Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Nouvel aventurier breton!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thomas Le Galoudec
Mousse
Thomas Le Galoudec


Messages : 53
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : 44/Bretagne Historique

Infos
Nationalité: ???

Nouvel aventurier breton! Empty
MessageSujet: Nouvel aventurier breton!   Nouvel aventurier breton! Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 12:17

Yo tout le monde!

J'ai quitté ma belle Bretagne pour venir ici!

Mais les temps sont dur! Dès mon arrivé aux ports, me voilà a lire ma missive et à tout regarder que je m'achète mes premier canons de 4! Le problèmes c'est que j'en avais déjà sur les sabords de mon navires! Bon pas grave, une erreur de débutant que je ne ferais plus (enfin une de moins sur la liste). Je vais chercher une mission avant de partir de ce port guadeloupéen mais je tombe sur une erreur en voulant porté une lettre au gouverneur de Saint Christophe!

En clair, la vie dans les caraibes est dur!

J'ai eu une vision que mon descendant navigue aussi sur les mers européennes en 1943! Je laisserais une trace de mon passage dans les caraibes pour lui montré de qui il a hérité!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Guerezenn
Quartier maître
Camille Guerezenn


Messages : 260
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: ???

Nouvel aventurier breton! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aventurier breton!   Nouvel aventurier breton! Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 12:20

Chouette, encore un ptit gars de chez nous! Bienvenue, Thomas! Et merci de signaler l'erreur sur les canons, on travaille encore sur le texte de bienvenue, on va pouvoir corriger ça. À ta première connexion, tu avais combien de canons à bord? Ils étaient déjà aux sabords, ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Nouvel aventurier breton! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aventurier breton!   Nouvel aventurier breton! Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 12:25

bienvenue !

et oui, c'est vrai que le navire est fourni armé et fin prêt. Mais le conseil vaut pour l'inutilité d'acheter de la poudre et des boulets
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Camille Guerezenn
Quartier maître
Camille Guerezenn


Messages : 260
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: ???

Nouvel aventurier breton! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aventurier breton!   Nouvel aventurier breton! Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 12:27

EDIT: ah ben merde, en fait la date d'inscription est marquée à gauche...

Bref, tout ça pour dire que pour ma défense, je me souvenais pas si on nous fournissait un navire full stuff ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
jacques malouin
Mousse
jacques malouin


Messages : 36
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 44

Nouvel aventurier breton! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aventurier breton!   Nouvel aventurier breton! Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 12:31

bien venu camarade breton bon vent à toi . ( hrp/ quelqu'un lui a parlé de la raz ? /hrp)
Revenir en haut Aller en bas
Camille Guerezenn
Quartier maître
Camille Guerezenn


Messages : 260
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: ???

Nouvel aventurier breton! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aventurier breton!   Nouvel aventurier breton! Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 12:34

La pointe de la raz? Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacques malouin
Mousse
jacques malouin


Messages : 36
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 44

Nouvel aventurier breton! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aventurier breton!   Nouvel aventurier breton! Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 12:36

la table raz lol ...
non parce que si comme moi il a pas tout lu en arrivant sur le fofo, l'es p'tet pas au courant du passage en beta, du coup pas la peine de s'embêter avec les p'tites erreurs
Revenir en haut Aller en bas
Camille Guerezenn
Quartier maître
Camille Guerezenn


Messages : 260
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: ???

Nouvel aventurier breton! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aventurier breton!   Nouvel aventurier breton! Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 12:37

Non mais pour lui ce sera une bonne occasion de découvrir le jeu et de faire des erreurs qui n'auront pas de conséquences fâcheuses.
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Nouvel aventurier breton! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aventurier breton!   Nouvel aventurier breton! Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 12:51

j'ai changé le titre de la news sur la page d'accueil. Pas sûr que ce soir assez visible ?
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Thomas Le Galoudec
Mousse
Thomas Le Galoudec


Messages : 53
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : 44/Bretagne Historique

Infos
Nationalité: ???

Nouvel aventurier breton! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aventurier breton!   Nouvel aventurier breton! Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 14:18

Merci de l'accueil!

Oui je suis au courant de la RAZ, mais bon au moins avant de recommencer à zéro, j'aurais déjà un peu d'expérience pour le début!

Bon j'ai pu prendre la mission de la missive pour le gouverneur de Saint Christophe! Je ne sais pas si quelqu'un a fait quelque chose? Avant j'avais une page blanche avec un code et une adresse. N'en parlons plus.

Pour mon navire, c'est une Chaloupe-Canonnière qui possède aux sabord 3 canon de 4 livres, et je croyais qu'il fallait les acheté et les monté après! Au moins je sais comment faire maintenant!

HRP : Et puis Camille Guerezenn et moi on va s'entendre ^^ Toi c'est Bretonne/Alsacienne, moi c'est Breton/Lorrain! C'est chouette l'Alsace en plus, j'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Camille Guerezenn
Quartier maître
Camille Guerezenn


Messages : 260
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: ???

Nouvel aventurier breton! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aventurier breton!   Nouvel aventurier breton! Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 15:03

De toutes façons, ici, on est presque tous des faux Bretons!cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Galoudec
Mousse
Thomas Le Galoudec


Messages : 53
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : 44/Bretagne Historique

Infos
Nationalité: ???

Nouvel aventurier breton! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aventurier breton!   Nouvel aventurier breton! Icon_minitimeDim 25 Aoû 2013 - 15:05

Comme on dit! Les meilleur marins sont les marins bretons!
Le reste se sont des marins d'eau douce (surtout les parisiens:geek: )
Revenir en haut Aller en bas
jacques malouin
Mousse
jacques malouin


Messages : 36
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 44

Nouvel aventurier breton! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aventurier breton!   Nouvel aventurier breton! Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 9:02

ben moi je suis un vrai breton, et un vrai malouin ... Du moment qu'on aime la fête, la galette saucisse, les bistrots, les copains et ... qu'on est pas un inconditionnel des 25 degres dans l'eau, on peut devenir breton de coeur,( un bon sens de l'autodérision est préconisé aussi ... )
Revenir en haut Aller en bas
Camille Guerezenn
Quartier maître
Camille Guerezenn


Messages : 260
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: ???

Nouvel aventurier breton! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aventurier breton!   Nouvel aventurier breton! Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 12:30

Et une descente correcte.
Revenir en haut Aller en bas
jacques malouin
Mousse
jacques malouin


Messages : 36
Date d'inscription : 21/07/2013
Age : 44

Nouvel aventurier breton! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aventurier breton!   Nouvel aventurier breton! Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 12:38

cqfd lol 
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Le Galoudec
Mousse
Thomas Le Galoudec


Messages : 53
Date d'inscription : 25/08/2013
Localisation : 44/Bretagne Historique

Infos
Nationalité: ???

Nouvel aventurier breton! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aventurier breton!   Nouvel aventurier breton! Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 12:54

Moi je suis breton de sol! (Car la loire atlantique fais partie de la Bretagne). Et plus nationaliste breton que patriote français (si vous l'aviez pas remarquer dans mon RP de joueur:lol1: ).

Bon je pense que je vais bientôt partir dans le morbihan ou les cotes d'armor pour chercher du taf.

Pour moi la meilleur galette, c'est pomme de terre, andouille de Guémené, confit de pomme (ma préférée).

Et un bon chouchen aussi!



Et comme on dit! En Bretagne, on a pas de montagne! Mais on a une bonne descente!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel aventurier breton! Empty
MessageSujet: Re: Nouvel aventurier breton!   Nouvel aventurier breton! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel aventurier breton!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Berni dit le breton de retour sur les mers des caraïbes.
» Nouvel admin
» Un nouvel ordre mondial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: La ville haute :: Par la plume et l'épée... [RP] :: Le débarcadère depuis le vieux continent-
Sauter vers: