| Question sur le gain d'XP | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Vincenzo Doria Quartier maître
Messages : 715 Date d'inscription : 09/01/2012 Age : 43 Localisation : A l'Ouest
Infos Nationalité: ???
| Sujet: Question sur le gain d'XP Sam 14 Sep 2013 - 7:46 | |
| Ody, tu m'as dis l'autre jour que chaque UT dépensée rapportée un brin d'XP, sauf peut être faire réparer son navire au chantier j'imagine? Ou quelques autres actions spécifiques?
Bref là n'est pas ma question....l'XP gagnée est elle en rapport avec le cout en UT? Soit je gagne XP x¨4 avec un cout de 4 UT par rapport à une même action qui en couterait 1. Ou bien l'XP gagnée est elle la même malgré un cout différent en UT?(comme sur 1604)
Si je te pose cette question, c'est parce que sur C1604, le taulier a mis des années avant de changer ça, ce qui avait entrainé un gros déséquilibre en faveur de ceux qui naviguaient avec des petits navires à faible coup d'UT. |
|
| |
Oddball Maître de Jeu
Messages : 3662 Date d'inscription : 05/06/2011 Age : 39 Localisation : Strasbourg
Infos Nationalité: Espagnol
| Sujet: Re: Question sur le gain d'XP Sam 14 Sep 2013 - 12:18 | |
| xp=ut (sf contre pnj xp=ut/2), c'est juste la 3e fois que je le dis ^^
evidemment, sf les qq actions qui ne font rien gagner du tout (au port, genre chantier naval puisque c le chantier qui s'occupe de tout) |
|
| |
Messages : 715 Date d'inscription : 09/01/2012 Age : 43 Localisation : A l'Ouest
| Sujet: Re: Question sur le gain d'XP Sam 14 Sep 2013 - 12:27 | |
| Merci pour ta réponse! (J'ai lu beaucoup sur le forum, mais pas tout ^^) Sinon permettre aux hommes de faire les cons dans les bas fonds rapporte de l'XP? Si c'est pas le cas vaut mieux haranguer du coup, ou au moins que ça rapporte plus de moral que 4 UT à haranguer |
|
| |
Jordi de Borja i Sangrín Mousse
| Sujet: Re: Question sur le gain d'XP Sam 14 Sep 2013 - 13:08 | |
| les bas fonds ça sert à rien pour l'instant (gain de moral inférieur a 4*haranguer, surtout si moral déjà au dessus de 30-40%) ce serait sympa de voir ça |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur le gain d'XP Sam 14 Sep 2013 - 13:43 | |
| T'es sur Jordi? Le gain est de combien?
Maintenant faut savoir si ça rapporte plus d'XP charisme que haranguer, auquel cas le gain en moral moindre serait justifié, mais j'en doute.
Si ce que tu dis est vrai, et à plus forte raison si les bas fonds rapportent moins ou pas d'XP à notre capitaine, ce qui semble logique.......il faut que le gain en moral soit bien plus avantageux(le double?) que 4 x "haranguer".....un peu comme quand on répare son navire au chantier naval en un coup(pas d'XP) au lieu de le réparer soit même(bien plus long mais XP réparation à gogo) |
|
| |
Jordi de Borja i Sangrín Mousse
| Sujet: Re: Question sur le gain d'XP Sam 14 Sep 2013 - 13:50 | |
| bah j'ai comparé deux trois foisde fois pendant l'alpha et je gagnais pas plus de 7% de moral avec bas fond, alors qu'avec haranguer c'est 2 ou 3% lorsque le moral et pas, et toujours 1% min lorsqu'il est déjà assez haut (et la bas fonds m'avait rapporté 3% lorsque mon moral était vers 60%)
de plus on peut imaginer que l'expé charisme boost haranguer mais pas bas fonds (logique) donc a long terme écart plus important |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur le gain d'XP Sam 14 Sep 2013 - 14:04 | |
| Oki merci... Ody....faut booster le gain de moral aux bas fonds je pense |
|
| |
Godefroy Gabier
Infos Nationalité: Pirate
| Sujet: Re: Question sur le gain d'XP Sam 14 Sep 2013 - 17:00 | |
| je viens de passer aux bas-fonds et j'ai gagner 8%, juste après, en haraguant j'ai gagné seulement 1%... |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur le gain d'XP Sam 14 Sep 2013 - 17:15 | |
| Par les bas fonds j'ai gagné 7 % . En haranguant un certain nombre de fois les 3 quarts du temps j'ai gagné 2 %...deux fois fois j'ai eu 1 % (sur 10 essais environ, en étant vers 40 %). Ça confirme nos chiffres avec Jordi |
|
| |
Oddball Maître de Jeu
Messages : 3662 Date d'inscription : 05/06/2011 Age : 39 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Question sur le gain d'XP Dim 15 Sep 2013 - 6:58 | |
| non c'est bon là, la proportion est à peu près bonne (4x voire plus selon les cas) et surtout les bas fonds permettent de monter plus haut en moral que la simple harangue qui ne suffit plus à un moment. |
|
| |
erick lerouge Matelot
Messages : 95 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 37 Localisation : lyon
| Sujet: Re: Question sur le gain d'XP Dim 15 Sep 2013 - 7:20 | |
| j'ai gagné 13% de moral avec les bas fonds |
|
| |
| Sujet: Re: Question sur le gain d'XP Dim 15 Sep 2013 - 9:42 | |
| 4 fois plus? Lors de nos tests avec Jordi, on gagne autant Ody.....t'es vraiment sur de toi? Surtout que là, on a tous 0 ou 1 en charisme donc ça va pas aller en s'arrangeant si on compare les deux j'imagine.
Pour le fait qu'on puisse monter plus haut avec c'est bon à savoir par contre merci. |
|
| |
Nathan Huntington Gabier
Messages : 334 Date d'inscription : 10/09/2013 Localisation : Sur le pont du HMS Surprise.
Infos Nationalité: Anglais
| Sujet: Re: Question sur le gain d'XP Dim 15 Sep 2013 - 10:00 | |
| 4 fois plus de gain, pour 4 fois plus d'UT dépensés, non ?
Donc au final, c'est "kif-kif", sauf que les bas-fonds permettent de remonter le moral plus haut que l'option "haranguer". Mais en contre-partie, seule l'option "haranguer" est disponible en mer. |
|
| |
Oddball Maître de Jeu
| Sujet: Re: Question sur le gain d'XP Dim 15 Sep 2013 - 10:01 | |
| en moyenne oui, mais ca reste aléatoire et ca peut aussi un peu dépendre de ton moral avant l'action |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur le gain d'XP | |
| |
|
| |
| Question sur le gain d'XP | |
|