Abou Saïd Othman Ben Amed Gabier
Messages : 492 Date d'inscription : 17/01/2012 Localisation : Sur mer , je suis Rodrigo Kawatores
| Sujet: Le Galeon Andalucia était à Nantes. Lun 2 Juil 2018 - 14:31 | |
| *photo Sud-Ouest**photo Sud-Ouest*Introduction *Wikipédia*El Galeón ou Galeón Andalucía est la réplique d'un galion espagnol du XVIe siècle conçu et construit par Ignacio Fernández Vial. Il a été parrainé et construit par la Junte d'Andalousie et la Fondation Nao Victoria avec les objectifs de promouvoir le projet Guadalquivir Rio de Historia et de rester à côté du pavillon espagnol pendant l'Exposition universelle de 2010 à Shanghai et devenir ambassadeur de la Communauté Autonome d'Andalousie. *photo Sud-Ouest*Description *Wikipédia*C'est une reproduction des galions des flottes de la Nouvelle-Espagne et de Tierra Firme et du galion de Manille, qui depuis les ports espagnols ont commercé au cours du XVIIe siècle avec divers ports d'Amérique et d'Asie. Il a été conçu et construit par Ignacio Fernández Vial, après un long processus de recherche historique. Il a eu, dans son premier voyage, un équipage de 32 personnes dirigé par le professeur de navigation Antonio Gonzalo de la Cruz. Le bateau mesure 51 mètres de longueur hors-tout et 3,40 mètres de tirant d'eau. Son pont principal porte un beaupré et trois mâts avec sept voiles. La poupe est décorée d'une représentation mariale, l'Esperanza de Triana, dont une réplique se trouve également dans le carré des officiers. La structure est en bois de chêne, d'iroko et de pin avec un revêtement en fibre de verre. Bien qu'il soit une réplique, il inclut la technologie du 21e siècle, particulièrement pour garantir la sécurité à bord. *Photos (perso) prises le 1er juillet, dernier jour à quai*Rumeur *Actu.fr , Pays de Loire*
Non, le galion El Galen andalucía n’a pas tourné dans « Pirates des Caraïbes » ! Voilà qui fera peut-être quelques malheureux ! Contrairement à ce qui est diffusé depuis plusieurs années sur le galion espagnol, El Galeón n'a jamais tourné dans le film. L’équipage du galion l’a confirmé au Courrier du Pays de Retz via sa page Facebook. L’animateur ignore d’où vient cette information erronée : "Nous ne le savons pas, c’est la première fois que cela nous arrive en dix ans. Je n’arrête pas de répondre aux messages sur les pirates des Caraïbes. C’est un peu frustrant…" |
|
Bertrick Maître de Jeu
Messages : 2014 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 74 Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !
Infos Nationalité: Pirate
| Sujet: Re: Le Galeon Andalucia était à Nantes. Lun 2 Juil 2018 - 15:20 | |
| Superbe ! |
|
Jeanne Barthes Gabier
Messages : 444 Date d'inscription : 07/06/2011 Localisation : Au pays du dauphin vert
Infos Nationalité: Français
| Sujet: Re: Le Galeon Andalucia était à Nantes. Ven 6 Juil 2018 - 21:52 | |
| Merci pour ce magnifique partage Abou. |
|
Poudre van Daele Matelot
Messages : 118 Date d'inscription : 25/04/2016 Localisation : Belgique, Province de Liège.
Infos Nationalité: Pirate
| Sujet: Re: Le Galeon Andalucia était à Nantes. Lun 9 Juil 2018 - 4:38 | |
| Très belles photos....le pied..... |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Galeon Andalucia était à Nantes. | |
| |
|