Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 [Economie] - commercer avec nations en guerre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
La Nina
Mousse
La Nina


Messages : 12
Date d'inscription : 23/04/2013

[Economie] - commercer avec nations en guerre Empty
MessageSujet: [Economie] - commercer avec nations en guerre   [Economie] - commercer avec nations en guerre Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 11:15

Bonjour.

Est-il voulu par le système de jeu qu'il soit impossible de commercer avec une nation en guerre ?

J'ai une licence de marchand et ne peux pas commercer avec les nations en guerre au motif qu'il n'est tout simplement pas possible d'entrer dans un port leur appartenant. Et se faufiler ne donne pas accès au marchand du port.

Pourtant, il me semble que les guerres n'ont jamais empêché le commerce, ne serait-ce qu'au marché noir (sauf blocus du port, et encore).

De plus, l'accès ou non à un port ne devrait-il pas être conditionné à sa réputation vis-à-vis de sa nation, plutôt que de l'interdire par principe à tout navire d'un pays en guerre ?

Ne devrait-on pas alors au moins permettre un accès au marchand si on se faufile ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Piotr Curtiss
Gabier
Piotr Curtiss


Messages : 325
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 37

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

[Economie] - commercer avec nations en guerre Empty
MessageSujet: Re: [Economie] - commercer avec nations en guerre   [Economie] - commercer avec nations en guerre Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 11:54

ah si tu fais de la contrebande, tu vas te retrouver avec un drapeau noir :p
Revenir en haut Aller en bas
http://antresharks.forumactif.org/
Godefroy
Gabier
Godefroy


Messages : 270
Date d'inscription : 08/02/2012

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

[Economie] - commercer avec nations en guerre Empty
MessageSujet: Re: [Economie] - commercer avec nations en guerre   [Economie] - commercer avec nations en guerre Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 11:54

La Nina a écrit:


Ne devrait-on pas alors au moins permettre un accès au marchand si on se faufile ?

+1, avec suppression du bonus "marchand" pour vendre ses marchandises au noir: faut bien payer l'intermédiaire^^
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

[Economie] - commercer avec nations en guerre Empty
MessageSujet: Re: [Economie] - commercer avec nations en guerre   [Economie] - commercer avec nations en guerre Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 11:59

La Nina a écrit:


Pourtant, il me semble que les guerres n'ont jamais empêché le commerce, ne serait-ce qu'au marché noir (sauf blocus du port, et encore).
Le commerce maritime ne cessait mais .... Sous pavillon neutre !
Revenir en haut Aller en bas
La Nina
Mousse
La Nina


Messages : 12
Date d'inscription : 23/04/2013

[Economie] - commercer avec nations en guerre Empty
MessageSujet: Re: [Economie] - commercer avec nations en guerre   [Economie] - commercer avec nations en guerre Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 18:10

Un score neutre, voire positif à l'égard de la nation ne devrait-il pas être considéré comme un "pavillon neutre", ou du moins supplanter la conséquence de l'état de guerre ?

Ou du moins ouvrir un marché noir ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarück
Maître de Jeu
Sarück


Messages : 1309
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 63
Localisation : Bourgogne

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

[Economie] - commercer avec nations en guerre Empty
MessageSujet: Re: [Economie] - commercer avec nations en guerre   [Economie] - commercer avec nations en guerre Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 18:27

Voir les particularités énoncées sur le commerce et les carrières sur le forum, dans cette partie Gameplay.

Mais :
*on n'accède pas au marchand quand on se faufile
*il y a des restrictions d'accès aux ports.

Pour répondre à la question du premier post :
Oui, c'est voulu par le système de jeu qu'il soit impossible de commercer avec une nation en guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

[Economie] - commercer avec nations en guerre Empty
MessageSujet: Re: [Economie] - commercer avec nations en guerre   [Economie] - commercer avec nations en guerre Icon_minitimeMer 23 Oct 2013 - 18:34

D'autant qu'un corsaire où un artilleur des batteries portuaires ne regardera pas forcément si tu as une bonne renommée.
Pavillon ennemi ... Feu ! [Economie] - commercer avec nations en guerre 2868836412
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Economie] - commercer avec nations en guerre Empty
MessageSujet: Re: [Economie] - commercer avec nations en guerre   [Economie] - commercer avec nations en guerre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Economie] - commercer avec nations en guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Guerre des Quatre Nations
» Discutions sur le RP de la guerre des 4 nations
» La bataille des Nations
» partage des piastres avec son équipage
» [Suggestion] Partage de mission avec sa confrérie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: Gameplay-
Sauter vers: