Après un certain temps à sillonner de çi de là, je reste incertain sur la richesse des options offertes à quai.
Voir même un peut lassé de la routine qui va avec.
Ainsi me viens l'envie saugrenue d'en venir faire doléances et présenter quelques suggestions pour tenter d'y palier:
-Bas-fonds : on pourrais avoir un % de risque d'y perdre quelques hommes voir un officier ou à l'inverse d'en voir rejoindre l'équipage ou proposer leur services au rabais . ( expliquer comme pour les actions d'église par un petit texte décrivant une rixe, un duel, un affrontement avec des gardes, un hommes recherché voulant déguerpir pouvant éventuellement être revendu aux geôles, un(e) futur marié(e) fuyant son beau-père ou futur moitié(e), esclave(s) ou forçat(s) en fuite, personne voulant allez à un endroit préçis ...)
-armateur:
-docks: ajout d'un chat interne localisé , possibilité de donner des marchandises, hommes ou monnaies aux navires à quai (avec privilèges interne dans la confrérie), pouvoir commanditer des missions externes (pour des pj non-membres) qui s'ajouteraient à celles du gouverneur sans en préciser la source automatiquement (option incognito ou officielle), pouvoir faire du commerce/ échange /troc direct entre docks de diferentes compagnies , pouvoir developer des réseaux d'informateurs locaux , pouvoir se developer en comptoir ( fabrication, achat et ventes de denrées ), pouvoir se fortifier (pour le jour où les attaques de port seront dispo) , offrir l'option d'y mettre en cale un raffiot capturé plutôt que de le revendre ou se l'attribuer directement, avoir un choix alternatif d'officiers à disposition ( engager par la confrérie ?), un % de risque de vols ou degradation des denrées...
-taverne: pouvoir y trouver d'autres offres de missions secondaires ( transport de passager ou de marchandises . Là aussi un % de risque échauffourées et une option pour y déclencher des troubles ( comme pour des grenouilles de bénitier ou visant l'équipage de quelqu'un de précis à quai ou tout du moins présent...); pouvoir obtenir moyenant espèces sonnantes et trébuchantes des infos sur les navires et leur cargaisons .
-marchand: possibilités de marchander ardemment (ristournes, ventes sous le manteau ...) , d'offrir ses services de transport ou d'escorte , de tenter un pillage / braquage ou des vols à l'étalage (là encore dans le style des options église ).
-gouverneur: pouvoir enlever la fille du gouverneur (classique immanquable non ?) , pouvoir tisser des relations durables et rentables, pouvoir en obtenir le titre et bien entendu la tête.
-église: y trouver des missions ( entre missionnaires, évangélisateurs, escortes et des versions proche des chevaliers de mâlte de l'époque)
-chantier naval: répartir la majorité des navires offert sur place suivant les coutumes nationales de l'époque tout en y ajoutant un nombre aléatoire d'autres options ( donc certain bateaux rarement présent chez les uns alors que courant chez les autres) , des prix en relation et par extension si l'on creé des ports de diferentes statures, les tonnages donnant un autre filtre d'un lieu à l'autre.
-geôles: pouvoir y récolter de l'équipage en masse avec accord du gouverneur ( des piastres en guise d'UT)