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 Proposition sur les modalités des pillages de port.

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Armand Pipelet
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MessageSujet: Re: Proposition sur les modalités des pillages de port.   Proposition sur les modalités des pillages de port. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 7:49

Je reste un fervent partisan de la CAPTURE de port. Même si cela inclus un reboot des ports après un laps de temps (1 à 6 mois). Cela incluerait des "round" ou des "saisons". 6moins ça permettrait de rentrer dans les timing des boulets d'or... (tel capitaine a le plus échange de tirs contre les ports, etc.)
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Francisco el Magnifico
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MessageSujet: Re: Proposition sur les modalités des pillages de port.   Proposition sur les modalités des pillages de port. - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 13:07

Je rejoins Armando,
d'autant qu'un reboot violent tous les 6 mois n'est pas forcément nécessaire.

Il suffit que les villes capturées aient une tendance naturelle à revenir à leur nationalité d'origine, qui soit d'autant plus forte que la ville est occupée depuis longtemps.
Cela correspondrait d'ailleurs à une certaine réalité historique.

UP a écrit:
Il avait été tranché que les prises de ports devaient être presque impossibles.
Et je suis bien placé pour comprendre pourquoi, puisque je faisais partie de la poignée de corsaires espagnols qui luttaient vainement dans c1604 à maintenir la supposée hégémonie espagnole sur la mer des caraibes face à une majorité de joueurs qui avaient préféré un rôleplay français ou pirate, plus logique dans ce type de jeu.
Moi même, à l'époque, j'avais prévu de basculer dans la piraterie un jour ou l'autre
mais j'avais renoncé à le faire pour ne pas abandonner le navire en difficulté.

Cela amenait à une grande frustration des corsaires espagnols
cantonnés au rôle de faire valoir face à des adversaires qui enchaînaient les victoires faciles et s'en glorifiaient.
Cela transformait le jeu en un jeu de stratégie.
Je comprends donc le choix d'Oddie d'avoir stabilisé l'équilibre en bloquant les prises de port.
Rappelez-vous d'ailleurs qu'il avait basculé sa confrérie au service de l'espagne pour tenter de rétablir l'équilibre - en vain !

Cependant, je serais favorable à un assouplissement de cette tendance.
Parce que les prises de port c'était quand même sympa.
Actes héroiques parfois très organisés, parfois très improvisés, toujours des moments où l'adrénaline montait.

Parce qu'une solution existe pour que cela ne distorde pas trop la réalité historique.
Si on s'inspire de Sid Meyer, il y avait une inertie dans la nationalité des ports qui faisait qu'ils revenaient systématiquement un jour ou l'autre à leur nation d'origine.
Il suffirait d'utiliser le même mécanisme.
Des ports pas si difficiles à prendre (ça devait être assez vrai pour les plus petits historiquement).
Des mécanismes de défense pour pimenter je jeu PvP.
Le retour rapide à la nation mère : "la population, n'en pouvant plus du joug pirate, s'est révoltée et a rétabli un gouverneur espagnol". D'autant plus rapide qu'il s'agit d'un gros port.

Cela laisserait la possibilité de nombreuses expéditions
et par exemple une implantation anglaise ponctuelle dans le golfe du Mexique.
avec prise d'un petit port en premier objectif pour avoir un point de repli.
Cela ouvrirait les possibilités de gameplay sans rendre captifs les corsaires espagnols d'un rôle ingrat.
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sir mac william
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MessageSujet: Re: Proposition sur les modalités des pillages de port.   Proposition sur les modalités des pillages de port. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 12:49

revenant sur ce sujet.

A t-il déjà été abordé la possibilité de mettre en dur quelques ports du nord/Ouest en hollandais et anglais (quitte à sacrifier les faits historiques). De ce que j'en ai compris les PNJ des nations ont des routes définies, ce qui veut dire qu'au nord/ouest où il n'y a pas de port de ces nations, d'une part les PNJ en sont absent et d'autre part les vrais joueurs ne s'y aventurent pas faute d'avoir un port d'attache là bas.

les PNJ les plus gros sont en général dans cette zone toute comme la météo qui s'y trouve sensiblement plus désavantageuse pour nos navires.

Je trouve dommage :
- de se priver d'une partie de la carte faute de PNJ ou de port d'attache (mission, docks, ...)
- de n'avoir pas la surprise de croiser de vrais joueurs dans cette zone
- de devoir piller des navires de petits gabarits dans des zones sur-peupler plutôt que de se tenter l'aventure nord/ouest


Du coup j'ai l'impression de devoir me battre entre ces dilemmes :

- naviguer dans des zones surpeuplées de vrais joueurs qui jouent en meute où les nouveaux se font éclater à 10 contre 1 dans des zones à petits PNJ

- naviguer dans des zones sous-peuplées de vrais joueurs et de pnj hostiles et donc sans aucune chance de se faire un fond de caisse (voir ne pas pouvoir entrer correctement dans un port)

- naviguer entre deux zones et se faire des PNJ alors qu'ils sont alliés en sacrifiant l'honneur sachant que cette technique n'est pas durable pour les nouveaux joueurs sans diplo élevée

pour peu qu'on soit ennemis des nations du nord/ouest, les docks sont impossibles, les PNJ les plus gros totalement impossible à piller.

Déjà que l'xp monte difficilement sur du PNJ, alors si en plus faut chasser du PNJ dans un marre à requins pour se faire 5000 piastres pour finalement perdre son rafiot sur une attaque de vils manants en meute et perdre de surcroît l'xp du navire.


Avez vous des infos sur ces points ? car j'ai surement pas l'historique qui à fait que c'est ainsi et j'ai peut être fait des erreurs de descriptions de situation. Je ne parle pas de la prise de port qui était sympa, mais nécessite trop d'ajustement de code mais j'suis assez d'accord avec le poste précédent de mon vieil ennemi Francisco el Magnifico :p

PS langue Française :  Question
Pourquoi écrit-on sous-peuplées avec un tiret "-" alors que surpeuplées n'en prend pas .... Shocked
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Jeremy Fox
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MessageSujet: Re: Proposition sur les modalités des pillages de port.   Proposition sur les modalités des pillages de port. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 13:21

Merci d'avoir remonté le sujet et de venir aux nouvelles. Pour te répondre :

-La "refonte" de la carte est effectivement au programme. Une "meilleure" répartition des ports de la carte a été étudiée et définie par les admin. Il y aura quelques changements pour toutes les nations.
-Concernant le gabarit des navires PNJ, je ne suis pas sûr qu'il existe des différences en fonction des zones de la carte, si ce n'est qu'il y a probablement un plus grand nombre de routes commerciales connectées aux "grands" ports.
-Il n'y aura pas de prise de port. Par contre il sera possible de les piller.

Ces futures MAJ font partie des priorités mais nécessite un codeur opérationnel pour les intégrer au jeu.

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MessageSujet: Re: Proposition sur les modalités des pillages de port.   Proposition sur les modalités des pillages de port. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 15:21

Merci pour ces infos :p
à court terme on peut pas attaquer la BDD et changer la nationalité d'un port ou deux ? histoire de pas attendre le codeur opérationnel :p que je remercie par avance.
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MessageSujet: Re: Proposition sur les modalités des pillages de port.   Proposition sur les modalités des pillages de port. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 15:31

Si, on peut, mais nous souhaitions apporter une modification plus approfondie à certains ports dans le même temps, et cela nécessite un codeur.
Le codeur est donc l'absolue priorité. On cherche...


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MessageSujet: Re: Proposition sur les modalités des pillages de port.   Proposition sur les modalités des pillages de port. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 16:56

en lisant ton message mes yeux ont pris une expression sensiblement identique à celle de nos deux avatars ... (regard hagard loin devant à l'horizon couplé à un soupçon de suspicion empreint de doute)

time ....

Razz
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MessageSujet: Re: Proposition sur les modalités des pillages de port.   Proposition sur les modalités des pillages de port. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 17:37

.... on peut même te dire que les cartes sont déjà faites .. mais .... Evil or Very Mad pas de codeur ... Evil or Very Mad  pas de chocolat
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MessageSujet: Re: Proposition sur les modalités des pillages de port.   Proposition sur les modalités des pillages de port. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 17:44

Abou Saïd Othman Ben Amed a écrit:
... Evil or Very Mad  pas de chocolat

Je perd la foi ...

Une crise de foie ? Alors même qu'on a pas de chocolat !!! Proposition sur les modalités des pillages de port. - Page 2 2563283646
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MessageSujet: Re: Proposition sur les modalités des pillages de port.   Proposition sur les modalités des pillages de port. - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 23:51

Abou Saïd Othman Ben Amed a écrit:
pas de codeur ...
quand vous parlez de "codeur" vous parlez de quels langages au fait ? (question d'un mec qui connait pas grand chose)
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MessageSujet: Re: Proposition sur les modalités des pillages de port.   Proposition sur les modalités des pillages de port. - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 6:13

sir mac william a écrit:
dans cette zone toute comme la météo qui s'y trouve sensiblement plus désavantageuse pour nos navires.

Je tilte juste sur cette phrase : la météo (état de la mer & du vent, pas la direction) est identique en tout point de la carte du jeu.

Seule la direction du vent change en case par case, avec toutefois un "aspect global".
(Comprendre par la que selon les cases, il n'y a pas 1/8e de chance pour obtenir chaque direction de vent, mais des probas ajustées, d'où un vent très souvent venant de l'Est)
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Armand Pipelet
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MessageSujet: Re: Proposition sur les modalités des pillages de port.   Proposition sur les modalités des pillages de port. - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 20:15

sir mac william a écrit:
Abou Saïd Othman Ben Amed a écrit:
pas de codeur ...
quand vous parlez de "codeur" vous parlez de quels langages au fait ? (question d'un mec qui connait pas grand chose)

C1712 est codé en PHP.


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Pour éviter toutes confusions, ce personnage est joué par le joueur qui joue Piotr Curtiss Jean-Firmin Baton.

Il ne fait qu'assurer le lien entre la rédaction et les capitaines de façon RP.
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MessageSujet: Re: Proposition sur les modalités des pillages de port.   Proposition sur les modalités des pillages de port. - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 16:21

Petite question à propos des ports , est-ce qu'il est prévus d'insérer l'historique des ports dans la nouvelle version...


https://caraibes1712.probb.fr/t1632-historique-des-villes
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MessageSujet: Re: Proposition sur les modalités des pillages de port.   Proposition sur les modalités des pillages de port. - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 20:29

Cela devrait être possible.

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MessageSujet: Re: Proposition sur les modalités des pillages de port.   Proposition sur les modalités des pillages de port. - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 12:01

Jeremy Fox a écrit:
Cela devrait être possible.
C'est fait pour la version actuelle, reste plus qu'à trouver l'endroit où le texte est affiché

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MessageSujet: Re: Proposition sur les modalités des pillages de port.   Proposition sur les modalités des pillages de port. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 18:35

et en phase suivante une illustration diferente pour chacun d'entre eux ? voir des options internes variables lièes à leur histoire ou configuration ?
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Joach
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MessageSujet: Re: Proposition sur les modalités des pillages de port.   Proposition sur les modalités des pillages de port. - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai 2018 - 18:42

Rien de compliqué pour cela en dehors du fait qu' il faut soit créer les images, soit les obtenir libres de droit Wink

En ce qui concerne les options internes, peux tu préciser ton idée ?

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Gaston de Mesdeuzes
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MessageSujet: Re: Proposition sur les modalités des pillages de port.   Proposition sur les modalités des pillages de port. - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Mai 2018 - 20:41

pour les options internes , je pensais à des notions "commerciales" comme les principales plantations d'un type ou autre, les plus gros marcher officiels de traite (ports d'arrivée principaux des flottes venues d'Afrique) ou les ports connus pour recevoir le produit des mines situés sur le continent.
d'un point de vue militaire les principales forteresses,arsenaux, garnisons et ports de guerre (lieux de prédilection pour l'arrivée ou le mouillage des troupes régulières venue d'Europe où en transit).
d'un point de vue "administratif", les palais des gouverneurs / vice-roi et autres haut dignitaires qui suivant leurs rang ne bénéficiaient pas tous des mêmes moyens ou reserves ou encore dans certain cas des lieux où finissaient et s'organisaient les collectes d'impôts régionaux (d'où devraient aussi partir les flottes annuelles ou bi-annuelles ramenant leur contributions sur l'ancien continent).
après il y as l'aspect "touristique" , les lieux de débauches les plus côté ou les plus mal-famés (avec des gains en quartier-libre plus "élevé" ou des facilités à entrer quelque soit le pavillon battant), les lieux "saints" de pèlerinages ou ceux accueillant des cathédrales ( gains en foi importants voir automatiques ou autres avantages) , ceux avec une forte présence de "marrons" (esclave s'étant auto_libérés et ayant établis leur propres villes ou villages à l'écart , dans certain endroits ils allaient et venaient régulièrement dans les territoires tenus par les couronnes officielles pour le commerce , la guerilla ou emprunter l'underground offrant des voyages retour vers l'Afrique entant que passagers libres ...un grand plus pour les corsaires ou pirates voulant recruter ne serais-ce que temporairement, commercer , entrer dans la ville ou gagner des piastres avec des missions non-officielles).

sinon, de pouvoir acquire des lopins de terres locales sur chaque îles auprès des gouverneurs en plus de celles du vieux continent ne serais pas mal non-plus.
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MessageSujet: Re: Proposition sur les modalités des pillages de port.   Proposition sur les modalités des pillages de port. - Page 2 Icon_minitime

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