Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Missions codifiées

Aller en bas 
+20
Nathan Huntington
erick lerouge
Piotr Curtiss
Jeremy Fox
Sarück
drosera
Joach
Jordi de Borja i Sangrín
Erlick Thorns
Erwan
javier de corduba
sebastien
Albert de Jong
Vincenzo Doria
Tremayne Crow
Anatole Fronsignac
Francisco el Magnifico
Bertrick
Godefroy
Oddball
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Vincenzo Doria
Quartier maître



Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012

Infos
Nationalité: ???

Missions codifiées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 18:32

Euuu si je ne m'abuse Drosera, même en étant positif avec une nation, en tant que pirate on doit quand même se faufiler pour entrer. Et même en étant en positif, la manœuvre peut rater.

Sinon côté handicap du pirate, sur c1604, on avait juste quasi tout le monde contre nous et souvent en mer des alliances de circonstance se formaient pour poutrer les pirates sur zone. Ici ça sera probablement pareil.
En terme de GP, on a beaucoup moins de ports, donc les trajets sont plus longs, donc plus risqués, moins de missions à dispo aussi pour l'instant.

C'est assez logique, et il est pas question de remettre ça en cause c'est net. Par contre nous retirer les missions(en particulier les nouvelles?), faut pas non plus pousser mémé dans les orties. On joue en very hard, mais en mode hardcore non plus.

EDIT: Avant Sparrow, celui qui a beaucoup contribué à l'imagerie populaire du pirate avec ses clichés, je pense que c'est Stevenson avec l'Ile aux Trésors
Revenir en haut Aller en bas
drosera
Gabier



Messages : 204
Date d'inscription : 10/02/2012

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Missions codifiées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 18:41

Vincenzo Doria a écrit:
Euuu si je ne m'abuse Drosera, même en étant positif avec une nation, en tant que pirate on doit quand même se faufiler pour entrer. Et même en étant en positif, la manœuvre peut rater.
Autant pour moi, j'ai tjrs cru que seul la diplomatie rentrait en ligne de compte pour entrer dans un port.
Quoi qu'il en soit les diplo positives pour un pirate c'est quand même n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Missions codifiées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 18:41

je confirme les dires de Doria, tu entres pas (plus) par la grande porte dans un port nationaliste enétant pirate. Le fait qu'ils puissent etre en positif ne change rien à ca, et leur permet de se rédempter, éventuellement, ou, au minimum, de na pas avoir à faire attention à leurs diplomaties, justement.. tu vois le genre : "oups, j'ai trop attaqué d'espagnols, me faut vite des anglais maintenant" ... En fait leurs diplos positives ne leur servent juste à rien si ce n'est, une fois les 50 atteints, de repasser national

A part ca, Bertrick a parlé d'illogisme par rapport au "gouverneur pirate", il n'a pas été question de vous les retirer de manière sérieuse.

Question port, oui et non : vous avez 13 ports, surement les mieux répartis du jeu après les espagnols, contre seulement 8 ports bataves, 12 français, 13 anglais, et 36 espagnols (33 en fait, puisque 3 sont dans le Pacifique).
Certes, vous souffrez certes de na pas avoir d'alliés, donc actuellement (parce que ca peut changer même si ce n'est pas dans les cartons), en comptant les alliances, on a 45 ports franco-espagnols, 21 ports anglo-bataves, et 13 ports pirates. C'est clair que c'est moins que les autres, mais ca reste franchement suffisant, et superbement réparti.
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
drosera
Gabier
drosera


Messages : 204
Date d'inscription : 10/02/2012

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Missions codifiées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 18:47

d'ailleurs petite question, quels sont les paramètres pris en compte pour l'action de se faufiler ?
Le niveau de diplomatie entre en ligne de compte ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Missions codifiées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 18:50

Diplomatie (prise en compte seulement si elle est négative. Si elle est positive, elle compte comme si elle valait 0 (voire un peu moins))
Taille du navire
Jour/Nuit
Xp charisme
Xp commerce (l'habitude des négociations)
Beau parleur ou non
Populace ou non
Hasard

Je crois que j'ai tout


Dernière édition par Oddball le Sam 21 Sep 2013 - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Missions codifiées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 18:51

Je précise :
la diplomatie est prise en compte seulement si elle est négative. Si elle est positive, elle compte comme si elle valait 0 (voire un peu moins)
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
drosera
Gabier
drosera


Messages : 204
Date d'inscription : 10/02/2012

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Missions codifiées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 18:54

donc si je suis pirate avec -100 avec l'angleterre , - 20 avec l'espagne, j'ai moins de chance de me faufiler dans un port anglais que dans un port espagnol ?
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Missions codifiées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 18:54

oui c'est ca
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
drosera
Gabier
drosera


Messages : 204
Date d'inscription : 10/02/2012

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Missions codifiées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 19:07

Ben c'est plutôt moyen.
Après je peux chercher à équilibrer un peu mes diplomaties histoire de ne pas être totalement grillée pour une nationalité.
Autre question quand on est pirate et qu'on attaque un autre pirate est-ce que toutes nos diplo nationalistes font +1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Fox
Quartier maître
Jeremy Fox


Messages : 1443
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Missions codifiées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Sep 2013 - 20:08

Oddball a écrit:

Question port, oui et non : vous avez 13 ports, surement les mieux répartis du jeu après les espagnols, contre seulement 8 ports bataves, 12 français, 13 anglais, et 36 espagnols (33 en fait, puisque 3 sont dans le Pacifique).
Certes, vous souffrez certes de na pas avoir d'alliés, donc actuellement (parce que ca peut changer même si ce n'est pas dans les cartons), en comptant les alliances, on a 45 ports franco-espagnols, 21 ports anglo-bataves, et 13 ports pirates. C'est clair que c'est moins que les autres, mais ca reste franchement suffisant, et superbement réparti.
Je me faisais la même réflexion. Les pirates ne sont pas les plus mal lotis pour c qui concerne la répartition des ports. Par comparaison, l'Angleterre à la majorité de ses ports dans les petites Antilles, et aucun dans le Golf du Mexique (et probablement pas dans le Pacifique). S'aventurer dans le golf (ni port anglais, ni hollandais) ne va pas être de la tarte pour les Anglais et Hollandais. Mais c'est réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Missions codifiées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 4:51

drosera a écrit:
Ben c'est plutôt moyen.
Après je peux chercher à équilibrer un peu mes diplomaties histoire de ne pas être totalement grillée pour une nationalité.
Autre question quand on est pirate et qu'on attaque un autre pirate est-ce que toutes nos diplo nationalistes font +1 ?
oui mais attention aux pirates, ils aiment pas ca (cette vieille habitude de tjrs vouloir "jouer" avec les diplo ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
drosera
Gabier
drosera


Messages : 204
Date d'inscription : 10/02/2012

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Missions codifiées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 16:46

Peu importe. Parlons en de ces fameuses diplo.
Si j'insiste sur ce point (oui je sais je suis chiante) c'est que j'ai vu des trucs pas très net à ce sujet.(Il fallait pas laisser l'opportunité aux gens de faire mumuse avec les diplo)
La diplomatie et la piraterie c'est incompatible.

Si je tire sur un pirate alors que je suis pirate (on est pas une nation on peut très bien avoir des rivalités de contrôle de territoire et tout le toutim), je ne vois pas pourquoi je monterai dans l'estime des nations, c'est pas logique : je reste pirate et je ne deviens pas pour autant plus fréquentable pour les nationalistes.
(Au passage la rédemption des pirates devrait se faire non pas de façon auto avec le jeu des diplo mais par une demande RP avec des petites conséquences désagréables)
Finalement niveau diplo les pirates sont logés à la même enseigne que les corsaires, chose qui ne me parait pas bonne et qui historiquement n'existait pas. Si vous faites un gameplay spécifique aux pirates ce serait bien de le faire jusqu'au bout.
D'une façon générale +1 en diplo parce qu'un pirate a poutré un ennemi d'une nation ou un autre pirate ça ne devrait tout simplement pas exister.
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy
Gabier
Godefroy


Messages : 270
Date d'inscription : 08/02/2012

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Missions codifiées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 16:53

drosera a écrit:

Si je tire sur un pirate alors que je suis pirate (on est pas une nation on peut très bien avoir des rivalités de contrôle de territoire et tout le toutim), je ne vois pas pourquoi je monterai dans l'estime des nations, c'est pas logique
D'accord avec ça

drosera a écrit:

D'une façon générale +1 en diplo parce qu'on a poutré un ennemi d'une nation ça ne devrait tout simplement pas exister.
Là par contre je ne suis pas d'accord: si tu attaques l'ennemi d'une nation, la dite nation peut se dire: tiens ce pirate se bat contre nos ennemis, il n'est peut être pas si terrible que ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Missions codifiées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 16:54

scratch 
qu'as tu vu ? scratch
à quels genres de conséquences désagréables penses-tu ?
Sinon je te donne raison : en étant pirate, les diplos ne devraient quasiment pas varier en combattant les pirates : un simple -1 ou -2 en piraterie devrait suffire, rien de plus. Le système est actuellement calqué sur les variations de diplo d'un nationaliste qui attaque un pirate (qui nettoie, ce qui plait à tout le monde, ne penses tu pas ?).
Ceci dit, les pirates auraient tjrs le loisir d'attaquer fortement les navires d'une nation pour grimper dans la diplo des nations en guerre : en quelque sorte, participer à la guerre en tant qu'auxiliaire pour revenir dans les bonnes grâces de la nation concernée

pour les +1 de manière générale, l'ennemi de ton ennemi n'est il pas en qq sorte ton ami ?


On en viendrait à :

Citation :
Attaque de pirate :
si vous êtes pirate:
* pirates : -1
(honneur : -1)

sinon:
* nations : +1
* pirates : -4
(honneur : +2)

Attaque de nationaux :
tir fratricide :
la diplo de la nation passe à "-1"
* pour les militaires et corsaires, toutes les autres passent aussi à "-1" => ou comment devenir pirate en 1 tir
* pour les autres carrières, elles perdent 1 point (-1)
* piraterie : +1
(l'honneur se prend une bonne grosse claque)

tir sur un navire qui n'est pas en guerre (allié ou en paix/neutre) :
* nation de la cible : -3
* avec les nations en guerre contre la nation de la cible : +1
* avec les nations en paix/neutre avec la nation de la cible : -1
* avec les nations alliées à la nation de la cible : -2
* piraterie : 0
(honneur : -1)

tir sur un navire en guerre :
* nation de la cible : -2
* nation du tireur : +2
* avec les nations en guerre contre la nation de la cible : +1
* avec les nations en paix/neutre avec la nation de la cible : 0
* avec les nations alliées à la nation de la cible : -1
* piraterie : 0
(honneur : +1)

si vous êtes pirate :
* nation de la cible : -2
* piraterie : +1
* avec les nations en guerre contre la nation de la cible : +1
* avec les nations en paix/neutre avec la nation de la cible : 0
* avec les nations alliées à la nation de la cible : -1
(honneur : 0)
Ca conviendrait mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Anatole Fronsignac
Quartier maître
Anatole Fronsignac


Messages : 263
Date d'inscription : 09/02/2012

Missions codifiées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 16:55

Je plussois Drosera, si ne on ne peut plus se tirer dessus entre pirate comment on va faire pour déterminer qui est le roy des pirates?
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Missions codifiées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 16:57

étant d'accord avec moi même, je viens de modifier dans le sens ce qui est inscrit ci dessus
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
drosera
Gabier
drosera


Messages : 204
Date d'inscription : 10/02/2012

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Missions codifiées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 16:59

Godefroy a écrit:

drosera a écrit:

D'une façon générale +1 en diplo parce qu'on a poutré un ennemi d'une nation ça ne devrait tout simplement pas exister.
Là par contre je ne suis pas d'accord: si tu attaques l'ennemi d'une nation, la dite nation peut se dire: tiens ce pirate se bat contre nos ennemis, il n'est peut être pas si terrible que ça Smile
historiquement, les mecs faisaient pas dans la dentelle. il faut être naïf de croire qu'un pirate qui attaque l'ennemi d'une nation le faisait pour rendre service. L'occasion qui fait le larron, ils savent très bien que si ce pirate se trouve en face d'un navire de leur nation il va tout autant le piller. La lettre de course était faite pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
drosera
Gabier
drosera


Messages : 204
Date d'inscription : 10/02/2012

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Missions codifiées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 17:03

Oddball a écrit:
scratch 
qu'as tu vu ? scratch
Le truc que j'expliquais au temps de la beta, où on me certifiait que mathématiquement on finissait par devenir pirate avec des tirs fratricides, alors qu'un joueur s'amusait à faire du yoyo bien pensé avec sa diplo sans jamais devenir pirate.

J'espère juste que maintenant avec l'alpha c'est plus possible ....

EDIT: visiblement avec tes explications plus haut c'est donc plus possible cheers 

Oddball a écrit:
à quels genres de conséquences désagréables penses-tu ?
Baisse d'une expérience quelconque, un truc du genre
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Missions codifiées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 17:09

l'expérience est propre à la personne et à son cerveau, on ne saurai lui retirer sans lobotomie ^^

après, je pense qu'il reste tout à fait possible de faire un peu de yoyo, mais se maintenir en enchainant les tirs fratricides (les plus sanctionnés), je vois mal quand même. A mon avis ca peut aller un moment mais ca fini tjrs par glisser. As tu un exemple concret ? qq1 qui saurait témoigner ? il risque rien ^^

Maintenant si on m'en confirme la possibilité, j'ai rien contre le fait de durcir les négatifs ou alléger les positifs, pour déséquilibrer le yoyo (que j'aime pas bcp non plus, personnellement)
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

Missions codifiées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 17:16

Euuuu, si j'ai bien pigé Drosera, même avec 150 dans une diplo, si tu es pirate tu peux quand même le rester......car tu dois aller voir le gouverneur de la diplo en question pour repasser nationaliste. C'est bien ça Ody? Donc pas de souci à ce niveau il me semble(bien plus pratique et réaliste que dans c1604 sur ce point)

Ensuite, historiquement faut savoir que pas mal de mecs ne savaient pas que la paix était parfois signée entre deux pays, et se retrouvaient assimilés comme pirates en continuant. Nombreux ont été les gouverneurs à louer leurs services, car l'Europe se préoccupait pas forcément non plus des petites affaires des Caraïbes.
Certains avaient même des lettres de marque qui n'avaient pas ou plus de valeur, ou jouaient les boucaniers(les fameux "Frères de la Côte"), bouffant un peu à tous les râteliers, jouant tantôt le rôle de mercenaires, commerçants etc....
Donc un pirate qui en frappait un autre pour une nation, c'était là encore pas du tout illogique, même si la plupart du temps, ils se respectaient entre eux et s'avoinaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Maître de Jeu
Erwan


Messages : 1755
Date d'inscription : 05/06/2011

Infos
Nationalité: ???

Missions codifiées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 17:21

Elle est bien cette Drosounette quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Missions codifiées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 17:29

oui, c'est bien ca. Il faut demander à redevenir nationaliste.
mais je pense que drosou à peur de pirates ayant trop de diplo positives volontairement et en profitant pour aller partout impunément, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

Missions codifiées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 17:44

Ça me rappelle l'Okrama Invisible ça.....

Sur c1604, mis à part eux, qui justement le faisaient exprès, j'ai pas le souvenir que les pirates cultivaient la diplo pour pouvoir entrer partout.

Maintenant même avec des diplos positives on peut rater sa tentative pour se faufiler(même à +100 c'est comme si on était à 0 pour se faufiler, et la réussite de la tentative dépend d'un tas d'autres trucs), donc ça reste un jeu dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Anatole Fronsignac
Quartier maître
Anatole Fronsignac


Messages : 263
Date d'inscription : 09/02/2012

Missions codifiées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 17:47

Sur l'alpha moi j'avais des diplos ultra positives dans toutes les nations mais ça venait du fait que j'étais pirate et que vu qu'il n'y avait quasiment que des pirates en face, ça montait en flèche...

Je rentrais de partout mais quand les nouvelles dispositions sont rentrées en vigueur, aïe aïe aïe!
Revenir en haut Aller en bas
drosera
Gabier
drosera


Messages : 204
Date d'inscription : 10/02/2012

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Missions codifiées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 20:20

Oddball a écrit:
oui, c'est bien ca. Il faut demander à redevenir nationaliste.
mais je pense que drosou à peur de pirates ayant trop de diplo positives volontairement et en profitant pour aller partout impunément, je me trompe ?
C'est ça mais d'une façon générale je trouve vraiment bizarre q'un pirate puisse avoir une diplo positive.
Vicenzo, d'accord avec toi les pirates ont servi parfois les intérêts des gouverneurs mais ils avaient une lettre de course en bonne et due forme à ce moment là. De toute les façons le jeu ne peut pas retranscrire toutes les subtilités de l'époque donc autant faire simple et sans ambiguïté.
pirate = méchant pas beau que tous les corsaires/militaires veulent poutrer.
Après si on rentre dans des histoires de pirate qui sert les intérêts d'un pays ben il a qu'à devenir corsaire, un point c'est tout, na !


Dernière édition par drosera le Dim 22 Sep 2013 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Missions codifiées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 20:23

oui mais leur diplos ne veulent pas dire grand chose tant qu'ils sont pirates, justement, du coup pourquoi se focaliser dessus ^^
et c'est surement pas des diplos positives qui nous empêcheront de les poutrer Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
drosera
Gabier
drosera


Messages : 204
Date d'inscription : 10/02/2012

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Missions codifiées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 20:25

Ben si ça sert à rien elles servent à quoi alors ?
A part les mettre sur le même pied d'égalité qu'un corsaire qui veut se faufiler dans un port ennemi, pas logique.
Donc elles servent à quelque chose au final ....
D'ailleurs là où je veux en venir c'est qu'un pirate a plus de chance de se faufiler où il veut (en jouant sur la diplo) qu'un corsaire qui peut faire monter plus difficilement sa diplo de la nation ennemi (j'sais pas si vous me suivez...)


Dernière édition par drosera le Dim 22 Sep 2013 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Missions codifiées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Missions codifiées
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GP] Missions
» Les missions du gouverneur
» Missions type "Tête mise à prix".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: Gameplay-
Sauter vers: