| Questions, réponses, remarques animation en cours | |
|
+11Piotr Curtiss jeremy fox Kergan De Brouwer Bertrick pete scaramanga Poudre van Daele Eric Leblanc erick lerouge saskia Jeanne Barthes Armand Pipelet 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Armand Pipelet Gabier
| Sujet: Questions, réponses, remarques animation en cours Mar 1 Juin 2021 - 19:56 | |
| Pour vous exprimer HRP sur l'animation en cours... Lâchez vous |
|
| |
Jeanne Barthes Gabier
Messages : 444 Date d'inscription : 07/06/2011 Localisation : Au pays du dauphin vert
Infos Nationalité: Français
| Sujet: Re: Questions, réponses, remarques animation en cours Mer 2 Juin 2021 - 8:35 | |
| Merci d'avoir pris du temps pour cette animation qui s'annonce haletante, est-ce que le pnj Alphonso De Sousa une fois abordé par une nation on passe à l'étape suivante ou il revient pour les autres navires à sa recherche ? |
|
| |
Armand Pipelet Gabier
| Sujet: Re: Questions, réponses, remarques animation en cours Mer 2 Juin 2021 - 15:52 | |
| - Jeanne Barthes a écrit:
- Merci d'avoir pris du temps pour cette animation qui s'annonce haletante, est-ce que le pnj Alphonso De Sousa une fois abordé par une nation on passe à l'étape suivante ou il revient pour les autres navires à sa recherche ?
Je vous réserve d'autres PNJ. Les indices seront sur le forum en partie RP prochainement. Il n'est pas impossible que le chirurgien revienne plus tard... la 1ere etape est néanmoins terminée. Vous pouvez retourner à vos occupations en attendant la 2e... vous pouvez aussi tenter de trouver l'abordeuse... ça pourrait être drôle. J'écris au fur et à mesure mon scénario. J'ai une idée très précise de la direction qu'il doit prendre et des petits jeux en ligne que je vous réserve, mais je me laisse le temps d'écrire et de nous surprendre sur l'histoire. Je peux juste vous dire que le prochain combat sera un peu plus coriace. Je donne des points au fur et à mesure également. En fin d'animation les joueurs recevront des recompenses en fonction de leur participation. Bref, je me depeche de vous placer la 2e épreuve. |
|
| |
Jeanne Barthes Gabier
Messages : 444 Date d'inscription : 07/06/2011 Localisation : Au pays du dauphin vert
| Sujet: Re: Questions, réponses, remarques animation en cours Mer 2 Juin 2021 - 16:55 | |
| Ok, merci pour les infos on attends donc la suite avec impatience |
|
| |
Armand Pipelet Gabier
| Sujet: Re: Questions, réponses, remarques animation en cours Jeu 3 Juin 2021 - 11:16 | |
| Le lieu de la 2e étape est la réponse à l'énigme.
|
|
| |
Armand Pipelet Gabier
| Sujet: Re: Questions, réponses, remarques animation en cours Jeu 3 Juin 2021 - 16:46 | |
| Pour information : je viens de modifier un petit détail de la fin du RP. L'enigme indique le port d'attache du capitaine Picard.
Apportez lui un trésor indigene pour gagner son amitié et lui délier la langue sur la suite de l'aventure... |
|
| |
Armand Pipelet Gabier
| Sujet: Re: Questions, réponses, remarques animation en cours Ven 4 Juin 2021 - 11:09 | |
| J'ai eu quelques retours sur l'énigme.
Vous aurez un indice supplémentaire le 8 juin si personne n'a trouvé dans quel coin trouver le capitaine Picard.
Ps : j'ai un programme chargé DLVV (Dans La Vraie Vie) jusque lundi, je me tiens à votre disposition au max. |
|
| |
Jeanne Barthes Gabier
| Sujet: Re: Questions, réponses, remarques animation en cours Ven 4 Juin 2021 - 11:28 | |
| Les cerveaux surchauffent, on teste notre intuition |
|
| |
saskia Matelot
Infos Nationalité: Pirate
| Sujet: Re: Questions, réponses, remarques animation en cours Ven 4 Juin 2021 - 12:31 | |
| |
|
| |
erick lerouge Matelot
Messages : 95 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 37 Localisation : lyon
| Sujet: Re: Questions, réponses, remarques animation en cours Ven 4 Juin 2021 - 16:22 | |
| j'ai une idée mais c'est fumeux lol |
|
| |
Eric Leblanc
| Sujet: Re: Questions, réponses, remarques animation en cours Dim 6 Juin 2021 - 15:24 | |
| Belle animation merci je pense avoir trouvé mais je suis un peu loin pour y aller |
|
| |
Armand Pipelet Gabier
| Sujet: Re: Questions, réponses, remarques animation en cours Mar 8 Juin 2021 - 8:07 | |
| Juste pour savoir : Arthurio veut il repasser FR ? on peut lui rendre son drapeau et le pnj hisse le pavillon noir à sa place Erreur de tir ou volontaire ? |
|
| |
Jeanne Barthes Gabier
| Sujet: Re: Questions, réponses, remarques animation en cours Mar 8 Juin 2021 - 12:21 | |
| Involontaire qd tu es en approche de plusieurs navires il me dit que le bouton de tir bascule de l’un a l’autre. Oui s’il te plaît mercide lui rendre son drapeau fr, |
|
| |
Armand Pipelet Gabier
| Sujet: Re: Questions, réponses, remarques animation en cours Mar 8 Juin 2021 - 13:48 | |
- Involontaire qd tu es en approche de plusieurs navires il me dit que le bouton de tir bascule de l’un a l’autre. Oui s’il te plaît merci de lui rendre son drapeau fr,
On va faire le nécessaire. Je vais voir pour inclure la "boulette" dans le roleplay ^^ |
|
| |
Jeanne Barthes Gabier
| Sujet: Re: Questions, réponses, remarques animation en cours Mar 8 Juin 2021 - 16:22 | |
| Ils sont imbattables ces chebec pirates des frères Duchemin ! (on a bien ri de la comparaison au film l’aile ou la cuisse) |
|
| |
Armand Pipelet Gabier
| Sujet: Re: Questions, réponses, remarques animation en cours Mar 8 Juin 2021 - 20:47 | |
| Et encore, ils n'ont pas utilisés toutes leurs UT, ni tiré sur autre chose que les gréements...
On fait durer le plaisir. ^^ |
|
| |
Armand Pipelet Gabier
| Sujet: Re: Questions, réponses, remarques animation en cours Mer 9 Juin 2021 - 20:12 | |
| Rappel : PHASE 1 & 2 & 3 TERMINEES *1 Trouvez le chirurgien et abordez le *2 trouvez le capitaine Picard, lui apporter un trésor indigène *3 Survivez à l'attaque des Frères Duchemin en choisissant votre camp Actuellement : Le capitaine Picard s'enfuit de l'embuscade proche d'Andros avec les derniers extraits de journal d'aventurePHASE 4 Rattrapez le capitaine Picard avant qu'il ne déterre le trésor. NOTA BENE Les capitaines Français ont pu assister à la fuite du navire du capitaine Daniel Picard. Ce qui leur procure un (léger) avantage pour savoir ou le rattraper. En revanche, les combats avec les PNJ pirates ont considérablement ralenti ces derniers (ce qui les désavantage à court terme) Un indice sur son cap sera publié dans une semaine si personne n'a réussi l'exploit. https://caraibes1712.probb.fr/t2317-opus-deuil#37258 |
|
| |
Armand Pipelet Gabier
| Sujet: Re: Questions, réponses, remarques animation en cours Mer 16 Juin 2021 - 7:14 | |
| Salut, Juste pour vous prévenir que je ne vous oublie pas. Pour des raisons personnelles je n'ai pas eu le temps de vous publier la dernière "bataille de cap san antonio" qui debloque la phase suivante. (Boulot et perso) Restez en haleine, vous allez TOUS pouvoir participer sur la suivante et avant dernière phase |
|
| |
Armand Pipelet Gabier
| Sujet: Re: Questions, réponses, remarques animation en cours Lun 21 Juin 2021 - 17:45 | |
| PHASE 5 : écrivez (en rôle-play) une lettre d'amour, un chant ou un poème. Vous pouvez vous adresser à un homme ou à une femme selon votre préférence et votre inspiration.
La carte au trésor sera adressée à tous les capitaines de votre drapeau et vos alliés (les anglais avec les hollandais, les français avec les espagnols et enfin les pirates) Vous écrivez donc pour vous et vos comparses.
Adressez votre RP en MESSAGE PRIVE FORUM à Armand Pipelet.
Vos plus belles créations seront publiées sur le fil RP "opus deuil" |
|
| |
Armand Pipelet Gabier
| Sujet: Re: Questions, réponses, remarques animation en cours Mar 22 Juin 2021 - 20:11 | |
| Pour information :
Un pirate a déjà écris une lettre.
Les pirates ont donc tous reçus une carte au trésor.
Merci à Éric Leblanc. |
|
| |
Armand Pipelet Gabier
| Sujet: Re: Questions, réponses, remarques animation en cours Mer 23 Juin 2021 - 5:26 | |
| Éric lerouge débloque la 2e carte au trésor pour les français et les espagnols
Nb : les cartes sont plus ou moins précises et de completent en se superposant. Plus le poème arrive tôt plus la carte est précise. |
|
| |
Jeanne Barthes Gabier
| Sujet: Re: Questions, réponses, remarques animation en cours Mer 23 Juin 2021 - 10:16 | |
| On a la même carte pour tous ou ce sont des cartes différentes par nations ? |
|
| |
Armand Pipelet Gabier
| Sujet: Re: Questions, réponses, remarques animation en cours Mer 23 Juin 2021 - 15:49 | |
- On a la même carte pour tous ou ce sont des cartes différentes par nations ?
3 cartes différentes mais incomplètes indiquant le même lieu. Si l'on superpose ces cartes la carte est complète. |
|
| |
erick lerouge Matelot
Messages : 95 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 37 Localisation : lyon
| Sujet: Re: Questions, réponses, remarques animation en cours Ven 25 Juin 2021 - 7:38 | |
| Quand nous penserons être au bon endroit, qu'elle sera la marche à suivre ? |
|
| |
Armand Pipelet Gabier
| Sujet: Re: Questions, réponses, remarques animation en cours Ven 25 Juin 2021 - 9:35 | |
| - erick lerouge a écrit:
- Quand nous penserons être au bon endroit, qu'elle sera la marche à suivre ?
Vous trouverez une epave qu'il faudra aborder. Je posterais le RP une fois l'épave abordée. Je ferais alors le total des actions de jeu faites par les joueurs et je demanderais à Fox d'attribuer des recompenses en fonctions de vos participations. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questions, réponses, remarques animation en cours | |
| |
|
| |
| Questions, réponses, remarques animation en cours | |
|