Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 MAJ diplpo pirate

Aller en bas 
+14
Horace de Corroy
Joach
Nathan Huntington
Pierrik
Jeremy Fox
potter
de castillon
Deude
Bertrick
Hermann Portez
Libertaire
Arthurio
Armand Pipelet
Mokarran Cuvier
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Deude
Gabier



Messages : 135
Date d'inscription : 12/11/2013

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

MAJ diplpo pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ diplpo pirate   MAJ diplpo pirate - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 8:27

Sur que les tailles des port joue dans les chances de réussite après vrais que des v74 faufiler dans un port sa ma choquer et j'ai demandé un screen car pour moi c'était impossible
Revenir en haut Aller en bas
Arthurio
Gabier



Messages : 303
Date d'inscription : 02/09/2013

Infos
Nationalité: Français Français

MAJ diplpo pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ diplpo pirate   MAJ diplpo pirate - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 8:43

Je n'ai jamais réussi a me faufiler et c'est pour ça que je n'essaye même plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Huntington
Gabier
Nathan Huntington


Messages : 334
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Sur le pont du HMS Surprise.

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

MAJ diplpo pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ diplpo pirate   MAJ diplpo pirate - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 4:45

Arthurio a écrit:
Je n'ai jamais réussi a me faufiler et c'est pour ça que je n'essaye même plus Smile

Idem, ça fait longtemps que j'ai sorti cette option de jeu de ma palette stratégique.
Revenir en haut Aller en bas
Mokarran Cuvier
Mousse
Mokarran Cuvier


Messages : 36
Date d'inscription : 05/10/2014

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

MAJ diplpo pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ diplpo pirate   MAJ diplpo pirate - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 21:33

Salut,

Peut être que je me trompe ou que nous n'avons pas la même approche (ou utilisation) des diplos.
Mais si je trouvais l'ancien système excellent c'est parce qu'il était simple et bien dosé.
Mais surtout parce qu'il suffisait de lire la diplo du capitaine pour savoir ce qu'il avait dans les tripes (IG et RP bien entendu).

Exemples :
* Un natio avec une diplo pirate positive me questionnait. Et à la place des natios je me questionnerais beaucoup.
* Un pirate avec une diplo pirate négative était pour moi un danger potentiel, un ennemi. (Bien entendu il pouvait s'agir d'un ancien nation nouvellement converti mais d'un point de vue RP il avait bien dégommé des pirates...)
* Un pirate avec deux diplos très positives avec des natios pouvait passer pour un vendu, un mercenaire ou autre chose.
...etc

Bien entendu à chaque rencontre je regarde (comme tous je pense) la fiche du capitaine.
Puis après  plusieurs mois de jeu on sait à qui on a à faire et ce n'est pas un changement de pavillon qui change le capitaine... pirat

Je ne vois pas trop ce que ça gêne dans le jeu IG et encore moins RP les changements de pavillon. Je trouve même au contraire que ça ouvre pas mal de possibilités de jeu;
Là, on enferme vraiment les pirates dans une sorte de schéma prédéfini avec des contraintes IG particulièrement fortes.

Certains perçoivent ça comme un "abus" mais je ne comprends pas bien en quoi c'est un abus. Sincèrement.
Les diplos d'un capitaine permettaient de très bien le situer. ensuite venait la connaissance des joueurs au cours du temps.

Nota : il y a toujours des natios avec une diplo pirate positive.  pirat  Suspect

Ciao, ciao
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Fox
Quartier maître
Jeremy Fox


Messages : 1444
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

MAJ diplpo pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ diplpo pirate   MAJ diplpo pirate - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 22:34

L'adaptation (plutôt violente c'est vrai) des diplomaties pirates est venue du constat qu'un tiers des capitaines actifs était pirate (chiffre en augmentation continue) et que le drapeau pirate s'obtenait trop facilement.
Il est possible, voir probable, que nous n'ayons pas encore trouvé la formule adéquate, mais nous avons mis un frein au déséquilibre grandissant, ce qui était l'objectif 1er.

En fonction des remarques nous tenterons de voir ce qu'il est possible de faire.
Cela signifie que dans l'immédiat cela reste comme c'est, car il y a 36 sujets qui nécessitent d'être revus et réadaptés et nous n'avons qu'un seul codeur (qui nous consacre tous les jours un peu de son temps libre, ce qui est formidable) qui s'attaque à 1 sujet à la fois avant de passer au suivant.

Nous continuons donc progressivement d'adapter et corriger. Parfois on avance vite, parfois moins, et parfois on stagne. On essaye surtout de ne pas reculer ^^ et donc toutes les remarques sont les bienvenues.

_________________________________________________
MAJ diplpo pirate - Page 2 Sign
- administrateur - codeur en herbe - modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Joach
Maître de Jeu
Joach


Messages : 1612
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 51

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

MAJ diplpo pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ diplpo pirate   MAJ diplpo pirate - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 8:13

Les remarques sont bienvenues ce qui ne veut pas dire qu elles seront toutes appliquées, evidemment

_________________________________________________
MAJ diplpo pirate - Page 2 Sign
" C' est mieux que si c' était pire ! "
Revenir en haut Aller en bas
Pierrik
Mousse



Messages : 18
Date d'inscription : 24/09/2014

MAJ diplpo pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ diplpo pirate   MAJ diplpo pirate - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 11:04

Mokarran Cuvier a écrit:
Salut,



Nota : il y a toujours des natios avec une diplo pirate positive.  pirat  Suspect

Ciao, ciao

Tout à fait j'ai encore une diplo pirate positive, mais je vais rectifier le tir très bientot a coup de 36 livres dans les gencives ^^

( n'y voyez aucun agressivité dans mes propos, c'était pour la rime ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mokarran Cuvier
Mousse
Mokarran Cuvier


Messages : 36
Date d'inscription : 05/10/2014

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

MAJ diplpo pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ diplpo pirate   MAJ diplpo pirate - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 21:40

Salut,

Depuis de très nombreuses années et sur tous les fofo de ce type de jeu, je discute et fais part de remarques mais je ne demande surtout rien aux admins qui comme le fait remarquer Fox sont déjà bien sympas de faire ce travail.

Ceci dit, pour éviter qu'un joueur ne fasse la girouette entre nation et pirate, peut être aurait-il était possible de demander une somme de piastres conséquente quand le pirate va voir un gouverneur pour demander à reprendre une nationalité ? Somme à indexer sur sa diplo avec cette nation ?
graisser la patte, c'est très RP et IRL nan ?  drunken

Juste une idée comme ça au cas où... Puis je ne sais pas si c'est programmable non plus.

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Joach
Maître de Jeu
Joach


Messages : 1612
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 51

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

MAJ diplpo pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ diplpo pirate   MAJ diplpo pirate - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 17:48

J aime l idee

_________________________________________________
MAJ diplpo pirate - Page 2 Sign
" C' est mieux que si c' était pire ! "
Revenir en haut Aller en bas
Horace de Corroy
Mousse
Horace de Corroy


Messages : 63
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 52
Localisation : Région liégeoise

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

MAJ diplpo pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ diplpo pirate   MAJ diplpo pirate - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 18:12

+1 pour moi aussi, çà se tiens
Revenir en haut Aller en bas
http://gueuxdemer.xooit.be/index.php
Faya
Mousse
Faya


Messages : 34
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 44

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

MAJ diplpo pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ diplpo pirate   MAJ diplpo pirate - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 0:42

Pierrik a écrit:
Mokarran Cuvier a écrit:
Salut,



Nota : il y a toujours des natios avec une diplo pirate positive.  pirat  Suspect

Ciao, ciao

Tout à fait j'ai encore une diplo pirate positive, mais je vais rectifier le tir très bientot a coup de 36 livres dans les gencives ^^

( n'y voyez aucun agressivité dans mes propos, c'était pour la rime ^^)



Comment se fait il qu'il y ait encore trois nationalistes avec des diplos pirates positives et qu'ils puissent de surcroît (au moins pour l'un d'entre eux) accoster tranquillement dans un port pirate aux côtes de plusieurs pirates sans se faire étriper?  pirat

Ce n'est ni RP ni GP parlant très réaliste si l'on va dans le sens de la réforme de la diplo pirate/natio...
Revenir en haut Aller en bas
Gradlon Silverbeard
Mousse
Gradlon Silverbeard


Messages : 16
Date d'inscription : 10/08/2012

MAJ diplpo pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ diplpo pirate   MAJ diplpo pirate - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 7:19

Les pirates qui sont restés pirates après la possibilité d'amnistie l'ont fait par conviction.
Ces pirates sont des joueurs qui aiment le challenge, qui acceptent d'être en infériorité numérique et matériel, qui combattront fièrement et animeront le jeu même au risque de se retrouver en chaloupe...

Mais :
Que l'on ne puisse pas armer de gros navires réservés au militaire, soit !
Je pense néanmoins que la réforme sur les navires a été trop loin.
Empêcher les pirates d'armer un chebec, leur navire de prédilection est juste de la volonté de nuire et une erreur historique.

Si en plus les nationalistes peuvent rentrer impunément dans les repaires pirates alors que notre seule chance était de cacher nos maigres forces pour pouvoir agir par surprise, ça commence à faire beaucoup !

Gradlon Silverbeard.

Déjà 87 joueurs actifs,
et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Deude
Gabier



Messages : 135
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 36

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

MAJ diplpo pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ diplpo pirate   MAJ diplpo pirate - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 7:28

Personnellement j'ai une diplo positive pirates en étant militaire je travaille à la faire descendre mais cela prend du temps

J'ai essayé de rentrer dans un port pirate mon statut de militaires me la interdit.



Revenir en haut Aller en bas
Arthurio
Gabier
Arthurio


Messages : 303
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : FDLC

Infos
Nationalité: Français Français

MAJ diplpo pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ diplpo pirate   MAJ diplpo pirate - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 7:44

d'accord avec Gradlon !
Revenir en haut Aller en bas
Joach
Maître de Jeu
Joach


Messages : 1612
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 51

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

MAJ diplpo pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ diplpo pirate   MAJ diplpo pirate - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 8:12

Il est prevu de rendre les repaires pirates invisibles, on a deja bien bossé,c est l été on prend un peu le temps ok ?
Pour obtenir de plus gros navires, il reste la prise d un batiment en mer.Ca s est dejà vu je crois avec Faya et son vaisseau
Pour cacher tes maigres forces, tu peux toujours t infiltrer (je ne te l apprends pas)

Je me passerai de tout commentaire au sujet de la volonté de nuire

_________________________________________________
MAJ diplpo pirate - Page 2 Sign
" C' est mieux que si c' était pire ! "
Revenir en haut Aller en bas
Gradlon Silverbeard
Mousse
Gradlon Silverbeard


Messages : 16
Date d'inscription : 10/08/2012

MAJ diplpo pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ diplpo pirate   MAJ diplpo pirate - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 8:35

Citation :
Pour cacher tes maigres forces, tu peux toujours t infiltrer (je ne te l apprends pas)
Non, cela fait 10 ans que je joue sans histoire ...

Citation :
Ca s est dejà vu je crois avec Faya et son vaisseau
Ah bon, t'es sûr !?

Il m'est d'avis que les choses ne vont pas en rester là, c'est certain !

En tout cas, profite bien de tes vacances pour te reposer et réfléchir... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Fox
Quartier maître
Jeremy Fox


Messages : 1444
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

MAJ diplpo pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ diplpo pirate   MAJ diplpo pirate - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 9:05

Pour rappel, la « réforme » des conditions de vie pirates est venue du constat qu’il y avait de plus en plus (trop) de pirates (plus de 45% des joueurs actifs) et qu’ils étaient tous en GC, de loin le meilleur navire du jeu (à ce moment-là). Les pirates avaient un peu trop la « belle vie ».

Les corrections apportées pour durcir le jeu pirate ont touché les diplomaties, les navires disponibles à quai et le gain sur la revente de marchandises. Dans le même temps, l’amnistie a été offerte et a permi de réduire le nombre de pirates en jeu.

Dans la foulée de ce "durcissement", les pirates ont eu la possibilité de barrer n’importe quel navire du jeu (à condition de l’attraper). Même si c’est un défi, c’est plutôt cool comme possibilité.
Par ailleurs, certains navires sont actuellement en attente d’être ajustés (codeurs en vacances). La C8 et le brick seront un chouillat plus rapides.
Ensuite, comme l’a dit Joach, un des prochains codages prévus rendra les repaires pirates invisibles, ce qui sera à nouveau un «plus» pour les pirates. Cette MAJ sera combinée à la révision de la carte et des ports, dans le but que tout le monde y trouve son compte.

Donc, je suis d'accord avec Gradlon :
Citation :
Il m'est d'avis que les choses ne vont pas en rester là, c'est certain !
En effet, nous ne lachons rien et continuons de bosser pour faire avancer le jeu.

_________________________________________________
MAJ diplpo pirate - Page 2 Sign
- administrateur - codeur en herbe - modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Gradlon Silverbeard
Mousse
Gradlon Silverbeard


Messages : 16
Date d'inscription : 10/08/2012

MAJ diplpo pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ diplpo pirate   MAJ diplpo pirate - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 9:42

Citation :
Dans la foulée de ce "durcissement", les pirates ont eu la possibilité de barrer n’importe quel navire du jeu (à condition de l’attraper). Même si c’est un défi, c’est plutôt cool comme possibilité.

ça c'est vrai, c'est génial comme idée, d'ailleurs on a pas trainé, un V56 et un chebec capturé en moins de deux semaines.
Continuez à équiper de beaux navires, on les repeindra à nos couleurs, ha, ha !

Non, ce qui m'a heurté c'est l'accès à un repaire pirates par un nationaliste (Hermann Portez pour ne pas le nommer) alors qu'il y a 10 navires pirates à quai. A mon avis, dans la réalité, le sieur ne repartait pas avec son navire ...

Mais, le MJ a répondu, les repaires vont devenir invisibles tout ça ... (comme c'était le cas sur Corsaires), ça va donc dans le bon sens.

Ou alors, le natio qui entre dans un repaire pirate prend le risque de se faire confisquer son navire. Le navire est alors confié à l'un des pirates à quai, s'il le veut.
L'espionnage ne doit pas rester sans risques !
Revenir en haut Aller en bas
Hermann Portez
Gabier



Messages : 428
Date d'inscription : 16/12/2013

MAJ diplpo pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ diplpo pirate   MAJ diplpo pirate - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 13:46

J'ai été marchand il y a pas mal de temps, je commerçais avec les ports pirates et les ports espagnols. Ça n'avait pas l'air de choquer les pirates aguerris que je rencontrais d'ailleurs.

Tel que je le vois, les repaires pirates sont par définition ouverts à tout le monde. Bon évidemment, pas trop aux militaires, qui en théorie sont là notamment pour manger du pirate.

Dans le contexte présent, la possibilité pour que j'entre dans le port est évidemment curieuse (contexte de baston), je te l'accorde. C'est cependant le jeu qui est fait comme ça. Mais rien ne dit que ça n'évoluera pas. D'ailleurs il n'est pas impossible que ça soit le concept générale de diplomatie qui évolue.

De toutes les façons, à l'heure qu'il est, le plus gros défi de C1712 est le nombre de joueurs, bien avant les différents points de règles.
Revenir en haut Aller en bas
saskia
Matelot
saskia


Messages : 99
Date d'inscription : 25/09/2013

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

MAJ diplpo pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ diplpo pirate   MAJ diplpo pirate - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 15:36

Je trouve assez surprenant quand même qu'un nationaliste puisse avoir une diplo de 153 avec les pirates.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

MAJ diplpo pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ diplpo pirate   MAJ diplpo pirate - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 16:48

Hermann Portez a écrit:
J'ai été marchand il y a pas mal de temps, je commerçais avec les ports pirates et les ports espagnols ...

... les repaires pirates sont par définition ouverts à tout le monde. Bon évidemment, pas trop aux militaires, qui en théorie sont là notamment pour manger du pirate.

Nationaliste n'est pas le problème mais ... corsaire qui a donc une "Lettre de Marque" de son souverain pour palier au manque de navire de sa marine et est donc donc un militaire supplétif ! notamment pour faire la chasse aux pirates.
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Maître de Jeu
Erwan


Messages : 1755
Date d'inscription : 05/06/2011

Infos
Nationalité: ???

MAJ diplpo pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ diplpo pirate   MAJ diplpo pirate - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 19:29

Un corsaire n'a pas d'ordre de mission précis... il fait la "course" aux ennemis de celui qui le pourvoi en lettre de course mais la façon dont il le fait est à son entière discrétion.
Seules les militaires obéissent à des ordres, enfin il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Faya
Mousse
Faya


Messages : 34
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 44

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

MAJ diplpo pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ diplpo pirate   MAJ diplpo pirate - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 19:30

+ 1 Bertrick...


Un marchand au port pose effectivement moins de problème de fait qu'il est autonome et non belligérant. Il risque sa vie et son navire quand même mais RP et GP parlant, ça n'est pas comparable à un corsaire ou un militaire qui est tranquillement accosté au port et se promène librement en ville alors qu'il vogue pour défendre et combattre pour un pays et non pour le commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Hermann Portez
Gabier



Messages : 428
Date d'inscription : 16/12/2013

MAJ diplpo pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ diplpo pirate   MAJ diplpo pirate - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 20:36

Gradlon Silverbeard a écrit:
Non, ce qui m'a heurté c'est l'accès à un repaire pirates par un nationaliste (Hermann Portez pour ne pas le nommer) alors qu'il y a 10 navires pirates à quai. A mon avis, dans la réalité, le sieur ne repartait pas avec son navire ...

Alors commençons par un rappel. C1712 n'est pas du tout réaliste, très loin de là. Et il ne le sera jamais, en particulier parce que tout simuler est très difficile, même avec de gros moyens, et qu'en plus nous avons peu de moyens, mais également parce que ça serait parfois peu "fun".

Ensuite la diplomatie sert précisément à simuler cette partie. Il se trouve que j'ai une diplo pirate importante, d'abord parce que j'ai commercé avec des repaires pirates lorsque j'étais marchand (ce qui rapporte de la diplomatie) et une fois corsaire (espagnol) j'ai fait l'erreur de tirer sur un navire marchand espagnol (du coup je l'ai abordé) de manière fortuite (ça non plus ça n'a rien de réaliste, mais c'est le jeu), je suis donc devenu pirate et ai gagné un peu de diplomatie, puis j'ai demandé à passer français.

Je trouve aussi que la diplomatie n'est pas super bien foutue actuellement. J'ai quelques idées, mais pas le temps de les détailler précisément aux autres admins car ce faisant je devrais penser à tous les cas, et c'est en allant dans le détail qu'on prend énormément de temps. Et puis quand bien même le dossier serait parfaitement bien ficelé, je n'aurais pas le temps d'effectuer le développement relatif.

Sur ce, je retourne à mes vacances Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mokarran Cuvier
Mousse
Mokarran Cuvier


Messages : 36
Date d'inscription : 05/10/2014

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

MAJ diplpo pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ diplpo pirate   MAJ diplpo pirate - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 21:45

Salut,

Pour ma part, la diplo sur C17 est pas mal du tout.
Comme le souligne Hermann, entrer dans le détail peut être long donc j'essaierais de faire synthétique pour présenter quelques suggestions.

Diplo et RP :
La diplo de chaque capitaine pour les 5 parties renseigne sur le capitaine. Tout le monde y a accès instantanément.
Ainsi, il appartient à chaque joueur de jouer son RP en fonction de la diplo du capitaine rencontré et du RP qu'il a fixé à son joueur.
Exemple : voir ceux déjà donnés dans ce post.

Impact de la diplo sur l'IG : se mettre à quai
Le principe que je trouve fondamental serait que mis à part les marchands, aucun navire avec une partie en guerre ne devrait pouvoir se mettre à quai dans un port de cette partie.
Exemple : actuellement, un espagnol ne pourrait pas se mettre à quai dans un port anglais, quelque soit sa diplo.
Exemple : aucun royaliste ne devrait pouvoir se mettre à quai dans un port pirate, comme d'ailleurs les pirates ne peuvent pas entrer dans un port royaliste, quelque soit sa diplo avec ces royalistes.


Impact de la diplo sur l'IG : se faufiler
"Se faufiler" est pour ma part une excellente trouvaille de C17 telle qu'elle est programmée.
Pour des raisons IRL et RP déjà exposées dans ce post, je trouverais très cohérent que les probabilités de réussite de cette manœuvre soient basées pour environ 90% sur 3 critères principaux :
* la taille du navire
* la diplomatie
* la renommée

Le critère jour ou nuit peut sembler important mais il est logique uniquement pour une action "instantanée", pas sur la continuité. Un vaisseau peut s'approcher de nuit facilement, mais s'il reste de jour alors les chances d'être découvert seront énormes.
La taille du port peut aussi paraître importante, pour simuler une proba de découverte.
Mais ce serait aussi la géographie de la région du port qui devrait aussi être mise en facteur...etc.
On peut en trouver plein d'autres aussi et discourir de l'influence de chacun d'eux et de leur interaction.
Bref, ça peut vite devenir compliqué et surtout aboutir à une sous-estimation des 3 critères que je trouve principaux pour le jeu et surtout très jouables et inter actifs entre les joueurs.


Au final, j'essaierais de rendre plus "logique" et plus "compréhensible" le fait de pouvoir ou pas se faufiler.
Un V74 qui arrive à se faufiler avec une diplo négative : désolé mais quelque part ça m'interpelle. Certes la programmation l'autorise grâce à des données qu'on ne connait pas, mais justement, le résultat est surprenant, du moins pour moi...

Mais pour rendre visible les capitaines à quai dans un port, je ne l'autoriserais que si le navire qui se positionne sur la case du port (au large du port) se mette à quai ou se faufile.
S'il reste au large il ne devrait pas pouvoir savoir qui est à quai. Pas super important non plus...

Gestion de la diplo IG
Pas mal du tout gérée actuellement d'un point de vue programmation automatique (ce n'est qu'un avis).
Par contre, c'est vrai qu'une MAJ automatique des diplos quand un capitaine change de partie serait intéressante et éviterait quelques incohérences.
Un marchand natio avec une diplo pirate positive est très intéressant d'un point de vue RP et IG. Par contre un pirate qui passe natio devrait avoir un ajustement à -50 automatique avec les pirates.

Finalement, je pense que ce ne sont que quelques retouches dont aurait besoin la gestion IG de la diplo sur C17.
Mais la gestion de rentrer dans un port ou de se faufiler a besoin d'un toilettage à mon avis.

Voili, voila. Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Hermann Portez
Gabier



Messages : 428
Date d'inscription : 16/12/2013

MAJ diplpo pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ diplpo pirate   MAJ diplpo pirate - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 16:08

Dans le cas présent, s'il s'agit de réformer l'action se faufiler, la phrase "je trouverais très cohérent que les probabilités de réussite de cette manœuvre soient basées pour environ 90% sur 3 critères principaux : * la taille du navire * la diplomatie * la renommée" n'a guère d'intérêt, car la mise en place peut se faire de beaucoup de manières différentes dont un bon nombre ne te conviendront pas puisque "Un V74 qui arrive à se faufiler avec une diplo négative : désolé mais quelque part ça m'interpelle."

Entrer dans le détail peut être long. Mais ne pas le faire ne sert hélas à pas grand chose. Dans le cas présent, une formule détaillée permettant de calculer le pourcentage de chance d'arriver à se faufiler en fonction des paramètres que tu décris ne laissera aucune place au doute. Mais ça prend autrement plus de temps à définir et à expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Hermann Portez
Gabier



Messages : 428
Date d'inscription : 16/12/2013

MAJ diplpo pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ diplpo pirate   MAJ diplpo pirate - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 16:10

Quant à moi, mon avis qualitatif sur la diplomatie serait qu'elle s'atténue dans le temps, tout comme la renommée, pour revenir doucement vers zéro.

Je dirais de 2 points par jour au delà de 100 (ou -100) et de 1 point par jour entre -100 et 100.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAJ diplpo pirate - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MAJ diplpo pirate   MAJ diplpo pirate - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MAJ diplpo pirate
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Drapeau Pirate
» pavillon pirate
» Port pirate ?
» Journal d'un pirate
» Passer pirate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: La Taverne-
Sauter vers: