres précieuses...
Le tour engagé de la Jamaïque se poursuivait donc. En espérant de trouver à bord d'un navire anglais en cabotage une cargaison du bon rhum qui participe à la réputation de l'île.
A cette époque, pas un jamaïcain ne pouvait échapper à l'équipage du Castromarigo en course.
Question d'entraînement sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Chris Gascoigne
Mousse
Sir Chris Gascoigne


Messages : 9
Date d'inscription : 27/04/2015

Naissance d'une flotte de guerre . RP Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une flotte de guerre . RP   Naissance d'une flotte de guerre . RP Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 20:38


Naissance d'une flotte de guerre . RP Benjamin_church-4d9e5f4

Capitaine Francisco el Magnifico  , encore 600 points de diplomatie en moins et je vous promet de passer votre prime à 100 000 pièces d'or .... si vous êtes encore en vie !

Revenir en haut Aller en bas
Francisco el Magnifico
Matelot
Francisco el Magnifico


Messages : 117
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 49

Naissance d'une flotte de guerre . RP Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une flotte de guerre . RP   Naissance d'une flotte de guerre . RP Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 20:07

On y travaille votre excellence,
On y travaille!
À piller du bon anglais bien dodu
Et à rester en vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Francisco el Magnifico
Matelot
Francisco el Magnifico


Messages : 117
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 49

Naissance d'une flotte de guerre . RP Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une flotte de guerre . RP   Naissance d'une flotte de guerre . RP Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 15:24

Un brasier était à nouveau visible depuis Kingston, vers le Sud.
Il s'agissait de la carcasse du petit senault anglais "Charles", qui avait croisé d'un peu trop près le chemin du Castromarigo.
Après un premier tour de la Jamaïque l'équipage de Francisco continuait de roder.
Les colons étaient furieux. Qu'attendait le roi pour préserver la prospérité de la colonie ?
Toujours pas de rhum. Mais quelques lingots d'argent dont le transbordement retarda ce nouveau feu de joie.
Revenir en haut Aller en bas
Sir Chris Gascoigne
Mousse
Sir Chris Gascoigne


Messages : 9
Date d'inscription : 27/04/2015

Naissance d'une flotte de guerre . RP Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une flotte de guerre . RP   Naissance d'une flotte de guerre . RP Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 20:55


Et pendant ce temps la à Kingston.

Naissance d'une flotte de guerre . RP Tete_l10
Votre excellence , le service de renseignement nous rapporte qu'El Magnifico continuerait à pourchasser nos navires malgré sa mise à prix , il aurait encore perdu quatorze points .

Naissance d'une flotte de guerre . RP Benjamin_church-4d9e5f4
Cet impudent aime à nous défier .
Gardez le à l'œil .
S'il persiste nous lui appliquerons un régime de faveur .

Naissance d'une flotte de guerre . RP Tete_l10
On nous rapporte aussi que les capitaines Deude et Arthurio seront sous peu sous mandat de recherche .

Naissance d'une flotte de guerre . RP Benjamin_church-4d9e5f4
Et bien voila qui donnera du travail à notre flotte de guerre .
Plus ils seront plus notre flotte fera richesse .
Préparez les imprimeurs car de nouvelles affiches pourraient bientôt fleurir ....

Revenir en haut Aller en bas
Francisco el Magnifico
Matelot
Francisco el Magnifico


Messages : 117
Date d'inscription : 16/06/2011
Age : 49

Naissance d'une flotte de guerre . RP Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une flotte de guerre . RP   Naissance d'une flotte de guerre . RP Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 20:36

Francisco avait continué à chercher à provoquer les anglais, mais plusieurs événements contrariants l'avaient récemment amené à communiquer avec plus de mesure.

Un navire marchand anglais, toujours au large de Kingston, lui avait donné bien du fil à retordre.
Il avait assailli le Castromarigo de nombreuses bordées, le forçant à quitter les environs de La Jamaïque pour réarmer à Santiago de Cuba. Les anglais étaient ils motivés par la prime existant sur la tête de l'espagnol ou bien étaient-ils simplement enragés par ses méfaits répétés aux environs de leur colonie ? Une fois leur impudence punie, et l'équipage complèté, le Castromarigo filait en direction de Port au Prince.

Entre la colonie française et Tortuga, le canon avait tonné plus que de raison et Francisco voulait sa part de gloire dans cette bataille. Mais il arrivait trop tard. Et, à nouveau frustré, il décida d'une percée au travers des lignes ennemies.
C'est alors qu'il tomba sur un banc de pirates, cachés dans l'archipel où il espérait lui même s'embusquer et où il se rappelait avoir caché du rhum. Les forbans le démirent facilement de son navire. Et ils avaient d'ailleurs trouvé sa cache et déjà bu tout le rhum.

C'est donc le gosier sec et les bras courbaturés qu'il rallia à la rame Santo Domingo pour y armer un nouveau navire. Dès sa première sortie, une annonce de la vigie annonçait la possible rencontre d'un autre paria solitaire : une flûte anglaise ! Flûte dit Francisco, c'est peut être ce vieux mollusque de Bertie !
Peut-être l'occasion d'associer leurs misères...
Revenir en haut Aller en bas
Bernardo Vidal y Aragon
Mousse
Bernardo Vidal y Aragon


Messages : 35
Date d'inscription : 27/04/2015

Naissance d'une flotte de guerre . RP Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une flotte de guerre . RP   Naissance d'une flotte de guerre . RP Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 0:27

Naissance d'une flotte de guerre . RP T-amb-sp-mini-4e7b3c0

Nous , Bernardo Vidal y Aragon.
Ambassadeur.

Au nom de la couronne d'Espagne.
Mettons à prix les têtes des capitaines suivants.

Naissance d'une flotte de guerre . RP Aviso-001-4e7b6a1  Naissance d'une flotte de guerre . RP Aviso-002-4e7b6a9

Naissance d'une flotte de guerre . RP Aviso-003-4e7b6ab

Naissance d'une flotte de guerre . RP Aviso-004-4e7b6b1 Naissance d'une flotte de guerre . RP Aviso-005-4e7b6b9

Naissance d'une flotte de guerre . RP Aviso-006-4e7b6bf Naissance d'une flotte de guerre . RP Aviso-007-4e7b6c9

Naissance d'une flotte de guerre . RP Aviso-008-4e7b6cd Naissance d'une flotte de guerre . RP Aviso-009-4e7b6d7

Naissance d'une flotte de guerre . RP Aviso-010-4e7b6e1 Naissance d'une flotte de guerre . RP Aviso-011-4e7b6eb

Ces annonces ont été imprimées afin que tous sachent ce qu'ils encourent à pourchasser nos navires.
Ces grands ennemis à notre nation ont été condamnés pour avoir dépassé les 1000 points négatifs à notre diplomatie.

Ces renégats à notre couronne seront pourchassés et arraisonnés par notre toute nouvelle et officielle flotte de guerre.
A savoir :

La Hermandad de Conquistador.

Par le fait ces primes seront une affaire interne à la flotte de guerre qui seule pourra les percevoir.
La Hermandad de Conquistador en devenant le faire valoir de la justice Espagnole se voit attribuer avantages en primes mais aussi contraintes par la sélection de ses tirs.
Elle pourra toujours ouvrir le feu et aborder qui bon lui semble mais certaines cibles pourront être soumises à dédommagements suivant acte.

Naissance d'une flotte de guerre . RP Flota-1-4e7b84e
Naissance d'une flotte de guerre . RP Flota-2-4e7b854

Ne vous croyez point non plus à l'abri sur vous êtes jeunes arrivants , commandants de navires marchands ou même bien veillant à la nation.
Si vous les provoquez ... ils vous massacreront sans pitié .... même s'ils doivent ensuite payer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance d'une flotte de guerre . RP Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'une flotte de guerre . RP   Naissance d'une flotte de guerre . RP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance d'une flotte de guerre . RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flotte des Indes
» La Guerre des Quatre Nations
» Discutions sur le RP de la guerre des 4 nations
» Guerre de course - un autre jeu php dans la ligné de C1604
» [Economie] - commercer avec nations en guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: La ville haute :: Par la plume et l'épée... [RP] :: Vos histoires au fil de l'eau-
Sauter vers: