Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Faire la pub de Caraibes1712

Aller en bas 
+28
Raimund
Orsu
Anna Neeltje Van Assen
Deude
Erlick Thorns
Arthurio
Bertrick
Jeremy Fox
Godefroy
Hugues de Nozeroy
jacques malouin
potter
Willem Hartog
Nathan Huntington
Wilhelm Walker
Padre Juan
drosera
Sarück
Erwan
Juan Valencia
Piotr Curtiss
berni le breton
javier de corduba
Edward Davis
erick lerouge
Joach
Oddball
Vincenzo Doria
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Nathan Huntington
Gabier



Messages : 334
Date d'inscription : 10/09/2013

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

Faire la pub de Caraibes1712 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faire la pub de Caraibes1712   Faire la pub de Caraibes1712 - Page 6 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 19:35

J'ai eu tout justeeeeeuh !

Sinon :
Caraibes 1712 est classé 43ème sur 188.
Il lui manque 6 votes pour dépasser le jeu Branes Battle.
Il a récolté 781 votes (dont 177 ce mois-ci).
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Fox
Quartier maître



Messages : 1443
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Faire la pub de Caraibes1712 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faire la pub de Caraibes1712   Faire la pub de Caraibes1712 - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 15:43

Petit up pour rester motivé! Up! Up!

http://www.jeux-alternatifs.com/Caraibes-1712-jeu764_hit-parade_1_1.html

Caraibes 1712 est classé 39ème sur 127.
Il lui manque 1 seule voix pour dépasser le jeu e-Sim.
Il a récolté 854 votes (dont 25 ce mois-ci).


Revenir en haut Aller en bas
potter
Matelot
potter


Messages : 87
Date d'inscription : 13/06/2011

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Faire la pub de Caraibes1712 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faire la pub de Caraibes1712   Faire la pub de Caraibes1712 - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 15:47

A voté.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Faire la pub de Caraibes1712 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faire la pub de Caraibes1712   Faire la pub de Caraibes1712 - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 16:43

je vote 1 fois par jour.
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Faire la pub de Caraibes1712 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faire la pub de Caraibes1712   Faire la pub de Caraibes1712 - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 18:08

et moi 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Padre Juan
Matelot
Padre Juan


Messages : 123
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 28
Localisation : A ta gauche,

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Faire la pub de Caraibes1712 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faire la pub de Caraibes1712   Faire la pub de Caraibes1712 - Page 6 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 20:30

je vote tout les jours
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy
Gabier
Godefroy


Messages : 270
Date d'inscription : 08/02/2012

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Faire la pub de Caraibes1712 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faire la pub de Caraibes1712   Faire la pub de Caraibes1712 - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 11:53

Caraibes 1712 est classé 36ème sur 131.
Il lui manque 2 votes pour dépasser le jeu Empire Immo.
Il a récolté 867 votes (dont 38 ce mois-ci)

Moi je vote quand quelqu'un Up le sujet^^
Revenir en haut Aller en bas
erick lerouge
Matelot



Messages : 93
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 36
Localisation : lyon

Faire la pub de Caraibes1712 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faire la pub de Caraibes1712   Faire la pub de Caraibes1712 - Page 6 Icon_minitimeLun 5 Mai 2014 - 16:31

personnellement je vote tout les jours
j'ai mis le lien dans mes favoris et ça ne prend que quelques secondes
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Huntington
Gabier
Nathan Huntington


Messages : 334
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Sur le pont du HMS Surprise.

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

Faire la pub de Caraibes1712 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faire la pub de Caraibes1712   Faire la pub de Caraibes1712 - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Mai 2014 - 13:10

Aller, on vient de prendre une pente ascendante sur le nombre de joueurs. Et on a franchi à nouveau la barre des 130 joueurs actifs dans les stats !

On se motive !

Citation :
Caraibes 1712 est classé 39ème sur 159.

Il lui manque 1 seule voix pour dépasser le jeu Donjon & Parpaings.

Il a récolté 1 133 votes (dont 73 ce mois-ci).
Revenir en haut Aller en bas
Sarück
Maître de Jeu
Sarück


Messages : 1309
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 63
Localisation : Bourgogne

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Faire la pub de Caraibes1712 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faire la pub de Caraibes1712   Faire la pub de Caraibes1712 - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 14:07

Votez ici :
http://www.jeux-alternatifs.com/Caraibes-1712-jeu764_hit-parade_1_1.html

on perd des places...
Revenir en haut Aller en bas
Orsu
Mousse
Orsu


Messages : 67
Date d'inscription : 18/04/2014

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Faire la pub de Caraibes1712 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faire la pub de Caraibes1712   Faire la pub de Caraibes1712 - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 14:53

Mon inscription est validée sur forum marine.
J'ai deux solutions:
Passer une annonce dans une rubrique prévue à cet effet qui parle des jeux.Rédiger un petit déscriptif avec un lien.C'est la solution classique.
J'ai pensé à une seconde solution:Le forum étant,entre autre partagé par époques,il y a un modérateur qui s'occupe de la marine à voile,et plus précisément de la période du jeu.Je pensais lui écrire pour lui proposer de découvrir Caraibes 1712,à charge pour lui d'en dire,en toute liberté ce qu'il en pense sur son forum.Si le jeu ou le concept lui plait,ça aurait plus de poids.
Votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
Joach
Maître de Jeu
Joach


Messages : 1612
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 51

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Faire la pub de Caraibes1712 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faire la pub de Caraibes1712   Faire la pub de Caraibes1712 - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 15:28

Va pour les deux solutions, l' un n' empeche pas l' autre et encore merci Very Happy

_________________________________________________
Faire la pub de Caraibes1712 - Page 6 Sign
" C' est mieux que si c' était pire ! "
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Faire la pub de Caraibes1712 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faire la pub de Caraibes1712   Faire la pub de Caraibes1712 - Page 6 Icon_minitimeMer 18 Juin 2014 - 16:40

La seconde l'incite à venir, pi p'tèt que ça lui plaira et qu'y rest'ra parmi nous  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Orsu
Mousse
Orsu


Messages : 67
Date d'inscription : 18/04/2014

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Faire la pub de Caraibes1712 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faire la pub de Caraibes1712   Faire la pub de Caraibes1712 - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 9:02

Bonjour à tous,
Je viens vous présenter un jeu gratuit et en Français sur le net qui vous permettra,à minima, de prendre le commandement d'un navire dans les Caraibes des années 1700.
Bleub..Hem,Enseigne au teint pâlot fraîchement débarqué de métropole,vous integrerez une école navale(encore!)dans la nation de votre choix:Espagne,France,Grande-Bretagne ou Provinces-Unies.Ceci afin de pouvoir maîtriser les bases du jeu,naviguer avec un professeur de combat naval(restez groupir!)afin que votre "magnifique"(mule)chaloupe canonnière de base ne sombre pas à sa première sortie(victime d'un rascal chasseur de noobs...)
A l'issue,maitrisant parfaitement vents,boulets ramés,avitaillement et toutes les facettes du jeu,à terre comme en mer,vous pourrez choisir d'embrasser la carrière militaire,demander une lettre de course,vous orienter vers la carrière marchande ou...passer pirate.
Vous pourrez,selon vos désirs rejoindre une flotte,une confrérie,ou naviguer ad perso en loup solitaire.
En fonction de vos résultats,richesse personnelle ou générosité de vos frères d'armes,vous pourrez armer un grand choix de navires aux caractéristiques diverses et (a)variées.
Si vous étes menteur comme un bulletin,ou juste un peu cravateur,capable de transformer une retraite la paille au cul en victoire épique,ou que vous aimez aussi manier la plume,tout simplement,une partie RP en forum est à votre disposition.Dans tous les cas,n'hesitez pas à venir jeter un oeuil.Merci de votre attention.
Ah!j'oubliais.Le lien:
caraibes1712.fr

Voila c'est posé sur forum marine aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Faire la pub de Caraibes1712 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faire la pub de Caraibes1712   Faire la pub de Caraibes1712 - Page 6 Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 9:15

cheers  Merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Faire la pub de Caraibes1712 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faire la pub de Caraibes1712   Faire la pub de Caraibes1712 - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 7:14

up !
J'invite les joueurs encore actifs à voter. (au dessus du logo des pavillons dans la page accueil du jeu )  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Fox
Quartier maître
Jeremy Fox


Messages : 1443
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Faire la pub de Caraibes1712 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faire la pub de Caraibes1712   Faire la pub de Caraibes1712 - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 14:02

Nous ne comptons plus que 99 capitaines actifs...

_________________________________________________
Faire la pub de Caraibes1712 - Page 6 Sign
- administrateur - codeur en herbe - modérateur
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Faire la pub de Caraibes1712 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faire la pub de Caraibes1712   Faire la pub de Caraibes1712 - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Aoû 2014 - 18:41

Espérons que c'est à cause des vacances !
Revenir en haut Aller en bas
drosera
Gabier
drosera


Messages : 204
Date d'inscription : 10/02/2012

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Faire la pub de Caraibes1712 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faire la pub de Caraibes1712   Faire la pub de Caraibes1712 - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 13:24

Je ne serai pas aussi optimiste que toi Bertrick, ce chiffre est en baisse depuis plusieurs mois.
Il ne faut pas se leurrer, il y en a pas mal qui ont désertés le jeu. Dans ma confrérie on est plus qu'à 50% actif Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Huntington
Gabier
Nathan Huntington


Messages : 334
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Sur le pont du HMS Surprise.

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

Faire la pub de Caraibes1712 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faire la pub de Caraibes1712   Faire la pub de Caraibes1712 - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 13:47

Les hollandais ont perdu une partie de leurs "gros" joueurs également, mais j'en ignore les raisons.
Coté Espagnol ou Français, je n'ai pas d'information.

Coté Anglais, disons qu'il y a toujours les mêmes (sauf ceux en vacances) mais pas particulièrement de nouveaux.

Le ciel n'est effectivement pas très bleu à l'horizon.
Revenir en haut Aller en bas
erick lerouge
Matelot



Messages : 93
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 36
Localisation : lyon

Faire la pub de Caraibes1712 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faire la pub de Caraibes1712   Faire la pub de Caraibes1712 - Page 6 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 20:59

on eu une recrue qu'on a débauché direct dans l'école de la marine et armée nous même
sinon c'est le calme plat

je pense qu'il faut réellement faire une remise à plat , car nous somme passé à côté de quelque chose , pourquoi des anciens quitte le jeu en masse , pourquoi les nouveaux n'accrochent pas , il faut ce poser les bonnes questions car là le jeu n'est plus vraiment viable à moins de 100 , et dans ces 99 si il y a en 50 qui sont vraiment actif , je dis bravo
Revenir en haut Aller en bas
erick lerouge
Matelot



Messages : 93
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 36
Localisation : lyon

Faire la pub de Caraibes1712 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faire la pub de Caraibes1712   Faire la pub de Caraibes1712 - Page 6 Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 16:53

je ne vais juste dire c'est finis sans essayé d'apporter des idées pour relancer la machine

tout d'abord le constat c'est que beaucoup ce décourage une foie leur navire perdu , le jeu est assez lent , la carte trop vaste pour aussi peu de joueurs , et surtout on ce fait vite chier car il n'y a pas d'objectif , c'est un peu comme sur mount and blade , on a une liberté totale mais au final la liberté finit par être ennuyante

alors pour remédier à ça il faut changer complètement le système du jeu
faire un peu comme dans premier empire , faire des campagnes de plusieurs mois avec des objectifs clair pour chaque nation (capturer ou défendre d'un ou plusieurs ports , capturer ou protéger un convois .......) ça permet d'avoir des objectifs clair et ainsi donner un peu de piquant au jeu

après peut-être contrôler 2 ou 3 navires pas de la même classe , faire un système comptable d'xp pour avoir droit à des navires de plus en plus puissant et pas juste une question d'argent

accélérer le jeu , plus de gain d'UT par heure que ça soit plus dynamique , alors on va me dire oui mais c'est favorisé ceux qui joue beaucoup et tout mais je vous répondrai qu'il n'y a que ceux qui joue pas mal qui sont encore sur le jeu.....

je sais que ça ne va pas faire plaisir à certain mais je pense qu'une refonte compète du jeu est nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Faire la pub de Caraibes1712 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faire la pub de Caraibes1712   Faire la pub de Caraibes1712 - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 15:56

erick lerouge a écrit:


... beaucoup ce décourage une foie leur navire perdu ...

Tous veulent trop vite de gros bâtôoo !
Donc bien sûr, le perdre fait mal d'autant qu'ils investissent leurs piastres dans des terres
Il y a des jeux de jardinier/éleveurs pour ça !  Very Happy 



... la carte trop vaste pour aussi peu de joueurs , et surtout on ce fait vite chier car il n'y a pas d'objectif ...


Mais la zône où se trouvent les joueurs est restreinte. Qui va dans le Golfe du Mexique ?

Les objectifs ? Il suffit de vouloir aller casser l'ennemi mais ... faut pas avoir peur de perdre son beau batôoo, sinon, tout le monde se regarde sans rien entreprendre

D'autre part, le jeu est lent mais il l'est plus encore avec des navires qui se déplacent à 5 voir 6 UT !

Revenir en haut Aller en bas
erick lerouge
Matelot



Messages : 93
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 36
Localisation : lyon

Faire la pub de Caraibes1712 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faire la pub de Caraibes1712   Faire la pub de Caraibes1712 - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 18:17

moi j'y suis déjà allé dans le golf du mexique  Smile 

je ne pense pas qu'ils veulent direct un gros bateau mais pas se retrouver à poil s'ils le perdent et devoir galérer pendant des semaines pour ce refaire , alors ok il y a les missions , les pnj , mais ça prend du temps
et c'est pas forcément super attractif pour les nouveaux

et regarde nous , on a affronté quelques hollandais on à capturé coulé plusieurs navires , ce fut assez fun mais j'espère juste que les joueurs hollandais abordé ou coulé ne vont pas arrêter le jeu !

on fait un peu de jardinage/élevage
on dois tous chercher à planquer un trésor si jamais on ce retrouve en canot , et du coup on passe plus de temps à chasser le pnj que le pj.....

mais sinon bertrick je suis d'accord avec toi que tout ce mérite , mais le soucis c'est de savoir si on cherche un jeu ultra-réaliste qui ne gardera que des passionnés comme c'est le cas maintenant
ou alors avoir plus de joueurs et trouver des solutions pour les attirer et surtout les garder
car malheureusement ce n'est pas le cas......
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Faire la pub de Caraibes1712 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faire la pub de Caraibes1712   Faire la pub de Caraibes1712 - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 18:46

erick lerouge a écrit:


je ne pense pas qu'ils veulent direct un gros bateau mais pas se retrouver à poil s'ils le perdent et devoir galérer pendant des semaines pour ce refaire , alors ok il y a les missions , les pnj , mais ça prend du temps

Mais ... c'est un jeu, le temps on l'a !
Sauf si ... "j'veux avoir la plus grosse" tout de suite !


et c'est pas forcément super attractif pour les nouveaux

C'est pourtant grâce aux missions et aux PNJ qu'on obtient les piastres et l'expérience (navigation/reparation/combat), qui permettront ensuite de s'attaquer aux PJ



on fait un peu de jardinage/élevage
on dois tous chercher à planquer un trésor si jamais on ce retrouve en canot
Un magot ça s'enterre ! Faire la pub de Caraibes1712 - Page 6 3005197175 

Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Faire la pub de Caraibes1712 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faire la pub de Caraibes1712   Faire la pub de Caraibes1712 - Page 6 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 18:48

Bertrick a écrit:
erick lerouge a écrit:


je ne pense pas qu'ils veulent direct un gros bateau mais pas se retrouver à poil s'ils le perdent et devoir galérer pendant des semaines pour ce refaire , alors ok il y a les missions , les pnj , mais ça prend du temps

Mais ... c'est un jeu, le temps on l'a !
Sauf si ... "j'veux avoir la plus grosse" tout de suite !


et c'est pas forcément super attractif pour les nouveaux

C'est pourtant grâce aux missions et aux PNJ qu'on obtient les piastres et l'expérience (navigation/reparation/combat), qui permettront ensuite de s'attaquer aux PJ. Qu'on découvere la carte avec ses criques ses plages ses îles (et à quoi elles servent), la météo et ses subtilités etc ...



on fait un peu de jardinage/élevage
on dois tous chercher à planquer un trésor si jamais on ce retrouve en canot
Un magot ça s'enterre ! Faire la pub de Caraibes1712 - Page 6 3005197175 

Revenir en haut Aller en bas
Orsu
Mousse
Orsu


Messages : 67
Date d'inscription : 18/04/2014

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Faire la pub de Caraibes1712 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faire la pub de Caraibes1712   Faire la pub de Caraibes1712 - Page 6 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 9:54

Je préfère jouer avec cinquante rombiers motivés,quitte à ce qu'ils aient trois navires,plutôt qu'avec 150 Kevyns.
A titre perso bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire la pub de Caraibes1712 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Faire la pub de Caraibes1712   Faire la pub de Caraibes1712 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire la pub de Caraibes1712
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» A faire
» [ANIM] Des affaires à faire
» Inscriptions à l'animation
» Ce n'est pas au vieux singe qu'on apprend à faire la grimace...
» un épouvantail péruqué prenant asile au soleil le temps de se faire oublier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: La Taverne-
Sauter vers: