Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions

Aller en bas 
+18
pete scaramanga
Arthurio
lafayette_acheron
erick lerouge
jacques malouin
Oddball
Jeremy Fox
Willem Hartog
Wilhelmus van Woudstad
Edward Davis
Tremayne Crow
Wilhelm Walker
Padre Juan
Nathan Huntington
Juan de Tordesillas
javier de corduba
Hermann Portez
Vincenzo Doria
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lafayette_acheron
Mousse



Messages : 38
Date d'inscription : 29/09/2013

Infos
Nationalité: Français Français

De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions   De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 22:11

Ne pourrait-on pas rendre le métier de marchand plus intéressant en créant plus de déséquilibre dans les denrées de chaque ports?

je penses aussi qu'il faudrait attendre la fin de l'anim pour l'augmentation des PNJ, vu la trève cela ne servira pas a grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Padre Juan
Matelot



Messages : 123
Date d'inscription : 05/01/2014

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions   De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 22:12

lafayette_acheron a écrit:
Ne pourrait-on pas rendre le métier de marchand plus intéressant en créant plus de déséquilibre dans les denrées de chaque ports?

je penses aussi qu'il faudrait attendre la fin de l'anim pour l'augmentation des PNJ, vu la trève cela ne servira pas a grand chose.

Justement, le problème vient que à force de marchander et de chercher les meilleurs occasions, on assiste à un nivellement des prix
Revenir en haut Aller en bas
lafayette_acheron
Mousse
lafayette_acheron


Messages : 38
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 37
Localisation : Savoie, France

Infos
Nationalité: Français Français

De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions   De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 22:21

oui donc les pnj ne pourraient-ils pas créer un déséquilibre par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions   De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 22:21

lafayette_acheron a écrit:
Ne pourrait-on pas rendre le métier de marchand plus intéressant en créant plus de déséquilibre dans les denrées de chaque ports?

je penses aussi qu'il faudrait attendre la fin de l'anim pour l'augmentation des PNJ, vu la trève cela ne servira pas a grand chose.

quel rapport entre l'attrait du métier de marchand et l'attrait pour le jeu pour 90% de combattant finalement ?
et oui van brook est le 1er à comprendre que plus le métier de marchand sera attrayant, moins il sera intéressant, puisqu'on ne fait qu'inciter à la concurrence


Pour les PNJ, libre à vous de les taper ou non, mais au moins ca vous donne l'occasion d'en croiser, et de vérifier qu'ils existent et peuplent nos mers Wink

les PNJ ne participent pas réellement à l'économie du jeu
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Padre Juan
Matelot
Padre Juan


Messages : 123
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 28
Localisation : A ta gauche,

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions   De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 22:28

Le nivellement à déjà eut lieu, je pense me reconvertir dans le transport de courrier.
Le truc est de trouvez un port où des corsaires revendent pas mal de prise, çap eut permette d'avoir des prix mois élevé à l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions   De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 22:30

et à la revente Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Wilhelm Walker
Matelot



Messages : 117
Date d'inscription : 07/10/2013

De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions   De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 22:40

Van Brook a écrit:
Le nivellement à déjà eut lieu, je pense me reconvertir dans le transport de courrier.


Oui, dommage qu'il n'y ai pas eu de RaZ sur le commerce a l'ouverture de la beta ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions   De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 6:29

au contraire !
là vous profitez de 2 ans de fonctionnement du système éco "dans le vide" avec déséquilibrage dû aux excédent/deficits, sans quasiment aucun marchand pour rééquilibrer
avec une raz du systeme eco, vous seriez parti d'une situation bien plus équilibrée
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Tremayne Crow
Quartier maître
Tremayne Crow


Messages : 241
Date d'inscription : 19/10/2011

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions   De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 10:02

Sauf dans les petites Antilles, où l'alpha a joué sur le nivellement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hermann Portez
Gabier



Messages : 428
Date d'inscription : 16/12/2013

De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions   De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 10:23

Et bien, quand je vois ce que rapporte le commerce dans des zones où on est censé "profiter" du déséquilibrage, ça ne me donne pas envie d'aller voir du côté des petites Antilles... Surtout quand des corsaires de mes connaissances me parlent du fruit de leurs rapines Smile
Revenir en haut Aller en bas
erick lerouge
Matelot



Messages : 93
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 37
Localisation : lyon

De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions   De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 10:56

une autre chose aussi pour pas démotiver les joueurs
ça serait sympa de pas s'acharner sur les même joueurs
car quand on parle de pas démotiver les joueurs
attaquer et prendre deux fois le même joueurs en 5 jours
je trouve pas ça super cool
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions   De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 16:00

ca il va falloir en parler à ton agresseur, et/ou te trouver des protecteurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions   De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 16:54

Hermann Portez a écrit:
Et bien, quand je vois ce que rapporte le commerce dans des zones où on est censé "profiter" du déséquilibrage, ça ne me donne pas envie d'aller voir du côté des petites Antilles... Surtout quand des corsaires de mes connaissances me parlent du fruit de leurs rapines Smile

on m'a plusieurs fois indiqué qu'il y avait pénurie de certains canons dans certains ports. c'est que leur commerce doit etre intéressant non ?
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Wilhelm Walker
Matelot



Messages : 117
Date d'inscription : 07/10/2013

De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions   De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 17:32

Oddball a écrit:
Hermann Portez a écrit:
Et bien, quand je vois ce que rapporte le commerce dans des zones où on est censé "profiter" du déséquilibrage, ça ne me donne pas envie d'aller voir du côté des petites Antilles... Surtout quand des corsaires de mes connaissances me parlent du fruit de leurs rapines Smile

on m'a plusieurs fois indiqué qu'il y avait pénurie de certains canons dans certains ports. c'est que leur commerce doit etre intéressant non ?

Non, trop d'encombrement pour la marge que sa rapporte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arthurio
Gabier
Arthurio


Messages : 303
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : FDLC

Infos
Nationalité: Français Français

De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions   De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 17:41

Moi perso je ne changerais pratiquement rien , peut être rééquilibrer la géographie des ports pas forcement le nombre juste pour créer des routes marchandes partout car aujourd'hui par exemple pour les francais a part rester dans la région des petites Antilles il n'y a pas grand chose a faire.. rajouter un peu de Marchands PNJ aussi tant qu'a faire ..
Peut être plus tard quelques détails ou améliorations mais lorsque on sera sur que ça ne crée pas d'autres déséquilibre ni un codage de ouf !

Le déséquilibre des pirates ? oui bof !!! c'est pratiquement que des anciens qui ont su s'organiser avant tout le monde et tirer parti du jeu , et alors rien a dire .. l’équilibre se feras tout seul , pourquoi ? parce que la nature a horreur du vide , lorsque ils s'apercevront que personne ne veut jouer avec eux et les évitent tous le temps, comme ce sont tous des passionnés et des très bons joueurs ils s'adapteront , certains changeront de drapeau pour basculer militaire d'autres les purs et durs resteront pirates mais les nationaux auront grandi et appris et surtout auront fini pas s'armer .
Le problème c'est que en quatre mois tout le monde voudrait dejà jouer comme a la fin de 1604 , laisser le jeu mûrir doucement , certains partent , parfait, le jeu s’écrèment et les meilleurs restent , je rejoins Vincenzo et les autres sur le fait par contre d'arriver a recruter plus de nouveaux pour que la sélection naturel s’opère ..
Revenir en haut Aller en bas
Padre Juan
Matelot
Padre Juan


Messages : 123
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 28
Localisation : A ta gauche,

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions   De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 18:00

Nettoyage des confréries
Je propose aussi de faire un nettoyage des confrérie existantes. Les confrérie avec un ou deux joueurs actif seront inviter à rejoindre une confrérie plus développée histoire que les bons joueurs nationaliste puissent s'organiser. ça sert à rien de crée une confrérie surtout si la moitié des membres sont des plots, pourquoi pas que certaine confrérie hollandaises (comme la NN, NA et Withe Tijers) absorbent les deux micro-confréries (V.O.C., Koninklijke Marine et The Sea Lion).
Cette exemple s'applique que à divers autres nations. Ça remontera les effectifs et ça permettra d'avoir une meilleur coordination.
Regardé toute les micro-flottilles de qui comptent entre 1 et 3 joueurs (sauf les flottilles école).
Autre cas les espagnols avec les Corsaires Andalou (2) et la Flota corsarias de las Indias (4);

ça aidera surement que des joueurs actifs puissent se réunir.

Pour ma part je suis sans confrérie parce que ses objectifs ne me correspondent pas. Je préfère être franc jeu et ne pas en intégrer une confrérie corsaires.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Fox
Quartier maître
Jeremy Fox


Messages : 1444
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions   De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 18:38

Van Brook a écrit:
Nettoyage des confréries
Je propose aussi de faire un nettoyage des confrérie existantes...

Certaines "petites" confréries préfèrent rester en petits comités. Ca les regarde. Et puis, une des petites confréries que tu cites s'est déjà livrée à des actes de piraterie (attaques sournoises d'alliés) donc les intégrer dans une autre confrérie serait difficile car ils doivent avoir un style et une vision du jeu différents.
Tant que les joueurs d'une petite confrérie restent actifs, même s'ils sont peu nombreux, il faut leur donner le droit et le temps de se développer à leur rythme.
Revenir en haut Aller en bas
pete scaramanga
Mousse
pete scaramanga


Messages : 17
Date d'inscription : 29/10/2011

De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions   De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 19:03

L'équilibre du jeu doit se faire naturellement. C'est pour cela que j'ai décidé de ne pas participer à l'animation.
Mais je viens de me rendre compte qu'il s'agit en fait d'une animation "forcée". Car avec la trêve nous sommes tous devenus des amis. Conséquence : je viens de me faire un marchand hollandais, et mes diplos françaises et espagnoles ont baissées. Et mon honneur bien sûr par la même occasion !
Donc en gros, on a le choix entre participer à l'animation, ou ne rien faire. Je trouve ça limite en terme de motivation.

Nous en sommes encore qu'au début du jeu. Mais je pense que toutes les conditions ne sont pas réunies pour que l'équilibre naturel se fasse rapidement. Tout cela a probablement déjà été dit dans différents posts, mais le seul problème vient du fait qu'il est beaucoup trop long et compliqué de se refaire si on perd son bateau.

Donc : + de PNJ, des prêts de navire pour pouvoir réarmer avec un bateau digne de ce nom, bref, de quoi remonter la pente rapidement. Et le résultat sera garanti : de l'engagement, du combat !

L'équilibre doit se faire naturellement, et non à marche forcée. J'en suis convaincu ! Mais il faut créer les conditions des réussite de cet équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
lafayette_acheron
Mousse
lafayette_acheron


Messages : 38
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 37
Localisation : Savoie, France

Infos
Nationalité: Français Français

De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions   De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 20:38

Juste je me demandais s'il n'y avait pas trop de PNJ actuellement ... ca grouille vraiment beaucoup....
Revenir en haut Aller en bas
Piotr Curtiss
Gabier
Piotr Curtiss


Messages : 325
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 37

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions   De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 20:45

lafayette_acheron a écrit:
Juste je me demandais s'il n'y avait pas trop de PNJ actuellement ... ca grouille vraiment beaucoup....


Chuuuuuut! T'es fou ou quoi toi ? Justement non, c'est très bien comme ça, même mieux ! Manque plus qu'à diversifier les nationalités (là pas assez de Hollandais et d'Anglais) et ça serait parfait.

Mais Oddball a dit que ça devrait descendre par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://antresharks.forumactif.org/
Nathan Huntington
Gabier
Nathan Huntington


Messages : 334
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Sur le pont du HMS Surprise.

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions   De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 20:57

En même temps, seuls les pirates peuvent en profiter par ces temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Hermann Portez
Gabier



Messages : 428
Date d'inscription : 16/12/2013

De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions   De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 21:01

Ouaip. Mais comme ça a été mis en place justement pour rééquilibrer les choses, c'est pile poil bon.
Revenir en haut Aller en bas
Sarück
Maître de Jeu
Sarück


Messages : 1309
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 63
Localisation : Bourgogne

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions   De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 21:06

A terme, des routes sup seront là avec principalement des anglo/hollandais afin de rééquilibrer l'offre à la demande des franco.espagnol.

Mais l'abondance actuelle provient du lacher surnuméraire annoncé il y a peu par Oddy...
Revenir en haut Aller en bas
lafayette_acheron
Mousse
lafayette_acheron


Messages : 38
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 37
Localisation : Savoie, France

Infos
Nationalité: Français Français

De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions   De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 21:12

disons que ya que les pirates pour en profiter pour le moment, ca va un peu a l'encontre du réequilibre non?

wait and see pour ma part dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Sarück
Maître de Jeu
Sarück


Messages : 1309
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 63
Localisation : Bourgogne

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions   De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 21:15

Leur dernière cigarette avec un petit verre de rhum...

Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Padre Juan
Matelot
Padre Juan


Messages : 123
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 28
Localisation : A ta gauche,

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions   De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 21:25

Je pense que ça va s'équilibrer naturellement, après il y à toujours des périodes où un groupe de joueurs en particulier le dessus sur les autres. Après ça finit toujours par retombé.

Le problème qui m'ait c'est le perpétuel état de tempête et de grosse mer qui dure depuis deux semaines qui n’emmerde.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Fox
Quartier maître
Jeremy Fox


Messages : 1444
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions   De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 21:50

2 semaines?
2 jours seulement pour moi. Et encore, par intermittence...
Faut juste avoir le pied marin, c'est tout^^

_________________________________________________
De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 3 Sign
- administrateur - codeur en herbe - modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions   De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'équilibre et ennui sur le jeu....trouvons des solutions
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: Gameplay-
Sauter vers: