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 Missions codifiées

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Jordi de Borja i Sangrín
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Ven 20 Sep 2013 - 16:27

Le traqué est-il mis au courant du nombre de personnes qui lui courent après ? ou au moins du fait que sa tête soit mise à prix ?

A-t-il lui une récompense quelconque s'il s'en sort (du style X renommé "Machin est un capitaine exceptionnel : il a réussi a coulé Bidule qui avait pour juré de le coulé")
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Oddball
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Ven 20 Sep 2013 - 18:10

Non et non. Mais à partir d'un niveau d'xp tout le monde est une cible potentielle. Le mieux est de se considéré ciblé ^^
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Jordi de Borja i Sangrín
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Ven 20 Sep 2013 - 19:21

Ok, c'est clair comme ça ^^



(combien de piastres pour me dire si je suis ciblé moi ? ^^ )
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Vincenzo Doria
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Ven 20 Sep 2013 - 22:06

Bon, j'ai repris mon post en coupant et fusionnant tout ça avec tes réponses Ody, et en rajoutant quelques petits trucs déjà cités, que j'avais pas marqués(les plus simples). A noter que pour les sommes en piastres, j'ai mis des montants que j'estime équilibrés et correspondant selon moi à la difficulté de la mission...c'est une base de départ, mais qui doit servir je pense d'ordre d'idée à coupler avec la distance à parcourir(comme pour les courriers actuellement, plus c'est loin plus ça rapporte). Si on ajoute de la variété, ce serait ptet pas mal aussi de mettre plus de missions à dispo dans chaque port, pour avoir cette réelle diversité recherchée.

Missions de base pour tous:

-Courrier à livrer: récompenses à baisser vu que les PNJ sont là, +50% gain quand il faut se faufiler(pour la prise de risque), ajout +5 renommée

-Tête de capitaine mise à prix: sommes rondelettes en piastres actuelles... (gros gain renommée suivant le niveau et la prime du capitaine en face , bonus +10 honneur si c'est un pirate)

-Couler ou aborder un navire ennemi (pas de PNJ?), dont on peut choisir le pavillon de cible..: +10 points renommée, +10000 piastres (j'ai viré le bonus en honneur du coup car pas adapté aux pirates, et augmenté un peu le montant), -10 points réputation avec nation du pavillon la victime

-Déterrer trésor: somme actuelle versée ne bouge pas, ajout +5 renommée

-Ramener navire abordé au port(+20 points renommée, +20000 piastres, gain points avec nation du port où on ramène le navire + 10...mission plus dure qu'aborder ou couler simplement, donc gain doublé)

-Piller ville(systême complexe à élaborer, pas pour tout de suite - indisponible pour les marchands)

-Livraison piastres d'un port à un autre(indisponible pour les pirates - gain 10 points honneur, gain 10 points renommée, +30000 piastres, ou % de la somme à livrer, mission avec délai sous peine de pertes d'honneur et réputation sous peine d'arnaque au gouverneur....passage à la piraterie automatique si somme n'est toujours pas livrée)

-L'Eglise vous demande de rependre la sainte parole en faisant voyager un missionnaire jusqu'à telle coordonnée(gain +50 piété, +5000 piastres - disponible pour ceux qui ont une piété positive)

-Expédition à l'intérieur des terres (à partir d'une "plage")
- pour prendre contact avec une tribu(+5 renommée, +5000 piastres)
- mater une révolte indienne(+10 renommée, -50 honneur, +5000 piastres,  gain quelques piastres et/ou marchandises comme des objets indigènes par exemple?)
- vérifier ce qu'il est arrivé à une plantation(+5 honneur, +5000 piastres)

Militaire - Corsaire:

-Patrouiller jusqu'à un port d'une même nation: +10 points honneur, +5 points renommée, +5000 piastres, +5 points réputation avec nation concernée

Pirate:

-Contrebande de marchandises entre ports pirates (marchandises fictives..armes, rhum etc...car les pirates ont trop peu de cale......
-30 honneur, +15000 piastres, j'élimine volontairement la contrebande où il faut se faufiler...car sinon il y aura que ça, comme pour les courriers actuellement, et les pirates auront énormément de mal à faire ces missions)

Marchand:

-Livraison marchandises d'un port à un autre: +5 points renommée, +20000 piastres, gain +50% si le marchand doit se faufiler.
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Bertrick
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Sam 21 Sep 2013 - 7:32

Vincenzo Doria a écrit:

- mater une révolte indienne(... -50 honneur,
Pourquoi une perte d'honneur ?
C'est pour le compte d'un gouverneur où d'un souverain obligatoirement. Ça devrait donc être un gain !

Pour le reste, je trouve que les primes sont bien trop importantes.
Les piastres sont des monnaies d'or où d'argent.
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Vincenzo Doria
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Sam 21 Sep 2013 - 8:23

Si on se place du coté occidental aujourd'hui c'est vrai qu'on va parler de perte d'honneur....alors qu'à l'époque c'était honorable pour la haute société(clergé - noblesse). Ceci dit c'est aussi à cette période que les idées révolutionnaires des Lumières ont commencé à apparaitre, et les abolitionnistes sont arrivés peu de temps après.

Pour les récompenses...c'est une farce Bertrick? Piller ou ramener un navire actuellement rapporte plus que ça, et tu aura du mal à accomplir une mission tous les 3 jours donc les montants, je les trouve pas si énormes que ça.

Si tu as des propositions à part ça, elles sont les bienvenues.
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Oddball
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Sam 21 Sep 2013 - 8:41

on peut tout faire mais ne serait ce pas plus simple (pour tous) de "lier" toutes les récompense, et de les baser sur le gain de piastres
Genre un mission à X piastres, X/1000 ou X/2000 (ou autre chose) de renommée , et, pour certaines missions, pareillement, X/1000, 2000 ou autre d'honneur ou de piété.
En gros, plus la mission est difficile, plus on gagne de piastres, et tout le reste suit.
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Sam 21 Sep 2013 - 8:49

+1

C'est ce que je disais pour les piastres....on fait comme avec les missions actuelles de courrier(en baissant ces derniers largement quand même), plus c'est loin ou/et difficile, plus on gagne de piastres. Et oui pourquoi pas aussi avec les gains ou pertes d'honneur, piété, réputation, renommée avec une nation etc....comme ça on aura jamais les mêmes montants, ça fait un peu plus de diversité.
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Francisco el Magnifico
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Sam 21 Sep 2013 - 8:58

Concernant la livraison de piastres, j'y vois un risque de faille important : le jour ou je veux passer pirate, je prends ce type de mission, je ne livre pas et j'ai ainsi une belle prime a l'embauche.

Une solution est de réserver ce type de mission au marins qui ont un niveau d'honneur très conséquent.
C'est très logique RP : on ne confie pas ses thunes a n'importe qui.
Du genre un seuil de 50 en honneur pour avoir accès à ces missions.
Et un nombre de piastres à convoyer dépendant du degré auquel on dépasse ce seuil.
Et sans doute une prime pour les militaires.
Ces missions devraient être bien rémunérées.

Autre biais possible, l'entente entre le convoyeur et des forbans - du genre il court volontairement à sa perte.
La meilleure solution serait une perte radicale d'honneur dans ce cas, mais comment distinguer une vraie embuscade d'une fausse ? Je ne sais pas... Alors, pour moi, perte de piastres = perte d'honneur dans tous les cas.
Si la mission est bien rémunérée et en proportion du magot, le convoyeur peut se payer une escorte...
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Sam 21 Sep 2013 - 9:14

et le dernier risque, c que le joueur perde la somme involontairement... et là il est très mal

En fait je vois pas le "plus" GP de cette mission par rapport au fait de convoyer une lettre (on peut imaginer convoyer plein de trucs si c juste pour le RP : colis, ... si vous avez des idées, pas de soucis) : basiquement, il faut aller au port A.
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Sam 21 Sep 2013 - 9:30

Bah en même temps, le mec qui échouait lamentablement dans une mission comme celle là...il était mal vu, et déshonoré par ses pairs. C'était comme ça, et j'ai envie de dire...c'est l'jeu ma pov' lucette, fallait pas prendre cette mission.

Mais bon, on peut se passer de cette mission tout aussi bien. Si on a déjà les autres, ça serait carrément top.
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Sam 21 Sep 2013 - 9:39

sinon oui ca le fait sauf :
- y a juste les expéditions en tout genre à finir de coder, mais après OK
- la contrebande qui a le même pb que les piastres si la marchandise est fournie, et autrement c'est du boulot de marchand ?
- la mission du marchand idem, la marchandise peut pas être fournie. Ca peut etre très bien par contre si la mission donne automatiquement un axe de commerce rentable
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Sam 21 Sep 2013 - 10:05

Pour les pirates ça va être un souci...on a accès qu'aux navires de course, donc très peu de cale. Si le pirate doit acheter lui même la marchandise, il achètera que dalle....donc le montant de la récompense de la mission vaudra que dalle lui non plus.

2 solutions selon moi:

-Pour la contrebande et la mission du marchand, les marchandises sont fictives(et donc le mec a juste à les livrer à bon port), un peu comme le courrier, sauf qu'évidemment ça rapporte plus en piastres, avec en plus renommée pour l'un et déshonneur pour l'autre. Mais ça me plait pas trop, ça ressemble trop au courrier dans ce cas, puis c'est pas logique avec le chargement du navire.

ou alors:

-Pour la mission du marchand, il achète lui même la marchandise et la revend chez le marchand de l'autre port(genre il doit livrer 50 armes blanches à pétaouchnok). La récompense c'est le bonus en piastres et la renommée qui va avec. Ça lui fait juste un voyage avec bonus substantiel, une ligne plus rentable en gros...et oui c'est sympa.

-Pour le cas des pirates où le manque de cale est problématique, il suffit de leur faire livrer seulement de petites quantités de marchandises (10 rhum, 15 armes etc...). Pour le coup ça serait réaliste, et ça leur laisse de la place dans la cale pour leur principale occupation, à savoir piller.
Même systême après que pour les marchands, ils achètent eux même au marchand....puis revendent la tout chez le marchand du port de la mission. Pour la récompense en piastres, vu qu'il y a beaucoup moins de marchandises transportées, mais que c'est quand même de la contrebande(un peu plus cher), ça rapporte juste un peu moins qu'au marchand, dont le commerce est quand même le métier. Point important...concernant les pirates, faut que ça soit de port pirate en port pirate....sinon cette mission sera presque jamais prise(comme le problème des courriers en ce moment)

Enfin...si le mec se fait couler ou aborder avec la marchandise, ben c'est la vie. la mission est juste un échec, et il a perdu son propre investissement. Je vois pas où est le souci ici.
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Bertrick
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Sam 21 Sep 2013 - 10:17

Juste une remarque.
Pourquoi veux-tu que les pirates puissent remplir des missions commanditées par les gouverneurs ?
Ils ont choisi une voie qui ne leur permet que de profiter de leur pillage. Ils ne sont ni marchands ni agent d'un gouverneur !

Bon, bon je Arrow
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Vincenzo Doria
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Sam 21 Sep 2013 - 10:36

Bertrick, in game il y a des gouverneurs dans les repaires, comme dans les autres ports déjà......
Et puis historiquement, les gouverneurs souvent laissés à l'abandon par la lointaine Europe requéraient l'assistance des corsaires ou des pirates(pour les trucs moins honorables)
Si toi tu as envie de jouer pirate en mode very hard, c'est simple, va pas voir le gouverneur et prend pas les missions.

*ouvre la porte à Bertrick*

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Joach
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Sam 21 Sep 2013 - 10:49

Le meilleur exemple est je crois Nassau.

A Charles Town à l' origine il y avait des gouverneurs avant que les pirates (Barbe Noire) en fassent un énorme repaire et que règne l' anarchie. Ca n' a pas duré longtemps avant que les Britanniques n' envoient un gouverneur pour restaurer l'ordre.
Les pirates se voyaient offrir le pardon s' ils s' engageaient à quitter la piraterie.

On est completement en phase Very Happy

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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Sam 21 Sep 2013 - 10:58

Je dirai même que l'exemple de Henry Morgan est encore plus parlant. Flibustier, corsaire, pirate il a tout fait. Emprisonné puis finalement anobli au point même de devenir gouverneur de la Jamaïque vers la fin de ses jours ...
Donc en effet c'est pas du tout incohérent.
A chacun de jouer son style de pirate, le pur de dur comme affectionne Bertrick (version Disney) ou celui qui bouffe à tous les râteliers comme Vincenzo (version pragmatique) ok je sors ...
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Vincenzo Doria
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Sam 21 Sep 2013 - 11:06

Vincenzo je sais pas encore s'il va bouffer à tous les râteliers, mais je pense pas d'ailleurs. Pas mon genre. Ce qui est sur en revanche c'est qu'en RP ça va être une raclure absolue(certainement pragmatique mais aussi vicieux) , le genre de méchant qu'on aime tous détester.

Suis d'accord avec vous, on doit pouvoir jouer plusieurs types de pirates, mais c'est pas le sujet.
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Sam 21 Sep 2013 - 14:45

Vincenzo Doria a écrit:
Vincenzo je sais pas encore s'il va bouffer à tous les râteliers, mais je pense pas d'ailleurs. Pas mon genre. Ce qui est sur en revanche c'est qu'en RP ça va être une raclure absolue(certainement pragmatique mais aussi vicieux) , le genre de méchant qu'on aime tous détester.
Au moins t'aura pas besoin de trop te forcer tongue 

Arrow mais c'est pas le sujet Arrow 
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Sam 21 Sep 2013 - 14:49

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"Y'en à toujours pour se plaindre que les gars d'en face se plaignent..."
.                                                                                   Erwan

"Les vaisseaux marchands savent se défendre, ils ne savent pas agresser."
.                                                                                  Albert de Jong

"Y a une mouche dans mon rhum ! J'vais boire un p'tit peu, comme ça elle aura pieds..."
.                                                                               Sir A. H. Phillips
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Sam 21 Sep 2013 - 15:19

*va bouder avec Bertrick et sa bouteille de rhum*
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Sam 21 Sep 2013 - 15:35

En parlant de pirates, pourquoi ne pas offrir comme récompense pour certaines mission une pardon officielle.

On dit bien que sortir de la piraterie est difficile dans le jeu, donc pourquoi pas offrir une mission qui en permet la sortie ?
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Sam 21 Sep 2013 - 15:42

en anim oui pq pas, mais je vois pas ce qui pourrait être assez difficile pour le mériter en automatisé

sinon pour le "gouverneur" pirate, on peut aussi l'appeler tartenpion si on veut : l'idée c'est qu'il reste un semblant d'autorité qui demande aux cpt de remplir des missions contre rémunération. Il leur faut bien ca pour réussir à survivre, les pauvres pirates Wink

On peut effectivement penser à changer toute la rhétorique des repaires, entre le gouverneur et le commandant de la garnison, c'est sur que c'est pas forcément gégé
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Sam 21 Sep 2013 - 16:10

drosera a écrit:
A chacun de jouer son style de pirate, le pur de dur comme affectionne Bertrick (version Disney) ou celui qui bouffe à tous les râteliers comme Vincenzo (version pragmatique) ok je sors ...
Mon avis là dessus, si vous ne en foutez pas complètement ^^

Je pense que Disney et ses équipes ne sont pas plus débiles que les autres, et savent bien que tout n'est pas blanc ou noir, historiquement et philosophiquement.
Mais demandez à l'homme de la rue (comme mon prof de math appelait les français lambda) de vous décrire un pirate : vous aurez 99% de chances qu'il vous décrive un capitaine sanguinaire à la jambe de bois, perroquet sur l'épaule, le couteau entre les dents et cheveux au vent, plutot que le papi qui paie son coup au gouverneur dans sa petite propriété qu'il lui a gentillement offert pour qu'il fasse pas chier. C'est juste naturel

Et c'est juste normal ! Importante a été la littérature (suivie des autres arts) qui a ainsi forcé les traits, caricaturé ces fameux pirates. Et pq ferions nous autrement après tout ? Oui nous nous voulons réalistes au maximum, mais on reste sur un jeu, et le public classique (dont moi, bretrick n'est pas le seul) s'attend à ce genre de représentation ! Après on ne vous interdit pas de nuancer et de vivre votre vie, mais à un moment c'est aussi normal de se baser sur le plus grand nombre. N'est ce pas là une des essences de notre bien aimée démocratie ?

Concernant le GP pirate et des méchants, ca fait juste 3 fois que je dis que j'abandonne la notion d'honneur, donc les méchants n'ont plus rien à craindre.
Après, je suis pas là pour pourrir outre mesure la vie des pirates, mais ne comptez pas trop sur moi pour vous aider non plus ! Ca a d'ailleurs été une demande générale (avis que je partage) depuis plus de 2 ans de voir le GP pirate le plus spécifique possible et surtout plus difficile, afin de pouvoir s'en vanter de faire en sorte que cela reste un genre de carré VIP, d'élite, et que la piraterie ne soit pas envahie de kikoolols (merci pour les nationaux qui peuvent les garder, soit dit en passant Wink )

La piraterie doit être choisie en connaissance de cause et sans plainte postérieure. Surtout que franchement, vous avez qd même une bien plus belle vie qu'à une époque : les chasseurs de pirates ne peuvent entrer dans vos ports, qui ne peuvent être conquis ! c'est déjà une belle base ! Et en plus, vous avez tous les PNJ pour vous, pas besoin de vous dire une fois sur 2 (voire plus pour nous espagnols) : merde, c'est un ami, je peux pas le piller celui là !
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Sam 21 Sep 2013 - 18:17

Oddball a écrit:

Mon avis là dessus, si vous ne en foutez pas complètement ^^
 
Ben on est bien obligé de pas s'en foutre vu que c'est toi qui tire les ficelles du jeu What a Face 


Le fait d'avoir toutes les nations à ses trousses quand on est pirate est déjà un très grand handicap.
Effectivement le gameplay pirate est spécifique mais je ne pense pas qu'il faille pour autant encore chercher à le réduire comme le demande Bertrick.
Et d'ailleurs il y a un truc qui est contradictoire dans ta façon de voir les choses. Tu ne veux pas de "kikoolols" pirate mais tu donnes la possibilité à un pirate d'avoir des diplo positives. Pour moi c'est LE truc le plus incompréhensible dans le jeu (A moins qu'il y ait eu du changement depuis l'alpha)
Pour moi un pirate ne doit pas pouvoir entrer dans un port nationaliste sans se faufiler, c'est pas logique. Après qu'il participe aux magouilles d'un gouverneur c'est pas du tout incohérent.
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Sam 21 Sep 2013 - 18:32

Euuu si je ne m'abuse Drosera, même en étant positif avec une nation, en tant que pirate on doit quand même se faufiler pour entrer. Et même en étant en positif, la manœuvre peut rater.

Sinon côté handicap du pirate, sur c1604, on avait juste quasi tout le monde contre nous et souvent en mer des alliances de circonstance se formaient pour poutrer les pirates sur zone. Ici ça sera probablement pareil.
En terme de GP, on a beaucoup moins de ports, donc les trajets sont plus longs, donc plus risqués, moins de missions à dispo aussi pour l'instant.

C'est assez logique, et il est pas question de remettre ça en cause c'est net. Par contre nous retirer les missions(en particulier les nouvelles?), faut pas non plus pousser mémé dans les orties. On joue en very hard, mais en mode hardcore non plus.

EDIT: Avant Sparrow, celui qui a beaucoup contribué à l'imagerie populaire du pirate avec ses clichés, je pense que c'est Stevenson avec l'Ile aux Trésors
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Sam 21 Sep 2013 - 18:41

Vincenzo Doria a écrit:
Euuu si je ne m'abuse Drosera, même en étant positif avec une nation, en tant que pirate on doit quand même se faufiler pour entrer. Et même en étant en positif, la manœuvre peut rater.
Autant pour moi, j'ai tjrs cru que seul la diplomatie rentrait en ligne de compte pour entrer dans un port.
Quoi qu'il en soit les diplo positives pour un pirate c'est quand même n'importe quoi.
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   

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