Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une remise à zéro pour Caraïbes 1712 ?

Aller en bas 
+4
Maximin Compans
Bertrick
Jeanne Barthes
jeremy fox
8 participants

Une remise à zéro pour Caraïbes 1712 ?
Oui
Une remise à zéro pour Caraïbes 1712 ? Vote_lcap171%Une remise à zéro pour Caraïbes 1712 ? Vote_rcap1
 71% [ 5 ]
Non
Une remise à zéro pour Caraïbes 1712 ? Vote_lcap10%Une remise à zéro pour Caraïbes 1712 ? Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Sans préférence
Une remise à zéro pour Caraïbes 1712 ? Vote_lcap129%Une remise à zéro pour Caraïbes 1712 ? Vote_rcap1
 29% [ 2 ]
Total des votes : 7
 
Sondage clos

AuteurMessage
jeremy fox
Quartier maître
jeremy fox


Messages : 1452
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Une remise à zéro pour Caraïbes 1712 ? Empty
MessageSujet: Une remise à zéro pour Caraïbes 1712 ?   Une remise à zéro pour Caraïbes 1712 ? Icon_minitimeJeu 6 Juin 2024 - 20:33

Salut à tous les pirates des Caraïbes !

Caraïbes 1712 a vécu de nombreuses aventures depuis sa création il y a plus de 12 ans. Nous avons navigué sur des mers tumultueuses, combattu des ennemis féroces et amassé des trésors inestimables.
Beaucoup de corsaires sont rentrés en Europe, le sentiment du devoir accompli et de n’avoir plus rien à entreprendre dans nos Caraïbes.
Nous aurions aimé une nouvelle version du jeu, avec des nouveautés. Mais le développement est en cours depuis bien trop longtemps et le temps nous manque cruellement pour le mener à bien au rythme souhaité.

Alors, que faire ?
- Continuer à naviguer sur les mers actuelles, malgré le nombre de joueurs en constante diminution et le manque d’objectifs ?
- Embrasser un nouveau départ en effaçant les données de tous les joueurs (personnages, fortunes, expériences, etc.). Cela permettrait à chacun de repartir à zéro, sur un pied d'égalité, et peut-être cela permettrait-il d'insuffler une nouvelle vie au jeu avec le possible retour d’anciens joueurs, ainsi que l’arrivée de quelques nouveaux ? Nous conserverions bien entendu la carte actuelle, les navires (avec quelques modifications possibles), les missions et tout ce qui fait l'essence du jeu.

C'est votre jeu, et c'est à vous de décider si vous souhaitez recommencer la partie, ou continuer celle-ci ?

Merci de votre soutien continu.
Bon jeu,

_________________________________________________
Une remise à zéro pour Caraïbes 1712 ? Sign
- administrateur - codeur en herbe - modérateur


Dernière édition par Jeremy Fox le Ven 7 Juin 2024 - 7:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeanne Barthes
Gabier
Jeanne Barthes


Messages : 444
Date d'inscription : 07/06/2011
Localisation : Au pays du dauphin vert

Infos
Nationalité: Français Français

Une remise à zéro pour Caraïbes 1712 ? Empty
MessageSujet: Re: Une remise à zéro pour Caraïbes 1712 ?   Une remise à zéro pour Caraïbes 1712 ? Icon_minitimeJeu 6 Juin 2024 - 21:11

Une nouvelle aventure s’offre à nous, je suis d’accord pour une remise à zéro, dans le cas ou cela se ferait, avez vous la possibilité d’en informer les anciens joueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
jeremy fox
Quartier maître
jeremy fox


Messages : 1452
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Une remise à zéro pour Caraïbes 1712 ? Empty
MessageSujet: Re: Une remise à zéro pour Caraïbes 1712 ?   Une remise à zéro pour Caraïbes 1712 ? Icon_minitimeJeu 6 Juin 2024 - 21:56

Le but serait effectivement de voir combien de joueurs sont encore potentiellement intéressés par ce genre de jeu, donc dans l'éventualité où cela se ferait, on commencerait sans doute par faire passer le mot sur les deux pages FB, "Société des Corsaires de Seize-Cent Quatre" et "Société des corsaires & pirates des mers des Caraïbes" dont sont membres d'anciens joueurs, et sans doute sur Das Boot, où je pense que plusieurs anciens joueurs sont encore actifs.

Après, chacun peut passer le mot de son côté.

Pour les autres anciens joueurs qui ne recevraient pas l'information, les adresses emails nécessaires à valider les inscriptions sont stockées dans la BDD, mais normalement on ne les utilise bien sûr pas, il faut vérifier la légalité d'envoyer un email non demandé, peut-être qu'un email unique en forme de "newsletter" venant du jeu ne pose pas de problème.

_________________________________________________
Une remise à zéro pour Caraïbes 1712 ? Sign
- administrateur - codeur en herbe - modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2014
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 74
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Une remise à zéro pour Caraïbes 1712 ? Empty
MessageSujet: Re: Une remise à zéro pour Caraïbes 1712 ?   Une remise à zéro pour Caraïbes 1712 ? Icon_minitimeVen 7 Juin 2024 - 14:41

Je suis enthousiaste à l'idée de repartir de rien. Certains ne veulent pas perdre leur navire, leur fortune et leur expérience si j'en juge par les missives sur le jeu pourtant ce serait un vent nouveau tonifiant et vivifiant.
Revenir en haut Aller en bas
Maximin Compans
Mousse



Messages : 5
Date d'inscription : 25/04/2017

Une remise à zéro pour Caraïbes 1712 ? Empty
MessageSujet: Re: Une remise à zéro pour Caraïbes 1712 ?   Une remise à zéro pour Caraïbes 1712 ? Icon_minitimeVen 7 Juin 2024 - 18:55

Salut à tous,

Great Reset pourquoi pas…
Tout me va à partir du moment où l’on peut continuer à voguer dans le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Poudre van Daele
Matelot
Poudre van Daele


Messages : 118
Date d'inscription : 25/04/2016
Localisation : Belgique, Province de Liège.

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Une remise à zéro pour Caraïbes 1712 ? Empty
MessageSujet: Re: Une remise à zéro pour Caraïbes 1712 ?   Une remise à zéro pour Caraïbes 1712 ? Icon_minitimeLun 10 Juin 2024 - 14:35

Sans préférence pour moi, peu importe....le jeu est extra....donc remise à zéro ou pas...je continue.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vicaire Pensar
Mousse
Vicaire Pensar


Messages : 11
Date d'inscription : 29/03/2024

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Une remise à zéro pour Caraïbes 1712 ? Empty
MessageSujet: Re: Une remise à zéro pour Caraïbes 1712 ?   Une remise à zéro pour Caraïbes 1712 ? Icon_minitimeMar 11 Juin 2024 - 12:08

La même question se pose sur un jeu où j'ai beaucoup plus d'expérience (17 ans) que celui-ci. Et même là, je n'arrive pas à savoir ce qui serait le meilleur.

Une RAZ peut autant ramener une âme dans le jeu, que l'amener à sa disparation complète.

Il faut bien étudier le profil de votre base avant de faire ce choix.

Pour les anciens joueurs, le problème est le même partout, j'ai perdu l'illusion qu'ils reviennent sur le jeu. Peut-être vous pouvez en récupérer 2-3, mais pour combien de temps? Les gars, ils ont déjà remplacé le temps dévolu au jeu par quelques choses d'autre, dans leur quotidien. Les éléments de la vie (enfants, boulo, routine) sont tels qu'il faut une sacrée dose de motivation, pour faire bouger l'inertie.

Voilà pour le constat, qui malheureusement est un peu triste, mais auquel je me suis résigné depuis mes années sur mon autre jeu.
Revenir en haut Aller en bas
erick lerouge
Matelot



Messages : 95
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 37
Localisation : lyon

Une remise à zéro pour Caraïbes 1712 ? Empty
MessageSujet: Re: Une remise à zéro pour Caraïbes 1712 ?   Une remise à zéro pour Caraïbes 1712 ? Icon_minitimeMar 11 Juin 2024 - 15:22

du coup j'ai voté pour
Revenir en haut Aller en bas
Samuel Tarbes

Samuel Tarbes


Messages : 2
Date d'inscription : 02/09/2024

Une remise à zéro pour Caraïbes 1712 ? Empty
MessageSujet: Re: Une remise à zéro pour Caraïbes 1712 ?   Une remise à zéro pour Caraïbes 1712 ? Icon_minitimeLun 2 Sep 2024 - 10:30

Bonjour,

Où en est le développement de la nouvelle version du jeu ? Y-a-t-il des screens du nouveau design pour se faire une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
jeremy fox
Quartier maître
jeremy fox


Messages : 1452
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Une remise à zéro pour Caraïbes 1712 ? Empty
MessageSujet: Re: Une remise à zéro pour Caraïbes 1712 ?   Une remise à zéro pour Caraïbes 1712 ? Icon_minitimeLun 2 Sep 2024 - 11:59

Le développement est à l'arrêt pour le moment en raison d'un cruel manque de temps. J'aimerais reprendre à l'automne mais de toute façon à ce rythme ce sera pour 2035, sauf renfort de développeurs motivés.
Voilà des screens de ce à quoi l'interface pourrait ressembler:

Une remise à zéro pour Caraïbes 1712 ? Zd6x

Une remise à zéro pour Caraïbes 1712 ? 2io3

Une remise à zéro pour Caraïbes 1712 ? 3inf

_________________________________________________
Une remise à zéro pour Caraïbes 1712 ? Sign
- administrateur - codeur en herbe - modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une remise à zéro pour Caraïbes 1712 ? Empty
MessageSujet: Re: Une remise à zéro pour Caraïbes 1712 ?   Une remise à zéro pour Caraïbes 1712 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une remise à zéro pour Caraïbes 1712 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Communauté du jeu Caraïbes 1712
» Caraïbes 1712 - changement d'adresse url
» Les noms et confréries de corsaires 1604 dans caraibes 1712......
» Remise a zéro de mon compte
» Suggestion de "Remise à Zéro" annuelle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: La Taverne-
Sauter vers: