| [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses | |
|
+16wolfen Yann O'hara jeremy fox Anatole Fronsignac Nathan Huntington erick lerouge Tremayne Crow Godefroy Mark sillvers javier de corduba Erwan Oddball Joach de castillon Sarück Igor Nevsky 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
javier de corduba Gabier
| Sujet: Re: [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses Lun 23 Sep 2013 - 16:01 | |
| Le petit feedback sur l'animation :
Je remercie déjà les defenders of the crown d'avoir participé, dans la bonne humeur, à l'animation, ce qui l'a rendu plus compliquée, plus stressante et donc plus divertissante.
Je remercie également les corsaires de la maison de France et les indépendants de s'être jeté dans la bataille sans penser à leurs bateau (ce qui m'a permis de me la couler douce^^)
Concernant le chef animateur, Saruck, il donne peut être trop d'indication de déplacement dans le RP, mais j'étais vraiment bien placé au départ c'est peut être pour ca que j'ai cette impression.
En tout cas je pense que l'on s'est bien amusé cela permet de dynamiser le jeu immédiatement. |
|
| |
Nathan Huntington Gabier
Infos Nationalité: Anglais
| Sujet: Re: [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses Lun 23 Sep 2013 - 16:38 | |
| J'espère bien que vous avez apprécié, parce qu'on y a beaucoup perdu quand même dedans. |
|
| |
Sarück Maître de Jeu
Messages : 1309 Date d'inscription : 06/06/2011 Age : 63 Localisation : Bourgogne
Infos Nationalité: Pirate
| Sujet: Re: [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses Lun 23 Sep 2013 - 16:43 | |
| Oui, c'est vrai que vous y êtes allés à fond et que du coup, vous y avez laissé des plumes...
Mais chapeau pour votre combativité !! |
|
| |
wolfen Mousse
Infos Nationalité: ???
| Sujet: Re: [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses Lun 23 Sep 2013 - 17:16 | |
| un petit tas d'or, un petit tas de rubis.... la prochaine fois ce sera un petit tas de boulets voir un gros tas A titre perso j'ai trouvé l'animation sympathique surtout pour du maïs Par contre le fait de donner beaucoup de détails entache un peu la partie recherche, le piège était couru d'avance surtout en voyant le nombre de navires français entrer dans le port de Grenada et le Kalliste jouant les espions. |
|
| |
jeremy fox Quartier maître
Infos Nationalité: Hollandais
| Sujet: Re: [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses Lun 23 Sep 2013 - 17:28 | |
| L'animation nous a demandé beaucoup d'organisation et de coordination. Et comme la quasi totalité de l'équipe composant la confrérie des Defenders of the Crown est "novice" et découvre ce jeu, il s'agissait là d'un sacré baptême du feu. Un sacré test d'autant plus que les membres ne se connaissaient pas du tout il y a 15j et il a fallu tout de suite apprendre à jouer ensemble de manière solidaire. L'animation nous a tout de même coûté cher, puisqu'on a perdu plusieurs navires, et il va nous falloir un peu de temps pour nous refaire. Je m'excuse auprès de Javier pour ne pas avoir pu lui accorder toute l'attention qu'il méritait, ça fait 2X déjà qu'il nous échappe de peu, donc la 3ème sera la bonne Javier, c'est promis Le dénouement était assez inattendu (pas notre défaite, on savait que ça allait être périlleux) mais la marchandise transportée... le maïs des Incas^^ warf! :)on s'est tous fait berner je pense... Merci encore à tous ceux qui ont participé à l'animation, et à Sarück bien sûr pour la conduite du convoi et les multiples RP. |
|
| |
sebastien Gabier
Messages : 180 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 68 Localisation : Asnières 92
Infos Nationalité: Français
| Sujet: Re: [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses Lun 23 Sep 2013 - 17:45 | |
| Anim très sympa, je suis entré dans l'action sur le tard ( arrivée tardive sur le jeu et chez les CdMF). Cela me rappelle de vieux souvenirs, SNIFF .. Bon, c'est à consommer sans modération mais avec raison ! On en veut encore |
|
| |
Arthurio Gabier
Messages : 303 Date d'inscription : 02/09/2013 Localisation : FDLC
| Sujet: Re: [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses Lun 23 Sep 2013 - 18:18 | |
| Je confirme , très sympa l'anim. même si l'histoire à été un peu trop rapide, mais ça a ramené de vieux souvenirs de traque ....
Merci aux Defenders or the Crown qui se sont sacrifiés et dieu sait si ce n'est pas évident au début du jeu ou avoir un bon navire est dur et long . Merci aussi aux Corsaires de la maison de France , messieurs les 2 premiers FDLC ont été fiers de naviguer à vos côtés .. |
|
| |
de castillon Gabier
Messages : 274 Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 63 Localisation : gargas vaucluse
Infos Nationalité: Espagnol
| Sujet: Re: [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses Lun 23 Sep 2013 - 18:40 | |
| animation tres agréable et en même temps stressante, quand on a autour de soi autant de navires et pas des moindres.
vivement la prochaine. |
|
| |
Mark sillvers Mousse
| Sujet: Re: [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses Lun 23 Sep 2013 - 20:00 | |
| Ce fut un plaisir partager pour nous aussi.
je suis quand même un peu de l'avis que le RP était un peu trop précis sur le cap que suivrait le convoi, en fait, même sans Javier en espion, on lui serait tomber dessus sans problème
Enfin donnée des indications est quand même nécessaire pour permettre a ceux autour de pourvoir participé.
Par contre quel atroce fin pour les malheureux capitaines PNJ anglais.
Arthurio, ce fut un plaisir de combattre avec les FDLC, et cela le sera toujours.
Et félicitation au Défenders of the crown, votre combativité est a garder en mémoire, les CdMF ne l’oublieront pas. |
|
| |
Sarück Maître de Jeu
Messages : 1309 Date d'inscription : 06/06/2011 Age : 63 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses Mar 24 Sep 2013 - 12:53 | |
| Chers participants, merci d'être venus vous mesurer entre vous au cours de ce (court) voyage.
Si les navires avaient duré plus longtemps, il était prévu qu'une avarie de la Surprise (ou d'un autre si celle-ci avait été mangée) allait contraindre le convoi à dériver vers les possessions hollandaises de Bonnaire, etc puis de prendre une route par Kingston. Mais ça, c'était si ...
Des récompenses pour vous, participants de cette animation, vont venir. Elles sont en discussion, mais devraient arriver sous peu. Alors patience avant de lancer vos gros investissements... |
|
| |
javier de corduba Gabier
| Sujet: Re: [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses Mar 24 Sep 2013 - 13:10 | |
| Tu sais ce que tu peux en faire de ton maÏs... |
|
| |
Vincenzo Doria Quartier maître
Messages : 715 Date d'inscription : 09/01/2012 Age : 43 Localisation : A l'Ouest
| Sujet: Re: [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses Mar 24 Sep 2013 - 13:49 | |
| Javier tu sors , privé de récompense Bon ben ça fait plaisir à lire tout ça. bravo à Saruck pour son animation, et merci à tous ceux qui ont joué le jeu. |
|
| |
Sarück Maître de Jeu
| Sujet: Re: [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses Mar 24 Sep 2013 - 13:55 | |
| Du Pop corn !
Titatitaa titata ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses Mar 24 Sep 2013 - 16:42 | |
| Vas y avoir des récompenses ? C'est sympa de votre part^^
|
|
| |
Oddball Maître de Jeu
Messages : 3662 Date d'inscription : 05/06/2011 Age : 39 Localisation : Strasbourg
Infos Nationalité: Espagnol
| Sujet: Re: [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses Mar 24 Sep 2013 - 16:49 | |
| |
|
| |
Erwan Maître de Jeu
| Sujet: Re: [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses Mar 24 Sep 2013 - 16:52 | |
| Ah alors Romain en aura déjà pas parce qu'il n'est jamais sage... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses Mar 24 Sep 2013 - 18:44 | |
| Erwan, tu ne serais pas mon Erwan sur DB ? ^^ Si je suis sage, juste un peux gaffeur, sur les bords, et les bords sont large ^^ |
|
| |
Godefroy Gabier
| Sujet: Re: [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses Mar 24 Sep 2013 - 19:10 | |
| Romain, tu ne serais pas le Romain Blanchet de DB? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses Mar 24 Sep 2013 - 19:22 | |
| Si ^^ Mais se sont mes vrai nom/ prénom Y'en a beaucoup de DB ici ? |
|
| |
Godefroy Gabier
| Sujet: Re: [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses Mar 24 Sep 2013 - 19:25 | |
| Je crois bien que oui! La communauté des jeux php est assez réduite finalement, on croise toujours les mêmes trognes |
|
| |
Erwan Maître de Jeu
| Sujet: Re: [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses Mar 24 Sep 2013 - 19:51 | |
| - Romain Blanchet a écrit:
- Erwan, tu ne serais pas mon Erwan sur DB ? ^^
Si je suis sage, juste un peux gaffeur, sur les bords, et les bords sont large ^^ Oula garçon... seules les jolies filles (Susan, La Camille, Drosounette,... liste non exhaustive) on le droit de m'appeler "mon Erwan"... "Gaffeur"... oui on va dire ça comme ça... |
|
| |
sebastien Gabier
Messages : 180 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 68 Localisation : Asnières 92
| Sujet: Re: [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses Mar 24 Sep 2013 - 20:33 | |
| L'unité de maïs étant rachetée, par le "requin" des quais, dans les 40 piatres, en Est Caraïbe, si Javier en à 1.000 unités, cela fait une jolie somme ... BZOO, Javier |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses Mar 24 Sep 2013 - 21:10 | |
| - Erwan a écrit:
- Romain Blanchet a écrit:
- Erwan, tu ne serais pas mon Erwan sur DB ? ^^
Si je suis sage, juste un peux gaffeur, sur les bords, et les bords sont large ^^ Oula garçon... seules les jolies filles (Susan, La Camille, Drosounette,... liste non exhaustive) on le droit de m'appeler "mon Erwan"...
"Gaffeur"... oui on va dire ça comme ça... Décidément, on se retrouve sur plein de jeux, on se croise par hasard sur WOT, puis ici ^^ Et oui je fait de temps en temps des boulettes, mais rien de bien méchant ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses Mer 25 Sep 2013 - 16:59 | |
| Up, vous comptez refaire ce genre d'event ? |
|
| |
Sarück Maître de Jeu
| Sujet: Re: [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses Mer 25 Sep 2013 - 17:07 | |
| Oui !
Il faut rester à l'écoute du forum... |
|
| |
Vincenzo Doria Quartier maître
Messages : 715 Date d'inscription : 09/01/2012 Age : 43 Localisation : A l'Ouest
| Sujet: Re: [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses Mer 25 Sep 2013 - 17:24 | |
| Allez je suis gentil...certains devraient même aller voir en page de statistique c'est pas déjà fait(je répondrai à aucune question quand vous aurez vu de quoi il retourne ) |
|
| |
Willem Hartog Matelot
Messages : 76 Date d'inscription : 17/09/2013 Age : 36 Localisation : Paris
Infos Nationalité: Hollandais
| Sujet: Re: [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses Mer 25 Sep 2013 - 18:57 | |
| Je dirais qu'une flotte pnj espagnole compte s'en prendre aux hollandais ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses | |
| |
|
| |
| [ANIM - Le trésor des Incas] Questions / réponses | |
|