Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience

Aller en bas 
+23
Piotr Curtiss
Nathan Huntington
Joach
Jordi de Borja i Sangrín
Arthurio
Sombrecoeur
Fernando Cruz
sebastien
Pistol Pete
erick lerouge
Juan Valencia
javier de corduba
drosera
Erwan
Jeremy Fox
Godefroy
Vincenzo Doria
Sarück
Anatole Fronsignac
Tremayne Crow
de castillon
Bertrick
Oddball
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
javier de corduba
Gabier



Messages : 223
Date d'inscription : 03/12/2011

Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience   Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 8:35

Peut être un problème de calibrage du moral également.

Ce matin j'ai malencontreusement rencontrer 3 anglais levés du pied gauche...Malgré qu'ils aient décimé mon équipage, mon moral n'a pas bougé....
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu



Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience   Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 12:15

ton moral varie en fonction de ce que tu fais, pas en fonction de ce que les autres te font. c'est clairement discutable, mais ca évite d'éventuels soucis d'exploits en attendant
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
javier de corduba
Gabier
javier de corduba


Messages : 223
Date d'inscription : 03/12/2011

Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience   Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 12:17

Ok, c'est pareil pour la loyauté je suppose...C'est peut être mieux remarque, vu mes qualités en mer...
Revenir en haut Aller en bas
Juan Valencia
Mousse
Juan Valencia


Messages : 27
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience   Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 16:31

Un membre de ma confrérie a tenté de remonter la loyauté de ses hommes.

5000 piastres offert, soit à ce moment 1/5e de sa richesse. La loyauté n'a progressé que de 9%.

Je trouve ce taux plutôt faible non? Comparé à la proportion de la richesse totale du capitaine. Il faudrait au moins 60 000 piastre de don pour remonter à 100%.

C'est énorme vu la vitesse de diminution de la loyauté.


Dernière édition par Juan Valencia le Dim 22 Sep 2013 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience   Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 16:33

les marins s'en moquent de savoir si vous êtes riche ou non, il veulent qu'on remplisse leurs poches !

Après, il se peut qu'effectivement, les valeurs prévues soient légèrement trop basses
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Juan Valencia
Mousse
Juan Valencia


Messages : 27
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience   Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 16:36

Pourquoi ne pas mettre en place un taux augmentation loyauté/dons de gain, en fonction de l'expérience d'un capitaine ou de sa richesse globale.

Plus un capitaine est riche plus il peut donner une grande quantité de piastre. Si ses dons sont faibles, il sera d'autant plus considéré comme radin.
A l'inverse un capitaine sans sous, qui donne une grande partie de ce qu'il a à son équipage devrait pouvoir augmenter d'autant plus leur loyauté.

Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience   Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 16:44

pour l'expérience je dirai le contraire (et c'est un peu le cas) : avec l'expérience le cpt sait mieux faire passer la pillule

pour la richesse globale, c'est pas un mauvais argument, t'as pas tout à fait tord (et même raison). Mais... c'est trop facilement exploitable : il suffit de donner ton coffre à un pote, donner ce qui te reste (100%) et reprendre ton coffre pour optimiser le partage. Dommage Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
erick lerouge
Matelot



Messages : 93
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 37
Localisation : lyon

Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience   Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 7:02

pour la renommée est-ce que ça marche la diminution de la baisse de renommée ? car en à peu prêt une semaine , je suis passé de 81 à 67 et pourtant dans ce laps de temps j'ai capturé deux navires pnj
donc est-ce que les pnj ne compte pas dans la renommée?
Revenir en haut Aller en bas
Pistol Pete
Mousse
Pistol Pete


Messages : 27
Date d'inscription : 25/08/2013

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience   Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 8:43

Même doute a propos de la renommée...
J'étais a 10 de renommée dimanche soir, je suis a 5 ce matin, je perds plus de 2 points par jour. Je gagne +1 par transaction commerciale et qu'il me faut au moins 2 jours pour en faire une, je vais vite avoir ma renommée a zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience   Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 10:18

rassurez vous, c'est pas grave. La renommée ne sert pas à grand chose, on touche pas à vos coffres, là ^^

Une chose, dans tous les cas de diminution automatique, plus vous avez une grande valeur, plus elle descend vite (ou plus exactement, plus elle a de chances de descendre). C'est juste que selon les domaines, les différences de vitesse sont plus ou moins importantes.
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Pistol Pete
Mousse
Pistol Pete


Messages : 27
Date d'inscription : 25/08/2013

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience   Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 12:48

Oddball a écrit:
rassurez vous, c'est pas grave. La renommée ne sert pas à grand chose, on touche pas à vos coffres, là ^^

Une chose, dans tous les cas de diminution automatique, plus vous avez une grande valeur, plus elle descend vite (ou plus exactement, plus elle a de chances de descendre). C'est juste que selon les domaines, les différences de vitesse sont plus ou moins importantes.
Ok, merci Oddball Smile  ça rassure même si je ne paniquais pas... la renommée n'est rien, le trésor est tout ! Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience - Page 3 3005197175 
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Gabier
sebastien


Messages : 180
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 67
Localisation : Asnières 92

Infos
Nationalité: Français Français

Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience   Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 14:10

Je trouve, également, que le moral baisse un peu rapidement....
Revenir en haut Aller en bas
Fernando Cruz
Mousse
Fernando Cruz


Messages : 7
Date d'inscription : 15/08/2013
Localisation : Est de la France

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience   Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 18:05

L'important dans tout cela messieurs, ce n'est pas le moral... ni même le trésor.... ou encore la renommée.... l'important c'est d'avoir toujours assez de rhum ....!!!!
drunken 

A boire Mr Cook....
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Gabier
sebastien


Messages : 180
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 67
Localisation : Asnières 92

Infos
Nationalité: Français Français

Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience   Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 20:36

Justement, Fernando, je suis dans un port et le rhum coule à flots ..
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience   Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 20:56

Fernando. Voilà un homme qui cause bien.
Au Diable la renommé, les terres et toute les billevesées. La liberté et le rhum ! Y a que ça de vrai !Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience - Page 3 3465690424
Revenir en haut Aller en bas
Sombrecoeur
Mousse
Sombrecoeur


Messages : 27
Date d'inscription : 28/08/2011

Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience   Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 9:54

Est ce que les officiers influent sur la loyauté? Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Arthurio
Gabier
Arthurio


Messages : 303
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : FDLC

Infos
Nationalité: Français Français

Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience   Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 17:14

je me retrouve en canots de sauvetage après avoir été en Barque Longue (tant pis pour ma gueule ) mais lorsque je reprend le même navire je perd quand même la maîtrise du navire , donc elle est au reliée au bateau seul et non pas au type de navire ?

Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience   Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 17:54

tout à fait
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Jordi de Borja i Sangrín
Mousse
Jordi de Borja i Sangrín


Messages : 52
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 110

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience   Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 18:54

mon officier en second est "déjà" lvl 3, j'ai l'impression qu'il expé beaucoup plus vite que les autres, est-ce qu'il y a une échelle commune à tous les officiers, y a-t-il une échelle identique pour chaque officier, ou est-ce fonction de son rôle ?
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience   Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 18:56

c'est fonction de son rôle.
Etant un touche à tout, il prend de l'xp à peu près à chaque action, mais n'a que des effets moindres, également pour chaque action
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Arthurio
Gabier
Arthurio


Messages : 303
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : FDLC

Infos
Nationalité: Français Français

Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience   Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 22:10

Oddball a écrit:
tout à fait
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Juan Valencia
Mousse
Juan Valencia


Messages : 27
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience   Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 8:19

Oddball a écrit:
les marins s'en moquent de savoir si vous êtes riche ou non, il veulent qu'on remplisse leurs poches !

Après, il se peut qu'effectivement, les valeurs prévues soient légèrement trop basses

Oddball est-ce que tu comptes remonter les valeurs d'augmentation de loyauté lorsqu'on donne de notre butin à l'équipage?

Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience   Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 20:18

peut etre, oui
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Joach
Maître de Jeu
Joach


Messages : 1612
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 51

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience   Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Sep 2013 - 20:24

Juan Valencia a écrit:
Oddball a écrit:
les marins s'en moquent de savoir si vous êtes riche ou non, il veulent qu'on remplisse leurs poches !

Après, il se peut qu'effectivement, les valeurs prévues soient légèrement trop basses
Oddball est-ce que tu comptes remonter les valeurs d'augmentation de loyauté lorsqu'on donne de notre butin à l'équipage?

T' es pas un peu radin ? Smile
J' ai rien constaté d' anormal de ce coté
Revenir en haut Aller en bas
Juan Valencia
Mousse
Juan Valencia


Messages : 27
Date d'inscription : 09/06/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience   Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 8:10

Juan Valencia a écrit:
Un membre de ma confrérie a tenté de remonter la loyauté de ses hommes.

5000 piastres offert, soit à ce moment 1/5e de sa richesse. La loyauté n'a progressé que de 9%.

Je trouve ce taux plutôt faible non? Comparé à la proportion de la richesse totale du capitaine. Il faudrait au moins 60 000 piastre de don pour remonter à 100%.

C'est énorme vu la vitesse de diminution de la loyauté.
J'en parlais juste dans la page avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Gabier
sebastien


Messages : 180
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 67
Localisation : Asnières 92

Infos
Nationalité: Français Français

Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience   Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 8:33

Je viens de faire 4 cases avec vent favorable et mer "ridée", la fatigue de mon équipage était de 0 et j'en suis déjà à 4% après 4 cases !!!!Shocked 
Cela me semble bien rapide, cette montée de fatigue, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Joach
Maître de Jeu
Joach


Messages : 1612
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 51

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience   Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Sep 2013 - 8:35

Non Smile

_________________________________________________
Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience - Page 3 Sign
" C' est mieux que si c' était pire ! "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience   Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fatigue / Moral / Loyauté / Expérience
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [OK] Moral, expérience, fatigue et loyauté
» Fatigue&Moral
» Loyauté
» Loyauté
» Loyauté des ports

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: Gameplay-
Sauter vers: