Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712

AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Faire la pub de Caraibes1712

+28
Raimund
Orsu
Anna Neeltje Van Assen
Deude
Erlick Thorns
Arthurio
Bertrick
jeremy fox
Godefroy
Hugues de Nozeroy
jacques malouin
potter
Willem Hartog
Nathan Huntington
Wilhelm Walker
Padre Juan
drosera
Sarück
Erwan
Juan Valencia
Piotr Curtiss
berni le breton
javier de corduba
Edward Davis
erick lerouge
Joach
Oddball
Vincenzo Doria
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Bertrick
Maître de Jeu

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Faire la pub de Caraibes1712 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Faire la pub de Caraibes1712   Faire la pub de Caraibes1712 - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 18:48

Bertrick a écrit:
erick lerouge a écrit:

je ne pense pas qu'ils veulent direct un gros bateau mais pas se retrouver à poil s'ils le perdent et devoir galérer pendant des semaines pour ce refaire , alors ok il y a les missions , les pnj , mais ça prend du temps

Mais ... c'est un jeu, le temps on l'a !
Sauf si ... "j'veux avoir la plus grosse" tout de suite !

et c'est pas forcément super attractif pour les nouveaux

C'est pourtant grâce aux missions et aux PNJ qu'on obtient les piastres et l'expérience (navigation/reparation/combat), qui permettront ensuite de s'attaquer aux PJ. Qu'on découvere la carte avec ses criques ses plages ses îles (et à quoi elles servent), la météo et ses subtilités etc ...

on fait un peu de jardinage/élevage
on dois tous chercher à planquer un trésor si jamais on ce retrouve en canot
Un magot ça s'enterre ! Faire la pub de Caraibes1712 - Page 7 3005197175 

Revenir en haut Aller en bas
Orsu
Mousse

Infos

MessageSujet: Re: Faire la pub de Caraibes1712   Faire la pub de Caraibes1712 - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 9:54

Je préfère jouer avec cinquante rombiers motivés,quitte à ce qu'ils aient trois navires,plutôt qu'avec 150 Kevyns.
A titre perso bien sur.
Arthurio
Gabier
Arthurio

Infos
Nationalité: Français Français

MessageSujet: Re: Faire la pub de Caraibes1712   Faire la pub de Caraibes1712 - Page 7 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 9:57

Smile 
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick

Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos

MessageSujet: Re: Faire la pub de Caraibes1712   Faire la pub de Caraibes1712 - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 9:28

Tout à fait d'accord avec Orsu !
drosera
Gabier
drosera

Infos

MessageSujet: Re: Faire la pub de Caraibes1712   Faire la pub de Caraibes1712 - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 22:36

Mouais, jouer avec 50 passionnés avec une carte aussi grande, excusez moi mais on a le temps de sacrément s'emmerder avant de pouvoir charger les canons  ...
Et puis si vous voulez être dans un club sélect entre gens de bonne compagnie et tout le toutim je vous suggère, en toute amitié, de vous inscrire ICI

Pour moi l'essence de ce jeu et de pouvoir combattre entre joueurs et ce qu'ils soient Kevin, grosbill ou tout ce qu'on veut.
S'attaquer aux PNJ n'est qu'un pis-aller, qui ne procurera jamais autant de griserie et d'incertitude qu'un combat entre deux joueurs.
Que le nombre de joueurs diminue systématiquement de mois en mois est plutôt dommageable pour le jeu quand bien même on garderait la crème de la crème.

Je constate malheureusement aussi que toutes les suggestions de réforme du jeu pour le rendre plus attrayant, plus actif reste sans réponse depuis un certain temps maintenant  Sad
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick

Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos

MessageSujet: Re: Faire la pub de Caraibes1712   Faire la pub de Caraibes1712 - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 7:23

Je ne vois pas en quoi une grande carte pose problème.

D'une part, la quasi totalité des joueurs est dans le triangle Cumana, Kingston, Saint Thomas. La carte n'est donc pas si grande.

D'autre part, une grande carte permet aux joueurs qui se sont fait avoir et qui n'ont pas de piastres d'aller se refaire sur du PNJ dans des secteurs sans prédateurs, donc tranquilles.

Permet aux nouveaux d'aller faire des missions et de s'initier au combat sur des PNJ sans être immédiatement pris à partie par d'autres PJ.
(c'est ce que je fais actuellement avec un de mes élèves)

Un des problèmes c'est que le PNJ avec un navire de 200 hommes n'a aucun intérêt j'en conviens.
Déjà avec mon senau ça me semble trop facile. C'était plus grisant avec mon lougre où ma barque longue où j'ai subi des ripostes au canon, des arquebusades, où les grappins ont été coupés , où le PNJ s'est sauvé etc etc ...
(j'ai trouvé que souvent le PJ est plus facile car s'il ne se connecte pas, il n'y a aucune riposte. Il y a peu, j'ai perdu mon navire. l'adversaire est sorti du port, il m'a abordé ... point final !)

Un autre problème c'est qu les PJ ont tellement peur de perdre leur beau batôo qu'ils ne se déplacent qu'en escadres et n'acceptent le combat que quand il est disproportionné ...
En leur faveur !
C'est du moins ce dont j'ai été témoin.

Maintenant, pour les suggestions, c'est un problème de codage et il n'y a pas de codeur disponible actuellement.
Arthurio
Gabier
Arthurio

Infos
Nationalité: Français Français

MessageSujet: Re: Faire la pub de Caraibes1712   Faire la pub de Caraibes1712 - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 8:50

Un autre problème c'est qu les PJ ont tellement peur de perdre leur beau batôo qu'ils ne se déplacent qu'en escadres et n'acceptent le combat que quand il est disproportionné ...
En leur faveur !
C'est du moins ce dont j'ai été témoin
.

tout a fait exact
drosera
Gabier
drosera

Infos

MessageSujet: Re: Faire la pub de Caraibes1712   Faire la pub de Caraibes1712 - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 11:48

Bertrick a écrit:
Je ne vois pas en quoi une grande carte pose problème.
Ça ne facilite pas les rencontres ... mais c'est vrai que toi  tu les fais davantage dans les bas-fonds  Razz 
Et pour les nouveaux, il a déjà été proposé (maintes fois) de faire une zone réservée afin qu'ils acquièrent davantage d'XP pour ne pas qu'ils soient livrés en pâture aux vieux loups de mer.

Bertrick a écrit:
D'autre part, une grande carte permet aux joueurs qui se sont fait avoir et qui n'ont pas de piastres d'aller se refaire sur du PNJ dans des secteurs sans prédateurs, donc tranquilles.
Ce qui devrait être temporaire est devenue une situation permanente.
J'en connais qui ne font, pratiquement, que "farmer" du PNJ, faute de mieux.
D'ailleurs tous ceux qui ont choisi une carrière de commerçant (ayant intérêt à limiter les rencontres) et qui intervenaient pour défendre ce choix en nous présentant l'aspect découverte du mercantilisme caribéen, où sont-ils actuellement ? Je pense notamment à Betje (plus très sure du nom) devenue rapidement millionnaire, elle a vite fait le tour et ne joue plus depuis belle lurette. Elle n'est certainement pas la seule.

Bertrick a écrit:
j'ai trouvé que souvent le PJ est plus facile car s'il ne se connecte pas, il n'y a aucune riposte
Ça, c'est quand tu t'en prends à un navire plus petit que le tien. Je suis en chebec et j'ai attaqué un autre chebec pendant un long laps de temps sans riposte et bien à la reconnexion le gars en face n'a pas attendu son reste et a pu s'échapper.
Et puis cette incertitude sur la disponibilité de l'autre joueur rajoute du piment que tu n'as certainement pas avec les PNJ qui se comportent de façon standardisée et sans surprise.

Oui, certains joueurs n'engagent pas le combat s'ils ne sont pas sûr de gagner mais ça reste compréhensible.
Mais se focaliser sur cet aspect est totalement réducteur.
Comme erick lerouge, je reste persuadée que la démotivation par manque d'objectif, de challenge précis est le principal problème : à l'ODC deux joueurs actifs, vieux briscards ayant connu C1604, qui n'avaient pas peur de casser leur bateau ont fini par jeter l'éponge (temporairement j'espère).
Même constat pour une nouvelle recrue qui pouvait compter sur nos réserves de trésorerie en cas d' enchaloupage. Je suis certaine que ces cas ne sont pas isolés.

Je me répète mais les longues périodes où on ne rencontre aucun adversaire ne sont pas favorables au jeu. Si on fait un jeu en ligne c'est aussi pour qu'il y ait des interactions entre joueurs sinon aucun intérêt et je reste sur mon pc hors ligne  à jouer contre l' IA.
Raimund
Gabier
Raimund

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

MessageSujet: Re: Faire la pub de Caraibes1712   Faire la pub de Caraibes1712 - Page 7 Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 23:18

Mon avis n'est peut-être (voire sûrement) pas représentatif...mais ce qui me plaît ici, c'est que le temps est long et la carte grande....

Je navigue en barque depuis presque 7 mois et je n'ai toujours pas tiré un coup de canon. Mais à chaque fois que j'arrive à passer 300 000 piastres de marchandises sous le nez des corsaires ou à me faufiler entre Marguerite et Grenade sans y laisser des plumes je prends ça pour une victoire Razz ...ce qui ne m'a pas empêché de me faire attraper au fond d'une crique au milieu de nulle part...ce qui est rassurant quelque part, car ça veut dire que même un joueur placide et solitaire apporte quelque chose au jeux des autres  santa 

Et pour les objectifs (à court et long terme) et les défis, je me les trouves tout seul  study 

Pour ce qui est de l'intérêt de filière marchande, je renouvelle mon idée (que j'ai omis de développer  Embarassed ) d'ouvrir les échoppes des ports de toutes nations aux marchands via les infiltrations.
Armand Pipelet
Gabier
Armand Pipelet

MessageSujet: Re: Faire la pub de Caraibes1712   Faire la pub de Caraibes1712 - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 12:15

Création de la page Facebook.

Viendez dire que vous aimez si vous avez facebook.

j'y relaierais les news que Oddy me confiera.

https://www.facebook.com/caraibes1712
Armand Pipelet
Gabier
Armand Pipelet

MessageSujet: Re: Faire la pub de Caraibes1712   Faire la pub de Caraibes1712 - Page 7 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 19:10

La page FB vient d'être mise à jour au sujet des caribbeans trophy.
erick der waall
Mousse
erick der waall

Infos

MessageSujet: Re: Faire la pub de Caraibes1712   Faire la pub de Caraibes1712 - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 17:34

Peut-être aussi ,vu le nombre de joueurs restants environ 93, ne faudrait-il pas regrouper toutes les confréries d'une même nation et instaurer une histoire comme dans das boot!
Les confréries en fait n'ont plus lieu d'être et sont remplacées par des camps:
ex alliance franco-espagnoles contre anglo-hollandais!
reste le problème des pirates!
devraient-ils disparaître et choisir individuellement leur camp?
Nathan Huntington
Gabier
Nathan Huntington

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

MessageSujet: Re: Faire la pub de Caraibes1712   Faire la pub de Caraibes1712 - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 17:58

Il y a déjà le système des deux alliances.
jeremy fox
Quartier maître
jeremy fox

Infos

MessageSujet: Re: Faire la pub de Caraibes1712   Faire la pub de Caraibes1712 - Page 7 Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 18:15

erick der waall a écrit:
Peut-être aussi ,vu le nombre de joueurs restants environ 93, ne faudrait-il pas regrouper toutes les confréries d'une même nation et instaurer une histoire comme dans das boot!
Les confréries en fait n'ont plus lieu d'être et sont remplacées par des camps:
ex alliance franco-espagnoles contre anglo-hollandais!
reste le problème des pirates!
devraient-ils disparaître et choisir individuellement leur camp?

Dans l'absolu, c'est en effet déjà le cas. Mais rien ne force les 2 nations alliées, ni tous les joueurs d'une même nation, à rester groupés.

Sans vouloir écarter ton idée, ce dont le jeu a besoin c'est de nouvelles possibilités de game-play. Il faut de la variété pour ramener les anciens joueurs et pour garder les nouveaux. Sinon on va stagner entre 85 et 95 joueurs et supprimer les confréries ne changera pas grand chose car des groupes de joueurs se formeront, équivalents à des confréries.
Armand Pipelet
Gabier
Armand Pipelet

MessageSujet: Re: Faire la pub de Caraibes1712   Faire la pub de Caraibes1712 - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 7:53

Je vous invite tous à venir visiter et liker la page de votre jeu fétiche sur facebook.

Joach à confirmé hier : 1like = 1mois de premium offert
Very Happy

(le lien est en bas de chacun de mes message)
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria

Infos
Nationalité: ???

MessageSujet: Re: Faire la pub de Caraibes1712   Faire la pub de Caraibes1712 - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 14:34

Je serais d'avcis de revoir la page d'accueil, en, centrant les liens pour voter pour le jeu....parce que en haut, personne le voit et y pense.

Ensuite, une idée comme ça.....serait il possible de faire en sorte qu'un joueur qui clique pour le jeu soit récompensé? 50 piastres le clic pour voter ^^? Z'avez compris quoi, une idée dans ce genre là qui pousserait le joueur à le faire tous les jours.....
Abou Saïd Othman Ben Amed
Gabier
Abou Saïd Othman Ben Amed

MessageSujet: Re: Faire la pub de Caraibes1712   Faire la pub de Caraibes1712 - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 14:41

En parlant de page d'accueil ( du jeu )
Au début on ne pouvait pas mettre d'image , est ce toujours le cas ??
Armand Pipelet
Gabier
Armand Pipelet

MessageSujet: Re: Faire la pub de Caraibes1712   Faire la pub de Caraibes1712 - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 7:54

Si vous voulez parler de la page d'accueil, venez voir par icite. https://caraibes1712.probb.fr/t1493-concours-page-d-accueil

J'avais proposé un plan de page, avec des screens du jeu, une description du jeu, des liens de contact vers l'equipe, la visibilité des derniers abordages (automatique,etc.)

Venez proposer vos améliorations vous aussi Wink
jean bouin
Gabier
jean bouin

Infos
Nationalité: ???

MessageSujet: Re: Faire la pub de Caraibes1712   Faire la pub de Caraibes1712 - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 10:45

....C'était beaucoup mieux que la page actuelle....dommage que ce ne soit pas en ligne...
Joach
Maître de Jeu
Joach

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

MessageSujet: Re: Faire la pub de Caraibes1712   Faire la pub de Caraibes1712 - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 11:09

Ca peut se mettre en ligne, on va voir ça avec Jean Fifi Wink
Armand Pipelet
Gabier
Armand Pipelet

MessageSujet: Re: Faire la pub de Caraibes1712   Faire la pub de Caraibes1712 - Page 7 Icon_minitimeSam 9 Mai 2015 - 12:27

On doit en parler avec Herman.

Il y a de nombreuses choses à coder pour une page organisée de cette manière.

Armand Pipelet
Gabier
Armand Pipelet

MessageSujet: Re: Faire la pub de Caraibes1712   Faire la pub de Caraibes1712 - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 15:23

Nous venons d'arriver à 40 pouces bleus sur notre page FB

Allez allez ! On peut arriver à 100 !
Deude
Gabier

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

MessageSujet: Re: Faire la pub de Caraibes1712   Faire la pub de Caraibes1712 - Page 7 Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 18:17

Hehe
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faire la pub de Caraibes1712   Faire la pub de Caraibes1712 - Page 7 Icon_minitime

Faire la pub de Caraibes1712
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7