| Repaires en construction | |
|
+9Sarück jean bouin jeremy fox de castillon John Cole Poudre van Daele John Thorn Bertrick Erwan 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Erwan Maître de Jeu
Infos Nationalité: ???
| Sujet: Repaires en construction Mar 7 Juin 2016 - 21:32 | |
| « Il se murmure que des pirates feraient actuellement construire des repaires aux quatre coins des Caraïbes. Les noms de ces repaires ne seraient pas encore décidés, mais n’auront aucun lien particulier avec leurs emplacements géographiques. »
L’appel est lancé ! Nous attendons vos suggestions. Chacun est invité à proposer des noms de repaires pirates (un ou plusieurs, selon votre inspiration). Un vote s’ensuivra pour retenir vos préférences.
|
|
| |
Bertrick Maître de Jeu
Messages : 2014 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 74 Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !
Infos Nationalité: Pirate
| Sujet: Re: Repaires en construction Mer 8 Juin 2016 - 5:56 | |
| La Baie du Pendu La Baie d'Enfer L'île du Diable L'Aiguade La Crique des Vauriens Port aux Marrons Fort Renouveau Port l'Alliance |
|
| |
John Thorn Matelot
| Sujet: Re: Repaires en construction Mer 8 Juin 2016 - 13:49 | |
| L'île du Crochet ; La Baie de l'Infortune ; La Crique du Croc-Noir ; La Grotte de la Dague Brisée ; Noirs Desseins ; Cannibale-Isthme ; L'île des Désosseurs ; (La) Crique Kitue ; L'île de la Grande Lassitude ; La Fournaise ; La Tortue Vide ; Le Récif des Amateurs ; Rochers aux Sirènes ; Les Hauts Bancs de la Désolation ; La Baie du Noir-Sable ; L'île de la Tire-Bourse ; La Grotte du Crâne Chevelu ; Les Deux Dents de l'Edenté ; L'île du Moine Défroqué ; L'Archipel de l'Appel de l'Arche d'Or ; Les Plages de la Pelletée. |
|
| |
Poudre van Daele Matelot
Messages : 118 Date d'inscription : 25/04/2016 Localisation : Belgique, Province de Liège.
| Sujet: Re: Repaires en construction Mer 8 Juin 2016 - 17:16 | |
| La poudre blanche La baie aux poudres La poudre sèche L'île aux poudres Poudre tout court et enfin...poudre, Poudre et encore poudre.... ...comment ça je suis égocentrique ???.... |
|
| |
John Thorn Matelot
| Sujet: Re: Repaires en construction Mer 8 Juin 2016 - 18:17 | |
| Tout ça avant de prendre la poudre d'escampette, je présume ? Mais il est vrai que la poudre devant parler avec nos amis pirates, il est possible de l'utiliser, tant que cela n'est pas que poudre aux yeux. En saupoudrer les plages, par exemple ... n'est d'aucune utilité à moins de chercher à noircir la blancheur avant de mettre le feu aux poudres.
Bref, pour rebondir sur l'histoire de ladres, il est possible aussi de trouver lépreux chevalier en quelque endroit. Il n'empêche, si les pirates sont tous atteints de ces maladies, ça casse un mythe et détruit toute chance d'effrayer quiconque. |
|
| |
John Cole Mousse
Infos Nationalité: Anglais
| Sujet: Re: Repaires en construction Mer 8 Juin 2016 - 21:11 | |
| Je propose
L'île du Crâne La crique du Diable Le repaire de la murène Shark Island (ou l'île aux requins) L'île des damnés L'antre du Diable Le coupe-gorge L'archipel des Sanguinaires Le cap des Détrousseurs ou encore L'île du Désespoir L'île du naufrage L'épave des dépravés |
|
| |
de castillon Gabier
Messages : 274 Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 63 Localisation : gargas vaucluse
Infos Nationalité: Espagnol
| Sujet: Re: Repaires en construction Jeu 9 Juin 2016 - 9:57 | |
| la baie des 3 cranes la baie de la vierge noire la baie des toucans la baie des sirènes la baie des coupe-jarrets la baie du gabier la baie des loups de mer la baie aux requins la baie du capitaine bouffe-doublon la baie du ara fou la baie des cacatoès. |
|
| |
jeremy fox Quartier maître
Infos Nationalité: Hollandais
| Sujet: Re: Repaires en construction Jeu 9 Juin 2016 - 13:10 | |
| Paradise Lost Coral bay Peace Haven Angel bay Black Sand Charmstone Charmtown Melodyville Bonne Fortune Benevolence Green Valley Peaceville Harmony Fraternity Ville Solicitude New Hope Rogue Island (l’île aux voyoux) Paria Town Despair island Amertume Desolation Misery Acrimony
|
|
| |
jean bouin Gabier
| Sujet: Re: Repaires en construction Jeu 9 Juin 2016 - 17:59 | |
| UTOPIA
Inventé en 1516 par l’anglais Thomas More, signifie, en grec "qui ne se trouve en aucun endroit". Ce diplomate humaniste, et chancelier du royaume d’Angleterre, décrivit une île merveilleuse où régnait une société sans impôt, sans misère, sans vol. Avec « Utopia », l' anglais conçoit un lieu de bonheur à l’abri de toute tyrannie. Il pensait que la première qualité d’une société utopique était d’être une société de liberté. Pour résumer en un mot une certaine idéologie de la piraterie.....................................[/b] |
|
| |
Sarück Maître de Jeu
Messages : 1309 Date d'inscription : 06/06/2011 Age : 63 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Repaires en construction Jeu 9 Juin 2016 - 18:03 | |
| Bahia del Papagayo Crique du Pendu Devils'teeth Puerto Escondido Krokodil Haven Baai Vrouwen Old Man Bay Repaire des Damnés |
|
| |
drosera Gabier
| Sujet: Re: Repaires en construction Jeu 9 Juin 2016 - 20:03 | |
| la mesa del diablo Anse marron Ravine lépreuse La Baie des fossoyeurs Trou au diable red water bay puerto loco sea cow cove punta quemada Rum islet |
|
| |
Libertaire Mousse
Messages : 67 Date d'inscription : 17/06/2011 Age : 74 Localisation : Basse Normandie...près dla mer
| Sujet: Re: Repaires en construction Ven 10 Juin 2016 - 10:38 | |
| l'antre du dragon, des diables noirs, des noirauds, des rhum'anichels - l'antre deux mers - de la mort, des pestiférés, des damnés, l'ile aux oiseaux, le repaire de la murène le refuge des révoltés
the resort of thieves the den of the bucaneers the drinking den the lair of the devils the lair of smugglers the squatted port the rogues' tavern
la guarida del mal la guarida profana el escondite de los rippers> trad: cachette des étrangleurs la cueva de los diablos el nido del anticristo la guarida segreta el refugio ladrones
Voeu 'pieu': qu'ils restent invisibles des natios et qu'ils soient redistribués géographiquement ailleurs selon une périodicité d'un mois par ex, que les gros tonnages n'y puissent accéder - tirant d'eau oblige! - Des idées en NL?, j' sais pas faire++
|
|
| |
Arthurio Gabier
Messages : 303 Date d'inscription : 02/09/2013 Localisation : FDLC
Infos Nationalité: Français
| Sujet: Re: Repaires en construction Ven 10 Juin 2016 - 15:41 | |
| Et si on en profitait pour mettre un port Anglais ou Hollandais dans le Golfe du Mexique ? |
|
| |
Erwan Maître de Jeu
| Sujet: Re: Repaires en construction Ven 10 Juin 2016 - 20:53 | |
| C'est pas l'objet du post, Arthurio, bien que cela fasse partie de nos intentions lors d'une révision globale des ports sur la carte. Mais encore une fois, ce n'est pas le sujet de ce fil |
|
| |
Jean-Firmin Baton Matelot
| Sujet: Re: Repaires en construction Mar 14 Juin 2016 - 5:14 | |
| Bonjour !
Je vois d'excellentes propositions !
J'en rajoute une ou deux...
-l'ile aux 1000 fétiches -l'ile aux mouches -la baie des naufrageurs -le récif de Promethee -la crique des contrebandiers -le rocher des sirenes -Fausse promesse -le gourbi -La fosse -la ribauderie |
|
| |
Erwan Maître de Jeu
| Sujet: Re: Repaires en construction Mar 14 Juin 2016 - 6:55 | |
| Dans le but de faire avancer ce projet rapidement, nous clôturerons les propositions en fin de semaine. C'est donc le moment de faire des propositions sympathiques |
|
| |
jeremy fox Quartier maître
Infos Nationalité: Hollandais
| Sujet: Re: Repaires en construction Mar 14 Juin 2016 - 7:11 | |
| Merci de votre participation. Nous avons beaucoup de propositions faisant référence aux "îles", "criques", "baies", etc. N'hésitez pas à proposer quelques noms plus "neutres" pour le cas probable où un repaire ne serait situé ni sur une île, crique, baie, etc. Dans l'ensemble, nous avons déjà de quoi faire une belle pré-sélection. |
|
| |
de castillon Gabier
Messages : 274 Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 63 Localisation : gargas vaucluse
| Sujet: Re: Repaires en construction Mar 14 Juin 2016 - 11:27 | |
| le repaire des boucaniers le repaire du pendu le refuge des sanguinaires le refuge des drapeaux noirs le repaire des frères de la côte le refuge aux méduses le repaires des barracudas. |
|
| |
Bertrick Maître de Jeu
Messages : 2014 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 74 Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !
| Sujet: Re: Repaires en construction Mar 14 Juin 2016 - 13:04 | |
| L’Ancrage aux Loups Le Vieux Fortin des Huguenots Les Grottes Mayas L’Aiguade de Drake Camp des Boucaniers La Côte aux Cannibales
|
|
| |
John Thorn Matelot
| Sujet: Re: Repaires en construction Mer 15 Juin 2016 - 22:47 | |
| L'Antre du Diable (facile, je sais) ; L'Antre Côte ; L'Antre Deux Os ; Le Repaire de Pacotille ; La Plage des Paillotes ; Le Trou Sans Fond ; La Caverne Déchantée ; L'Antre de l'Outre Avinée ; Le Repaire de la Lamentation ; Le Camp des Sabres Entrecroisés ; Sables Immobiles ; Marche aux Os ; Mortel Ennui ; La Péninsule des Bras Cassés ; Le Camp des Jambes de Bois ; Gueule de Bois et Bourse Vide ; La Fosse ; Rivedefer ; Rivenoire ; Vulgaire Grâce ; Les Hauts de Hurle-Ignare ; Les Bas-Fonds des Ignorants ; Le Bastion des Couards ; Pleure-le-Pleutre ; Terre de Misère ; Rouge-Lame ; Le Camp des Briseurs de Rêves ; Rêve-de-Terre ; Le Clos des Marins d'Eau Douce ; Cap des Contrebandiers ; Le Clos de la Choppe Vide ; L'Estuaire de Mortes-Eaux ; Forêt Dépucelée (ben quoi, y a des pirates, elle est plus vierge) ; Sombres Rivages ; Rivages Ivres de Rage ; Le Coin des Déculottés ; Le Repaire du Dragon ; L'Antichambre du Chat ; L'Antre du Botté ; Le Repaire du Boiteux ; Le Coin des Antilles-Héros ; Le Puits aux Mille Déconvenues ; L'Arbre Pendu ; Trois Pieds sous Eau ; Le Clos des Charpies ; La Trappe des Pisteurs ; Chaussée Déchaussée ; La Porte Close ; Port-aux-Pirates ; Port-aux-Hyènes ; Port-et-Piques. |
|
| |
de castillon Gabier
| Sujet: Re: Repaires en construction Jeu 16 Juin 2016 - 7:33 | |
| Le camp de Guantánamo. la baie des cochons. Omaha Beach. Utah Beach. la pointe du Hoc. |
|
| |
Arthurio Gabier
| Sujet: Re: Repaires en construction Jeu 16 Juin 2016 - 8:31 | |
| il vas y en avoir combien ? |
|
| |
Erwan Maître de Jeu
| Sujet: Re: Repaires en construction Jeu 16 Juin 2016 - 11:17 | |
| Nous ne révélerons ni leur nombre, ni leurs emplacements ceci afin de laisser le plaisir de la découverte à chacun(e)s |
|
| |
Arthurio Gabier
| Sujet: Re: Repaires en construction Jeu 16 Juin 2016 - 15:59 | |
| le plaisir de la découverte , quel ironie seul en pleine mer et d'un coup 4 pirates sur le dos sorti de nulle part , j'appelle ça de la découverte mais sans plaisir , je crois que les voyages en solitaire vont être réduit au début .. |
|
| |
John Cole Mousse
Infos Nationalité: Anglais
| Sujet: Re: Repaires en construction Ven 17 Juin 2016 - 19:15 | |
| Brainstorming Le tourbillon de l'Enfer Le fossé aux loups Le détroit des détrousseurs La planque du Black Flag L'eau rouge L'écume rouge ou noire La fosse aux requins Le triangle de la perdition Les âmes vagabondes Le troquet du perroquet Le mouillage des écumeurs Le rocher des détrousseurs Après on peut faire des combinaisons... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Repaires en construction | |
| |
|
| |
| Repaires en construction | |
|