Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712

AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Question sur le gain d'XP

+2
Oddball
Vincenzo Doria
6 participants
AuteurMessage
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria

Infos
Nationalité: ???

Question sur le gain d'XP Empty
MessageSujet: Question sur le gain d'XP   Question sur le gain d'XP Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 7:46

Ody, tu m'as dis l'autre jour que chaque UT dépensée rapportée un brin d'XP, sauf peut être faire réparer son navire au chantier j'imagine? Ou quelques autres actions spécifiques?

Bref là n'est pas ma question....l'XP gagnée est elle en rapport avec le cout en UT? Soit je gagne XP x¨4 avec un cout de 4 UT par rapport à une même action qui en couterait 1.
Ou bien l'XP gagnée est elle la même malgré un cout différent en UT?(comme sur 1604)

Si je te pose cette question, c'est parce que sur C1604, le taulier a mis des années avant de changer ça, ce qui avait entrainé un gros déséquilibre en faveur de ceux qui naviguaient avec des petits navires à faible coup d'UT.
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

MessageSujet: Re: Question sur le gain d'XP   Question sur le gain d'XP Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 12:18

xp=ut (sf contre pnj xp=ut/2), c'est juste la 3e fois que je le dis ^^

evidemment, sf les qq actions qui ne font rien gagner du tout (au port, genre chantier naval puisque c le chantier qui s'occupe de tout)
https://caraibes1712.probb.fr
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria

Infos

MessageSujet: Re: Question sur le gain d'XP   Question sur le gain d'XP Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 12:27

Merci pour ta réponse! (J'ai lu beaucoup sur le forum, mais pas tout ^^)

Sinon permettre aux hommes de faire les cons dans les bas fonds rapporte de l'XP? Si c'est pas le cas vaut mieux haranguer du coup, ou au moins que ça rapporte plus de moral que 4 UT à haranguer Smile
Jordi de Borja i Sangrín
Mousse
Jordi de Borja i Sangrín

Infos

MessageSujet: Re: Question sur le gain d'XP   Question sur le gain d'XP Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 13:08

les bas fonds ça sert à rien pour l'instant (gain de moral inférieur a 4*haranguer, surtout si moral déjà au dessus de 30-40%) ce serait sympa de voir ça Wink
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria

Infos

MessageSujet: Re: Question sur le gain d'XP   Question sur le gain d'XP Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 13:43

T'es sur Jordi? Le gain est de combien?

Maintenant faut savoir si ça rapporte plus d'XP charisme que haranguer, auquel cas le gain en moral moindre serait justifié, mais j'en doute.

Si ce que tu dis est vrai, et à plus forte raison si les bas fonds rapportent moins ou pas d'XP à notre capitaine, ce qui semble logique.......il faut que le gain en moral soit bien plus avantageux(le double?) que 4 x "haranguer".....un peu comme quand on répare son navire au chantier naval en un coup(pas d'XP) au lieu de le réparer soit même(bien plus long mais XP réparation à gogo)
Jordi de Borja i Sangrín
Mousse
Jordi de Borja i Sangrín

Infos

MessageSujet: Re: Question sur le gain d'XP   Question sur le gain d'XP Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 13:50

bah j'ai comparé deux trois foisde fois pendant l'alpha et je gagnais pas plus de 7% de moral avec bas fond, alors qu'avec haranguer c'est 2 ou 3% lorsque le moral et pas, et toujours 1% min lorsqu'il est déjà assez haut (et la bas fonds m'avait rapporté 3% lorsque mon moral était vers 60%)

de plus on peut imaginer que l'expé charisme boost haranguer mais pas bas fonds (logique) donc a long terme écart plus important
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria

Infos

MessageSujet: Re: Question sur le gain d'XP   Question sur le gain d'XP Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 14:04

Oki merci...

Ody....faut booster le gain de moral aux bas fonds je pense Wink
Godefroy
Gabier
Godefroy

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

MessageSujet: Re: Question sur le gain d'XP   Question sur le gain d'XP Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 17:00

je viens de passer aux bas-fonds et j'ai gagner 8%, juste après, en haraguant  j'ai gagné seulement 1%...
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria

Infos

MessageSujet: Re: Question sur le gain d'XP   Question sur le gain d'XP Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 17:15

Par les bas fonds j'ai gagné 7 % . En haranguant un certain nombre de fois les 3 quarts du temps j'ai gagné 2 %...deux fois fois j'ai eu 1 % (sur 10 essais environ, en étant vers 40 %). Ça confirme nos chiffres avec Jordi
Oddball
Maître de Jeu
Oddball

Infos

MessageSujet: Re: Question sur le gain d'XP   Question sur le gain d'XP Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 6:58

non c'est bon là, la proportion est à peu près bonne (4x voire plus selon les cas) et surtout les bas fonds permettent de monter plus haut en moral que la simple harangue qui ne suffit plus à un moment.
erick lerouge
Matelot

MessageSujet: Re: Question sur le gain d'XP   Question sur le gain d'XP Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 7:20

j'ai gagné 13% de moral avec les bas fonds
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria

Infos

MessageSujet: Re: Question sur le gain d'XP   Question sur le gain d'XP Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 9:42

4 fois plus? Lors de nos tests avec Jordi, on gagne autant Ody.....t'es vraiment sur de toi? Surtout que là, on a tous 0 ou 1 en charisme donc ça va pas aller en s'arrangeant si on compare les deux j'imagine.

Pour le fait qu'on puisse monter plus haut avec c'est bon à savoir par contre merci.
Nathan Huntington
Gabier
Nathan Huntington

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

MessageSujet: Re: Question sur le gain d'XP   Question sur le gain d'XP Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 10:00

4 fois plus de gain, pour 4 fois plus d'UT dépensés, non ?

Donc au final, c'est "kif-kif", sauf que les bas-fonds permettent de remonter le moral plus haut que l'option "haranguer". Mais en contre-partie, seule l'option "haranguer" est disponible en mer.
Oddball
Maître de Jeu
Oddball

Infos

MessageSujet: Re: Question sur le gain d'XP   Question sur le gain d'XP Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 10:01

en moyenne oui, mais ca reste aléatoire et ca peut aussi un peu dépendre de ton moral avant l'action
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur le gain d'XP   Question sur le gain d'XP Icon_minitime

Question sur le gain d'XP
Page 1 sur 1