| serge jeune et vieux capitaine les 2 a la fois! | |
|
+4Horace de Corroy de castillon Joach sairge 8 participants |
Auteur | Message |
---|
sairge
Messages : 3 Date d'inscription : 11/04/2015 Localisation : le havre de grace
| Sujet: serge jeune et vieux capitaine les 2 a la fois! Sam 11 Avr 2015 - 14:09 | |
| bonjour a tous . Mon port d'attache est le havre .Je viens de déposer mon sac sur caraïbes .Et je dois le dire je suis un peu désorienté, donc je voudrai si c'est possible avant de m'engager plus loin avec une équipe appréhender quelques subtilités du jeu afin de faire le bon choix ce qui me permettra de naviguer cool . j'ai 57 ans :l'informatique moyen moyen .... je suis joueur dans le bon sens du terme et je souhaite m'amuser de façon cool et conviviale et dans la bonne humeur a ce jeu de rôle .je suis très présent sur pc aussi. j'ai l'expérience du jeu DB Amicalement Serge Henry De La Fallièrre |
|
| |
Joach Maître de Jeu
Infos Nationalité: Espagnol
| Sujet: Re: serge jeune et vieux capitaine les 2 a la fois! Sam 11 Avr 2015 - 15:33 | |
| salut et bienvenue !
Je te conseille de contacter Jean de Seigne (par missive), c 'est un instructeur pour les Français Il sera de bon conseil pour t' aider à faire les premiers pas dans les Caraibes
Je reste à ta disposition si tu as des questions |
|
| |
de castillon Gabier
Messages : 274 Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 63 Localisation : gargas vaucluse
| Sujet: Re: serge jeune et vieux capitaine les 2 a la fois! Sam 11 Avr 2015 - 17:08 | |
| bienvenue à toi, nous naviguons régulièrement ensemble, je suis hans weimar chez les drakens ! |
|
| |
Horace de Corroy Mousse
Messages : 63 Date d'inscription : 17/10/2011 Age : 52 Localisation : Région liégeoise
Infos Nationalité: Hollandais
| Sujet: Re: serge jeune et vieux capitaine les 2 a la fois! Sam 11 Avr 2015 - 18:03 | |
| Bienvenu mon brave ! |
|
| |
Jeanne Barthes Gabier
Messages : 444 Date d'inscription : 07/06/2011 Localisation : Au pays du dauphin vert
Infos Nationalité: Français
| Sujet: Re: serge jeune et vieux capitaine les 2 a la fois! Sam 11 Avr 2015 - 18:51 | |
| Bienvenue parmi nous et bon jeu, si tu veux communiquer pqsse par les missives du jeu avec ton instructuer ou avec moi si le cœur t'en dit. |
|
| |
Armand Pipelet Gabier
| Sujet: Re: serge jeune et vieux capitaine les 2 a la fois! Mar 14 Avr 2015 - 18:27 | |
| Bienvenue cher Sairge.
La puissance du port du Havre sur 1712 !!! |
|
| |
Arthurio Gabier
Messages : 303 Date d'inscription : 02/09/2013 Localisation : FDLC
Infos Nationalité: Français
| Sujet: Re: serge jeune et vieux capitaine les 2 a la fois! Mer 15 Avr 2015 - 6:49 | |
| Bienvenue Capitaine ! Choisissez bien vos amis , des rapaces rôdent sur ces mers |
|
| |
Deude Gabier
| Sujet: Re: serge jeune et vieux capitaine les 2 a la fois! Mer 15 Avr 2015 - 10:22 | |
| Hehe on va créer la confrérie des Normand si sa continue xD |
|
| |
sairge
| Sujet: Re: serge jeune et vieux capitaine les 2 a la fois! Mer 15 Avr 2015 - 15:06 | |
| - Armand Pipelet a écrit:
- Bienvenue cher Sairge.
La puissance du port du Havre sur 1712 !!! bonjour :le havre de grâce pour etre plus précis , Le Havre affirme sa vocation maritime et internationale au cours du XVIIe siècle : la compagnie des Indes s’y installe dès 1664. Le port du Havre importe des produits exotiques (sucre, coton, tabac, café, et diverses épices). La traite des Noirs enrichit les négociants havrais au XVIIIe siècle[réf. nécessaire], et la ville devient par se fait la troisième ville la plus importante dans ce Domaine. Colbert, reprenant la politique de Richelieu, retient la ville pour y faire stationner une escadre de guerre, mais l'insuffisante profondeur du port limite sa présence à des petits vaisseaux ou des frégates. Les guerres de Louis XIV et de Louis XV interrompent momentanément l'essor du Havre : Le 25 juillet 1694, la ville subit un bombardement par la marine anglaise : 300 maisons sont détruites (Guerre de la Ligue d'Augsbourg). Le 4 juillet 1759, le port et la ville sont bombardés par la flotte britannique. Quatre-vingt-treize maisons sont à nouveau détruites (Guerre de Sept Ans). En 1749, Madame de Pompadour veut voir la mer : Louis XV choisit Le Havre pour exaucer son désir. Cette visite de prestige, organisée par le ministre de la marine permet au roi de voir la mer pour la première fois et coûte très cher à la ville. Ces crises n’effacent cependant pas la prospérité du Havre qui devient deuxième port colonial français et pour la traite dans la deuxième moitié du XVIIIe siècle. La première conséquence de l’essor économique est un accroissement de la population (20 000 habitants en 1789) mais aussi des transformations dans le port et la ville : installation d’une manufacture de tabac dans le quartier Saint-François, expansion des chantiers navals. Les Havrais surélèvent leurs maisons (rue Dauphine par exemple), construisent dans les cours. L’hygiène est mauvaise, les épidémies fréquentes. Lors d’une visite de Louis XVI en 1786, le roi approuve le projet d’extension de la ville : c’est Lamandé qui se charge de multiplier par quatre la surface de la ville. mais bien sur je taquine ,je m'amuse un peu j'espère qu on aura l'occasion de trinquer dans une taverne .je te souhaite une bonne journée |
|
| |
Joach Maître de Jeu
| Sujet: Re: serge jeune et vieux capitaine les 2 a la fois! Mer 15 Avr 2015 - 16:52 | |
| Wikipedia inside
source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_Havre |
|
| |
sairge
| Sujet: Re: serge jeune et vieux capitaine les 2 a la fois! Mer 15 Avr 2015 - 17:22 | |
| - Joach a écrit:
- Wikipedia inside
source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_Havre hé hé je comprend pas c'est a un autre confrère que je répondais il demandait le havre en 1712 ?je lui est envoyé un extrait pour rigoler et c'est toi qui répond je crois que je suis largué sur les messages je vais élever des pigeons ca sera plus simple (lol) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: serge jeune et vieux capitaine les 2 a la fois! | |
| |
|
| |
| serge jeune et vieux capitaine les 2 a la fois! | |
|