| [OK] Météo et vents | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Re: [OK] Météo et vents Jeu 17 Jan 2013 - 9:05 | |
| Salut à tous !
Bravo pour le jeu, même s'il n'est pas assez peuplé... je continue à naviguer, en solitaire ... et à faire l’apothicaire... en attendant de trouver des adversaires (mais bon sang où etes vous planqués ?)
Une question au sujet de la direction du vent : j'ai constaté que même en pleine mer, le vent peut changer radicalement de sens d'une case à l'autre. Celà n'est pas réaliste (en pleine mer, le vent change rarement aussi brutalement et quand il tourne c'est progressivement), mais surtout, celà enlève beaucoup d'intérêt à la navigation : si la direction du vent change aussi radicalement, aucun intérêt à choisir un trajet plutôt qu'un autre. L'idée d'un vent plus constant, serait également intéressante pour les combats.
Par ailleurs, la direction du vent ne me semble pas assez déterminante sur le nombre d'UT utilisés : Au près, un navire est beaucoup moins rapide et devrait se voir pénalisé d'avantage (double des UT de mouvement par rapport aux autres allures). Celà permettrait d'élaborer des stratégies en terme de combat notamment (par exemple de coincer un adversaire par une attaque à plusieurs en empêchant la fuite face au vent) ou de poursuite d'un adversaire.
Ce point me semble intéressant car je trouve qu'en l'état, il est bien trop facile à un navire de s'enfuir, quelque soit sa taille...
Qu'en pensez vous ? |
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Bertrick Maître de Jeu
Messages : 2013 Date d'inscription : 10/01/2012
Infos Nationalité: Pirate
| Sujet: Re: [OK] Météo et vents Jeu 17 Jan 2013 - 9:33 | |
| - richard codrington a écrit:
en attendant de trouver des adversaires (mais bon sang où etes vous planqués ?)
Voir l'animation en cours "Vos histoires au fil de l'eau" - Voyage d'un marchand PNJ - Où un forban reprend ses répréhensibles activités - Compagnie Commerciale des Caraïbes L'Amiral Vicomte Marco Simoncelli ne dédaignerait sans doute pas avoir pour escorte un navire de guerre de sa nation plutôt que des mercenaires Pirates. Un vaisseau de 80 canons lui serait d'un secours capital. (comme sa cargaison attire les convoitises, tu trouvera du monde) Maintenant, ça dépend de ta position. Pour se qui est des vents, une réponse partiel : seul les plus petites unités peuvent remonter au vent ! Pour le reste, je laisse le soin aux administrateurs de te répondre. |
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Henry Ward Mousse
Messages : 69 Date d'inscription : 12/01/2012 Age : 101 Localisation : oui
| Sujet: Re: [OK] Météo et vents Jeu 17 Jan 2013 - 18:05 | |
| - richard codrington a écrit:
- Salut à tous !
j'ai constaté que même en pleine mer, le vent peut changer radicalement de sens d'une case à l'autre. Es-tu sûr? Je navigue depuis un an et je n'ai pas cette impression. Quand le vent souffle dans une direction, j'ai beau me déplacer sur la carte, le vent garde 'approximativement' le même cap. En tous cas, je n'ai pas constaté de changement brusque de direction, comme un vent d'Est devenant subitement d'Ouest la case à côté. Donc pour moi c'est nickel de ce point de vue-là. - richard codrington a écrit:
- Par ailleurs, la direction du vent ne me semble pas assez déterminante sur le nombre d'UT utilisés
Mon observation en tant que 'navigateur': Beaucoup de navires gagnent une ut dans le vent. C'est déjà pas mal. Les plus petits navires peuvent remonter le vent, ce qui est intéressant tactiquement, mais c'est vrai qu'ils ne sont qu'une dizaine sur un total de 49 navires, et dès qu'un Capitaine a suffisamment de piastres, il opte probablement pour un meilleur navire, qui lui ne remontera pas le vent. Il y a 4 ou 5 jours, je poursuivais une barque longue marchande. J'ai eu 2X le vent de face, me faisant perdre les uts cruciales et décisives. (En fin de compte elle m'a échappé) Mais je pense c'est plus complexe que ça encore. Si tu prends 'presque' le vent (par ex Ouest pour un vent Sud-Ouest) je pense que tu as davantage de chance de gagner une ut que si tu prenais Est pour un vent Sud-Ouest (presque de face) Sans compter la charge du navire qui peut te coûter une ut de plus, et d'autres paramètres. Un AC nous en dira peut-être plus. |
