Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations

Aller en bas 
+17
Javier Overa de Cordero
Thomas Drake
Joach
Jeanne Barthes
Bertrick
jean bouin
saskia
de castillon
agentcobra
Poudre van Daele
Jeremiah Breeg
Rodrigo Kawatores
Jeremy Fox
captasus
erick lerouge
Kergan De Brouwer
Armand Pipelet
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Armand Pipelet
Gabier
Armand Pipelet


Messages : 901
Date d'inscription : 13/12/2013

Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations Empty
MessageSujet: Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations   Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 13:53

Salut à tous !

Elle ne vous a pas échappé, une animation a été lancée après une (trop) longue période pendant laquelle nous vous avons laissé jouer seuls, sans nouveauté, sans arbitrage, sans animateurs.

https://caraibes1712.probb.fr/t2127-urgence-communication

Parce que nous n'ignorons pas que chaque flotte d'animation engendre des vagues de questions, d'inquiétudes et théories plus ou moins fantasques et complotistes...

Nous ouvrons donc ce sujet HRP pour que vous puissiez obtenir des réponses claires et que vous puissiez profiter de cette animation le plus sereinement possible.

Bien entendu nous garderons une part de mystère sur certains points (trésors en jeu, puissance des navires, etc.) pour éviter les spoilers.

Bon jeu à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Kergan De Brouwer
Mousse
Kergan De Brouwer


Messages : 51
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 50
Localisation : Gembloux, Belgique

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations Empty
MessageSujet: Re: Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations   Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 21:22

Et bien HRP, je trouve ça très peu intéressant de me faire bourriner la gueule par 7 navires pnj surgit d'on ne sait où.

J'avoue que je commence doucement à en avoir raz le bol.

Déjà que le jeu est lent à mourir, fort punitif à mon sens, que des pirates écument les mers avec des vaisseaux qu'ils n'auraient jamais au cours de l'histoire pu remplir d'hommes si ils les avaient possédés.

Voilà ça sous prétexte qu'on a enfreint les règles d'alliance.

Boum, un flotte pnj nous tombe pile sur le coin de la gueule.

Sincèrement, je vais me planquer dans un port si j'y arrive.
Si j'y arrive pas, je crois que mon canot restera là.

bises à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Armand Pipelet
Gabier
Armand Pipelet


Messages : 901
Date d'inscription : 13/12/2013

Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations Empty
MessageSujet: Re: Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations   Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations Icon_minitimeMar 1 Mai 2018 - 21:41

Kergan De Brouwer a écrit:
Et bien HRP, je trouve ça très peu intéressant de me faire bourriner la gueule par 7 navires pnj surgit d'on ne sait où.

J'avoue que je commence doucement à en avoir raz le bol.

Déjà que le jeu est lent à mourir, fort punitif à mon sens, que des pirates écument les mers avec des vaisseaux qu'ils n'auraient jamais au cours de l'histoire pu remplir d'hommes si ils les avaient possédés.

Voilà ça sous prétexte qu'on a enfreint les règles d'alliance.

Boum, un flotte pnj nous tombe pile sur le coin de la gueule.

Sincèrement, je vais me planquer dans un port si j'y arrive.
Si j'y arrive pas, je crois que mon canot restera là.

bises à tous.

Ahoy !

Nous avons bien reçu ton retour.

Comme tu as pu le remarquer, nous n'avons pas envoyé tous les navires... et pas en même temps.

Deux vagues successives de 3 navires, mis à l'eau 6h avant l'attaque, puis mouvement vers vous 4 heure avant attaque.

La première a visé ton gréement. 3 tirs par navires.

La deuxième avait pour mission de viser la coque de ton ami Claudio de Sisley... pas de le couler tout de suite.

Comme ton compagnon John Cole a été réactif... un tir supplémentaire (fatal) a été tiré... ce qui a entrainé son naufrage.

On va tout de même baisser un poil le curseur et distancer davantage les attaques... histoire que vous ayez le temps de répliquer.

Nous adaptons la réponse en fonction de vos flottes et de vos réactions.

Vous avez très bien réagis à l'attaque. Vous vous en sortez avec honneur puisque vous avez abordé un des navires assaillants !

Il ne faut pas vous décourager Wink
Au contraire, on vous offre l'opportunité de taper sur des ennemis de vos nations, et à la hauteur de vos talents de capitaines.

QUI plus est ! avec des navires inédits !

NB : la flotte animation anglo-batave est conduite par un autre animateur. "Plus gentil" que moi on va dire... mais c'est pas un branque non plus. On veut pas vous manquer de respect et vous donner des navires animation punching-ball qui ne répondent pas aux coups.

Pour ce qui concerne les vaisseaux de guerre conduits par les pirates...
Ces derniers les ont capturés (puisqu'ils ne peuvent pas les acheter).

Concernant le recrutement... oui, peut être qu'il n'y avait pas assez de monde dans les bouibouis pirates des caraïbes pour les remplir... et sans doute qu'aucun d'eux n'avaient l'expérience pour les manoeuvrer !

Peut être aussi qu'à l'époque les caraïbes n'ont pas vu l'alliance des flottes Anglaises et Françaises, ou Hollandaises et Espagnoles ?

Bref : Restez positifs, on fait de notre mieux côté animateurs pour vous offrir du fight à la hauteur.

PS : on avait une tout autre animation dans les tuyaux... mais elle n'est pas abandonnée pour autant... à suivre Wink

_________________________________________________
Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations Sign

Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations Nxf8

Pour éviter toutes confusions, ce personnage est joué par le joueur qui joue Piotr Curtiss Jean-Firmin Baton.

Il ne fait qu'assurer le lien entre la rédaction et les capitaines de façon RP.
Revenir en haut Aller en bas
Kergan De Brouwer
Mousse
Kergan De Brouwer


Messages : 51
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 50
Localisation : Gembloux, Belgique

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations Empty
MessageSujet: Re: Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations   Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 8:14

Et bien justement, je n'ai pas pu le remarquer.

D'une part, je suis en congé depuis vendredi pour 5 jours jusqu'à ce mercredi compris et quand je suis en congé, je jardine, je bouge et je ne suis que très rarement sur le PC.

J'ai donc bien vu qu'une animation était prévue, je n'ai pas imaginé qu'il s'agirait en fait d'une expédition d'extermination.

Très sincèrement, je ne manque pas de combat sur ce jeu. Je n'avais nul besoin d'une flotte agressive en plus.

Nous nous sommes battus contre les français et les espagnols il y a peu.
Ces derniers ont été suivis de la flotte des pirates juste après.

Et les pirates nous ont mis une branlée.

Toute la flotte anglo-battave battue par la flotte pirate et ces pirates ont également démoli la flotte franco-espagnole...

Vous le sentez le problème là ou je vous mets le nez dedans.

Alors on manœuvre pour faire en sorte de les coincer et de remettre les pirates au niveau de troublion qui devrait être le leur et vous nous balancer ça...

Pour nous donner du combat?

Mais on se bats depuis près de deux mois en continu.

Ah oui beaucoup en mouvement, ils sont foutrement costauds les pirates.
Plus nombreux, plus connectés, plus expérimentés...

Tiens à ce propos, j'ai appris seulement il y a une semaine qu'il ne servait à rien de tirer dans la coque... Ca fait plus d'un an que je joue et on me dit que le truc le plus intuitif possible "tirer dans la coque d'un navire pour le faire couler"... Ca ne marche pas.

Mais WTF... Dites moi combien de navires de la grande armada espagnole les anglais ont ramenés chez eux ou ont abordés?

Non coulés au canon, enflammés mais pas abordés.


Bref, déjà cette animation, je ne l'aurais pas jouée. Rien à gagner et tout à perdre : un vaisseau, des hommes dont on a monté l'expérience et même les officiers "Expérience des officiers" qui malgré un an de jeu pour certains ne montent même pas.

Commandant en Second 10
Maître Pilote 9
Maître Canonnier 1
Médecin de bord 1
Maître d'équipage 2
Quartier Maître 1
Maître Charpentier 1

Encore une priorité de l'équipe de développement?
Et si tu me coules, je récupère quoi?

Et à quand une banque qu'au moins on puisse avoir du fric dans les ports pour réarmer un navire rapidement plutôt que d'aller au diable déterrer un trésor.

Non, mauvais timing, très mauvais timing et selon moi, très mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
Armand Pipelet
Gabier
Armand Pipelet


Messages : 901
Date d'inscription : 13/12/2013

Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations Empty
MessageSujet: Re: Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations   Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 8:42

Kergan De Brouwer a écrit:

D'une part, je suis en congé depuis vendredi pour 5 jours jusqu'à ce mercredi compris et quand je suis en congé, je jardine, je bouge et je ne suis que très rarement sur le PC.

si tu le demandes, il y a un mode sitting. Il suffit de demander à un autre joueur de prendre en charge ton navire. Tu peux définir le temps de sortir.
Le sitteur ne pourra pas mener d'action de combat ni de transfert de machandises/trésors/marins... Mais il peut mener ton navire vers un lieu sécurisé.


Kergan De Brouwer a écrit:

Tiens à ce propos, j'ai appris seulement il y a une semaine qu'il ne servait à rien de tirer dans la coque... Ca fait plus d'un an que je joue et on me dit que le truc le plus intuitif possible "tirer dans la coque d'un navire pour le faire couler"... Ca ne marche pas.
Je n'étais pas au courant non plus. La preuve, j'ai envoyé Claudio de Sisley par le fond au boulet rond hier...

Néanmoins ravale ton amertume Wink les pirates ne seront pas ignorés et on adaptera la réponse des navires animation à leur niveau de jeu Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations 3241661006

Je crois que tu as vu les pnj ce matin qui t'ont totalement ignoré Wink
On te laisse un repis, profites en et fais moi signe quand t'es prêt à en découdre. Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations 3616083065

_________________________________________________
Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations Sign

Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations Nxf8

Pour éviter toutes confusions, ce personnage est joué par le joueur qui joue Piotr Curtiss Jean-Firmin Baton.

Il ne fait qu'assurer le lien entre la rédaction et les capitaines de façon RP.
Revenir en haut Aller en bas
erick lerouge
Matelot



Messages : 93
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 36
Localisation : lyon

Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations Empty
MessageSujet: Re: Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations   Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 9:02

C'est fort dommage que des animations pour équilibrer les choses ce passe maintenant , quand pendant des mois les franco/espagnol ce prenaient branlé sur branlé ça dérangeaient personne .

Par contre premier combat pirate perdu , et nous avons droit à une animation pour soi—disant équilibrer les choses où plutôt couvrir la fuite des pirates (autant appeler un chat , un chat )

Mais bon , je dois être paranoïaque , c'était sans doute prévu depuis des semaines ,et c'est sans doute une coïncidence.....
Revenir en haut Aller en bas
captasus
Mousse
captasus


Messages : 26
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 64
Localisation : Belgique

Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations Empty
MessageSujet: Re: Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations   Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 9:19

Premièrement une animation ne doit pas interféré avec le jeu réel et chaque joueur doit avoir la liberté d'y participer où pas.

Deuxièmement , si on décide de créer une animation on l'annonce à l'avance avec les conditions de participation et les dates durant lesquelles cette animation aura lieu .
Revenir en haut Aller en bas
erick lerouge
Matelot



Messages : 93
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 36
Localisation : lyon

Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations Empty
MessageSujet: Re: Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations   Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 9:22


PS : en voulant me rendre en rade de la tortue , quelle fût ma surprise de voir la flotte pnj anglo hollandais juste une case au-dessus de la tortue et qui n'attaque pas les pirates en rade de la tortue....
Ces navires seraient-ils juste commandé pour s'en prendre aux français anglais espagnol hollandais en laissant tranquille les pirates ?
Et pourquoi il n'y a aucune caractéristique sur les navires pnj ? Impossible de savoir l'armement , le nombre d'hommes.....
Cette animation a donc été fait dans la précipitation ?
Ça devient très curieux tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Kergan De Brouwer
Mousse
Kergan De Brouwer


Messages : 51
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 50
Localisation : Gembloux, Belgique

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations Empty
MessageSujet: Re: Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations   Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 9:42

Je connais le mode sitting, je ne suis pas indisponible seulement peu présent. Ce qui ne pose aucun problème quand on se bat contre des joueurs qui doivent se concerter, qui risquent leurs navires et qui ne rush pas comme des bourrins.

Je rentre au port et j'attends que l'animation passe.

Je ne suis pas près à en découdre avec une flotte dirigée par un seul joueur qui de surcroit n'a pas de tracas à se faire pour l'intégrité de ses navires.


Dernière édition par Kergan De Brouwer le Mer 2 Mai 2018 - 10:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
erick lerouge
Matelot



Messages : 93
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 36
Localisation : lyon

Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations Empty
MessageSujet: Re: Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations   Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 10:01

Par pur transparence , peut-on savoir qu'elle est la nationalité de ce joueur ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Fox
Quartier maître
Jeremy Fox


Messages : 1443
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations Empty
MessageSujet: Re: Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations   Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 10:09

Citation :
Toute la flotte anglo-battave battue par la flotte pirate et ces pirates ont également démoli la flotte franco-espagnole...
Vous le sentez le problème là ou je vous mets le nez dedans.
Pour avoir navigué avec votre flotte anglaise-hollandaise ces dernières semaines, le problème ne vient pas que de la puissance pirate mais aussi (et surtout) de la flotte anglaise-NL, plutôt amorphe et sans communication.
D'ailleurs, tu reconnais toi-même être peu présent devant le PC.

Il est normal que la motivation des joueurs ait des hauts et des bas mais quand elle est en bas, il ne faut pas rejeter les défaites sur la puissance adverse. Il y a eu une époque ou c'était le contraire, la flotte anglaise aurait bouffé la flotte pirate actuelle.
La flotte française/esp a d'ailleurs démontré qu'elle n'avait nul besoin de s'allier avec ses ennemis pour faire au moins jeu égal avec la flotte pirate.

Citation :
Tiens à ce propos, j'ai appris seulement il y a une semaine qu'il ne servait à rien de tirer dans la coque... Ca fait plus d'un an que je joue et on me dit que le truc le plus intuitif possible "tirer dans la coque d'un navire pour le faire couler"... Ca ne marche pas.
Tu as reçu une mauvaise information. Les navires sont assez variés pour que chaque navire trouve son utilité.

Citation :
même les officiers "Expérience des officiers" qui malgré un an de jeu pour certains ne montent même pas.
L'expérience, c'est surtout purement RP. Elle ne compte que fort peu, les bonus sont minimes, ce qui permet à un novice d'être efficace contre des anciens. (Certains ont connu un autre jeu où l'xp rendaient les anciens presque intouchables). Ne faites pas de fixation sur l'XP, même avec zéro vous pouvez réussir vos manoeuvres et vos tirs.

Citation :
Et à quand une banque qu'au moins on puisse avoir du fric dans les ports pour réarmer un navire rapidement plutôt que d'aller au diable déterrer un trésor.
C'est un tout autre débat aussi, mais je pense qu'on préfère aller au diable déterrer un trésor plutôt que de créer des banques.

Ceci étant dit, le réel problème vient sans doute du fait que rien IG ne sanctionne une alliance entre ennemis. C'est totalement contraire à l'esprit et au RP du jeu, mais le système de points de diplomatie mis en place ne vaut que pour les tirs effectués, pas pour contrer une alliance de frères ennemis.


_________________________________________________
Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations Sign
- administrateur - codeur en herbe - modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Kergan De Brouwer
Mousse
Kergan De Brouwer


Messages : 51
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 50
Localisation : Gembloux, Belgique

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations Empty
MessageSujet: Re: Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations   Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 10:20


Effectivement l'activité de la flotte anglo-battave n'est pas au top mais je te fais justement remarquer qu'à part cet événement de quelques jours voici deux mois que j'en suis un des plus actifs.

Bien je note que Captasus, un des joueurs les plus expérimenté ne sait pas ce qu'il dit.
En attendant mes deux tirs touchés dont un de plein fouet dans une coque de corvette de 6 il y a peu, ne lui ont fait pour ainsi dire aucun dégâts. C'est quand même des canons de 8 mais bon.

Rien IG ne sanctionne non plus les incohérences d'un V116 dans une flotte pirate ou d'une nation pirate désormais quasiment plus nombreuses que les 4 nations existantes.
Et je pense très sincèrement qu'IRL, les flottes officielles se sont souvent arrangées pour démolir les pirates. Quitte à se faire la peau après.


Revenir en haut Aller en bas
captasus
Mousse
captasus


Messages : 26
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 64
Localisation : Belgique

Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations Empty
MessageSujet: Re: Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations   Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 10:25

Remarque.
Citation :
Tiens à ce propos, j'ai appris seulement il y a une semaine qu'il ne servait à rien de tirer dans la coque... Ca fait plus d'un an que je joue et on me dit que le truc le plus intuitif possible "tirer dans la coque d'un navire pour le faire couler"... Ca ne marche pas.

Tu as reçu une mauvaise information. Les navires sont assez variés pour que chaque navire trouve son utilité.

C'est moi qui ai donné cette information après de nombreux essais de tir en GC sur une chaloupe canonnière qui bien loin d'être un vaisseau de première ligne et m'a fallu (je ne sais plus le nombre exacte) 12à 15 tirs de boulets ronds dans la carène .

Ce qui revient à dire que pour un GC en tout cas il est bien plus facile d'aborder que de passer deux jours à tirer sur une chaloupe
Voilà le sens de mon propos à Kergan.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Fox
Quartier maître
Jeremy Fox


Messages : 1443
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations Empty
MessageSujet: Re: Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations   Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 10:26

Citation :
en voulant me rendre en rade de la tortue , quelle fût ma surprise de voir la flotte pnj anglo hollandais juste une case au-dessus de la tortue et qui n'attaque pas les pirates en rade de la tortue....
Laisse lui le temps d'arriver. Les navires n'ont que 24uts. Il a été écrit que les flottes s'en prendraient à tout navire ennemi. Maintenant, à part les anglais et les NL, tous les autres navires sont terrés dans leur port pour le moment, ou en fuite. Les flottes pnj joueront avec ceux qui veulent jouer.

Citation :
Premièrement une animation ne doit pas interféré avec le jeu réel et chaque joueur doit avoir la liberté d'y participer où pas.

Deuxièmement , si on décide de créer une animation on l'annonce à l'avance avec les conditions de participation et les dates durant lesquelles cette animation aura lieu .
Premièrement, tu as raison. Tu es libre d'y participer ou non.
Deuxièmement, cette règle est écrite où ? Une animation est également décidée en fonction de faits de jeu. Action-Réaction-Improvisation.
Pour te répondre, l'animation (improvisée quelques jours à lavance, c'est vrai) a été annoncée 2 jours avant la mise à l'eau des navires. C'est vrai que vous avez été pris de court, mais les navires pnj n'ont pas pour vocation de mettre le plus de navires joueurs possible en canot. Alos ce serait dommage de ne pas en profiter. Elle se terminera lorsque tous les navire pnj seront en canot.


_________________________________________________
Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations Sign
- administrateur - codeur en herbe - modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Fox
Quartier maître
Jeremy Fox


Messages : 1443
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations Empty
MessageSujet: Re: Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations   Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 10:28

Le GC en effet doit profiter de son nombre de marins. La flotte pnj ne compte pas de GC et l'équipage des sloops est inférieur à celui des GC pour une puissance assez égale.

_________________________________________________
Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations Sign
- administrateur - codeur en herbe - modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigo Kawatores
Mousse
Rodrigo Kawatores


Messages : 15
Date d'inscription : 29/04/2016

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations Empty
MessageSujet: Re: Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations   Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 11:08

D'ailleurs à ce sujet , pourquoi leurs caractéristiques sont elles cachées ??
Revenir en haut Aller en bas
erick lerouge
Matelot



Messages : 93
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 36
Localisation : lyon

Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations Empty
MessageSujet: Re: Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations   Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 11:21

Une animation on est libre d'y participer où pas , d'accord , mais dans ce cas pourquoi là faire commencer sur le port le plus proche de nos positions ? Si ce n'est pour arrêter nos attaques sur les pirates ? Donc l'argumentation ne tiens pas....

Et surtout pourquoi maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Fox
Quartier maître
Jeremy Fox


Messages : 1443
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations Empty
MessageSujet: Re: Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations   Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 11:31

Rodrigo Kawatores a écrit:
D'ailleurs à ce sujet , pourquoi leurs caractéristiques sont elles cachées ??
Et pourquoi pas? Désolé, c'était mon idée de les cacher et de faire une flotte d'animation avec des navires mystérieux que personne ne connaît, plutôt que de sortir les navires habituels.
Faut pas croire qu'on vous envoie des navires avec des super pouvoirs... le premier retour que j'ai eu de Pipelet est que les navires allaient se faire hacher menu car pas assez puissants et équipage trop réduits.
Pour être honnête, cela a été un peu corrigé. Dites-vous que vous avez à présent une variante de chebecs, GC, F9, F12 et V64.

_________________________________________________
Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations Sign
- administrateur - codeur en herbe - modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Armand Pipelet
Gabier
Armand Pipelet


Messages : 901
Date d'inscription : 13/12/2013

Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations Empty
MessageSujet: Re: Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations   Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 11:35

Rodrigo Kawatores a écrit:
D'ailleurs à ce sujet , pourquoi leurs caractéristiques sont elles cachées ??

salut Rodrigo,

Je n'ai pas participé à la création de ces navires, mais on m'a informé qu'il s'agit des futurs navires pour la version prochaine du jeu (dans lequel TOUS les navires seront une réelle menace... Comme au bon vieux temps de l tartane et du brigantin...).

L'anim' sert aussi de test... Et on ne veut pas tout spoiler Wink

_________________________________________________
Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations Sign

Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations Nxf8

Pour éviter toutes confusions, ce personnage est joué par le joueur qui joue Piotr Curtiss Jean-Firmin Baton.

Il ne fait qu'assurer le lien entre la rédaction et les capitaines de façon RP.
Revenir en haut Aller en bas
erick lerouge
Matelot



Messages : 93
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 36
Localisation : lyon

Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations Empty
MessageSujet: Re: Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations   Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 11:41

Merci de toutes ses réponses , nous sommes tous ravis de servir de test pour le futur .
nous aurions bien aimé une petite anim test quand ont ce faisaient exploser ....
Revenir en haut Aller en bas
Rodrigo Kawatores
Mousse
Rodrigo Kawatores


Messages : 15
Date d'inscription : 29/04/2016

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations Empty
MessageSujet: Re: Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations   Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 11:46

Est ce que vous vous rendez compte que vous êtes en train de bafouer les codes de déontologie des Maitres de Jeu un par un et que vous discréditez à jamais les scénarios sur C1712 .....
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Fox
Quartier maître
Jeremy Fox


Messages : 1443
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations Empty
MessageSujet: Re: Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations   Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 12:15

erick lerouge a écrit:
Une animation on est libre d'y participer où pas  , d'accord , mais dans ce cas pourquoi là faire commencer sur le port le plus proche de nos positions ? Si ce n'est pour arrêter nos attaques sur les pirates ? Donc l'argumentation ne tiens pas....

Et surtout pourquoi maintenant ?

L'idée d'une alliance internationale, dans le fond, ça peut se comprendre. De tous temps, quand un groupe domine, il y a toujours une coalition qui se forme pour y mettre un terme. C'est la rançon du succès, on ne peut généralement rien y faire.

En 2014, il y avait bien eu une animation (l'opération mer propre) ou une pareille alliance avait été mise en place. La différence était qu'il s'agissait là d'une animation (finalement assez courte dans la durée et avec RP) et non d'une décision de joueurs de jouer contre le RP du jeu (et surtout sans justification RP sur le forum jusqu'à avant hier).

On a eu des retours négatifs sur cette alliance contraire au RP du jeu. Alors évidemment il y aura toujours des mécontents quand on fait pencher la balance dans un camp ou dans l'autre. On doit assumer ça et essayer d'expliquer comme on peut.

Il y a une diplomatie en place sur le jeu et jusqu'à présent tout le monde s'y tenait. Voir que les joueurs décidaient de ne plus suivre la diplo en vigueur nous a fait nous pencher sur la question. Alors on fait quoi? On peut laisser courir, c'est vrai. Et tant pis pour les pirates s'ils ne sont pas contents de cette coalition contraire au RP du jeu.
On peut aussi en profiter pour lancer une animation qui se justifie au niveau RP, où 2 flottes nationalistes vont rappeler aux joueurs que la France et l'Espagne sont en guerre contre l'Angleterre et la Hollande. Donc oui, forcément, on ne les a pas fait partir du bout de la carte (mais t'as raison, on aurait pu les faire partir de plus loin).

Maintenant, ce sont évidemment les nationalistes qui ne sont pas contents et prétendent qu'on vient en aide des pirates...
S'il existe une méthode pour contenter tout le monde, on aimerait vraiment la connaître...

Les deux flottes sont dirigées vers les ennemis de leur couleurs, mais aussi vers les pirates (on ne peut pas exclure les pirates d'une animation).



_________________________________________________
Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations Sign
- administrateur - codeur en herbe - modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Fox
Quartier maître
Jeremy Fox


Messages : 1443
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations Empty
MessageSujet: Re: Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations   Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 12:20

Armand Pipelet a écrit:
Rodrigo Kawatores a écrit:
D'ailleurs à ce sujet , pourquoi leurs caractéristiques sont elles cachées ??
on m'a informé qu'il s'agit des futurs navires pour la version prochaine du jeu (dans lequel TOUS les navires seront une réelle menace... Comme au bon vieux temps de l tartane et du brigantin...).

L'anim' sert aussi de test... Et on ne veut pas tout spoiler Wink

Non, pas exactement. Il ne correspondent pas la future liste des navires de l'hypothétique future version du jeu, puisque celle-ci verrait un système de combat différent. On ne pourra vraiment tester ces navires que quand cette future version sera en bêta.

Citation :
Est ce que vous vous rendez compte que vous êtes en train de bafouer les codes de déontologie des Maitres de Jeu un par un et que vous discréditez à jamais les scénarios sur C1712 .....
Non, on ne s'en rend pas compte.

_________________________________________________
Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations Sign
- administrateur - codeur en herbe - modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Breeg
Matelot
Jeremiah Breeg


Messages : 93
Date d'inscription : 09/01/2012

Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations Empty
MessageSujet: Re: Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations   Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 12:29

Tu ne trouve pas que tu y vas un peu fort Rodrigo ? Les admins ne sont pas responsables de la migration d'une bonne partie des vétérans sous les plis du pavillon noir, ni de la prise d'un V116 par lesdits pirates, ni des vides dans les rangs nationalistes. Avec une équipe d'admins bénévoles aussi réduite, je suis déjà bien content que le jeu tourne encore et ne soit pas écrasé par les bugs à la chaine.

Je ne comprends pas la grogne de certains, un paquet de remarque ne me semblent pas méritées. Oui il n'y avait pas de vaisseau pirate, mais c'est une prise de guerre, et celui qui le commande souffre de malus pour justement ne pas barrer un navire conforme à sa classe "pirate". Oui c'est pas très historique de voir des pirates lever en masse des matelots dans un port, mais ça n'est pas plus logique dans un port nationaliste, l'argument de la véracité historique ne tient pas la route, ou alors il faudrait implanter des limites de matelots disponibles par port. Ça se discute, et si vous vous sentez de le coder je suis sûr que l'équipe serait ravie d'avoir un coup de main.

Oui les pirates sont très nombreux, trop sans doute par rapport à ce qu'ils devraient être dans l'idéal, mais vous noterez que "l'armada" pirate que vous affrontez maintenant ne compte que 11 navires, rien d'insurmontable, les franco-espagnols l'ont prouvé.

Oui cette animation sort un peu ex nihilo, mais vous noterez qu'une alliance tacite entre officiers (classe "militaire") de nations en guerre, supposément en lutte à mort pour la suprématie des Caraïbes, surtout avec des discours agressifs pareils, c'est tout aussi incohérent. Les coalitions anti-pirates ont déjà existé, et ont même été soutenues par l'administration qui s'est chargé d'animer tout ça, rajouter des PNJ etc. Pourquoi ne pas avoir fait de même cette fois ? Et comment auriez-vous géré la situation à la place de l'équipe ? Sans leur intervention, les pirates seraient resté à quai, ou bien se seraient enfuis, et que serait-il alors advenu de votre trêve ? Y auriez-vous mis fin, sachant que rien n'avait réellement changé ? L'auriez-vous maintenue ? Combien de temps ? Seriez-vous retourné vous taper dessus entre vous avec le même entrain ensuite ? Se passer de cette composante essentielle du jeu (les alliances), n'est-ce pas porter un coup plus dur encore à la cohérence de ce petit univers qui est le notre ?

Personnellement je n'ai aucune idée de comment j'aurais géré la situation moi-même, mais je suis content de voir que l'équipe continue de se mobiliser pour faire bouger les choses, et plus encore de voir se dévoiler un petit bout de la prochaine version, dont j'apprends d'ailleurs l'existence, et ça me met en joie.

Je conclurais cet avis (le mien qui n'engage que moi) en disant que la confiance en la neutralité des admins, cibles de bien des allusions et pourtant toujours bénévoles, est à la base de ce jeu. Et si vous pensez que ces derniers trichent ou favorisent un camp aux détriments de l'autre (sachant qu'ils ne jouent pas tous dans le même), tout ça pour régner en despotes sur un petit jeu confidentiel sur navigateur, vous avez une bien piètre opinion d'eux, et je me demande bien ce que vous faites encore là.


C'est tout pour moi, paix et amour aux truands de bonne volonté. Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations 3247343333
Revenir en haut Aller en bas
captasus
Mousse
captasus


Messages : 26
Date d'inscription : 25/04/2014
Age : 64
Localisation : Belgique

Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations Empty
MessageSujet: Re: Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations   Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations Icon_minitimeMer 2 Mai 2018 - 12:58

Quoi que vous puissiez en dire , on n'a jamais obliger deux navires de se tirer dessus !!!
Il n'y a rien dans le jeu , dans le RP et dans l'histoire qui interdit une , deux où plus encore de nations à s'attaquer aux pirates qui de tout temps on été un fléau .

Entre-nous c'est ce que l'on fait !!!

La seule choses qui pose problème c'est de communiquer entre nation qui sont soit-disant en guerre .

Donc oui on peut ne plus continuer à communiquer sur le jeu et vous serez content
mais à l'heure actuelle , il serait tellement facile de contourner hors jeu cette règle.....

Donc si vous voulez avoir vos assurances sur le jeu quand à la non communication entre nation belligérantes , bloquer tout simplement les messages entre ces nations

Par contre , je ne vois pas l'intérêt de venir tuer les assaillants de nations différentes dans un combat en cours , si ce n'est insinuer un doute néfaste au plaisir du jeu de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations Empty
MessageSujet: Re: Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations   Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos questions au sujet de l'animation mai 1718 - bataille des 'nations
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discutions sur le RP de la guerre des 4 nations
» Questions au sujet des combats et de la confrerie
» [ANIM] SAMONIOS 1718
» La bataille de Tortuga
» bataille de Bahia de Oro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: La Taverne-
Sauter vers: