Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 MAJ diplpo pirate

Aller en bas 
+14
Horace de Corroy
Joach
Nathan Huntington
Pierrik
Jeremy Fox
potter
de castillon
Deude
Bertrick
Hermann Portez
Libertaire
Arthurio
Armand Pipelet
Mokarran Cuvier
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Hermann Portez
Gabier



Messages : 428
Date d'inscription : 16/12/2013

MAJ diplpo pirate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAJ diplpo pirate   MAJ diplpo pirate - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 16:08

Dans le cas présent, s'il s'agit de réformer l'action se faufiler, la phrase "je trouverais très cohérent que les probabilités de réussite de cette manœuvre soient basées pour environ 90% sur 3 critères principaux : * la taille du navire * la diplomatie * la renommée" n'a guère d'intérêt, car la mise en place peut se faire de beaucoup de manières différentes dont un bon nombre ne te conviendront pas puisque "Un V74 qui arrive à se faufiler avec une diplo négative : désolé mais quelque part ça m'interpelle."

Entrer dans le détail peut être long. Mais ne pas le faire ne sert hélas à pas grand chose. Dans le cas présent, une formule détaillée permettant de calculer le pourcentage de chance d'arriver à se faufiler en fonction des paramètres que tu décris ne laissera aucune place au doute. Mais ça prend autrement plus de temps à définir et à expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Hermann Portez
Gabier



Messages : 428
Date d'inscription : 16/12/2013

MAJ diplpo pirate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAJ diplpo pirate   MAJ diplpo pirate - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 16:10

Quant à moi, mon avis qualitatif sur la diplomatie serait qu'elle s'atténue dans le temps, tout comme la renommée, pour revenir doucement vers zéro.

Je dirais de 2 points par jour au delà de 100 (ou -100) et de 1 point par jour entre -100 et 100.
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Huntington
Gabier
Nathan Huntington


Messages : 334
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Sur le pont du HMS Surprise.

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

MAJ diplpo pirate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAJ diplpo pirate   MAJ diplpo pirate - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 6:55

@Faya : Le jour où tu t'infiltres IG avec un V74, fais moi signe, je serais curieux de voir ça !
Déjà avec une F12 c'était laborieux, avec un V74, ça me parait quasiment impossible de faire ça sans devoir griller 20 UTs dans les essais ayant échoué. Wink

De plus, les diplos varient souvent avec la taille du navire : plus ton navire est gros, plus tu as mis du temps à l'obtenir donc plus tes diplos sont grandes dans un sens ou dans l'autre (négatif/positif).
Et donc ça ne t'aide encore moins à t'infiltrer avec un gros navire.
Revenir en haut Aller en bas
Deude
Gabier



Messages : 135
Date d'inscription : 12/11/2013
Age : 36

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

MAJ diplpo pirate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAJ diplpo pirate   MAJ diplpo pirate - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 9:22

Nathan je te confirme avoir vu 2 v74 infiltré dans Bonnaire

Je sais que j'ai jamais réussi à m'infiltrer avec des Frégates mais la ça a marché . ..
Revenir en haut Aller en bas
Hermann Portez
Gabier



Messages : 428
Date d'inscription : 16/12/2013

MAJ diplpo pirate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAJ diplpo pirate   MAJ diplpo pirate - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 9:57

Je crois que la renommée doit beaucoup jouer actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Faya
Mousse
Faya


Messages : 34
Date d'inscription : 11/01/2012
Age : 44

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

MAJ diplpo pirate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAJ diplpo pirate   MAJ diplpo pirate - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 5:58

Nathan Huntington a écrit:
@Faya : Le jour où tu t'infiltres IG avec un V74, fais moi signe, je serais curieux de voir ça !
Déjà avec une F12 c'était laborieux, avec un V74, ça me parait quasiment impossible de faire ça sans devoir griller 20 UTs dans les essais ayant échoué. Wink

De plus, les diplos varient souvent avec la taille du navire : plus ton navire est gros, plus tu as mis du temps à l'obtenir donc plus tes diplos sont grandes dans un sens ou dans l'autre (négatif/positif).
Et donc ça ne t'aide encore moins à t'infiltrer avec un gros navire.



Ça s'est vu mais ce n'est pas moi qui en ai parlé Nathan. Wink

Pour moi, qu'importe le navire, être à quai en étant ennemi du drapeau du port à côté de navires de la même nationalité que le port me semble improbable et incongru à mon humble avis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
potter
Matelot
potter


Messages : 87
Date d'inscription : 13/06/2011

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

MAJ diplpo pirate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAJ diplpo pirate   MAJ diplpo pirate - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 7:33

Infiltre = dans une crique, proche du port. Pas à quai.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

MAJ diplpo pirate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAJ diplpo pirate   MAJ diplpo pirate - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 9:20

potter a écrit:
Infiltre = dans une crique, proche du port. Pas à quai.

Mais là, il parle je pense de Hermann qui il y a peu était à quai à Florida.
Revenir en haut Aller en bas
potter
Matelot
potter


Messages : 87
Date d'inscription : 13/06/2011

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

MAJ diplpo pirate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAJ diplpo pirate   MAJ diplpo pirate - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Juil 2015 - 9:32

Ah, ok, mea culpa Smile


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAJ diplpo pirate - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MAJ diplpo pirate   MAJ diplpo pirate - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MAJ diplpo pirate
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Drapeau Pirate
» pavillon pirate
» Port pirate ?
» Journal d'un pirate
» Passer pirate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: La Taverne-
Sauter vers: