| De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions | |
|
+18pete scaramanga Arthurio lafayette_acheron erick lerouge jacques malouin Oddball jeremy fox Willem Hartog Wilhelmus van Woudstad Edward Davis Tremayne Crow Wilhelm Walker Padre Juan Nathan Huntington Juan de Tordesillas javier de corduba Hermann Portez Vincenzo Doria 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Padre Juan Matelot
Infos Nationalité: Espagnol
| Sujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions Jeu 30 Jan 2014 - 21:25 | |
| Je pense que ça va s'équilibrer naturellement, après il y à toujours des périodes où un groupe de joueurs en particulier le dessus sur les autres. Après ça finit toujours par retombé.
Le problème qui m'ait c'est le perpétuel état de tempête et de grosse mer qui dure depuis deux semaines qui n’emmerde. |
|
| |
jeremy fox Quartier maître
Infos Nationalité: Hollandais
| Sujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions Jeu 30 Jan 2014 - 21:50 | |
| 2 semaines? 2 jours seulement pour moi. Et encore, par intermittence... Faut juste avoir le pied marin, c'est tout^^ |
|
| |
Padre Juan Matelot
Messages : 123 Date d'inscription : 05/01/2014 Age : 28 Localisation : A ta gauche,
Infos Nationalité: Espagnol
| Sujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions Jeu 30 Jan 2014 - 22:04 | |
| le problème c'est la que mes hommes ont pas pied marin et je suis obligé de recruter à chaque port pour maintenir une vitesse de marche correcte. |
|
| |
lafayette_acheron Mousse
Messages : 38 Date d'inscription : 29/09/2013 Age : 37 Localisation : Savoie, France
Infos Nationalité: Français
| Sujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions Jeu 30 Jan 2014 - 22:38 | |
| c'est le jeu ma pov' lucette si j'ose dire
|
|
| |
William Rottenham Mousse
Infos Nationalité: Pirate
| Sujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions Jeu 30 Jan 2014 - 22:48 | |
| La force du vent change plusieurs fois par jour il suffit de se déplacer quand la température est favorable.Si tu doute que la tempête va revenir alors grille tes UT,ca t'évite de les perdre mais ca te rend vulnérable. Certains préfèrent prendre des risques,d'autres se foutent royalement de perdre des hommes,d'endommager le navire et d'autres choisissent de perdre des UT à attendre que la tempête se calme. Chacun sa philosophie.
Pour l'autre sujet:
Rien n'empêche les nationalistes de se farcir des pnj en temps de paix si vous êtes prêts à échanger quelques points d'honneur contre un beau paquet de piastres. Aux dernières nouvelles l'honneur c'est pas ce avec quoi on se paie des navires.Ya au moins les deux francais au sommet du classement de la renommée qui l'ont compris alors ca ne déplais pas à tout le monde. Quand les guerres reprendront il ne sera pas très difficile de remonter votre honneur si vous y tenez,il ne suffit que d'aborder un pnj avec qui vous êtes en guerre pour la faire grimper.
Ceux qui préfèrent la facilité trouveront toujours une raison de se plaindre. |
|
| |
Hermann Portez Gabier
| Sujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions Ven 31 Jan 2014 - 7:52 | |
| - Oddball a écrit:
- Hermann Portez a écrit:
- Et bien, quand je vois ce que rapporte le commerce dans des zones où on est censé "profiter" du déséquilibrage, ça ne me donne pas envie d'aller voir du côté des petites Antilles... Surtout quand des corsaires de mes connaissances me parlent du fruit de leurs rapines
on m'a plusieurs fois indiqué qu'il y avait pénurie de certains canons dans certains ports. c'est que leur commerce doit etre intéressant non ? De ce que j'ai pu voir sur ce sujet il y a quelques belles marges vers des ports pirates. Mais une belle marge rognée fortement par la place que prennent les canons en cales d'une part, et par l'insécurité qu'il y a à rejoindre un port pirate d'autre part. Ces deux points expliquent pourquoi ça n'est pas plus intéressant que d'autres commerces. J'ajoute qu'il m'a été fait une proposition pour ce type de commerce par un pirate. Mais outre le fait qu'il ne garantissait pas que d'autres pirates m'attaqueraient - ce qui donc ne réglait rien - il offrait une somme de 50k si trois ports pirates étaient réapprovisionné. En ces temps où certains sont déclarés pirates par nos dirigeants pour collusion avec les pirates, c'est ajouter un risque supplémentaire là où l'on croit pouvoir voir une assurance. Car pour un marchand, vu le prix et la cargaison embarquée par rapport au bénéfice espèré, c'est la sécurité qui prime ainsi que la possibilité d'avoir un grand nombre de port ouvert. |
|
| |
William Rottenham Mousse
| Sujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions Ven 31 Jan 2014 - 16:53 | |
| Merci Hermann pour les canons Deux ports sur trois c'est déja pas mal je te file le pognon dès que je reviens. |
|
| |
Hermann Portez Gabier
| Sujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions Ven 31 Jan 2014 - 17:02 | |
| C'était même pas de toi que venais la proposition, petit coquin |
|
| |
Wilhelm Walker Matelot
| Sujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions Ven 31 Jan 2014 - 17:07 | |
| Par contre si on m'avait fait la proposition , moi j'aurais accepté, car je n'ai même pas assez de fonds pour remplire ma barque longue xD |
|
| |
Wilhelm Walker Matelot
| Sujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions Dim 2 Fév 2014 - 16:38 | |
| UP
Hier à la cordonnerie, j'ai eu une idée, qui pourrais être sympa, pourquoi ne pas proposer des missions de carrières ? exemple, on sais que dans un port pirate XXX ils sont en pénurie de canons de xx livres, pourquoi ne pas crée une mission, prenable seulement que par un marchand, qui consisterais à aller vendre des canons dans le port en question ? avec une prime du gouverneur en guise de récompense.
ainsi cela éviterais qu'a force les pirate se retrouve dans l'impossibilité d'acheter des canons, permettrais au jeunes marchands de faire des missions qui leurs sont réservés.
on pourrais aussi faire des mission pour la carrière de corsaires, genre " abordez un navire pnj ennemis de votre nation " avec une récompense a la clef
et pour les militaires, " couler un navire ennemis " avec aussi une petite récompense qu'en pensez vous ? |
|
| |
Hermann Portez Gabier
| Sujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions Dim 2 Fév 2014 - 16:45 | |
| J'en pense que tu devrais aller à la cordonnerie plus souvent ! |
|
| |
Piotr Curtiss Gabier
| Sujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions Dim 2 Fév 2014 - 17:55 | |
| - Wilhelm Walker a écrit:
- UP
Hier à la cordonnerie, j'ai eu une idée, qui pourrais être sympa, pourquoi ne pas proposer des missions de carrières ? exemple, on sais que dans un port pirate XXX ils sont en pénurie de canons de xx livres, pourquoi ne pas crée une mission, prenable seulement que par un marchand, qui consisterais à aller vendre des canons dans le port en question ? avec une prime du gouverneur en guise de récompense.
ainsi cela éviterais qu'a force les pirate se retrouve dans l'impossibilité d'acheter des canons, permettrais au jeunes marchands de faire des missions qui leurs sont réservés.
on pourrais aussi faire des mission pour la carrière de corsaires, genre " abordez un navire pnj ennemis de votre nation " avec une récompense a la clef
et pour les militaires, " couler un navire ennemis " avec aussi une petite récompense qu'en pensez vous ? Non mais pour les problèmes de canons, on peut aussi mettre les canons aux sabords pillables (uniquement sur les PJ par contre, faut pas pousser la vieille Margareth dans les orties non plus) et le problème sera résolu en deux coups de cuillère à pot (l'expression est assez bien utilisé cette fois). |
|
| |
Vincenzo Doria Quartier maître
Messages : 715 Date d'inscription : 09/01/2012 Age : 43 Localisation : A l'Ouest
Infos Nationalité: ???
| Sujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions Dim 2 Fév 2014 - 18:16 | |
| Wilhelm....va voir le post it des choses à faire d' Ody. Ces missions par carrière je les ai proposées il y a un moment, et elles sont normalement prévues |
|
| |
Wilhelm Walker Matelot
| |
| |
erick lerouge Matelot
Messages : 95 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 37 Localisation : lyon
| Sujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions Mer 5 Fév 2014 - 16:49 | |
| sinon tout autre chose je ne sais pas si ça a déjà été évoqué mais ça pourrait être cool d'avoir une sorte de glossaire avec tout les ports de référencé
|
|
| |
jeremy fox Quartier maître
Infos Nationalité: Hollandais
| Sujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions Mer 5 Fév 2014 - 17:03 | |
| La liste des ports se trouve déjà quelque part sur le forum (je na sais plus où... catégorie ports et repaires probablement). Certains l'ont déjà personnalisée avec coordonnées et appartenance aux nations. |
|
| |
Erlick Thorns Matelot
Messages : 76 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 54 Localisation : Auprès de ses frères "FDLC"
Infos Nationalité: ???
| Sujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions Mer 19 Mar 2014 - 14:59 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions | |
| |
|
| |
| De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions | |
|