Nous faisons face à un gros problème de gameplay. Pour qui n'est pas équipé en vaisseau ou navire de guerre et qui ne voyage pas en bande organisée, le jeu est devenu quasi impossible.
Nous pensons que le jeu en armada et le gros déséquilibre de puissance sont responsables de la lassitude qui poussent de nombreux joueurs à nous quitter.
- L'idée d’incorporer à C1712 des calibres différents était intéressante mais clairement pas aboutie et cela a engendré un gros déséquilibre dans le jeu.
- L’idée d’un coût de base de 2uts par tir et quel que soit le navire n’a fait que renforcer ce déséquilibre, à l’avantage du plus puissant.
Nous sommes convaincus que seul un changement radical permettra de rééquilibrer le jeu. Un retour vers un système ayant déjà fait ses preuves nous apparaît nécessaire. Ceux qui ont connu Corsaire 1604 se souviennent du calibre unique et du coût de tir en fonction du type de navire.
Nous sommes donc amenés à revoir les vitesses, puissances et coûts de tir des navires. Cette réforme majeure est prévue à court terme.