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Oddball Maître de Jeu
Messages : 3662 Date d'inscription : 05/06/2011 Age : 39 Localisation : Strasbourg
Infos Nationalité: Espagnol
| Sujet: Re: [OK] Météo et vents Jeu 17 Jan 2013 - 18:27 | |
| - Oddball a écrit:
Les vents : Alors là je trouve ca très bien que le vent change un peu, ca ajoute une inconnue, une surprise à chaque mouvement. Mais pour que la surprise ne soit pas totale ou que ca devienne du n'imp (des vent strictement à l'opposé d'une case à l'autre - c'est que des tout ptits trucs comme ca qui me foutaient des boutons sur C1604), pour que ca puisse meme etre une donnée stratégique, j'aimerai proposer un système de vent dominant. En gros, une fois pour toute et pour toute la carte, on défini un vent dominant pas zone, qu'on peut détailler par case. Cen vent pourrait etre le vrai vent dominant (ca serait mieux). De mémoire dans les caraibes il va dans le sens horaire. Mais c'est à vérifier. Ce "vent dominant" ne sera pas visible directement par le joueur, mais utilisé pour déterminer le "vent" (visible/réel...). Et on pourrait fixer comme règle que le vent réel soit une aléatoire avec pour direction le vent dominant +- 1/4 de tour (ou 1/8 de tour seulement ou...). proposition : avec un vent dominant vers l'Est, les vents auraient à peu près cette proba (en %) : 2-10-20 0-X-36 2-10-20
Ca ajouterai aussi un aspect stratégique : une flotte qui est dans le vent dominant p/r à l'autre a l'avantage, comme en vrai ! Je me permet de me limiter à me citer, puisqu'en fait c'est très proche de ce qui a été mis en place : système de vent dominant pour éviter des changements trop brusques de vent (sauf en certains point peut etre... cerchez une carte des vents ici ou ailleurs pour vous faire une idée) et modif des couts de mouvement en fonction du vent, de manière progressive |
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Bertrick Maître de Jeu
Messages : 2013 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 73 Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !
Infos Nationalité: Pirate
| Sujet: Re: [OK] Météo et vents Ven 7 Juin 2013 - 9:51 | |
| Bon ! Moi je poste pour qu'on change qu'èqu- chose dans la fenêtre "Vent et Navigation" Es- qu'on peut pas mettre Mer belle plutôt que belle mer ? ....Parce que c'est pas pour dire mais ma belle mère j'l'ai déjà sur le dos !!! alors, quand je m'réfugie dans mon jeu, ça m'énerve qu'on m'dise qu'elle est là ! |
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Oddball Maître de Jeu
Messages : 3662 Date d'inscription : 05/06/2011 Age : 39 Localisation : Strasbourg
Infos Nationalité: Espagnol
| Sujet: Re: [OK] Météo et vents Ven 7 Juin 2013 - 18:48 | |
| ca peux se faire, effectivement |
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Oddball Maître de Jeu
Messages : 3662 Date d'inscription : 05/06/2011 Age : 39 Localisation : Strasbourg
Infos Nationalité: Espagnol
| Sujet: Re: [OK] Météo et vents Sam 17 Aoû 2013 - 7:18 | |
| Visibilité par gros temps modifiée * Force 9&10 - visibilité réduite d'une case (avec toujours 2 cases mini) * Force 11&12 - visibilité réduite de deux cases (1 cases mini) et pour fêter ca, on passe en force 9 ! |
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Erwan Maître de Jeu
Messages : 1755 Date d'inscription : 05/06/2011
Infos Nationalité: ???
| Sujet: Re: [OK] Météo et vents Sam 17 Aoû 2013 - 7:22 | |
| Attention, du coup la carte n'est plus centré sur l'écran mais "colle" à gauche (enfin chez moi et sous Chrome) |
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Oddball Maître de Jeu
Messages : 3662 Date d'inscription : 05/06/2011 Age : 39 Localisation : Strasbourg
Infos Nationalité: Espagnol
| Sujet: Re: [OK] Météo et vents Sam 17 Aoû 2013 - 7:34 | |
| Vu mais j'ai eu un peu de mal à retrouver la source du probleme. Voilà qui est corrigé |
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Erwan Maître de Jeu
Messages : 1755 Date d'inscription : 05/06/2011
Infos Nationalité: ???
| Sujet: Re: [OK] Météo et vents Sam 17 Aoû 2013 - 8:01 | |
| Merci |
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Bertrick Maître de Jeu
Messages : 2013 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 73 Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !
Infos Nationalité: Pirate
| Sujet: Re: [OK] Météo et vents Ven 31 Juil 2015 - 16:02 | |
| - Le Contre-Maître a écrit:
- Bonus si on navigue avec le vent de dos
Le vent arrière n’est pas celui permettant la meilleure vitesse pour les navires à voiles carrées. En effet les voiles d’arrière masquent le vent aux voiles (du) où des mâts avant. C’est au vent « par l’arrière du travers » où comme on dit aussi « sur la hanche » que les navires à gréement carré sont les plus véloces. Avec un vent de Sud, c’est sur les caps Nord Est et Nord Ouest que nos navires devraient être les plus rapides. Hermann ! Plutôt que farniente au soleil, veux-tu t’y mettre ?… Non mais ! |
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Hermann Portez Gabier
Messages : 428 Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: [OK] Météo et vents Ven 31 Juil 2015 - 16:12 | |
| Je peux sans problème faire cela. N'est-ce pas contre-intuitif pour les nouveaux joueurs cependant ? |
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Bertrick Maître de Jeu
Messages : 2013 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 73 Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !
Infos Nationalité: Pirate
| Sujet: Re: [OK] Météo et vents Ven 31 Juil 2015 - 18:29 | |
| Probablement ! J'espère que tu a mis plus décent qu'un maillot de bain pour venir me répondre ! |
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Hermann Portez Gabier
Messages : 428 Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: [OK] Météo et vents Ven 31 Juil 2015 - 21:02 | |
| Je reviens d'un resto de plage bien sympa Pour ta demande c'est du pur réglage donc faisable en quelques minutes. Mais le réalisme est parfois contre productif |
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Armand Pipelet Gabier
Messages : 901 Date d'inscription : 13/12/2013
| Sujet: Re: [OK] Météo et vents Jeu 6 Aoû 2015 - 17:28 | |
| - Hermann Portez a écrit:
- Je peux sans problème faire cela. N'est-ce pas contre-intuitif pour les nouveaux joueurs cependant ?
C'est précisément ça le problème je pense. L'idée est excellent, réaliste et peut devenir tactiquement très intéressante. Le jeu est cependant déjà très compliqué à comprendre, et à prendre en mains. Faut une patience de passionné pour bien jouer. Mais... ça serait très marrant à voir en pratique. On fera des tests ? _________________________________________________ Pour éviter toutes confusions, ce personnage est joué par le joueur qui joue Piotr Curtiss Jean-Firmin Baton. Il ne fait qu'assurer le lien entre la rédaction et les capitaines de façon RP. |
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Francisco el Magnifico Matelot
Messages : 117 Date d'inscription : 16/06/2011 Age : 48
| Sujet: Re: [OK] Météo et vents Ven 7 Aoû 2015 - 8:14 | |
| Je crois que l'idée est bonne (plus de réalisme). Mais que cela nécessitera d'ajouter des indications sur ou près de la boussole sur le cap qui est le plus favorable au navire que l'on pilote (plus de réalisme sans trop compliquer l'apprentissage). |
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Jeremy Fox Quartier maître
Messages : 1443 Date d'inscription : 31/08/2013
Infos Nationalité: Hollandais
| Sujet: Re: [OK] Météo et vents Ven 7 Aoû 2015 - 11:28 | |
| *cherche une corde... A mon sens, trop compliqué et à oublier. _________________________________________________ - administrateur - codeur en herbe - modérateur |
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Bertrick Maître de Jeu
Messages : 2013 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 73 Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !
Infos Nationalité: Pirate
| Sujet: Re: [OK] Météo et vents Ven 7 Aoû 2015 - 12:04 | |
| - Jeremy Fox a écrit:
- *cherche une corde...
Marin d'eau douce ! Y'a pas de corde dans la marine ... sauf pour la cloche ! L'idée pourtant aurait un avantage: actuellement, par vent de Sud, 1 seule possibilité d'économiser des UT ... naviguer cap au Nord. avec ma proposition, 2 possibilités d'économiser des UT, cap N.O où cap N.E. Bon je |
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Jeremy Fox Quartier maître
Messages : 1443 Date d'inscription : 31/08/2013
Infos Nationalité: Hollandais
| Sujet: Re: [OK] Météo et vents Ven 7 Aoû 2015 - 13:20 | |
| Par vent de sud, tu as actuellement un bonus en navigant cap nord, un bonus moindre en navigant N-E et N-O (mais bonus tout de même), ni bonus ni malus en navigant est ou ouest et malus en navigant S-E ou S-O, voire sud si ton navire le permet. Donc 3 possibilités de bonus, 3 de malus, et 2 neutres.
Ton idée est certes très réaliste mais j'ai l'impression qu'elle est même réaliste à l'extrême et compliquerait encore plus la prise en main du jeu, déjà peu évidente.
_________________________________________________ - administrateur - codeur en herbe - modérateur |
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drosera Gabier
Messages : 204 Date d'inscription : 10/02/2012
Infos Nationalité: Pirate
| Sujet: Re: [OK] Météo et vents Ven 7 Aoû 2015 - 14:00 | |
| D'accord avec le renard argenté. C'est vraiment chipoter là. allez donc plutôt changer "le soleil se couchera dans 36 heures" |
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lafayette_acheron Mousse
Messages : 38 Date d'inscription : 29/09/2013 Age : 37 Localisation : Savoie, France
Infos Nationalité: Français
| Sujet: Re: [OK] Météo et vents Sam 8 Aoû 2015 - 8:18 | |
| J'aime bien l'idée de favoriser le vent de travers arrière. Au lieu d'avoir une fleche rouge on en aurait deux, ca me parait pas si complexe |
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Armand Pipelet Gabier
Messages : 901 Date d'inscription : 13/12/2013
| Sujet: Re: [OK] Météo et vents Lun 12 Avr 2021 - 12:51 | |
| Salut, J'ai un petit retour de joueur à vous communiquer concernant les tempêtes.
J'ai ouïe dire que les dégâts des tempêtes avait été revu à la baisse.
Hors ces derniers jours on a eu une petite discussion concernant le manque de virulence des tempêtes.
Je m'explique : on trouve que la tempête 10/10 ne fait pas assez de degat lors dun mouvement.
Pour exemple dernièrement en fregate de 8 amelioree j'ai pris lors d'un mouvement les degat suivants : -2 marins -6 en gréement dont 1 point non reparable -1 en coque
Un camarade anglais a pris avec le même type de navire : -1 marin -4 gréement -1 coque
C'est assez faiblard je trouve qu'on pourrait doubler et mettre ces dégâts lors d'une tempête 9/10
Et vous, qu'en pensez vous ?
_________________________________________________ Pour éviter toutes confusions, ce personnage est joué par le joueur qui joue Piotr Curtiss Jean-Firmin Baton. Il ne fait qu'assurer le lien entre la rédaction et les capitaines de façon RP. |
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Jeremy Fox Quartier maître
Messages : 1443 Date d'inscription : 31/08/2013
Infos Nationalité: Hollandais
| Sujet: Re: [OK] Météo et vents Lun 12 Avr 2021 - 15:24 | |
| - Armand Pipelet a écrit:
- Salut,
J'ai ouïe dire que les dégâts des tempêtes avait été revu à la baisse. Non, aucun changement. On avait revu les dégâts causés par les hauts-fonds et récifs à la baisse, mais pas les dégâts dus à la météo. Il y a plusieurs stades de gros temps, c'est normal qu'il y ait des paliers et que le 1er palier ("mer grosse") occasionne peu de dégâts. Après, si quelqu'un a bravé le dernier stade ("ouragan") et peut nous faire un retour... - Armand Pipelet a écrit:
- on trouve que la tempête 10/10 ne fait pas assez de degat lors dun mouvement.
Il y a 12 météos différentes. En toute logique, les stades de la météo devraient aller jusque 12/12 mais il y a 3X 10/10. Autre explication, nos comptes joueurs ont 7 ou 8 ans d'expérience. Avec un nouveau compte, pas sûr que les dégâts soient si légers. Les dégâts sont également un peu plus importants en petit navire qu'un gros, donc à voir ce qu'un joueur en barque longue en pense. Maintenant, si nécessaire, c'est assez facile de modifier le malus. _________________________________________________ - administrateur - codeur en herbe - modérateur |
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| Sujet: Re: [OK] Météo et vents | |
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