Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Crâne Noir] Que sait-on ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
CaptainAria
Mousse



Messages : 69
Date d'inscription : 16/03/2012

[Crâne Noir] Que sait-on ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Crâne Noir] Que sait-on ?   [Crâne Noir] Que sait-on ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 9:51

Tres bien je vais faire ca! Ca risque de me prendre un peu de temps. Enfin je vois et j'agis selon la situation!

Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu



Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

[Crâne Noir] Que sait-on ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Crâne Noir] Que sait-on ?   [Crâne Noir] Que sait-on ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 9:59

Poudre a écrit:
Bertrick a écrit:

Demain, je repars plein Ouest et si la mer est libre de tout danger j'attendrai Poudre qui suit mais ne pourrait me protéger si elle consomme chaque fois toutes ses UT pour venir sur moi.
C'est que ça demande de l'énergie de venir sur toi..... Embarassed

Dis qu'suis gros ! [Crâne Noir] Que sait-on ? - Page 2 2563283646
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

[Crâne Noir] Que sait-on ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Crâne Noir] Que sait-on ?   [Crâne Noir] Que sait-on ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 10:29

Camille, Erwan,
pour ne pas rester statique car l'attente sera peut-être longue, que pensez vous de vous séparer ?

De l'île à vache, l'un pourrait remonter vers Habana par l'Est et l'autre contourner Saint Domingue par l'Ouest.
En vue de la flotte au trésor, la suivre à distance et nous informer pour qu'on se regroupe.
Inconvénient; on divise gravement nos forces !
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Maître de Jeu
Erwan


Messages : 1755
Date d'inscription : 05/06/2011

Infos
Nationalité: ???

[Crâne Noir] Que sait-on ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Crâne Noir] Que sait-on ?   [Crâne Noir] Que sait-on ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 11:06

Bertrick a écrit:
De l'île à vache, l'un pourrait remonter vers Habana par l'Est et l'autre contourner Saint Domingue par l'Ouest.

Euh pas compris...
Habana par l'est alors qu'on en viens du triangle d'Or ???
Saint-Domingue par l'Ouest alors qu'on est à la pointe Ouest ???

Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

[Crâne Noir] Que sait-on ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Crâne Noir] Que sait-on ?   [Crâne Noir] Que sait-on ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 12:25

Effectivement Embarassed
J'ai pas voulu regarder la carte en postant et je me suis totalement planté.

En fait, l'un de vous pourrait emprunter le canal du vent direction La Tortue pour le cas où Godefroy longerait la côte Nord (canal de Floride).
L'autre, pousser vers Kingston et même (limite longue) Caïman Island pour le cas où Godefroy voudrait rallier les petites Antilles en prenant la passe du Diable à L'Ouest de la Nouvelle Espagne et de là, faire E.S.E. voir S.E. selon leur destination finale.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Guerezenn
Quartier maître
Camille Guerezenn


Messages : 260
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: ???

[Crâne Noir] Que sait-on ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Crâne Noir] Que sait-on ?   [Crâne Noir] Que sait-on ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 12:33

Le problème c'est qu'en barque longue toute seule je sers à rien et je suis une cible facile.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

[Crâne Noir] Que sait-on ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Crâne Noir] Que sait-on ?   [Crâne Noir] Que sait-on ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 12:40

Ce n'est qu'une proposition que ni toi ni Erwan n'êtes obligés de suivre.
D'un autre côté, je présume qu'il n'y a (pour le moment) pas trop de trafic pour faire sans grand risque ces missions de patrouille de reconnaissance.

Tu peux joindre l'utile à l'agréable et commercer de Kingston à La Tortue où quelques choses dans ce genre ?
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

[Crâne Noir] Que sait-on ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Crâne Noir] Que sait-on ?   [Crâne Noir] Que sait-on ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 15:12

En fait Camille, si tu fais du commerce entre Santiago de Cuba - Port Margot - La Tortue et même Cockburn Town, tu remplis parfaitement ce rôle de patrouilleur en attendant d'avoir d'autres indices sur leur route.
Nous, cap sur l'île à vache.

Sinon, comme nous ne pouvons contrôler correctement les 2 routes possibles, il faut faire un choix:
Il suivent la côte Nord où ils passent au Sud.

La route Nord leur offre une multitude de criques où se cacher et ils peuvent ne naviguer que de nuit, où presque, de crique en crique.

la route par le Sud leur offre l’immensité pour nous échapper - c'est une option qui ferait durer l'animation plus longtemps vu les distances pour rejoindre ensuite un port pour mettre le magot à l'abri des autres équipes.

On choisit une option, on a juste et on reste en course pour empocher le magot où on a tout faux et la partie se joue sans nous.
Quel est votre choix où votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
CaptainAria
Mousse



Messages : 69
Date d'inscription : 16/03/2012

[Crâne Noir] Que sait-on ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Crâne Noir] Que sait-on ?   [Crâne Noir] Que sait-on ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 16:27

plouf, plouf, pic ni douille, c toi l'andouille
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

[Crâne Noir] Que sait-on ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Crâne Noir] Que sait-on ?   [Crâne Noir] Que sait-on ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 16:53

Bon, si j'ai bien compris personne ne veut ....où ne peut (Camille/Erwan) prendre de décision.
Aria, on aurait bien eu besoin de toi vu l'éventail de 3Rivers qui nous barrent la route au N.O.
Au lieu de ça, môssieu va s'tailler une renommée avec les HdlC Very Happy et va ensuite panser ses plaies auprès d’accortes infirmières.

Pendant c'temps là nous autres pôvres marchands ....
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Maître de Jeu
Erwan


Messages : 1755
Date d'inscription : 05/06/2011

Infos
Nationalité: ???

[Crâne Noir] Que sait-on ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Crâne Noir] Que sait-on ?   [Crâne Noir] Que sait-on ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 17:38

Moi j'peut pô prendre de décisions, alors j'attend une consigne (et pas celle de la gare de Lille quai n°1 Razz )
Revenir en haut Aller en bas
CaptainAria
Mousse



Messages : 69
Date d'inscription : 16/03/2012

[Crâne Noir] Que sait-on ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Crâne Noir] Que sait-on ?   [Crâne Noir] Que sait-on ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 18:17

Very Happy je serais des demain soir à votre niveau! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

[Crâne Noir] Que sait-on ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Crâne Noir] Que sait-on ?   [Crâne Noir] Que sait-on ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 18:54

Cap N.O. position 15°15 N - 62°45 W - Guadeloupe gisant au N.E. à 4 lieues.
Bonne brise de S.E. mer force 5

En vue 2 lieues un peu à l'Est du Nord grande flûte et chebec pirate.
2 chebecs pirate et hollandais à 3 lieues N.O.
Les pirates sont sans doute les 3 Rivers, le hollandais j'ai un doute.

Sauf vents contraires où ennemis nous garderons le cap N.O. jusqu'en limite de visibilité de Sainte Croix Ensuite nous ferons plein Ouest.

Erwan, en calculant ta route par rapport à notre position que j'indiquerais chaque soir, tu peux venir sur nous pour nous soutenir si nous sommes pris à partie où pour attaquer les autres équipes. Camille peut en faire autant, quelques bordées dans les gréements où à mitraille sur leur marchands ne sont pas à dédaigner. Cela nous regroupera.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

[Crâne Noir] Que sait-on ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Crâne Noir] Que sait-on ?   [Crâne Noir] Que sait-on ? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 8:22

Constat
Les "flibustiers français" (3 Rivers) avaient hier 3 chebecs en protection de leur grande flûte.
Nous étions très proche mais ils ne nous ont pas attaqué.
Jenning semble respecter l'accord dont nous étions convenus ensemble et qui assurait l'immunité à Poudre et à Camille.
Cependant, depuis qu'ils ont constitué le groupe "flibustier français" pour l'animation, ils deviennent implicitement nos adversaires. Je considère donc notre accord caduque.

Intentions
Dès que Aria nous aura rejoint et refait ses UT, j'ai l'intention d'attaquer leur grande flûte qui n'est plus protégée "au plus près" (pour le moment) et qui a une route parallèle à la notre.
Notre position ce matin: 15°30 N - 63° 15 W
Car j'ai utilisé le vent (N. O. puis O.) pour économiser 2 UT et pour ne pas aller sur la position de leur grande flûte.

position de leur grande flûte: 16°0 N - 63° 0 W
Un de leur chebec à 2 lieues dans son N.O.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

[Crâne Noir] Que sait-on ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Crâne Noir] Que sait-on ?   [Crâne Noir] Que sait-on ? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 12:15

Evolution situation vers 13h00

Poudre et moi nous sommes déplacé N.O. suite déplacement identique des FF (flibustiers français).

Position actuelle: 15°45 N - 63°30 W

Equipe hollandaise en vue au N. et N.E. (2 lieues) des FF

Forces présentes: (par rapport à nous)

- 3 lieues N.O. = chebec pavillon Hollandais mais sans doute FF
- 2 lieues N. = Grande flûte et chebec FF

- 4 lieues N. = flûte et frégate de 12 améliorée Hollandaise
- 4 lieues N.E. = Vaisseau de 50 Hollandais

Nos prochains déplacements se feront plein O. où N.O. suivant les vents pour les contourner. Nous laisserons les Flibustiers et les Hollandais en découdre en attendant le renfort de Aria.
Attention
Erwan si tu as fais route vers nous avec où sans Camille, tu/vous allez donner dans les Hollandais.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

[Crâne Noir] Que sait-on ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Crâne Noir] Que sait-on ?   [Crâne Noir] Que sait-on ? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 16:04

Puisqu'implicitement tous me laissent la direction des opérations:

Nous ne pouvons à 5 jouer l'option Sud et Nord de la Nouvelle Espagne comme route possible du convoi des Suisses.
je fais donc le choix de l'option où ils longeront les côtes Nord.

Camille, si tu ne t'ai pas jointe à Erwan pour descendre à notre rencontre, je propose que tu ailles de La Tortue en direction de La Habana.
Explore toutes les criques sur ton passage, il y en a 18 ! (c'est pour ça que je pense qu'ils ont choisi cette route)
Fuis quand tu les rencontre mais en restant en limite de visibilité. Il ne devraient pas pouvoir te rattraper, la barque longue est un des navires le plus rapide en dehors du chebec. Une fois le contact établi, tient nous au courant de leur position.


Dernière édition par Bertrick le Mer 6 Juin 2012 - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Maître de Jeu
Erwan


Messages : 1755
Date d'inscription : 05/06/2011

Infos
Nationalité: ???

[Crâne Noir] Que sait-on ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Crâne Noir] Que sait-on ?   [Crâne Noir] Que sait-on ? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 16:17

Suis à 4-5 nautiques Sud de l’île-à-vache. RAS.
Revenir en haut Aller en bas
CaptainAria
Mousse



Messages : 69
Date d'inscription : 16/03/2012

[Crâne Noir] Que sait-on ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Crâne Noir] Que sait-on ?   [Crâne Noir] Que sait-on ? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 16:47

Aria faisait le tour d'Olandur, donna quelques ordres ici et la pour finaliser quelques détails. Il était satisfait, l'équipage s'impatientait depuis que les voiles imposantes de l'Aeternam avaient disparues à l'horison. Il avait pris un peu de retard par rapport à ses previsions, mais il ne s'inquietait pas pour autant, avec un bon vent du sud est, il le comblerait rapidement.

Le depart etait proche.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

[Crâne Noir] Que sait-on ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Crâne Noir] Que sait-on ?   [Crâne Noir] Que sait-on ? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 17:04

Position de Golconde à 19h00: 16°0 N - 63°45 W
Vent S.E. (que j'utilise au mieux pour être vent arrière et économiser mes UT)
Ce soir, je profite de la nuit pour bouger et passer les flibustiers par l'Ouest, ce qui m'éloignera aussi des Hollandais.

Demain et après demain je travaille je ne pourrai me connecter que très brièvement vers 6h00 juste le temps de me déplacer, ensuite pas avant 19h30.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

[Crâne Noir] Que sait-on ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Crâne Noir] Que sait-on ?   [Crâne Noir] Que sait-on ? - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 19:16

Les Hollandais refusent le combat contre les flibustiers. Ils mettent la nuit à profit pour courir à l'Ouest.
J'ai fait Ouest de 4 lieues pour m'éloigner.
Dernière position ce soir: 12 lieues Ouest Guadeloupe en 16°0 N - 64°45 W
Revenir en haut Aller en bas
CaptainAria
Mousse



Messages : 69
Date d'inscription : 16/03/2012

[Crâne Noir] Que sait-on ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Crâne Noir] Que sait-on ?   [Crâne Noir] Que sait-on ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 8:20

Ils refusent le combat? nerf dommage...
Poudre leur colle aux fesses ou quoi? Smile (dixit La table Hernán Cortés)


Revenir en haut Aller en bas
CaptainAria
Mousse



Messages : 69
Date d'inscription : 16/03/2012

[Crâne Noir] Que sait-on ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Crâne Noir] Que sait-on ?   [Crâne Noir] Que sait-on ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 8:25

Le chebec avançait doucement dans la brume du port, on entendait juste les légers clapotis de l'eau sur la coque en bois, l'équipage retenait leur souffle... La vision du port devenait de plus en plus petit, Olandur a mis pleines voiles Nord-Ouest.


Position: 15°_ 62.45°
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

[Crâne Noir] Que sait-on ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Crâne Noir] Que sait-on ?   [Crâne Noir] Que sait-on ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 19:24

On sait donc qu'ils ont choisi de contourner la Nouvelle Espagne par l'Ouest. et qu'ils viennent de franchir la passe du Dragon (Chiquila).
J'avais choisi la mauvaise option.

Nous faisons donc route plein Ouest ainsi que le groupe Hollandais, 2 lieues au Nord de nous et que les Flibustiers, 2 lieues plus au Nord encore.

La route sera longue !!!

Dernière position 16°15 N - 65°30 W

Je perd des UT à attendre Poudre qui s’essouffle à tenter de me suivre alors qu'elle m'a traité de vieux quand elle est arrivée sur le forum (J'fais pas dans les vieux qu'elle m'avais dit !)
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

[Crâne Noir] Que sait-on ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Crâne Noir] Que sait-on ?   [Crâne Noir] Que sait-on ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 20:03

De ma position et en faisant plein Ouest, j'arriverai à 8 lieues au Sud de Kingston après 70 lieues de voyage sachant que Poudre n'en parcours que 4 par jour !!!

De la sortie de la passe de Chiquila et en faisant route S.E. ils devraient passer un peu au S de Caïman Island et au S. de Kingston.

Camille et Erwan cap sur Kingston puis de là, patrouille vers le Sud sur 12 à 15 lieues et revenir au Nord.
Revenir en haut Aller en bas
CaptainAria
Mousse



Messages : 69
Date d'inscription : 16/03/2012

[Crâne Noir] Que sait-on ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Crâne Noir] Que sait-on ?   [Crâne Noir] Que sait-on ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 20:07

Ils ont arreté les combats? Je suis a une journée de vous.

15.15N_63.45W
Revenir en haut Aller en bas
CaptainAria
Mousse



Messages : 69
Date d'inscription : 16/03/2012

[Crâne Noir] Que sait-on ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Crâne Noir] Que sait-on ?   [Crâne Noir] Que sait-on ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 20:09

Il faut essayer d'anticiper leur route pour que poudre les accueille en chemin. Le top serait de trouver un endroit sur leur route pour ce cacher et les prendres par surprise... *reve*
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

[Crâne Noir] Que sait-on ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Crâne Noir] Que sait-on ?   [Crâne Noir] Que sait-on ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 20:20

Le temps que nous arrivions au Sud de Kingston, eux y seront déjà passer. Ils sont plus rapides et ont moins de route à faire.
Nous ne remonterons pas d'avantage vers le Nord car entre temps Erwan les aura peut-être vu et nous adapterons notre cap S.O où S. sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Crâne Noir] Que sait-on ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Crâne Noir] Que sait-on ?   [Crâne Noir] Que sait-on ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Crâne Noir] Que sait-on ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Crâne Noir] Au commencement
» Pavillon Noir - 2ème édition
» idée: blocus, marché noir et contrebande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: La ville haute :: La bibliothèque :: [Archives] Sur les traces d'Hernán Cortés-
Sauter vers: