| Port pirate ? | |
|
+7jeremy fox Vincenzo Doria Godefroy Joach Sarück javier de corduba Edward Davis 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Edward Davis Mousse
Infos Nationalité: Français
| Sujet: Port pirate ? Jeu 3 Oct 2013 - 13:01 | |
| Je trouve dommage que des nationaux puissent entrer librement dans des ports pirates, alors que nous pirates ne pouvons que nous faufiler ? Ou bien pouvons nous également entrer dans des ports nationaux si nous avons une diplomatie positive avec elle ? |
|
| |
javier de corduba Gabier
| Sujet: Re: Port pirate ? Jeu 3 Oct 2013 - 14:07 | |
| si tu as une diplo positive c'est plus facile de se faufiller |
|
| |
Edward Davis Mousse
| Sujet: Re: Port pirate ? Jeu 3 Oct 2013 - 14:42 | |
| Oui mais on ne peux pas rentrer dedans, je crois, alors qu'un capitaine arborant un pavillon d'une des quatre nations rentre sans encombre dans un port pirate...
Ce qui leur permet de recruter de vendre leur marchandise, ou encore lorsque la prise de fort sera permise de pouvoir acheter les canons ou les matériaux nécessaires à la réparation des forts. |
|
| |
Sarück Maître de Jeu
Messages : 1309 Date d'inscription : 06/06/2011 Age : 63 Localisation : Bourgogne
Infos Nationalité: Pirate
| Sujet: Re: Port pirate ? Jeu 3 Oct 2013 - 14:45 | |
| Ca dépend aussi de leur diplomatie pirate.
Un chasseur de pirate aura une diplo négative chez les pirates et ne pourra pas entrer dans les ports pirates.
Un contrebandier qui va commercer avec les pirates peut lui entrer... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Port pirate ? Jeu 3 Oct 2013 - 15:17 | |
| - Edward Davis a écrit:
- Oui mais on ne peux pas rentrer dedans, je crois, alors qu'un capitaine arborant un pavillon d'une des quatre nations rentre sans encombre dans un port pirate...
Ce qui leur permet de recruter de vendre leur marchandise (...) On peut vendre de la marchandise en se faufilant dans un port pirate? Je sais qu'on ne peut pas marchander ailleurs quand on se faufile. Merci. |
|
| |
Joach Maître de Jeu
Infos Nationalité: Espagnol
| Sujet: Re: Port pirate ? Jeu 3 Oct 2013 - 15:21 | |
| Non on ne peut pas vendre ses marchandises en se faufilant et c' est valable pour tous les ports de toute nationalité. Il faut entrer au port pour voir le marchand. |
|
| |
Godefroy Gabier
| Sujet: Re: Port pirate ? Jeu 3 Oct 2013 - 16:12 | |
| Les ports pirates ne possèdent pas réellement de surveillance, les nationaux qui ne sont pas des tueurs de pirates peuvent donc entrer. Mais il devrait y avoir une possibilité de mettre des bâtons dans les roues à ces nationaux qui se croient tout permis en entrant tranquillement dans un lieu mal famé: - perte d'hommes: ils se sont fait enrôlé par un pirate, tués par un truand etc... - perte de moral: les marins ont peur en se retrouvant au milieu de cette bande de soiffards, ils ne sont pas rassurés - perte de loyauté: mais pourquoi le capitaine nous a amené dans ce coupe-gorge? Faudrait voir s'il est possible de coder ces pertes automatiquement à chaque UT gagné dans le port pirate? |
|
| |
Edward Davis Mousse
| Sujet: Re: Port pirate ? Jeu 3 Oct 2013 - 16:23 | |
| Je suis d'accord pour ces malus ! très bonne idée. |
|
| |
Sarück Maître de Jeu
Messages : 1309 Date d'inscription : 06/06/2011 Age : 63 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Port pirate ? Jeu 3 Oct 2013 - 17:09 | |
| Empêcher les nationalistes de venir commercer chez les pirates, du moins ceux qui le souhaitent, reviend à fermer à moyen terme ces ports pirates qui ne pourront pas survivre uniquement avec les dits pirates.
Il faut la contrebande et autres filouteries, voyez ça comme une manne plutôt qu'une plaie... |
|
| |
Vincenzo Doria Quartier maître
Messages : 715 Date d'inscription : 09/01/2012 Age : 43 Localisation : A l'Ouest
Infos Nationalité: ???
| Sujet: Re: Port pirate ? Jeu 3 Oct 2013 - 17:10 | |
| Oué bonne idée ces malus.....ça évitera de voir toute une confrérie squatter dans le port sans rien avoir à craindre(mauvais souvenirs ça)...d'autant qu'au jour d'aujourd'hui , il y a encore que 15 pirates sur le jeu, tous PJ, donc en pratique, quasi personne n'a encore perdu de points dans la nation pirate, puisque qu'il n'y a pas de PNJ pirates.
Et pour info, quand tu es pirate, que tu aies 0 ou +100 avec une nation ne change rien pour te faciliter le "faufilage". Si j'ai bien pigé ce que m'avait dit Ody, si tu as 30 avec la hollande par exemple, c'est comme si tu avais 0 quand tu fais ta tentative.....ce qui fait que tu peux donc rate ta manoeuvre même en étant largement positif. |
|
| |
Godefroy Gabier
| Sujet: Re: Port pirate ? Jeu 3 Oct 2013 - 17:36 | |
| - Sarück a écrit:
- Empêcher les nationalistes de venir commercer chez les pirates, du moins ceux qui le souhaitent, reviens à fermer à moyen terme ces ports pirates qui ne pourront pas survivre uniquement avec les dits pirates.
Il faut la contrebande et autres filouteries, voyez ça comme une manne plutôt qu'une plaie... Il ne faut surtout pas verrouiller les actions possibles au port, juste leur mettre quelques malus comme proposé plus haut, afin d'éviter qu'ils trainent trop longtemps chez les pirates et leur compliquer un peu le GP quand ils combattent à proximité! |
|
| |
jeremy fox Quartier maître
Infos Nationalité: Hollandais
| Sujet: Re: Port pirate ? Jeu 3 Oct 2013 - 18:34 | |
| - Vincenzo Doria a écrit:
- Et pour info, quand tu es pirate, que tu aies 0 ou +100 avec une nation ne change rien pour te faciliter le "faufilage". Si j'ai bien pigé ce que m'avait dit Ody, si tu as 30 avec la hollande par exemple, c'est comme si tu avais 0 quand tu fais ta tentative.....ce qui fait que tu peux donc rate ta manoeuvre même en étant largement positif.
Je confirme que c'est valable aussi pour les nationalistes. , j'ai raté un faufilement dans un port hollandais avec 29 de renommée hollandaise, qui plus est de nuit, et avec un petit navire (senault armé). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Port pirate ? Jeu 3 Oct 2013 - 18:39 | |
| J'ignorais qu'on pouvait tout simplement entrer dans un port pirate en étant d'une nationalité, et donc qu'on pouvait commercer dans ces endroits. On dirait aussi que ça agace les pirates.... En plus j'entends contrebande... manne.... du coup la marchande que je suis a bien envie d'aller voir après avoir pris mes précautions. Vous avez éveillé ma curiosité Je vais aussi essayer les missions de missives dans un repaire pirate, j'avais supposé qu'on ne pouvait pas les faire à moins d'être pirate. |
|
| |
Bertrick Maître de Jeu
Messages : 2014 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 74 Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !
| Sujet: Re: Port pirate ? Jeu 3 Oct 2013 - 18:40 | |
| + 1 pour les propositions de Godefroy ! |
|
| |
Oddball Maître de Jeu
Messages : 3662 Date d'inscription : 05/06/2011 Age : 39 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Port pirate ? Jeu 3 Oct 2013 - 18:45 | |
| les hommes c ptet un peu violent, le moral oui, la loyauté pq pas ... mais faut faire attention qd meme, vous voulez la liberté d'action d'un côté et pourrir le jeu de certains de l'autre ^^ quid d'un corsaire un peu borderline qui coopère ponctuellement ou régulièrement avec les pirates ? |
|
| |
Sarück Maître de Jeu
| Sujet: Re: Port pirate ? Jeu 3 Oct 2013 - 19:00 | |
| Attention Betje : "A la fin de la nuit, le loup l'a mangée..." |
|
| |
Bertrick Maître de Jeu
Messages : 2014 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 74 Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !
| Sujet: Re: Port pirate ? Jeu 3 Oct 2013 - 19:03 | |
| J'aurai pensé que les hommes c'était le plus historiquement plausible. Que y pratique la presse ces maudits nationalistes. C'est une atteinte à la liberté et ... c'est pour ça que y'a des pirates ! |
|
| |
Oddball Maître de Jeu
Messages : 3662 Date d'inscription : 05/06/2011 Age : 39 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Port pirate ? Jeu 3 Oct 2013 - 19:04 | |
| Saruck et Betje (quel prénom ^^) : c'est clair, le port ne te refusera pas, les pirates qui peuvent y rôder risquent par contre de t'accueillir, de très près ^^
Bertrick : oui, mais rude en terme de GP |
|
| |
javier de corduba Gabier
| Sujet: Re: Port pirate ? Jeu 3 Oct 2013 - 19:08 | |
| Une question : Je suis pirate mais négatif avec les 5 pavillions, je deviens quoi? |
|
| |
Oddball Maître de Jeu
| Sujet: Re: Port pirate ? Jeu 3 Oct 2013 - 19:11 | |
| emmerdé ^^ sauf erreur les ports pirates te laissent entrer si t'es pirate, quelque soit ta diplo |
|
| |
javier de corduba Gabier
| Sujet: Re: Port pirate ? Jeu 3 Oct 2013 - 19:15 | |
| Vous pouvez vérifier, avant que je fasse trop de connerie:P |
|
| |
Bertrick Maître de Jeu
| Sujet: Re: Port pirate ? Jeu 3 Oct 2013 - 19:15 | |
| Si Oddball se trompe, tu deviendra un capitaine de canot de sauvetage ... A vie ! |
|
| |
Oddball Maître de Jeu
| Sujet: Re: Port pirate ? Jeu 3 Oct 2013 - 19:17 | |
| vérifié et confirmé |
|
| |
Godefroy Gabier
| Sujet: Re: Port pirate ? Jeu 3 Oct 2013 - 19:25 | |
| - Oddball a écrit:
Bertrick : oui, mais rude en terme de GP Pas si rude que ça: ils pourront toujours entrer, commercer etc... Chose que les pirates ne peuvent pas faire^^ |
|
| |
Thomas Le Galoudec Mousse
Messages : 53 Date d'inscription : 25/08/2013 Localisation : 44/Bretagne Historique
Infos Nationalité: ???
| Sujet: Re: Port pirate ? Jeu 3 Oct 2013 - 19:28 | |
| Au bas non! Merde! un port pirate c'est bien pour le commerce! Comme on dit, l'argent n'a pas d'odeur, pourquoi lui en donné? Pour les marchands c'est moins rentable, les corsaires je m'en fou^^. Et puis quel pirate va venir recruté un équipage de marchand? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Port pirate ? | |
| |
|
| |
| Port pirate ? | |
|