Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712

AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

[Rose Rouge]Au commencement

+2
John Thorn
Erwan
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Erwan
Maître de Jeu
Erwan

Infos
Nationalité: ???

[Rose Rouge]Au commencement Empty
MessageSujet: [Rose Rouge]Au commencement   [Rose Rouge]Au commencement Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 7:17

Bonjour,

Voici votre table pour les discussion pendant l'animation. Bonne chance. Smile

Dernière édition par Erwan le Jeu 12 Juil 2012 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
John Thorn
Matelot

MessageSujet: Re: [Rose Rouge]Au commencement   [Rose Rouge]Au commencement Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 14:59

Merci Erwan ! Tout le monde a donc bien accès à la table ?
Erwan
Maître de Jeu
Erwan

Infos

MessageSujet: Re: [Rose Rouge]Au commencement   [Rose Rouge]Au commencement Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 16:03

Sont membres du groupe forum UK et donc ayant accès à la table de la Rose rouge:

berni le breton
cavarec le malouin
Flynn Alexander Thorn
Sirius

Bonne chance Smile
Sirius
Gabier
Sirius

MessageSujet: Re: [Rose Rouge]Au commencement   [Rose Rouge]Au commencement Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 17:27

Ok pour moi, actuellement a Nevis, en barque longue couleur Espagnole, malgré une réputation Royaume-uni supérieur.

Mouvement 3.1
Manoeuvre 3.0
Equipage 40
Chargement max 40
Gréement 86
Forces vives 129

Hugues de Nozeroy
Gabier
Hugues de Nozeroy

MessageSujet: Re: [Rose Rouge]Au commencement   [Rose Rouge]Au commencement Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 18:51

(Corvette marchande) drapeau Pirate
Mouvement 4.2 UT
Manoeuvre 4.0 UT
Equipage 50/50
Chargement 30/110
Gréement 132/132/132
Forces vives 198/198/198
Je suis a saint thomas et je ne peut rentrer que chez les Anglais Pirate et peu être esp
John Thorn
Matelot

MessageSujet: Re: [Rose Rouge]Au commencement   [Rose Rouge]Au commencement Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 20:51

V116 :

Mouvement 6.1 UT ; Manoeuvre 6.3 UT

Equipage 1150/1150 ; Chargement 1602/3000

Gréement 608/608/608 ; Forces vives 912/912/912

Actuellement vers Marguerita. Mais visiblement, il faudrait remonter vers la route des îles Caïmans vers ... sud-sud-est ... vous en déduisez la même chose d'après les écrits ?
berni le breton
Gabier
berni le breton

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

MessageSujet: Re: [Rose Rouge]Au commencement   [Rose Rouge]Au commencement Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 21:36

V116

par contre, il me manque des canons aux sabords mais j'ai de quoi tirer quand même^^

actuellement entre montserrat et antigua avec le plein d'ut

content de faire équipe avec vous, y a que sirius avec lequel, je n'ai pas naviguer
berni le breton
Gabier
berni le breton

Infos

MessageSujet: Re: [Rose Rouge]Au commencement   [Rose Rouge]Au commencement Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 23:08

me suis positionner en 17°15 N ; 63°15 W, pas loin de sirius, près de nevis et saint christophe
Sirius
Gabier
Sirius

MessageSujet: Re: [Rose Rouge]Au commencement   [Rose Rouge]Au commencement Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 4:35

berni le breton a écrit:
me suis positionner en 17°15 N ; 63°15 W, pas loin de sirius, près de nevis et saint christophe

Effectivement je t'avais reperer je vais donc suivre berni de port en port etant plus rapide. Est il possible de faire des echanges? Car a ce moment la je tacheterais les canons qu'il te manque. Ma vitesse sera un atout pour ca. Mais peut-on s'echanger des piastre et des ressource ?

Quand a greif il semble souhaiter nous rejoindre. Il est question d'une prime. Il doit etre plus xp que moi autant lui faire profiter de la prime. Sinon ben je prendrais le role du marchand.

Autrement il 3/4 jours j'ai bue une flotte de gregaye de 8 , flute lourde et corvette descendre plein sud aussi le long de Saba. Je pense que c'etait aussi des elements joueurs de cette quete.

Soit je reequipe berni( si possible pour quil descende direct) soit je prend de lavance sachant que cavarec est le plus proche.
Hugues de Nozeroy
Gabier
Hugues de Nozeroy

MessageSujet: Re: [Rose Rouge]Au commencement   [Rose Rouge]Au commencement Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 6:41

pour ma part j'ai déjà un marchand cela me dérange pas d'y rester, mais si quelqu'un veut la place je lui laisse et j’équipe un autre navire
A vous de voir .( mais vite )
John Thorn
Matelot

MessageSujet: Re: [Rose Rouge]Au commencement   [Rose Rouge]Au commencement Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 11:07

Il a quel navire, Greif ? Remarquez, s'il n'y a que 320 tonneaux à embarquer, on a la place dans les V116.
Erwan
Maître de Jeu
Erwan

Infos

MessageSujet: Re: [Rose Rouge]Au commencement   [Rose Rouge]Au commencement Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 11:22

Flynn Alexander Thorn a écrit:
Remarquez, s'il n'y a que 320 tonneaux à embarquer, on a la place dans les V116.

Citation :
* Chaque groupe devant armer un navire marchand afin de récupérer un maximum de la cargaison. Pour des raisons techniques nous signalons que seul le navire abordeur peut piller le navire cible (pas de partage du butin disponible)
Source: https://caraibes1712.probb.fr/t590-anim-sur-les-traces-d-hernan-cortes

Par conséquent seul un navire marchand peut aborder le navire marchand cible. Smile
John Thorn
Matelot

MessageSujet: Re: [Rose Rouge]Au commencement   [Rose Rouge]Au commencement Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 2:01

Oui, d'accord, mais dans le RP, il est question de 320 tonneaux. Un V116 a une capacité de charge de 3000 tonneaux (moins canons et équipage, ce qui en fait quand même plus de 1000). Y aurait-il un bug empêchant les navires militaires de prendre à leur bord des marchandises ?
Sirius
Gabier
Sirius

MessageSujet: Re: [Rose Rouge]Au commencement   [Rose Rouge]Au commencement Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 2:47

non non faut le prendre comme une règle du jeu.
de façon, je pense, a ce que le butin ne soit justement pas, sur une forteresse flottante, d’où l'obligation de vaisseaux de type marchand, et le V116 est de type militaire.

la corvette de cavarec peut faire l'affaire, mais sinon je m'arme avec l'investissement offert que prévoit la règle.

@Berni : je me demandé si dans un passé lointain, tu n'aurais pas joué sur ogame.fr en uni26 et 51. Car j'ai connu un berni a cette époque comme collègue de raid nocturne. cela n'est peut-être qu'un coïncidence. Mais content de navigué a vos coté aussi.

PS je suis actuellement berni, actuellement a quai de Montserra., Berni veux-tu que je t'approvisionne en canon et quel calibre?
Erwan
Maître de Jeu
Erwan

Infos

MessageSujet: Re: [Rose Rouge]Au commencement   [Rose Rouge]Au commencement Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 7:10

Flynn Alexander Thorn a écrit:
Oui, d'accord, mais dans le RP, il est question de 320 tonneaux. Un V116 a une capacité de charge de 3000 tonneaux (moins canons et équipage, ce qui en fait quand même plus de 1000). Y aurait-il un bug empêchant les navires militaires de prendre à leur bord des marchandises ?

Pas de bug mais comme le dis Sirius, afin d'éviter qu'un groupe n'ai le trésor sur une forteresse flottante et imprenable (groupes de 5 joueurs), la règle (elle est dans les notes HRP de l'annonce) veut que seul un navire marchand puisse avoir le trésor à son bord. Smile

berni le breton
Gabier
berni le breton

Infos

MessageSujet: Re: [Rose Rouge]Au commencement   [Rose Rouge]Au commencement Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 9:46

Citation :
@Berni : je me demandé si dans un passé lointain, tu n'aurais pas joué sur ogame.fr en uni26 et 51. Car j'ai connu un berni a cette époque comme collègue de raid nocturne. cela n'est peut-être qu'un coïncidence. Mais content de navigué a vos coté aussi.

yep j'ai joue a ogame a une époque et l'univers 26 et 51 me parle:), t’étais qui? le monde est petit ^^

pour les canons, oui ça peut être bien^^

mais il m'en manque quand même pas mal

1 canon de 8 livres
9 canons de 12 livres
9 canons de 24 livres
7 canons de 36 livres

j'ai du les vendres pour réparé mes gréements suite aux combats contre du hollandais avec cavarec.

greif
Mousse
greif

MessageSujet: Re: [Rose Rouge]Au commencement   [Rose Rouge]Au commencement Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 12:39

Salut à tous!

Content de naviguer à vos côtés!

Capitaine Greif aux commandes de "La dernière chance" Barque longue.

Mouvement 3.1
Manoeuvre 3.0
Equipage 40
Chargement max 40
Gréement 86
Forces vives 129

Actuellement à la Guadeloupe ou je viens de m'acheter ce navire.
Aucuns canons aux sabords faute de moyens.

Pavillon Français pour le moment.
Hugues de Nozeroy
Gabier
Hugues de Nozeroy

MessageSujet: Re: [Rose Rouge]Au commencement   [Rose Rouge]Au commencement Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 12:47

Greif rejoint moi a Saint thomas je peut te passer quelques piastre pour t’équiper .
greif
Mousse
greif

MessageSujet: Re: [Rose Rouge]Au commencement   [Rose Rouge]Au commencement Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 14:05

Ok merci c'est sympa !

Comptes près de 48h pour que je te rejoigne à St Thomas je suis actuellement à 2UT.
Sirius
Gabier
Sirius

MessageSujet: Re: [Rose Rouge]Au commencement   [Rose Rouge]Au commencement Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 15:37

Greif a le meme navire que moi. Mais sirement plus d'xp. Peut être serait-il mieux qu'il soit arme agressif. Et je prendrais le navire marchand grâce a l'aide hrp pour armer un marchand.

Pour tes canons berni continue de descendre je t'envois par mp dans le jeu ce que je peux faire chuis pas riche faudra le faire en plusieurs fois. Ton nom ingame est bien berni le breton ou juste berni ?

Dernière édition par Sirius le Lun 11 Juin 2012 - 17:10, édité 1 fois
berni le breton
Gabier
berni le breton

Infos

MessageSujet: Re: [Rose Rouge]Au commencement   [Rose Rouge]Au commencement Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 15:40

j'utilise les deux, je joue a plein de jeux différents et j'ai bien joué a ogame, y a bien longtemps Smile

ok, je continue de descendre ^^

y a un 80 canons au sud de ma position
berni le breton
Gabier
berni le breton

Infos

MessageSujet: Re: [Rose Rouge]Au commencement   [Rose Rouge]Au commencement Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 15:46

je suis juste en dessous de la Guadeloupe

[Rose Rouge]Au commencement Ttttt12
Sirius
Gabier
Sirius

MessageSujet: Re: [Rose Rouge]Au commencement   [Rose Rouge]Au commencement Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 16:02

Je viens d'arriver a Guadeloupe.
Il y a greif a quai en BL aussi.

[Rose Rouge]Au commencement 266055Sanstitre

voici les prix des canon sur Gaudeloupe
Canon de 12 livres Equilibre 1239 il te faut 9
Canon de 24 livres Equilibre 2439 il te faut 9
Canon de 36 livres Excédent 3632 il te faut 7
Canon de 8 livres Equilibre 821 il te faut 1

PS : Te souviens tu de arkaon, jetais avec lui co-leader de la guilde HG-E. Par-contre je n'ai plus le souvenir du nom de compte du moment, car on le changeait. Mais on avions bien passé 6mois un an a luner/chasser du gros compte comme des truants ^^. Je me suis souvenu de ca en relisant la joute, car j'ai reconnu ton style de jeu dans la facon de jouer ton V116.[b]
Sirius
Gabier
Sirius

MessageSujet: Re: [Rose Rouge]Au commencement   [Rose Rouge]Au commencement Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 22:55

Parcontre de Guadeloupe, on est vraiment tres tres tres loin du convois.

http://www.caraibes1712.fr/carte_globale.php?x=111&y=70&z=1
chercher îles Caïman sur la gauche. au sud de CUBA; cela fait une sacré trotte pleine mer.

Quel strategie allons-nous adopter ? on se regroupe pour voguer cote a cote, ou on va direct plein ouest au premier arrivé ?
John Thorn
Matelot

MessageSujet: Re: [Rose Rouge]Au commencement   [Rose Rouge]Au commencement Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 9:51

D'accord ... donc oui, Sirius, si tu veux prendre un marchand avec les sous anim', OK !

Pour la stratégie, mieux vaut se regrouper avant d'attaquer. Arriver au compte-goutte, c'est le meilleur moyen de finir coulés. D'autant que vous pouvez être sûrs de voir des alliances de circonstances se former entre deux groupes pour en massacrer un autre !

Pour ma part, je suis en pleine mer. Contrôle sur un certain Harold Stockes, apparemment pas inscrit ... dommage ! Position 14°30 N ; 64°45 W. Vous pensez pouvoir sortir du port sans problème ?

Concernant Ogame, j'y ai joué y a un long moment ... évidemment, comme toujours, les no-life y sont favorisés, pas vrai ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Rose Rouge]Au commencement   [Rose Rouge]Au commencement Icon_minitime

[Rose Rouge]Au commencement
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant