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MessageSujet: A faire   A faire Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 18:04


- Changer journal de bord : mettre une image dans la chambre, et créer une vraie page pour le JdB

- centrer carte globale autour d'un port

- actions dans l'arrière pays

- niveaux de discipline

- commandant de la garnison

- proposition et achat carte aux trésors (système idem officiers)

- Geôles

- ajout de missions

- evenements aleatoires en mer

- actions supplémentaires au port

- idées issues du récap renom/honneur/piété

- recruter prisonniers

- système de traque d'un joueur via taverne et/ou autres

- missions rémunérées selon trésor du cpt

- interdiction d'entrer dans un port après avoir agressé un ami du port au large ou à 1 case

Nota : maintenant que les PNJ IA ont été codés, j'estime que, sauf bug, tout le reste est du "bonus" et à peu ou prou le même niveau d'urgence : je mettrai donc tout ca en place à ma vitesse (de croisière) et pas dans cet ordre là


Dernière édition par Oddball le Dim 19 Jan 2014 - 6:53, édité 13 fois
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MessageSujet: message collectif   A faire Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 8:16

Slt!

Meme si les équipes commencent bien à se constituer de manière informelle ce qui peut etre un plus chez les pirates, il serait fort apprécié de pouvoir divulguer un message en cochant plusieurs capitaines comme sur C1604, mon groupe s'agrandissant...
OK, le groupe est conscient: "faut l'temps" .
Nous devenons les rois du C/C ! mais bon...bon courage et merci d'avance A faire 3854528251 Smile
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MessageSujet: Re: A faire   A faire Icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 9:11

Libertaire a écrit:
Slt!

Meme si les équipes commencent bien à se constituer de manière informelle ce qui peut etre un plus chez les pirates, il serait fort apprécié de pouvoir divulguer un message en cochant plusieurs capitaines comme sur C1604, mon groupe s'agrandissant...
OK, le groupe est conscient: "faut l'temps" .
Nous devenons les rois du C/C ! mais bon...bon courage et merci d'avance A faire 3854528251 Smile


C'est un problème il faut bien l'avouer, mais il y a la solution de créer son propre forum de Confrérie ce que nous sommes aux moins deux groupes à avoir fait, dont ma confrérie

http://pirates1712.forumgratuit.org

Ça ne règle pas tout, mais ça améliore considérablement les échanges, il n'en demeure pas moins que l'absence de possibilité d'expédier des missives à plusieurs personnes est extrêmement handicapant.
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MessageSujet: site   A faire Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 0:03

vi...site crée aussi, ouvert le jour de l'ouverture de l'Alfa test afférent à notre conf informelle pirate Wink avec fofo et tout et tout.Pratique.
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MessageSujet: Re: A faire   A faire Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 6:29

Bonjour,

Je voudrais connaitre l'état des choses encore à faire, la dernière mise à jour datant de quasiment 1 an.

Merci
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MessageSujet: Re: A faire   A faire Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 9:50

Je viens de mettre à peu près à jour. Seul Oddball peut en dire d'avantage, c'est lui le codeur Very Happy

A cette liste des "à faire" il faut ajouter les PNJ ! 
(sauf si IA c'est ça !!! Embarassed)
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MessageSujet: Re: A faire   A faire Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 11:57

Je te remercie d'avoir mis à jour la rubrique. Je ne suis pas codeur mais peut on donner un coup de main pour la réalisation de certaines parties ?
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MessageSujet: Re: A faire   A faire Icon_minitimeJeu 20 Juin 2013 - 12:42

Je crois que Oddball sera heureux d'une telle proposition parce que pour ma part, hormis un soutien moral ... 
Je ne lui suis d'aucune aide Crying or Very sad
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MessageSujet: Re: A faire   A faire Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 5:52

màj de la liste.
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MessageSujet: Re: A faire   A faire Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 11:47

Codage carte pour mettre beaux morceaux avec moches sans alourdir pour le serveur
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MessageSujet: Re: A faire   A faire Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 15:08

je t'envoie les fichiers de préparation encore ce soir Saruck
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MessageSujet: Re: A faire   A faire Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 15:37

envoyé Wink
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MessageSujet: Re: A faire   A faire Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 15:46

ok, merci.
Je vais voir. Tu as mis une explication j'espere...
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MessageSujet: Re: A faire   A faire Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 15:46

oui Wink
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MessageSujet: Re: A faire   A faire Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 16:25

Petit up sur ce post it, je rajoute les dernières propositions en date issues du post, où pas mal de joueurs ont fait des propositions suite aux différents problèmes rencontrés in game:

https://caraibes1712.probb.fr/t1256p40-pnjest-ce-possible-ce-qu-il-ne-faut-pas-faire

N'oubliez pas que c'est Oddy ensuite qui fera le tri là dedans...alors les problèmes soulignés sont le manque de cibles, en particulier pour les espagnols(plus de la moitié des PNJ sont espagnols) et les français qui leur sont alliés. Qui dit peu de cibles dit ennui....et difficulté à avoir sur un temps pas trop long des navires potables(senaut armé en course - lougre - cotre)quand on a tout perdu..bref, en vrac, j'ai relu tout le post et mis toutes les solutions évoquées. m'est avis que si on met une bonne partie de tout ça en place, le jeu sera plus attrayant et équilibré, pour tous, car le but est bien là, un consensus convenable pour l'ensemble des joueurs:

Solutions évoquées:

-Création de PNJ pirates. Après tout pourquoi pas? (on pourrait réutiliser le même systême qu'avec les marchands PNJ, mais sur des zones précises, non?). On pourrait donner une prime aux nationalistes qui les capturent, les mettent en cale, et les ramènent au port(reprise de l'ancien systême de c1604, en rançonnant leur famille ensuite, en les executant pour augmenter le moral de l'equipage, en les libérant pour augmenter la diplo pirate, ou en les livrant contre des piastres au gouverneur? (et renommée?). Possibilité de piquer aux PJ qu'on aborde les pirates qu'ils ont en cale, et pour les pirates PJ, de les recruter dans leur équipage.

-Fin des alliances entre nations = plus de cibles pour les nationalistes aussi.

-Augmenter légèrement les gains sur les PNJ. Au lieu d'avoir une ressource de luxe en cale(voire pas du tout...exemple, je viens de péter une barque longue qui en en à son bord pour même pas 2k de marchandise)..on monte le ratio à 2 environ. Suffirait juste de régler très légèrement à la hausse les %

-Permettre quand on se faufile dans un port d'avoir accès au marchand. Ca parait anodin comme ça, mais si on permet ce truc là, tout le monde pourra chasser partout......ainsi des zones totalement vides le seront moins, et les bonnes zones de chasse seront à la portée de tous.
Ou alors on créé au port une autre option quand on se faufile..le contrebandier, qui vous prend vos marchandises à prix moindre que chez le marchand.(75%?)

-Augmenter les gains sur les missions. Si au début ils étaient trop élevés(je me souviens avoir gagné 45 k en allant de la Martinique aux Iles Caiman), actuellement ils sont devenus dérisoires(pour aller de Caye Mujeres à cette même Martinique...soit un trajet sensiblement plus long, vous gagnez tout juste 20k)
Je pense donc qu'il faut revoir à la hausse les gains pour les missions. Je dirais quasiment le double pour le niveau de l'augmentation, car en fin de compte les missions doivent essentiellement servir à ceux qui doivent se refaire la cerise. Ceux qui ont des corvettes de 6, chebecs etc....les missions ils les prennent que quand ils changent de zone. La chasse aux PNJ leur rapportera toujours plus qu'une mission.
Si ils doivent traverser la moitié des Caraibes pour 20 k...ça vaut pas le coup. Au moins que ça leur rapporte de quoi équiper un lougre, un cotre....

-Coder le pillage après abordage pour qu'on puisse piller à deux comme sur c1604...les deux qui sont agrippés à la victime ça serait logique

-Donner la possibilité à tous de balancer des marchandises à la mer.
Plus ça va , plus certains ports se retrouvent saturés pour un certain nombre de marchandises. Les premiers pénalisés sont ceux qui jouent sans confrérie, et qui se retrouvent avec les cales pleines, dans l'impossibilité de les vider.
Les confréries sont également pénalisées à terme, puisqu'elles se retrouvent avec des docks pleins de trucs dont elles savent pas quoi faire....

-Proposer une mission(faisable) au mec qui entre en canot de sauvetage au port...une mission unique qui rapporte plus que les autres, seulement si on est en canot....un incontournable(en pop up comme quand on ramène un navire de PJ abordé au moment où on entre dans un port)qu'on valide ou pas, et qui permet de se refaire vite fait la cerise.

-Permettre le pillage des ports plutot que les prendre(prise serait réservée pour les petites colonies ou colonies, comme historiquement....genre Campêche qui a été prise des dizaines de fois, quand Vera Cruz ne l'a été qu'une fois....par exemple), en rapportant aux attaquants des piastres et une partie des marchandises du marchand(ça viderait les stocks et rendrait le commerce encore plus lucratif)

-Mettre en place des chasses aux pirates régulières, avec prime bonus pour chaque pirate abordé dans cette période. Ce serait historique pour le coup, et comme les pirates tiennent le haut du pavé actuellement, ça mettrait du piquant dans le jeu(avec une volonté d'équilibrage là encore)
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MessageSujet: Re: A faire   A faire Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 16:38

Je me permets d'ajouter un petit bémol  à propos des marchands accessibles en se faufilant :
Accès au marchand certes, mais les prix de ventes seraient désavantageux.
Pour simplifier le codage, on pourrait créer un "receleur" ou un "marché noir" accessible uniquement en se faufilant, avec des prix moins intéressant (pour la vente) et des marchandises moins disponibles (pour l'achat).
Concernant le marchand officiel, on ne pourrait que lui acheter des marchandises (pour pouvoir vider un peu les stocks... sauf les canons et matériaux de réparation des créneaux, parce que ça a déjà été la source d'abus il y a bien longtemps), mais toujours plus cher.
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MessageSujet: Re: A faire   A faire Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 12:24

Oddball a écrit:



- actions dans l'arrière pays

- évènements aléatoires en mer

- actions supplémentaires au port

- recruter prisonniers

...

Nota : maintenant que les PNJ IA ont été codés, j'estime que, sauf bug, tout le reste est du "bonus" et à peu ou prou le même niveau d'urgence : je mettrai donc tout ca en place à ma vitesse (de croisière) et pas dans cet ordre là


Un petit UP sur ce que je juge important.

PS; Recruter des hommes à bord d'un navire capturé serait bien. Je pense à mes amis hollandais et anglais quand ils sont dans le Golfe du Mexique loin de toute base.

Il va s'en dire que ça devrait entraîner une baisse générale de la loyauté de l'équipage car les "volontaires" ne le sont ....
que pour éviter le pire !   A faire 3018180989  A faire 4251334029
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MessageSujet: Re: A faire   A faire Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 16:43

Bertrick a écrit:
Oddball a écrit:



- actions dans l'arrière pays

- évènements aléatoires en mer

- actions supplémentaires au port

- recruter prisonniers

...

Nota : maintenant que les PNJ IA ont été codés, j'estime que, sauf bug, tout le reste est du "bonus" et à peu ou prou le même niveau d'urgence : je mettrai donc tout ca en place à ma vitesse (de croisière) et pas dans cet ordre là


Un petit UP sur ce que je juge important.

PS; Recruter des hommes à bord d'un navire capturé serait bien. Je pense à mes amis hollandais et anglais quand ils sont dans le Golfe du Mexique loin de toute base.

Il va s'en dire que ça devrait entraîner une baisse générale de la loyauté de l'équipage car les "volontaires" ne le sont ....
que pour éviter le pire !   A faire 3018180989  A faire 4251334029

Je plussois le up, mais en allant dans un autre sens :

Qu'est-ce qui est prioritaire ? Coder les boutons qui nous renvoient vers des "pas pret" ou "pas encore construit"  ou des trucs nouveaux ?
De plus, la page d'accueil, il n'y a rien qui vous choque ? On ne peut lire nul part le titre du jeu sur la page d'accueil !  Shocked
Les dernières news sont celles des animations "épaves". L'épave, ça sera bientôt le jeu lui même si on se réveille pas tous.

Après c'est à Oddy de voir ce qui est prioritaire et ce qui est faisable selon son temps libre. Puisse t'il avancer doucement mais surement.

Je pense que les 100 joueurs restant (en soustrayant les instructeurs) seront d'accord pour dire que le jeu s'enlise après un an de V2 et qu'on a (tous) besoin d'un coup d'un bon coup d’électrochoc pour réveiller Et la communauté ET les admins ET les équipes d'animation.
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MessageSujet: Re: A faire   A faire Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 16:54

Je plussoie mon voisin du dessus...

Dans les idées à mettre en place, on semblait avoir une bonne base ici :

https://caraibes1712.probb.fr/t1411-proposition-sur-les-modalites-des-pillages-de-port

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MessageSujet: Re: A faire   A faire Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 16:58

Je pense qu'avant de chercher a améliorer le jeux, peux être faut il savoir si y'a encore un devellopeur a bords non ? Sa fait un bail qu'on a pas eu une maj, une modif, un signe de vie :/

Et que pense l'admin du jeux, il est fini ? Ou toujours en cours de devellopement ?
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MessageSujet: Re: A faire   A faire Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 19:07

Oui il est vrai que voir en page d'accueil des veilles animations veille comme crésus sa n'attire pas le monde...


Apres peut être que Odd n'a pas le temps, je conçois que tout le monde est une vie IRL.

Il faut peut etre qu'il se fasse aidé pour le codage style, un codeur code Odd confirme et implante le code comme sa il garde la barre du navire.

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MessageSujet: Re: A faire   A faire Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 19:29

le jeu n'est pas fini, un jeu n'est jamais fini, mais il est jouable. Le reste c'est du "bonus" qu'il faudra effectivement ajouter (et se bouger le cul pour).
il me reste une réticence concernant les pillages de port, pas envie qu'un bonus ne dévisage trop le jeu en le faisant passer de "naval" à "terrestre avec une phase navale entre deux pillages"...
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MessageSujet: Re: A faire   A faire Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 11:27

Tu veux dire quoi par " se bouger le cul pour " ? Tu a besoin d'un coup de main? De codeurs ?
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MessageSujet: Re: A faire   A faire Icon_minitime

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