La Confrérie du Sabre
« La Confrérie du Sabre est un rassemblement de tous les pirates et mécréants qui parcourent les mers. Ils sont sous la gouverne du Seigneur pirate, un homme dont l’autorité n’est jamais contestée sous peine de mort, même si on ne l’a pas aperçu depuis près de cent ans. »
Depuis que les hommes sont aptes à penser, l’envie et le vol font partie de leurs sombres facettes. Ainsi, il n’est pas étrange que l’avènement du voyage maritime fut rapidement suivi par les premiers actes de piraterie. Moult forbans écumaient déjà les mers semant violence et crainte dans leur sillage. Chacun opérait selon ses propres lois et les conflits entre les différents équipages étaient monnaie courante.
Au début le l'age d'or de la piraterie, une jeune femme commandant un cotre "l’insoumis" fit son apparition dans les caraïbes et se mit à attaquer aussi bien les marchands que les pirates. Ce capitaine ce nommait Lydie Black. Contrairement aux autres écumeurs des mers qui tuaient ou asservissaient leurs ennemis vaincus pour les vendre comme esclaves, Black, elle, prenait leur cargaison et donnait deux choix : « Remplacer ses
hommes tombés durant les abordages ou tenter de regagner la terre à bord l’épave sur laquelle ils servaient. » Ainsi sa renommée alla grandissante. Elle était un fin tacticien, un marin hors-pair et un navigateur chevronné.
L’année de son trente-cinquième anniversaire en fut une mystérieuse. Après un voyage pourtant sans encombre, elle disparut sans laisser de trace… Beaucoup
de spéculations coururent, certains disaient qu’elle avait sombré dans une violente tempête ou que des pirates rivaux avaient finalement réussi à la terrasser. D’autres avancèrent l’hypothèse qu’elle était partie en expédition à la recherche d’un trésor espagnol.
Quelques années plus tard, alors qu'un épais brouillard entourait une goélette marchande aux prises avec une corvette pirate, un grand chebec surgit de nulle part et fit feu sur le navire pirate. Après l'avoir envoyé par le fond, il aborda le navire marchand et proposa à l'équipage de soit les suivre soit de continuer à naviguer et essayer d'atteindre la terre ferme.
Une multitude événements semblables se produisirent un peu partout sur les mers. La nouvelle du retour de Lydie Black et sa notoriété se propagèrent comme un feu de paille. Bientôt, des capitaines venant de toutes les nations demandèrent à voguer sous la bannière de Black. Ainsi, la confrérie du Sabre vit le jour. Au fil des ans, le clan pirate ne cessa de croître.