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 Missions codifiées

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Oddball
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MessageSujet: Missions codifiées   Ven 9 Aoû 2013 - 10:55

Maintenant que j'ai un peu mis à niveau les prises de navire, ma prochaine étape sera le codage de petites missions.
Ces missions auront pour but de vous faire naviguer un peu, de vous faire vous rencontrer (entre PJ, j'entend), et de vous renflouer en cas de coup dur, grâce à leurs récompenses.

Nous avons qq idées de missions en tête, mais je suis sur qu'un petit brainstorming ne peut pas faire de mal. Je ne pourrait malheureusement pas forcément intégrer immédiatement toutes vos idées (selon la structure du code et tout - nous aussi avons des idées pas forcément faisables), mais je vous demande ca assez en amont dans l'espoir d'en prendre un maximum.


De notre côté, nous avons déjà ce qui suit. Je synthétise pour faciliter la lecture, mais on agrémentera plus tard. En gras les variables, en italique, la mission pour les nuls
Pour tous :
- Envoi d'un courier/colis du gouverneur vers un port P. Simplement entrer dans l'autre port
- J'ai un colis confidentiel à vous faire livrer discrètement dans tel port P. Se faufiler dans l'autre port
Pour les combattants (corsaires, militaires, pirates) :
- Nous voulons le capitaine C mort ou vif ! Aborder ou couler le capitaine
- Il faut capturer le capitaine C afin de lui soutirer des informations ! Aborder le capitaine
Pour les marchands :
- Il faut livrer un nombre X marchandises M dans tel port P en pénurie, sinon nous risquons une famine/émeute ! aller vendre M dans le port P

etc. Quasi n'importe quelle action peut etre combinée à un port et/ou un joueur pour créer une mission. La seule limite, c'est votre imagination* ! A vous !

* et mes capacités de codage ^^


Dernière édition par Oddball le Sam 10 Aoû 2013 - 6:14, édité 1 fois
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Oddball
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Sam 10 Aoû 2013 - 6:01

- Empêcher le capitaine C de réaliser sa mission Aborder ou couler le capitaine, qui a une mission en cours

- Capturer X Pirates aborder un certain nombre de navires pirates - peut aussi fonctionner avec une nation

- ajout de notion de délai, ou non selon les cas.


Dernière édition par Oddball le Sam 10 Aoû 2013 - 6:06, édité 1 fois
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Godefroy
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Sam 10 Aoû 2013 - 6:06

On pourrait faire lancer des chasses/course au trésor du type:

Un trésor est caché sur l'une des plages avoisinant le port P/ il faut partir en expédition sur toutes les plages possibles
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Sam 10 Aoû 2013 - 6:10

En terme de codage, je ferai plutot un truc plus ciblé :

- "Ecoute, des bruits courent qu'il y aurai un trésor sur la plage aux coordonnées [X;Y]. Pourrais-tu vérifier ca ?" - fouiller et/ partir en expedition X fois sur la plage concernée
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Sam 10 Aoû 2013 - 6:21

pour les militaires :
- Il faudrait effectuer une patrouille jusqu'à cette position aller au point désigné


bon honnêtement, certaines missions (genre celle là) ne volent pas tjrs très haut (pour le moment), mais leur nombre fera leur richesse
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Bertrick
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MessageSujet: Salaires   Sam 10 Aoû 2013 - 8:27

On peut "durcir" des missions simples. (gains plus élevés).

X doit porter un pli au port P (mission simple)
Y doit intercepter X  
(dans ce cas X est prévenu que la mission peut-être dangereuse).

X doit transporter un agent d'intelligence* dans une crique, fleuve, archipel. Rendez-vous fixé de telle date à telle date.
Y doit rencontrer X pour prendre l'espion à son bord (même lieu et même créneau de date)

Qui est qui ? Une phrase code par missive avec une autre phrase code en réponse. elles sont fournies avec l'acceptation de la mission. S'il n'y a pas l'échange de phrase, c'est peut-être un ennemi présent par hasard.

* agent d'intelligence : c'est quand même plus joli que "espion" Very Happy
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Sam 10 Aoû 2013 - 8:42

On peut créer des mission "aléatoires".

Le marchand X doit transporter à P tel type de marchandise. (mission)
Le corsaire/militaire doit croiser devant P pour intercepter X (mission aléatoire)

mission aléatoire Y a t-il un X ayant accepté la mission ? X a-t-il déjà rempli sa mission ?


On peut mixer mission et micro animation.

X reçoit une mission
Tout où partie de joueurs (corsaires où militaire d'une nation) sont prévenus pour l'intercepter.
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Sam 10 Aoû 2013 - 13:21

Godefroy a écrit:
On pourrait faire lancer des chasses/course au trésor du type:

Un trésor est caché sur l'une des plages avoisinant le port P/ il faut partir en expédition sur toutes les plages possibles
En feuilletant le site "diable volant" (voir mon post bibliothèque) j'ai trouvé ce qui pourrait être une animation dans ce genre là.

Un galion chargé de  150 barres d'argent c'est échoué sur la côte du Honduras.
Sa position n'est pas connu avec exactitude. Vous ramenez la cargaison au gouverneur de Caracas. 10% de la valeur de la cargaison vous sont offert en prime. Vous gardez tout pour vous = autre mission : votre tête est mise à prix par ledit gouverneur*.

*Ca c'est pour les Godefroy et autre Anatole qui ont l'habitude de trahir leur employeur (cf/le Vatican - trésor de Hernan Cortes) Razz
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Jeu 15 Aoû 2013 - 17:48

Expédition à l'intérieur des terres (à partir d'une "plage")
- pour prendre contact avec une tribu
- mater une révolte indienne
- vérifier ce qu'il est arrivé à une plantation
quoi d'autre ?
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Jeu 15 Aoû 2013 - 18:31

Voilà, les premières missions sont en ligne. Allez donc faire un tour chez le gouverneur

Mais, évidemment, il y aura des choses à revoir (notamment les récompenses), et à des nouvelles missions à ajouter pour diversifier tout ca (ca en a grand besoin, on est d'accord). Disons qu'actuellement, ca a surtout le mérite d'exister, et, je l'espère, de fonctionner.


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Francisco el Magnifico
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Jeu 15 Aoû 2013 - 18:41

Bravo !!!
Espérons que cela motive les jeunes recrues !
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Jeu 22 Aoû 2013 - 19:42

Ptit changement : vous récupérerez la récompense de la mission lors de votre prochain passage dans un port (sauf si l'objectif était un port)
Là aussi, c'est plus RP et en même temps ca protège la somme le temps du chemin retour
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Ven 23 Aoû 2013 - 6:13

Oddball a écrit:
Voilà, les premières missions sont en ligne. Allez donc faire un tour chez le gouverneur

Mais, évidemment, il y aura des choses à revoir (notamment les récompenses)
A mon avis les récompenses sont trop importantes. Si je prend ce que viens d'éditer Albert de Jong dans "marchand, commerce et renommée", il n'est la que depuis quelques jours et à cependant dejà investit 100000 piastres de marchandises.

On prend le risque, si les piastres coulent à flots, de se retrouver avec des V 116 à la pelle où avec très vite de grosses unités et les nouveaux arrivés seront vite dégoûtés.
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Anatole Fronsignac
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Ven 23 Aoû 2013 - 7:28

Je croyais que les vaisseaux seraient réservés aux militaires? Pourquoi ne pas l'appliquer lors de la bêta et fixer des conditions strictes aux militaires (ex : tir fratricide = 0 avec la nation = exclusion de la confrérie).

Vu qu'il y aura plus du tout de marchands (ou alors très peu), il faudra quand même que les joueurs aient de l'argent pour consommer des navires. Avec la crise le joueur à tendance à fuir le combat trop hasardeux, alors que s'il a de la ressource, il tentera peut-être plus facilement sa chance.

Bertrick a écrit:
Un galion chargé de  150 barres d'argent c'est échoué sur la côte du Honduras.
Sa position n'est pas connu avec exactitude. Vous ramenez la cargaison au gouverneur de Caracas. 10% de la valeur de la cargaison vous sont offert en prime. Vous gardez tout pour vous = autre mission : votre tête est mise à prix par ledit gouverneur*.

*Ca c'est pour les Godefroy et autre Anatole qui ont l'habitude de trahir leur employeur (cf/le Vatican - trésor de Hernan Cortes) Razz
Bertrick on a jamais trahi personne hein, ils savaient très bien qu'on était des pirates à l'embauche... Après il faut pas s'étonner si on agit comme tel.
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Ven 23 Aoû 2013 - 9:00

Bertrick, tu conclu trop vite et à partir d'info tronquées et incomplètes. C'est très mal

Déjà, essaie d'estimer le temps qu'il faut pour compléter une mission permettant de gagner 100k. Tu en déduira ainsi que c'est pas de là qu'il détient sa richesse.
En fait actuellement (fin de l'alpha) tout le monde commence avec 250k, tout simplement.

Je pense que les nouveaux venus sont plus facilement dégoutés devant l'impossiblité de se refaire après un échec (et de se faire au début) que devant la puissance des navires déjà présents (qui sont plus svt vus comme un graal, donc bénéfiques).

Anatole Fronsignac a écrit:
Je croyais que les vaisseaux seraient réservés aux militaires? Pourquoi ne pas l'appliquer lors de la bêta et fixer des conditions strictes aux militaires (ex : tir fratricide = 0 avec la nation).
C'est déjà le cas. L'exclusion de la conf, je la laisse au soin du chef.

Pour le reste, même constat pour moi
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Ven 23 Aoû 2013 - 9:13

Oddball a écrit:
Bertrick, tu conclu trop vite et à partir d'info tronquées et incomplètes. C'est très mal
Bon ... J'm'en vais bouder dans mon coin ! Very Happy
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Ven 23 Aoû 2013 - 9:45

 
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Tremayne Crow
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Ven 23 Aoû 2013 - 9:58

Tsss... un pirate qui boude. Bram se retournerait dans ses tombes.
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Ven 23 Aoû 2013 - 12:09

J'vois qu'y en a qui commence à bien m'connaître.
J'vais bouder dans l'coin où qui y a le tonneau d'rhum que j'y ai mis Winkdrunken
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Tremayne Crow
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Ven 23 Aoû 2013 - 12:13

Je disais pas ça parce que je vois double, mais parce que Bram Hawkins a vraiment plusieurs tombes. pirat 
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Ven 23 Aoû 2013 - 12:24

Et une belle paire de rendeer Ben oui !... si y brame Razz 
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Ven 23 Aoû 2013 - 12:54

jeu de mots, raucho ! Smile


y serait d'ailleurs temps de le reveiller, le Brams, si c'est pas d'jà fait !
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Dim 8 Sep 2013 - 9:47

juste pour que vous sachiez qu'il existe un sujet au sujet des missions ^^
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Dim 8 Sep 2013 - 11:48

Merci Ody, j'avais pas vu ce sujet, et tu me connais...sinon j'en aurai ouvert un autre ^^

Alors on a déjà quelques missions disponibles chez le gouverneur, à savoir fouiller sur une plage, ou apporter un courrier dans un port(en se faufilant ou pas).

Alors déjà, une mission où on doit se faufiler doit selon moi rapporter plus qu'une mission où il y a pas besoin...non? Donc que pensez vous de revoir les montants à la hausse quand on se faufile?(+50 %?)

Ensuite, je vous propose un systême de missions dédiées à chaque carrière.

Civil: rien de plus

Militaire:

-Couler un navire militaire/corsaire ennemi, aborder un navire ennemi militaire/corsaire (PNJ et pirates compris)..de telle ou telle nation?
-Patrouiller entre 2 ports
-Prendre ville?(on réserve ça exceptionnellement pour des scénarios avec MJ?)

Corsaire:

-Aborder un navire marchand ennemi (PNJ compris), couler un navire marchand...de telle ou telle nation?
-Piller ville?(le pillage de villes était surtout pratiqué par des corsaires....pillage qui arrivait bien plus souvent que la prise des villes en elle même)
-Escorter un navire entre 2 ports(prendre la mission ferait apparaitre un PNJ?)

Pirate:

-Couler/aborder un navire de pavillon national
-Trafic de marchandises entre ports pirates ou en se faufilant dans un port national
-Ramener navire abordé au port

Marchand:

-Livraison marchandises d'un port à un autre
-Préteur sur gage: le marchand peut donner au gouverneur une certaine somme d'argent, qui sera remboursée plus tard avec des intérêts(genre dans le même port, au bout de x jours minimum)
-Livraison sommes argent donnée par le gouverneur d'un port à un autre

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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Dim 8 Sep 2013 - 12:45

Juste pour info : les chasses à l'homme (missions portant sur la tête d'un joueur) sont codées. Là le programme de génération aléatoire de mission attend gentillement que vous soyez un petit nombre à avoir un minimum d'expérience avant de vous cibler Wink

Sinon il y a de l'idée Smile
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