| Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience | |
|
+23Piotr Curtiss Nathan Huntington Joach Jordi de Borja i Sangrín Arthurio Sombrecoeur Fernando Cruz sebastien Pistol Pete erick lerouge Juan Valencia javier de corduba drosera Erwan jeremy fox Godefroy Vincenzo Doria Sarück Anatole Fronsignac Tremayne Crow de castillon Bertrick Oddball 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
de castillon Gabier
Infos Nationalité: Espagnol
| Sujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience Ven 1 Aoû 2014 - 7:05 | |
| - Ethelred Sayn a écrit:
Après recrutement je constate effectivement que ma loyauté ne baisse pas. Ce que je trouve anormal. Par contre, si, je constate une baisse très régulière de ma loyauté. il y a pourtant un moyen de recruter sans perdre de loyauté. |
|
| |
Nathan Huntington Gabier
Infos Nationalité: Anglais
| Sujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience Ven 1 Aoû 2014 - 7:39 | |
| Oui, c'est bien ce qui est dit : pas de baisse lors du recrutement. Par contre, la loyauté baisse lentement au fur et à mesure qu'il n'y a pas d'action de combat réussite. |
|
| |
Sarück Maître de Jeu
Messages : 1309 Date d'inscription : 06/06/2011 Age : 63 Localisation : Bourgogne
Infos Nationalité: Pirate
| Sujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience Ven 1 Aoû 2014 - 9:35 | |
| Je n'ai jamais partagé mon butin mais ma loyauté est à 98%... |
|
| |
de castillon Gabier
Messages : 274 Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 63 Localisation : gargas vaucluse
| Sujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience Dim 3 Aoû 2014 - 11:41 | |
| pourquoi l'honneur descend-t-il quand on navigue ? je comprends pour la renommée, mais l'honneur ? |
|
| |
Nathan Huntington Gabier
Messages : 334 Date d'inscription : 10/09/2013 Localisation : Sur le pont du HMS Surprise.
| Sujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience Dim 3 Aoû 2014 - 12:26 | |
| Il ne descend pas quand on navigue. Il descend tout le temps, très lentement. Quoi que l'on fasse qui n'en rapporte pas. |
|
| |
de castillon Gabier
Messages : 274 Date d'inscription : 12/02/2012 Age : 63 Localisation : gargas vaucluse
| Sujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience Dim 3 Aoû 2014 - 12:28 | |
| ok, merci. mais quelle en est la raison "rp" ? |
|
| |
Nathan Huntington Gabier
Messages : 334 Date d'inscription : 10/09/2013 Localisation : Sur le pont du HMS Surprise.
| Sujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience Dim 3 Aoû 2014 - 16:46 | |
| Tout comme la réputation, les bonnes et mauvaises actions perdent de leur effet dans le temps.
|
|
| |
Bertrick Maître de Jeu
Messages : 2014 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 74 Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !
| Sujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience Dim 3 Aoû 2014 - 18:28 | |
| Pour avoir des honneurs où de l'honneur, il faut qu'on parle de toi, que tu sois sur le devant de la scène, que les médias s’intéressent à toi pour faire leur Une et qu'ils décrochent le prix Pullizer. Voir avec Armand Pipelet !
Dernière édition par Bertrick le Mar 5 Aoû 2014 - 18:27, édité 1 fois |
|
| |
Sarück Maître de Jeu
Messages : 1309 Date d'inscription : 06/06/2011 Age : 63 Localisation : Bourgogne
| Sujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience Dim 3 Aoû 2014 - 18:43 | |
| C'est d'ailleurs pour ça que certains effrontés n'hésitent pas à venir naviguer sur des eaux plus que dangereuses ! N'est-ce pas ? |
|
| |
Bertrick Maître de Jeu
Messages : 2014 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 74 Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !
| Sujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience Lun 4 Aoû 2014 - 6:30 | |
| Oui ! Y parait qu'y a toute une flotte qui ose venir naviguer dans MES eaux ! Les pôvres ! Y s'rendent pas compte des risques qu'y prennent ! Je pisse sous le vent et d'après le chirurgien du bord, y parait que j'suis poivré ! Là, leur honneur et leur moral va s'casser la gueule ! |
|
| |
van baart Matelot
Messages : 123 Date d'inscription : 29/11/2011 Localisation : nul part encore :D
| Sujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience Mar 13 Oct 2015 - 9:00 | |
| Salut la compagnie,
j'ai repris le jeu, il y a un peu plus d'un mois, et j'ai un problème avec la Fatigue; je ne comprends pas le raisonnement. Je viens de lire les 6 pages précédentes mais rien. Il y a un peu plus de 100 ans de ça, lorsque nous allions à la taverne, recruter la Fatigue diminuait considérablement, là je dirais pas grand chose. Il y avait aussi les bas-fonds pour récupérer, mais pas grand chose non plus. Je trouve que la Fatigue augmente bien plus vite qu'elle ne descend, surtout quand je ne fais aucune action pendant 24h pour être fullut, elle diminue mais pas grand chose.
Alors qu'en est-il vraiment? |
|
| |
jeremy fox Quartier maître
Infos Nationalité: Hollandais
| Sujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience Mar 13 Oct 2015 - 10:45 | |
| La fatigue augmente à chaque action en mer, et parfois en fonction du nombre d'uts dépensées. Par exemple, si tu navigues à 4uts, ta fatigue ne monte que de 1%. Mais si tu manœuvres à 4uts, ta fatigue augmente de 4%. Si ton équipage est déjà très fatigué, il risque de se fatiguer davantage à chaque action, par rapport à la normale.
Ta fatigue baisse à chaque recrutement. Pour les bas-fonds je n'en sais rien (jamais essayé). Tu peux aussi reposer l'équipage. Pour cette option, plus l'équipage est fatigué, plus tu récupèreras en %. A chaque ut gagnée tu as un % de chance que tes marins se reposent. Ce n'est donc pas systématique. (NB: ut gagnée donc si tu es déjà à 24uts tes stats ne bougeront pas). |
|
| |
Kergan De Brouwer Mousse
Messages : 51 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 51 Localisation : Gembloux, Belgique
| Sujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience Dim 9 Avr 2017 - 17:44 | |
| Bonjour,
J'ai une question concernant l'expérience.
Mon expérience en frégate marchande était à 100 %, j'ai participé à un abordage avec mes 3 compères actuels et je constate que je suis tombé à 31 %.
Est-ce que c'est normal?
Edit: en recrutant de nouveaux hommes, je tombe à 27 %,...
Cpnclusion : l'expérience, c'est l'expérience de l'équipage.
Correct?
|
|
| |
jeremy fox Quartier maître
| Sujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience Dim 9 Avr 2017 - 19:50 | |
| Correct. Et les nouveaux marins recrutés n'ont pas d'xp, d'où la baisse systématique de l'xp lors du recrutement. |
|
| |
Kergan De Brouwer Mousse
Messages : 51 Date d'inscription : 04/08/2016 Age : 51 Localisation : Gembloux, Belgique
| Sujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience Dim 9 Avr 2017 - 21:17 | |
| Ok merci de la confirmation.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience | |
| |
|
| |
| Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience | |