| Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience | |
|
+23Piotr Curtiss Nathan Huntington Joach Jordi de Borja i Sangrín Arthurio Sombrecoeur Fernando Cruz sebastien Pistol Pete erick lerouge Juan Valencia javier de corduba drosera Erwan jeremy fox Godefroy Vincenzo Doria Sarück Anatole Fronsignac Tremayne Crow de castillon Bertrick Oddball 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
javier de corduba Gabier
| Sujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience Sam 14 Sep 2013 - 8:35 | |
| Peut être un problème de calibrage du moral également.
Ce matin j'ai malencontreusement rencontrer 3 anglais levés du pied gauche...Malgré qu'ils aient décimé mon équipage, mon moral n'a pas bougé.... |
|
| |
Oddball Maître de Jeu
Infos Nationalité: Espagnol
| Sujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience Sam 14 Sep 2013 - 12:15 | |
| ton moral varie en fonction de ce que tu fais, pas en fonction de ce que les autres te font. c'est clairement discutable, mais ca évite d'éventuels soucis d'exploits en attendant |
|
| |
javier de corduba Gabier
| Sujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience Sam 14 Sep 2013 - 12:17 | |
| Ok, c'est pareil pour la loyauté je suppose...C'est peut être mieux remarque, vu mes qualités en mer... |
|
| |
Juan Valencia Mousse
Messages : 27 Date d'inscription : 09/06/2013 Age : 34 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience Dim 22 Sep 2013 - 16:31 | |
| Un membre de ma confrérie a tenté de remonter la loyauté de ses hommes.
5000 piastres offert, soit à ce moment 1/5e de sa richesse. La loyauté n'a progressé que de 9%.
Je trouve ce taux plutôt faible non? Comparé à la proportion de la richesse totale du capitaine. Il faudrait au moins 60 000 piastre de don pour remonter à 100%.
C'est énorme vu la vitesse de diminution de la loyauté.
Dernière édition par Juan Valencia le Dim 22 Sep 2013 - 16:33, édité 1 fois |
|
| |
Oddball Maître de Jeu
Messages : 3662 Date d'inscription : 05/06/2011 Age : 39 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience Dim 22 Sep 2013 - 16:33 | |
| les marins s'en moquent de savoir si vous êtes riche ou non, il veulent qu'on remplisse leurs poches !
Après, il se peut qu'effectivement, les valeurs prévues soient légèrement trop basses |
|
| |
Juan Valencia Mousse
| Sujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience Dim 22 Sep 2013 - 16:36 | |
| Pourquoi ne pas mettre en place un taux augmentation loyauté/dons de gain, en fonction de l'expérience d'un capitaine ou de sa richesse globale.
Plus un capitaine est riche plus il peut donner une grande quantité de piastre. Si ses dons sont faibles, il sera d'autant plus considéré comme radin. A l'inverse un capitaine sans sous, qui donne une grande partie de ce qu'il a à son équipage devrait pouvoir augmenter d'autant plus leur loyauté.
|
|
| |
Oddball Maître de Jeu
Messages : 3662 Date d'inscription : 05/06/2011 Age : 39 Localisation : Strasbourg
| Sujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience Dim 22 Sep 2013 - 16:44 | |
| pour l'expérience je dirai le contraire (et c'est un peu le cas) : avec l'expérience le cpt sait mieux faire passer la pillule pour la richesse globale, c'est pas un mauvais argument, t'as pas tout à fait tord (et même raison). Mais... c'est trop facilement exploitable : il suffit de donner ton coffre à un pote, donner ce qui te reste (100%) et reprendre ton coffre pour optimiser le partage. Dommage |
|
| |
erick lerouge Matelot
Messages : 95 Date d'inscription : 03/09/2013 Age : 37 Localisation : lyon
| Sujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience Mar 24 Sep 2013 - 7:02 | |
| pour la renommée est-ce que ça marche la diminution de la baisse de renommée ? car en à peu prêt une semaine , je suis passé de 81 à 67 et pourtant dans ce laps de temps j'ai capturé deux navires pnj donc est-ce que les pnj ne compte pas dans la renommée? |
|
| |
Pistol Pete Mousse
Infos Nationalité: Anglais
| Sujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience Mar 24 Sep 2013 - 8:43 | |
| Même doute a propos de la renommée... J'étais a 10 de renommée dimanche soir, je suis a 5 ce matin, je perds plus de 2 points par jour. Je gagne +1 par transaction commerciale et qu'il me faut au moins 2 jours pour en faire une, je vais vite avoir ma renommée a zéro. |
|
| |
Oddball Maître de Jeu
| Sujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience Mar 24 Sep 2013 - 10:18 | |
| rassurez vous, c'est pas grave. La renommée ne sert pas à grand chose, on touche pas à vos coffres, là ^^
Une chose, dans tous les cas de diminution automatique, plus vous avez une grande valeur, plus elle descend vite (ou plus exactement, plus elle a de chances de descendre). C'est juste que selon les domaines, les différences de vitesse sont plus ou moins importantes. |
|
| |
Pistol Pete Mousse
Infos Nationalité: Anglais
| Sujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience Mar 24 Sep 2013 - 12:48 | |
| - Oddball a écrit:
- rassurez vous, c'est pas grave. La renommée ne sert pas à grand chose, on touche pas à vos coffres, là ^^
Une chose, dans tous les cas de diminution automatique, plus vous avez une grande valeur, plus elle descend vite (ou plus exactement, plus elle a de chances de descendre). C'est juste que selon les domaines, les différences de vitesse sont plus ou moins importantes. Ok, merci Oddball ça rassure même si je ne paniquais pas... la renommée n'est rien, le trésor est tout ! |
|
| |
sebastien Gabier
Messages : 180 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 68 Localisation : Asnières 92
Infos Nationalité: Français
| Sujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience Mar 24 Sep 2013 - 14:10 | |
| Je trouve, également, que le moral baisse un peu rapidement.... |
|
| |
Fernando Cruz Mousse
Messages : 7 Date d'inscription : 15/08/2013 Localisation : Est de la France
| Sujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience Mar 24 Sep 2013 - 18:05 | |
| L'important dans tout cela messieurs, ce n'est pas le moral... ni même le trésor.... ou encore la renommée.... l'important c'est d'avoir toujours assez de rhum ....!!!! A boire Mr Cook.... |
|
| |
sebastien Gabier
Messages : 180 Date d'inscription : 09/09/2013 Age : 68 Localisation : Asnières 92
| Sujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience Mar 24 Sep 2013 - 20:36 | |
| Justement, Fernando, je suis dans un port et le rhum coule à flots .. |
|
| |
Bertrick Maître de Jeu
Messages : 2014 Date d'inscription : 10/01/2012 Age : 74 Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !
Infos Nationalité: Pirate
| Sujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience Mar 24 Sep 2013 - 20:56 | |
| Fernando. Voilà un homme qui cause bien. Au Diable la renommé, les terres et toute les billevesées. La liberté et le rhum ! Y a que ça de vrai ! |
|
| |
Sombrecoeur Mousse
| Sujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience Jeu 26 Sep 2013 - 9:54 | |
| Est ce que les officiers influent sur la loyauté? Merci d'avance! |
|
| |
Arthurio Gabier
Messages : 303 Date d'inscription : 02/09/2013 Localisation : FDLC
| Sujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience Jeu 26 Sep 2013 - 17:14 | |
| je me retrouve en canots de sauvetage après avoir été en Barque Longue (tant pis pour ma gueule ) mais lorsque je reprend le même navire je perd quand même la maîtrise du navire , donc elle est au reliée au bateau seul et non pas au type de navire ?
|
|
| |
Oddball Maître de Jeu
| Sujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience Jeu 26 Sep 2013 - 17:54 | |
| |
|
| |
Jordi de Borja i Sangrín Mousse
| Sujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience Jeu 26 Sep 2013 - 18:54 | |
| mon officier en second est "déjà" lvl 3, j'ai l'impression qu'il expé beaucoup plus vite que les autres, est-ce qu'il y a une échelle commune à tous les officiers, y a-t-il une échelle identique pour chaque officier, ou est-ce fonction de son rôle ? |
|
| |
Oddball Maître de Jeu
| Sujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience Jeu 26 Sep 2013 - 18:56 | |
| c'est fonction de son rôle. Etant un touche à tout, il prend de l'xp à peu près à chaque action, mais n'a que des effets moindres, également pour chaque action |
|
| |
Arthurio Gabier
Messages : 303 Date d'inscription : 02/09/2013 Localisation : FDLC
| Sujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience Jeu 26 Sep 2013 - 22:10 | |
| - Oddball a écrit:
- tout à fait
Merci |
|
| |
Juan Valencia Mousse
| Sujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience Ven 27 Sep 2013 - 8:19 | |
| - Oddball a écrit:
- les marins s'en moquent de savoir si vous êtes riche ou non, il veulent qu'on remplisse leurs poches !
Après, il se peut qu'effectivement, les valeurs prévues soient légèrement trop basses Oddball est-ce que tu comptes remonter les valeurs d'augmentation de loyauté lorsqu'on donne de notre butin à l'équipage? |
|
| |
Oddball Maître de Jeu
| Sujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience Ven 27 Sep 2013 - 20:18 | |
| |
|
| |
Joach Maître de Jeu
| Sujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience Ven 27 Sep 2013 - 20:24 | |
| - Juan Valencia a écrit:
- Oddball a écrit:
- les marins s'en moquent de savoir si vous êtes riche ou non, il veulent qu'on remplisse leurs poches !
Après, il se peut qu'effectivement, les valeurs prévues soient légèrement trop basses Oddball est-ce que tu comptes remonter les valeurs d'augmentation de loyauté lorsqu'on donne de notre butin à l'équipage?
T' es pas un peu radin ? J' ai rien constaté d' anormal de ce coté |
|
| |
Juan Valencia Mousse
| Sujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience Sam 28 Sep 2013 - 8:10 | |
| - Juan Valencia a écrit:
- Un membre de ma confrérie a tenté de remonter la loyauté de ses hommes.
5000 piastres offert, soit à ce moment 1/5e de sa richesse. La loyauté n'a progressé que de 9%.
Je trouve ce taux plutôt faible non? Comparé à la proportion de la richesse totale du capitaine. Il faudrait au moins 60 000 piastre de don pour remonter à 100%.
C'est énorme vu la vitesse de diminution de la loyauté. J'en parlais juste dans la page avant |
|
| |
sebastien Gabier
| Sujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience Sam 28 Sep 2013 - 8:33 | |
| Je viens de faire 4 cases avec vent favorable et mer "ridée", la fatigue de mon équipage était de 0 et j'en suis déjà à 4% après 4 cases !!!! Cela me semble bien rapide, cette montée de fatigue, non ? |
|
| |
Joach Maître de Jeu
| Sujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience Sam 28 Sep 2013 - 8:35 | |
| Non |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience | |
| |
|