Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 capitaine à la dérive

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
capitaine Jesper
Mousse



Messages : 5
Date d'inscription : 01/05/2016

capitaine à la dérive Empty
MessageSujet: capitaine à la dérive   capitaine à la dérive Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 17:42

un jour en mai :

Oscillant sur le mouvement des vagues , à moins que ce ne soit le surplus du challenge VOdka !

Je ne sais plus la date de mon écriteau, et mon équipage décimé peine à souscrire au moindre de mes ordres...

je crapote plutôt que je navigue, mais j'envoie tout de même une missive pour dire que le moral est haut!

la belle saison , propice aux plantations arrive enfin dans la semaine qui vient, l'hiver a été étrange dans les caraïbes.

j'ai abaissé la voile moi même, et je me fout à la rame afin de rejoindre un port au hasard en espérant trouver un gouverneur , mais plutôt un gouvernail!

Revenir en haut Aller en bas
capitaine Jesper
Mousse



Messages : 5
Date d'inscription : 01/05/2016

capitaine à la dérive Empty
MessageSujet: Re: capitaine à la dérive   capitaine à la dérive Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 7:15

j'ai dérivé comme un vieux morceau de corail avant de trouver enfin un port où poser mes guêtres.

Compagnons Usés et désabusés ont fait ripaille avec le maigre butin que j'avais au fond de ma poche. J'ai congédié ces rustres à la loyauté douteuse et suis allé sur le port afin de m'enquérir d'un nouveau pardessus.

Dans mon nouveau costume j'ai pu flatter les envies des Jeunes gens en ville afin de les convaincre de repartir sur mon rafiot rafistolé à l'usage.

Me voilà reparti à bloc sur les océans, et déjà l'esprit encombré de pensés confuses, au milieu desquelles traine le spectre de mon désarroi devant ma totale inexpérience....
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Jesper
Mousse



Messages : 5
Date d'inscription : 01/05/2016

capitaine à la dérive Empty
MessageSujet: Re: capitaine à la dérive   capitaine à la dérive Icon_minitimeSam 14 Mai 2016 - 18:08

Tu parles d'une aventure !

à peine sorti le nez du port mon vaisseau se fait harponner par un pirate qui passait par là .

J'avais bien dit au jeune mousse :

" Ne t'approches pas trop près du bord ! "

Mais il a pas eu le temps de sentir la volée de mitraille lui traverser le corps....

GRavure de merdasse de plomb à merde ! allez on rentre au port , tu me diras on est à peine à 2 nautiques...d'ici je peux voir les gens me faire coucou .. grrrr.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine Jesper
Mousse



Messages : 5
Date d'inscription : 01/05/2016

capitaine à la dérive Empty
MessageSujet: Re: capitaine à la dérive   capitaine à la dérive Icon_minitimeMer 18 Mai 2016 - 21:18

floti flota ...

Mon nouvel équipage bien frais et bien lissé s'est laissé conduire à une manœuvre que je qualifierai d'audacieuse, téméraire ( au final voir très con^^ ) d'attaquer de front une frégate de 9...

Bon j'étais parti optimiste et j'ai lancé au moins 7 ou 8 salves.

J'ai du égratigner la coque de la peste hollandais , et celui ci m'a répondu en coulant tout bêtement mon bâtiment..

J'ai inscrit ce vaurien sur la longue liste des représailles, et constaté avec stupeur que mon équipage avait le moral au beau fixe , comme si finalement ils préféraient naviguer sur des radeaux à se bronzer la nouille en faisant des clapotis dans l'eau.

Je suis donc rentré au port pour virer tout ces crétins qui me prennent pour une succursale du club med et me rendre à l'évidence que je ne peux que choisir qu' un dogre, rien que le mot me donne déjà envie de vomir.

Va falloir faire avec ce rafiot pourri et essayer de troquer mon costume d'apprenti corsaire contre celui de marchand pour un temps.

MAis comme je suis encore plus mauvais commerçant que navigateur, je crains que je passe le plus clair de mon temps à boucaner du cochon tranquille sur un ilôt....

Revenir en haut Aller en bas
capitaine Jesper
Mousse



Messages : 5
Date d'inscription : 01/05/2016

capitaine à la dérive Empty
MessageSujet: Re: capitaine à la dérive   capitaine à la dérive Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 7:07

Le soleil réchauffe mon visage pendant que le vent se fraye un passage dans ma barbe hirsute.

C'est vrai que je ne suis pas spécialement soigné, j'ai du vendre une partie de mes effets personnels pour faire le plein.

Déjà qu'après mes déboires, je suis cramé niveau recrutement sur Andross. De grosses blagues parcourent les rues à mon effigie, je suis la pancarte du moment. - sic-

Il a fallu que je dise que je transporte une cargaison de tequilla pour avoir les quelques poches qui s'acrrochaient au bar sans pouvoir étancher leur soif.

Depuis je vogue dans mon dogre qui ressemble à un gros phoque qui fait la planche...

Je pense à des jours meilleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Orsu
Mousse
Orsu


Messages : 67
Date d'inscription : 18/04/2014

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

capitaine à la dérive Empty
MessageSujet: Re: capitaine à la dérive   capitaine à la dérive Icon_minitimeDim 22 Mai 2016 - 9:34

Quelqu'un qui aime l'auteur de la rose et le réséda ne peut pas être foncièrement mauvais.
Tente une ou deux missions avec le gouverneur pour te refaire la cerise en évitant les affrontements.
Paye toi un navire genre lougre ou senault armé en course ensuite et n'attaque que des pnj pendant un bon moment,le temps d'avoir un équipage retaillé.
Harangue les souvent,laisse les aller au bordel de temps en temps pour avoir près de 100 au moral.
Partage le butin en piastres à hauteur de 10%par prise avec eux.pour avoir près de 100 en loyauté.
D'ici 6 mois,tu devrais pouvoir te frotter à un pj si les conditions te sont très favorables.
Signé:Quelqu'un qui à beaucoup coulé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





capitaine à la dérive Empty
MessageSujet: Re: capitaine à la dérive   capitaine à la dérive Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
capitaine à la dérive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où le capitaine Talbot prend la mer comme capitaine armateur au commerce
» Portrait du capitaine
» Je suis le capitaine de mon âme
» Le second qui devenait capitaine.
» Trait du capitaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: La ville haute :: Par la plume et l'épée... [RP]-
Sauter vers: