Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions

Aller en bas 
+18
pete scaramanga
Arthurio
lafayette_acheron
erick lerouge
jacques malouin
Oddball
Jeremy Fox
Willem Hartog
Wilhelmus van Woudstad
Edward Davis
Tremayne Crow
Wilhelm Walker
Padre Juan
Nathan Huntington
Juan de Tordesillas
javier de corduba
Hermann Portez
Vincenzo Doria
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions Empty
MessageSujet: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions   De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 22:32

Vous l'avez certainement vu, l'équipe de Caraibes1712 ne chôme pas ces temps ci avec un certains nombre de modifications pour rééquilibrer le jeu, lui donner du peps, de l'animation etc.....

Oddball a dit sur le post d'Opération Mer Propre qu'il mettrait tout en oeuvre pour qu'on arrive à retrouver cet équilibre. Voilà qui est fort encourageant vous en conviendrez. Il faut dire que c'est assez triste de voir que pas mal de joueurs s'ennuient, galèrent, et donc se plaignent.

Bref, pourquoi ne pas essayer de trouver des solutions tous ensemble? Commençons par le triste constat:

Certains capitaines l'ont dit (Jacque Malouin par exemple, ou moi)...en traversant les Caraibes.....il y a des zones vraiment beaucoup trop vides sur la carte(souvent on navigue une semaine sans croiser personne).
Faut voir aussi que les anglais et hollandais ont des ports peu répartis.....donc ils doivent se marcher dessus pour avoir des cibles prêt de leurs ports. De fait je pense que certains n'ont rien.

La moitié des routes commerciales étant espagnoles, avec le jeu des alliances, les français et les espagnols sont pas mieux lottis dans l'autre sens, puisqu'ils ont peu de cibles au final et doivent chasser sur des zones réduites, ce qui n'aide pas, encore une fois, à répartir les joueurs.

On en arrive au final à un sentiment d'ennui, et de mécontentement envers les pirates qui sont plus actifs, et ont plus de cibles, ports mieux répartis.

J'ai quelques solutions sous le coude qui me paraissent pertinentes à vous proposer, voici ce que je ferai pour améliorer le bousin:

-Je doublerai, voire même triplerai(allons y gaiement, qu'est qu'on risque? Si y en a vraiment trop on le baissera) le taux d'apparitions des PNJ pour remplir la carte. Quitte à créer de nouvelles routes commerciales s'il le faut, surtout dans les zones vides(golfe mexique par exemple)et des routes anglaises hollandaises, et françaises(pour le jour où ils seront plus alliés avec la france)pour rééquilibrer leur nombre un peu plus avec l'espagne, qui en a plus que ces trois pays réunis.

-Je créerai également des PNJ pirates(voire militaires de nation)comme sur c1604, PNJ offensifs pour rajouter du piment, de l'action, et des cibles en plus. Pour les PNJ militaires, ils pourraient patrouiller sur les lignes commerciales déjà existantes des marchands, avoir de bons tonnages(allant jusqu'à de grosses frégates je dirais...et même pourquoi pas quelques gros vaisseaux?), ça parait logique, et n'auraient que quelques piastres à bord. Il attaqueraient les PJ en fonction de leurs diplos par nation, et attaqueraient automatiquement les PJ pirates. Par contre je les rendrai moins geeks et ultimes dans leurs performances au combat que les PNJ marchands pour éviter trop de casse chez les PJ...si c'est possible.
Pour les PNJ pirates, faudrait limiter leur tonnage à de petits navires(pas plus que le cotre?), genre pas plus gros que des sloops, en leur mettant ptet quelques marchandises de peu de valeur en cale, et des piastres(plus que les PNJ militaires), ils attaqueraient que les PJ nationaux.

-Au jour d'aujourd'hui, les PNJ marchands ne tirent qu'à la mitraille sur le pont. Ceci handicape beaucoup les joueurs qui veulent les chasser, surtout pour monter l'XP de l'équipage...et ça handicape pas les mecs en corvette ou chebec, mais uniquement les mecs qui ont des petits navires. Je pense donc qu'il faudrait mettre en place des PNJ qui visent le gréement également, ou la coque de nos navires.

-Je virerai le jeu des alliances. Sur c1604, les pays qui étaient neutres entre eux se sont souvent alliés d'eux même par le jeu diplomatique des confréries, du coup pas besoin d'une alliance officielle je pense. Ça laisserait la part belle au jeu diplomatique via missive pour se faire de potes. Et ainsi, les nationaux auraient presque autant de cibles potentielles que les pirates(qui par comparaison pourraient juste en plus se tirer dessus entre eux sans conséquence).

-Enfin, je commencerai à me pencher sur la conception de la partie pillage/prise de port, en le configurant comme ceci: Les pirates ne peuvent pas prendre de port, mais seulement les piller(gain piastres et marchandises). Les nationaux peuvent les piller également, et les prendre(nationalité changée, gain piastres et marchandises faible) mais.....seulement les ports de taille réduite, c'est à dire les comptoirs, petites colonies, colonies. Ils peuvent également piller les ports pirates.
Historiquement Campeche qui était une petite colonie a été défoncée 30 fois....Vera Cruz une seule fois, donc pour le coup, ça serait cohérent.
Cette mesure permettrait de rajouter du fun, de faire en sorte que les 3 nations hormis l'espagne aient la possibilité d'avoir des ports mieux répartis, mais sans toucher à l'équilibre global de la carte.

-Permettre l'amnistie aux pirates plus souvent et longuement via un RP minime sur le forum, voire en la permettant de manière permanente? Ou alors on la code in game, et/ou on la rend plus simple...car actuellement il est très compliqué de redevenir nationaliste quand on est pirate.

-Donner des ports pirates aux nationaux: Actuellement, il y a pas trop de ports pirates....ils sont juste mieux répartis que ceux des nations(excepté l'espagne bien sur). Maintenant quand je vois par exemple les Bahammas, on pourrait tout à fait passer Andross aux mains des nationaux. Ou encore Mona, Cedar Key?(pas très utile ce dernier ^^). En gros, faire don de ports dans les endroits où les pirates en ont déjà un pas bien loin. Ca nous compliquerait un poil la vie sans être trop pénalisant et ça ferait un beau geste, surtout si on les donne aux nations qui en ont le plus besoin.

-Permettre l'accès au marchand quand on se faufile(ou créer un marché noir, le contrebandier), mais avec des prix moins intéressants que normalement, ce qui permettrait à tout le monde de chasser partout. Le problême de répartition des ports est résolu là encore en partie.

-Sur le forum, retour des maisons nationales sur le forum, même si on en avait pas voulu à la base. Sur c1604, ça avait provoqué certains soucis car pas mal espionnaient des camps qui étaient pas les leurs. Pour ça il faudrait d'ailleurs que tout le monde affiche le même nom sur le forum qu'in game, or ce n'est pas le cas...donc ça je dirais que ça deviendrait impératif.
A l'usage sur c1604, ces forums avaient été désertés en plus, au profit des forums de confrérie ou de nation indépendants, donc pour l'efficacité...à voir.
Maintenant il est clair que ça aiderait surement ceux qui ont du mal à s'organiser à le faire, ainsi que les novices. Mais ça demanderait un vrai contrôle, strict, de qui en a les droits d'accès.


PS: Si besoin Ody, je peux t'aider à créer de nouvelles lignes commerciales, ou celles de patrouille pour les PNJ pirates.


Vala vala, d'autres solutions en vue?


Dernière édition par Vincenzo Doria le Ven 24 Jan 2014 - 0:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hermann Portez
Gabier



Messages : 428
Date d'inscription : 16/12/2013

De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions   De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 22:34

L'amnistie est une vraie solution. Elle a l'avantage d'être active et donc il n'y a rien à faire sinon en saisir l'opportunité.
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions   De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 22:38

Hernann, tu vas le poster partout ça? L'amnistie elle est proposée pour 7 jours seulement.

De toute façon tu ne peux pas obliger les joueurs à jouer pour une nation s'ils ont pas envie. Donc ce n'est qu'une solution qui devrait selon moi être permise sans limite de temps pour être efficace.....mais qui ne suffira jamais en étant seule.

Je l'intègre à mon post initial néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
javier de corduba
Gabier
javier de corduba


Messages : 223
Date d'inscription : 03/12/2011

De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions   De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 22:40

Au niveau de l'equilibre je me demande si il n'y a pas trop de port pirate sur la carte? En plus des ports, il reste toujours la possibilité de se faufiler, cela fait donc beaucoup de possibilité, non?
Revenir en haut Aller en bas
Juan de Tordesillas
Mousse
Juan de Tordesillas


Messages : 43
Date d'inscription : 01/10/2013

Infos
Nationalité: ???

De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions   De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 22:41

je suis assez d'accord, surtout pour l'augmentation des pnj, aussi bien militaire que marchand, pour la neutralité des nations aussi Smile quand à la prise de ports :p :p on prendra Londres
Revenir en haut Aller en bas
Hermann Portez
Gabier



Messages : 428
Date d'inscription : 16/12/2013

De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions   De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 22:43

On peut imaginer aussi que la voie pirate étant très risquée, un pirate coulé ou abordé doive recréer un nouveau personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Huntington
Gabier
Nathan Huntington


Messages : 334
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Sur le pont du HMS Surprise.

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions   De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 22:45

Hermann Portez a écrit:
On peut imaginer aussi que la voie pirate étant très risquée, un pirate coulé ou abordé doive recréer un nouveau personnage.

Beaucoup trop inégal, surtout dans quelques temps quand l'expérience aura commencé à s'accumuler.


Alejandro de Bayar a écrit:
quand à la prise de ports :p :p on prendra Londres

Essaie de ne pas lancer de hors sujet par des piques gratuites comme celle-ci.  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions   De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 22:49

Il y a pas trop de ports pirates....ils sont juste mieux répartis que ceux des nations(excepté l'espagne bien sur). Maintenant quand je vois par exemple les Bahammas, on pourrait tout à fait passer Andross aux mains des nationaux. Ou encore Mona, Cedar Key?(pas très utile celui là). En gros, faire don de ports dans les endroits où les pirates en ont déjà un pas bien loin. Ca nous compliquerait un poil la vie sans être trop pénalisant et ça ferait un beau geste, surtout si on les donne aux nations qui en ont le plus besoin.

J'intègre au post initial


ex: Recommencer un perso si on se fait abordé...non merci, l'XP monte trop doucement, et je te dis pas comment ça chouinerait grave de partout. Toute façon je vois pas pourquoi on ferait ça pour les pirates et pas pour les autres. La vie de marin était risquée pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Padre Juan
Matelot
Padre Juan


Messages : 123
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 28
Localisation : A ta gauche,

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions   De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 22:49

je plussois, en plus encouragé les joueurs à crée eue même des event. Je vais organiser une chasse au trésor sur mes fond propres, ça va faire des heureux.
Revenir en haut Aller en bas
javier de corduba
Gabier
javier de corduba


Messages : 223
Date d'inscription : 03/12/2011

De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions   De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 23:04

Le jeu n'est pas seulement un jeu de plateau, le forum tient une place importante.

Réintroduire sur le forum les maisons nationales pour créer un échange et un sentiment d'appartenance.

Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm Walker
Matelot



Messages : 117
Date d'inscription : 07/10/2013

De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions   De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 23:09

Pourquoi ne pas crée des PNj avec des nations non jouable, qui ferais du commerce entre des port de nations en guerre, genre un navire portugais qui par d'un port français, pour aller vendre dans un port anglais. Ceci permet de crée de nouvelles routes entre toute les nation, favorisant toute les nation , même celle qui ont leurs port mal repartie sur la carte .

+1 avec toute les proposition du poste de doria Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tremayne Crow
Quartier maître
Tremayne Crow


Messages : 241
Date d'inscription : 19/10/2011

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions   De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 23:18

Pour équilibrer le jeu, le plus simple est de dresser un tableau globale des principes du jeu :
* Sur quoi se base le jeu des joueurs ?
=> taper les autres navires, dans le cadre d'alliances préétablies.
* Comment y accèdent-ils ?
=> Pour l'instant, PNJ marchands des nations ennemis, et PJ ennemis
* Quels sont les moyens à leur disposition pour cela ?
=> missions et commerce en accès dans tous les ports en entrée libre, prises en mer.

Voilà pour les principes actuels.
Le but est que les moyens soient également répartis entre les nations (France, Espagne, Hollande, Angleterre, Pirates), autant que possible de manière diffuse afin de ne pas contraindre le jeu des joueurs.
Il faut avoir une carte complète du jeu sous les yeux pour commencer à changer les paramètres de répartition des différents éléments, parce que chaque changement peut profondément redessiner cette carte.

Par exemple, il faut bien avoir conscience qu'actuellement, la répartition des ports d'attaches est meilleure pour toutes les nations grâces aux alliances. En cas d'absence d'alliance entre les nations, la zone d'opération des joueurs se trouvera particulièrement restreinte.
Le Belize représente parfaitement ce qu'une telle modification signifierait : actuellement les anglais et les bataves peuvent s'en servirent librement comme port d'attache pour lancer des raids dans le golfe du Mexique.
Si suppression de leur alliance, tous les joueurs bataves seront refoulés loin de toute la zone nord-ouest de la carte. De même pour les français.

Autre point notable : Les ports pirates sont en libre accès pour quiconque n'a pas encore combattu les pirates. Les repaires pirates étant très bien répartis dans les caraïbes, ils étendent le champs de présence de toutes les nationaux "non chasseurs de pirates" de manière considérable.
Si l'ajout de PNJ pirate peut sembler une bonne idée de prime abord (cibles pour tout le monde), implanter des PNJ agressifs dans toutes les caraïbes contraindra beaucoup plus qu'aujourd'hui les joueurs à taper sur les pirates (pour se défendre) et le rayon d'action des différentes nations s'en trouvera considérablement restreint.
Attention donc pour ces deux considérations (fin des alliances et ajout de PNJ pirates).

Pour ce qui est des routes commerciales, ce qui importe est d'avoir une équitable répartition dans l'espace et dans les nationalité. Augmenter simplement le pop des PNJ marchands ne sera pas utile si cet ajout se fait sans distinction.
Ainsi, on se fout de voir 3 fois plus de PNJ au large de Chiquila à la pointe nord-ouest de la carte, loin de tout port d'une autre nationalité.
Les PNJ doivent être plus présents dans les eaux "disputées", où les ports adjacents entre eux sont de nations ennemies.
Les zones dans lesquelles il y a un intérêt à multiplier les PNJs sont donc les suivantes : Zone Floride, Petites Antilles, Venezuela, zone port royale, zone Belize, pointe sud-est de la carte.
Le sud-ouest purement Espagnol et la zone nord Texas-Lousianne n'ont pas besoin de voir augmenter leur présence de PNJ. Augmenter purement et simplement le nombre globale de PNJ ne ferai qu'accentuer l'écart observé aujourd'hui entre le nombre de pnj marchands de chaque alliance (la grande majorité étant franco-espagnoles voire espagnoles tout court).
Afin de servir de challenge, des PNJ militaires pourraient être mis en patrouille dans les zones non disputées.
Les zones limitrophes permettraient ainsi la course aux marchands, tandis que les coins plus reculés seraient consacrés au challenge contre des gros navires de guerre PNJ et loin de tout port d'attache.
Comme ça, pas de zone vide ou inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions   De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 23:22

-Pour les maisons nationales sur le forum, les admin en ont pas voulu. C'est ce qui avait été répondu à Sebastien qui en avait fait une croisade.
Sur c1604, ça avait provoqué certains soucis car pas mal espionnaient des camps qui etaient pas les leurs. Pour ça il faudrait d'ailleurs que tout le monde affiche le même nom sur le forum qu'in game, or ce n'est pas le cas.
A l'usage sur c1604, ces forums avaient été désertés en plus, au profit des forums de confrérie ou de nation indépendants.
Maintenant il est clair que ça aiderait surement ceux qui ont du mal à s'organiser à le faire, ainsi que les novices. Mais ça demanderait un vrai contrôle, strict, de qui en a les droits d'accès.

Je suis partagé Javier, mais j'ai envie de te dire que j'intègre ça dans mes propositions, vu que ça reste facile à créer. Faudra juste trouver un ou deux modérateurs sérieux pour chaque camp.

-Pour les PNJ neutres, pour le coup ce serait pas du tout historique dans cette région, et ça demanderait un boulot monstre en codage je pense, et revoir plein de choses, donc j'intègre pas(surtout qu'on a déjà dit aux ports neutres pour les mêmes raisons)

EDIT: Crow, c'est intéressant, je te répond dans un prochain post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Edward Davis
Mousse
Edward Davis


Messages : 33
Date d'inscription : 14/09/2013

Infos
Nationalité: Français Français

De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions   De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 23:24

javier de corduba a écrit:


Réintroduire sur le forum les maisons nationales pour créer un échange et un sentiment d'appartenance.


Entièrement d'accord, le forum des maisons nationales est selon moi un facteur primordiale. +1
Revenir en haut Aller en bas
Padre Juan
Matelot
Padre Juan


Messages : 123
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 28
Localisation : A ta gauche,

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions   De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 23:25

Tremayne Crow a écrit:


Autre point notable : Les ports pirates sont en libre accès pour quiconque n'a pas encore combattu les pirates. Les repaires pirates étant très bien répartis dans les caraïbes, ils étendent le champs de présence de toutes les nationaux "non chasseurs de pirates" de manière considérable.

Merci de l'info, parait que les ports pirates regorgent de marchandise pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm Walker
Matelot



Messages : 117
Date d'inscription : 07/10/2013

De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions   De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 23:27

Si l'on augmente la population de PNj marchand, cela ne va t'il pas tuer la carrière de marchands? Ou alors on augmente/instaure une consomation des marchandises plus importante Smile
Revenir en haut Aller en bas
Padre Juan
Matelot
Padre Juan


Messages : 123
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 28
Localisation : A ta gauche,

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions   De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 23:31

J'ai pas d'avis sur les sous-forum nationaux, je joue surtout solo.
Pas d'avis sur la multiplication des PNJ.
Revenir en haut Aller en bas
Tremayne Crow
Quartier maître
Tremayne Crow


Messages : 241
Date d'inscription : 19/10/2011

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions   De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 23:31

Non Wilhelm, parce qu'ils n'influent pas vraiment sur l'évolution des stocks, et de toute façon ils ne transportent quasiment jamais quoi que ce soit d'intéressant localement lorsque l'on veut vraiment maximiser les gains commerciaux.

Van Brook a écrit:
Tremayne Crow a écrit:


Autre point notable : Les ports pirates sont en libre accès pour quiconque n'a pas encore combattu les pirates. Les repaires pirates étant très bien répartis dans les caraïbes, ils étendent le champs de présence de toutes les nationaux "non chasseurs de pirates" de manière considérable.

Merci de l'info, parait que les ports pirates regorgent de marchandise pas cher.
Plutôt le contraire en fait. Wink
enfin, ça dépend quoi et où, comme toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Padre Juan
Matelot
Padre Juan


Messages : 123
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 28
Localisation : A ta gauche,

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions   De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 23:32

Wilhelm Walker a écrit:
Si l'on augmente la population de PNj marchand, cela ne va t'il pas tuer la carrière de marchands? Ou alors on augmente/instaure une consomation des marchandises plus importante Smile

non les marchands PNJ ne prélèvent pas de marchandises dans les ports (elle apparaissent quand on pille le navire).
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelmus van Woudstad




Messages : 3
Date d'inscription : 22/01/2014

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions   De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 23:34

Je viens de débarquer sur le jeu, mais je trouve qu'il serait dommage d'abandonner le système d'alliance. J’entends par là que historiquement à ce moment là on avait bien une guerre entre ces quatre nations, et conserver la cohérence historique me paraît important.

D'autre part les PNJs sont un outil redoutable, mais à double tranchant, le jeu risque de s'orienter beaucoup plus PvE, et les combats en PvP n'auront plus lieu qu'entre de gigantesques armadas (suivez mon regard...).

Pour le reste tout à fait d'accord, avec un bémol au niveau de la prise des ports, qui à mon humble avis devrait être validée par les admins, pour éviter un trop gros déséquilibre.

Recommencer un perso à chaque fois qu'un pirate est coulé est absurde, en revanche pourquoi ne pas rendre plus difficile l'accès à un nouveau navire?
Par exemple, on pourrait supprimer les armateurs dans les ports pirates et en échange donner à ceux-ci la possibilité de s'infiltrer dans les ports nationaux, où ils pourraient corrompre l'armateur pour acquérir un navire (prix de base+malus plus ou moins important selon le niveau de diplomatie), avec en cas d'échec (chopés par la garnison, on pourrait baser les chances de se faire pincer sur la diplomatie de la nation et la piété) quelque chose d'assez punitif au niveau de la renommée et éventuellement d'autres stats (et éventuellement pertes d'officiers, etc...).

Historiquement ça doit se tenir de manière plus ou moins branlante, je ne pense pas que les pirates entretenaient des chantiers navals.
Revenir en haut Aller en bas
Tremayne Crow
Quartier maître
Tremayne Crow


Messages : 241
Date d'inscription : 19/10/2011

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions   De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 23:35

Mais la revente de la prise par les PJ pourrait altérer les marchés. Sauf que pas vraiment, pour la raison que je donne plus haut.
Citation :
ils ne transportent quasiment jamais quoi que ce soit d'intéressant localement lorsque l'on veut vraiment maximiser les gains commerciaux
Revenir en haut Aller en bas
javier de corduba
Gabier
javier de corduba


Messages : 223
Date d'inscription : 03/12/2011

De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions   De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 23:44

Faut penser au nouveau joueur : je m'inscris sur un jeu, pour voir ce que c'est, on me demande tout de suite de 'm'inscrire sur un autre forum de ma nation, puis sur un forum de confrérie, tiens une chasse au pirate s'installe, super, on va créer un nouveau forum pour s'organiser...............


Sur 1604, en tant que journaliste j'étais inscrit sur 36 forums différents...de la folie
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions   De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 23:55

Alors Crow....je suis pas d'accord avec toi, car tu omet plusieurs paramètres dans ce que tu dis, je m'explique en te répondant point par point:
Citation :

En cas d'absence d'alliance entre les nations, la zone d'opération des joueurs se trouvera particulièrement restreinte.

Faux, dans ma proposition, si tu fais comme c1604 avec des pays neutres entre eux, tu permet aux joueurs d'entrer dans les ports des nations avec lesquelles ils ne sont pas en négatif. Tu n'exclus donc personne d'une zone ou d'une autre. Avec ce systême tu peux même ne mettre qu'une seule guerre officielle avec un pays par nation....comme ça tu donne plus de possibilités aux joueurs encore de se ballader. Mieux, quand deux confréries/pays neutres se font une grosse guerre in game, tu donne l'occasion aux admins d'en tenir compte pour ce qui va changer ensuite(ex: sur c1604, suite à la cuisante défaite des anglais face aux Maréchaux français, l'admin avait fait déclaré la guerre par l'angleterre à la france)
Mais tout ça vient de me rappeler une proposition que j'avais déjà faire...à savoir permettre l'accès au marchand quand on se faufile(ou créer un marché noir, le contrebandier), mais avec des prix moins intéressants que normalement, ce qui permettrait à tout le monde de chasser partout.

Citation :
Si l'ajout de PNJ pirate peut sembler une bonne idée de prime abord (cibles pour tout le monde), implanter des PNJ agressifs dans toutes les caraïbes contraindra beaucoup plus qu'aujourd'hui les joueurs à taper sur les pirates (pour se défendre) et le rayon d'action des différentes nations s'en trouvera considérablement restreint.

Absolument pas...ça depend comment tu code le deplacement de ces PNJ. Dans mon idée, il s'agirait de les faire se ballader uniquement ou alors essentiellement autour des repaires. Comme ça, tu simule le risque et le coté historique quand tu t'approche d'une zone de piraterie.
Les PNJ marchands qui vont d'un port à un autre, et ben là tu les fais juste aller d'un port...à un même port, avec une patrouille plus ou moins circulaire.
Enfin, si un PNJ aggresse un PJ, et plus particulièrement un marchand PJ, rien n'oblige ce dernier à riposter pour perdre de la diplo pirate s'il ne le souhaite pas.
Citation :

Pour ce qui est des routes commerciales, ce qui importe est d'avoir une équitable répartition dans l'espace et dans les nationalité. Augmenter simplement le pop des PNJ marchands ne sera pas utile si cet ajout se fait sans distinction.

Ca c'est une affaire de codage....à mon avis si Ody augmente le pop de PNJ, je pense que ça l'augmente partout.
Citation :

Ainsi, on se fout de voir 3 fois plus de PNJ au large de Chiquila à la pointe nord-ouest de la carte, loin de tout port d'une autre nationalité.
Les PNJ doivent être plus présents dans les eaux "disputées", où les ports adjacents entre eux sont de nations ennemies.

Là je suis pas d'accord avec toi.....ça revient à dire qu'il faut mettre des PNJ seulement à l'endroit où sont les joueurs. La Carte est grande, sous exploitée....et ne favorise guère le jeu de celui qui voyage bien et veut la visiter. En pronant ce que tu prone, tu vas favoriser le cabotage, et rendre encore plus surchargées des zones qui le sont déjà.
De plus, je vois pas du tout au nom de quelle logique on cantonnerait les PNJ militaires aux zones vides. Et puis autant utiliser la base de données des lignes commerciales créée pour les marchands pour les PNJ militaires, ça faciliterait beaucoup le temps à y consacrer pour le codage pour Ody.
Revenir en haut Aller en bas
Willem Hartog
Matelot



Messages : 76
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 35
Localisation : Paris

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions   De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 0:05

En lisant le premier message, je modifierais un peu comme suit : créer une cinquième "nation", ne pouvant être jouée, et qui possèderait quelques comptoirs (disponible à la capture pour des périodes de quelques semaines), et des routes commerciales (pour augmenter le nombre de pnj marchand que tout le monde pourrait attaquer).

Le "problème" de l’équilibre entre les nations et les pirates est autre. Il s'agit plus du type de joueur choisissant la piraterie : extrêmement actifs (et ils ne comprennent pas que les autres ne le soient pas autant), et bien organisés, (et ils pensent que tout le monde est dans ce cas).
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions   De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 0:08

Wilhelmus.....pour ce qui est de conserver le cohérence, je fais partie des rollistes, passionnés d'histoire, donc comme toi j'y suis vraiment attaché.

Ceci dit, je pense que la priorité n'est plus là lorsqu'on a une majorité de joueurs se plaignent de l'ennui et du déséquilibre sur la carte. Bien sur il faut en conserver le coté historique, donc il faut trouver un juste équilibre.

Perso je pars du principe qu'il n'y a pas de problême mais juste des solutions. Pour ce que tu évoque à propos du pvp et pve....actuellement on a vraiment pas assez de cibles sur la carte tout court. Carte trop grande, sous exploitée au vu du nombre de joueurs.
Qui dit plus de PNJ permet de combattre l'ennui avant tout, de se refaire la cerise plus vite pour équiper de plus gros navires. Pour avoir joué des années sur c1604 je peux te dire une chose....ça ne tuera pas le pvp...car ceux qui veulent en faire en feront toujours en cherchant les ennemis sur la map. Par contre plus de PNJ, permet aux novices de se faire la main plus facilement, ou encore à tous ceux qui veulent souffler pendant un temps de combats contre des PJ de ne pas s'ennuyer. Par ailleurs je vois pas pourquoi non plus ça favoriserait plus le jeu en armadas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions   De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: Gameplay-
Sauter vers: