Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pillage et prise de ports

Aller en bas 
+12
Rodolph Van Der Noob
Jeremy Fox
Padre Juan
Anna Neeltje Van Assen
Arthurio
Wilhelm Walker
Erlick Thorns
Nathan Huntington
Sombrecoeur
potter
Bertrick
Vincenzo Doria
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vincenzo Doria
Quartier maître



Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012

Infos
Nationalité: ???

Pillage et prise de ports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillage et prise de ports   Pillage et prise de ports - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 17:20

Que de bonnes idées, continuez surtout, on compilera tout ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rodolph Van Der Noob
Mousse



Messages : 33
Date d'inscription : 04/10/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Pillage et prise de ports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillage et prise de ports   Pillage et prise de ports - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 17:23

Y'avait un jeu comme çà dont je ne me rappel plus le nom. ou il fallait prendre un château détenu par un groupe.

On pouvait s'unir a d'autres groupes fonction de sont rôle et tenter de le prendre a sont tour

ensuite il était gardé par le/les vainqueurs un certain moment avant d'être attaqué a nouveau

Le fait de le détenir apportait des avantages " économiques" çà je suis sur et surement d'autre avantages mais je ne me souviens plus. çà fait une éternité que je n'y joue plus ( plusieurs années )

Archlord si mes souvenirs sont bons.( çà viens de me revenir ^^ )

L'association de groupuscules permettait de pouvoir venir a bout d'un groupe puissant possédant le Château

Une adaptation de cette formule pourrait peut être, être adapter pour Caraïbe. Le Château devenant un port.

Je n'sais pas peut être une idée a exploiter, un voie possible si la configuration du jeu le permet.

Peut être plus facile a mettre en place et un peu moins compliqué. Du moins dans un premier temps


Dernière édition par Rodolph Van Der Noob le Ven 21 Fév 2014 - 17:27, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erlick Thorns
Matelot



Messages : 76
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 54
Localisation : Auprès de ses frères "FDLC"

Infos
Nationalité: ???

Pillage et prise de ports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillage et prise de ports   Pillage et prise de ports - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 17:23

Jeremy Fox a écrit:
Egalement, Il faudrait rendre les forteresses suffisamment puissantes pour éviter que cela soit trop facile de remporter une victoire contre un port.



Entièrement d'accord ...
De toute manière, la prise d'un port doit être, par ses auteurs, une action mûrement réfléchie et aussi et surtout minutieusement organisée  study 
Et plus le port sera grand ( petite colonie, colonie, ville etc etc ... ), plus il sera difficile de le faire  scratch 
Avec une obligation de reconstruction partielle ou complète de la forteresse pourquoi pas ...

De même, si l'on se rendait compte qu'il est trop facile de prendre un port, ou bien qu'un nombre trop important de port change de pavillon, alors il suffirait aux ACs d'appliquer certaines actions dans les " Les Dernières Nouvelles des Caraïbes " comme par exemple :

Le 11/0?/14 à 17h30 : Le gouverneur de Pensacola a été destitué par les révoltés et l'ancien gouverneur a repris sa place
Le 10/0?/14 à 20h00 : La population de Pensacola s'est révoltée contre le gouverneur mis en place récemment par la nouvelle autorité  
Le 08/0?/14 à 00h09 : Un vent de révolte souffle sur la population de Pensacola
Le 06/0?/14 à 00h15 : Aucune solution n'a été trouvée pour endiguer la maladie, le mécontentement de la population se fait de plus en plus ressentir
Le 04/0?/14 à 02h05 : La population de Pensacola a été touchée par la grippe espagnole
Le 21/01/14 à 22h51 : Le gouverneur de Pensacola arme la populace en prévision à de nouveaux affrontements avec les indigènes


Bien sûr ceci n'est qu'un exemple  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

Pillage et prise de ports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillage et prise de ports   Pillage et prise de ports - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 17:26

Pas bête Erlick, ceci dit ne rendre prenable à la base que les comptoirs, petites colonies, colonies, grandes colonies(on s'arrête aux villes?)...ne serait il pas plus simple? Comme ça au moins on garde une certaine ossature stable de ports pour chaque nation.

Rodolph, ton idée serait assez nouvelle par rapport à c1604. Après tout pourquoi pas un peu de fraicheur?


Dernière édition par Vincenzo Doria le Ven 21 Fév 2014 - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erlick Thorns
Matelot



Messages : 76
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 54
Localisation : Auprès de ses frères "FDLC"

Infos
Nationalité: ???

Pillage et prise de ports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillage et prise de ports   Pillage et prise de ports - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 17:27

Nathan Huntington a écrit:


Pour éviter qu'un seul défenseur s'oppose à toute une flotte, on peut penser que le maximum de réparation/consolidation soit fonction à la fois de l'importance du Port (une grande population aura d'avantage de mains) et fonction de la taille de l'équipage (la trentaine de marins d'une barque longue ne fera pas le même job que les plusieurs centaines d'un Vaisseau militaire).


On pourrait le faire en fonction aussi de la taille des cales des navires défenseurs, plus la cale est grande plus le défenseur a de la pierre et des canons à fournir !
Une obligation pour le défenseur de passer les marchandises ( canon pierre et bois de charpente ) de son dock au cale de son navire avant d'en faire don à la forteresse ...
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Huntington
Gabier
Nathan Huntington


Messages : 334
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Sur le pont du HMS Surprise.

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

Pillage et prise de ports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillage et prise de ports   Pillage et prise de ports - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 17:31

Vincenzo Doria a écrit:
Pas bête Erlick, ceci dit ne rendre prenable à la base que les comptoirs, petites colonies, colonies, grandes colonies(on s'arrête aux villes?)...ne serait il pas plus simple? Comme ça au moins on garde une certaine ossature stable de ports pour chaque nation.

Rodolph, ton idée serait assez nouvelle par rapport à c1604. Après tout pourquoi pas un peu de fraicheur?

Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'une majorité de ports majeurs soient imprenable par une flotte dans les caraïbes.
Il faut comme tu le dis, une "ossature" stable, afin qu'une nation ne se retrouve pas non plus "à poil" après une période à vide.
Revenir en haut Aller en bas
Erlick Thorns
Matelot



Messages : 76
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 54
Localisation : Auprès de ses frères "FDLC"

Infos
Nationalité: ???

Pillage et prise de ports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillage et prise de ports   Pillage et prise de ports - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 17:34

Vincenzo Doria a écrit:
Pas bête Erlick, ceci dit ne rendre prenable à la base que les comptoirs, petites colonies, colonies, grandes colonies(on s'arrête aux villes?)...ne serait il pas plus simple? Comme ça au moins on garde une certaine ossature stable de ports pour chaque nation.

Rodolph, ton idée serait assez nouvelle par rapport à c1604. Après tout pourquoi pas un peu de fraicheur?


Oui pourquoi pas ... Mais qui dit ville, grande ville citée etc etc ... Veut dire aussi un nombre encore plus conséquent de navire attaquant  Wink 
Donc il faudrait partir du principe qu'une seule et unique confrérie ne pourrait réaliser un tel exploit  scratch 
Ce qui obligerait les confréries a collaborer ensemble  Idea ... donc plus de discussion, plus d'échange, plus de motivation parce que le challenge est vraiment très élevé  Wink 
Déjà il n'y a qu'à voir actuellement  Wink ... Pas mal de joueurs viennent et sûrement que beaucoup d'autres vont arriver pour y mettre leur grain de sel  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Erlick Thorns
Matelot



Messages : 76
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 54
Localisation : Auprès de ses frères "FDLC"

Infos
Nationalité: ???

Pillage et prise de ports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillage et prise de ports   Pillage et prise de ports - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 17:40

Nathan Huntington a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'une majorité de ports majeurs soient imprenable par une flotte dans les caraïbes.
Il faut comme tu le dis, une "ossature" stable, afin qu'une nation ne se retrouve pas non plus "à poil" après une période à vide.

D'où le fait qu'à partir d'au dessus de  "grande colonie", la difficulté de prendre un port soit multipliée par X  Wink 
Ainsi ceux qui voudront s'attaquer à ce genre de port devront y mettre vraiment les moyens, sans avoir aucune certitude de réussite d'ailleurs  lol 
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Huntington
Gabier
Nathan Huntington


Messages : 334
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Sur le pont du HMS Surprise.

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

Pillage et prise de ports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillage et prise de ports   Pillage et prise de ports - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 17:43

Si les Villes sont prenables, je suis prêt à investir 360k piastres pour installer 100 canons de 36 livres en défense de mon port d'attache !

Libre aux ennemis de venir se faire titiller alors.  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Pillage et prise de ports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillage et prise de ports   Pillage et prise de ports - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 18:01

Jeremy Fox a écrit:


Les tirs des navires toucheraient les canons du fort

De mémoire (je n'ai participé qu'à une seule prise de ville dans le jeu cité - moi, j'avais une tartane mais je ne faisais que surveiller les approches du port -  Very Happy ) il fallait dans un premier temps fortement endommager les murailles avant que des canons soient détruits et la garnison diminuée.
Revenir en haut Aller en bas
Padre Juan
Matelot
Padre Juan


Messages : 123
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 28
Localisation : A ta gauche,

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Pillage et prise de ports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillage et prise de ports   Pillage et prise de ports - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 18:10

Après le nombre défenseur dépendra surtout des dégâts commis par l’assaillant, si il y à canons et deux créneaux à remplacer à chaque attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Fox
Quartier maître
Jeremy Fox


Messages : 1443
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Pillage et prise de ports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillage et prise de ports   Pillage et prise de ports - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 18:25

Vincenzo Doria a écrit:
...prenable à la base que les comptoirs, petites colonies, colonies, grandes colonies(on s'arrête aux villes?)... Comme ça au moins on garde une certaine ossature stable de ports pour chaque nation...


Il me semble qu'il faut déjà s'arrêter avant les petites villes en ce qui concerne les captures. Y a déjà très largement de quoi faire... :

Grande colonie(7)
Aruba HOL
Belize ANG
Buenaventura ESP
Cayenne FRA
Kingston ANG
Port Margot FRA
Saint Martin HOL

Colonie (17)
Coro ESP
Georgetown ANG
Grenada ESP
Marguerita ESP
Nevis ANG
Paramaribo HOL
Pensacola ESP
Sainte Croix ESP
San Antonio de Gibraltar ESP
San Tomas ESP
San-Francisco de Campêche ESP
Santa Lucia ESP
Santa Marta ESP
Santiago de Cuba ESP
Tampa ESP
Tobago ANG
Villa de la Santisima Trinidad ESP

Petite colonie (8 )
Barbuda ANG
Bonaire HOL
Grand Bahama ANG
Montserrat ANG
Saba HOL
Saint Barthélémy FRA
Saint Christophe FRA
Yaguana FRA

Comptoir (4)
Anahuac ESP
Cockburn Town ANG
Corpus Christi ESP
La Carbonera ESP
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

Pillage et prise de ports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillage et prise de ports   Pillage et prise de ports - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 18:37

Effectivement, y a de quoi faire Wink

Si vous voulez des précisions sur les prises sur c1604....j'ai bien du en faire quelques dizaines donc je me souviens parfaitement du systême Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rodolph Van Der Noob
Mousse



Messages : 33
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 64
Localisation : çà dépend des jours

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Pillage et prise de ports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillage et prise de ports   Pillage et prise de ports - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 18:41

Tenez !! J'ai retrouvé le principe le plus intéressant du jeu dont je vous parlait .

Évidemment je parle de la prise de Château ^^ pas des gardes du corps et tout le tintouin Smile. mais on peut, peut être s'en inspirer/Adapter en attendant de mettre votre projet en route qui semble vous tenir a cœur.

Sachant que ce jeu est/était 100% PvP

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La principale originalité de Archlord repose sur les prises de forteresse. Chacune des regions du Chantra disposent d'un Chateau, Inflame chez les Humains, Arthian pour les orques, Traqua pour les Elfes de la Lune et enfin le chateau de Rensphére où régne l'Archlord. Chaque samedi, les chateaux de Traqua, Arthian et Inflame sont assiégeable par les guildes. L'objectif est simple, prendre le contrôle du trône, afin de régner économiquement sur la région associée à la forteresse. La guilde pourra alors définir le montant de la taxe sur la vente des items vendu par les PNJ.
Toutes les fins de mois, les guildes possédant un des trois châteaux ci-dessus pourront s'approprier le château de Rensphére lors de la bataille de l'Archlord, la guilde vainqueur verra alors son leader devenir le Maitre du Chantra: L'Archlord. Ce dérnier disposera alors d'un équipement divin le rendant presque invulnérable, de gardes du corps personnels, d'une monture unique volante, etc. Au-delà de ces bonus personnels, l' "Archlord" se verra conférer des pouvoirs politiques et économiques qu'il peut mettre aux profits de sa guilde. Il aura aussi une influence sur la météorologie du monde.

Evidemment, le statut de Archlord nécessitera la mobilisation de dizaines de joueurs acceptant d'oeuvrer de concert pour la gloire de leur leader.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon.. ce sera ma petite participation au débat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anna Neeltje Van Assen
Mousse
Anna Neeltje Van Assen


Messages : 25
Date d'inscription : 13/10/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Pillage et prise de ports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillage et prise de ports   Pillage et prise de ports - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 18:43

Idem , pas mal d'attaques de fort au compteur et quand on tirait sur la muraille il arrivait que des canons ennemis soient "cassés"
Mais on ne choisissait pas ses munitions  ... on tirait c'est tout  Cool
Revenir en haut Aller en bas
javier de corduba
Gabier
javier de corduba


Messages : 223
Date d'inscription : 03/12/2011

Pillage et prise de ports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillage et prise de ports   Pillage et prise de ports - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 18:47

Faut egalement penser à relier la prise de la ville avec une modification de la ligne commerciale...
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Pillage et prise de ports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillage et prise de ports   Pillage et prise de ports - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 18:53

Rodolph Van Der Noob a écrit:
Tenez !! J'ai retrouvé le principe le plus intéressant du jeu dont je vous parlait .

Évidemment je parle de la prise de Château ^^ pas des gardes du corps et tout le tintouin Smile. mais on peut, peut être s'en inspirer/Adapter en attendant de mettre votre projet en route qui semble vous tenir a cœur.

Sachant que ce jeu est/était 100% PvP

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La principale originalité de Archlord repose sur les prises de forteresse. Chacune des regions du Chantra disposent d'un Chateau, Inflame chez les Humains, Arthian pour les orques, Traqua pour les Elfes de la Lune et enfin le chateau de Rensphére où régne l'Archlord. Chaque samedi, les chateaux de Traqua, Arthian et Inflame sont assiégeable par les guildes. L'objectif est simple, prendre le contrôle du trône, afin de régner économiquement sur la région associée à la forteresse. La guilde pourra alors définir le montant de la taxe sur la vente des items vendu par les PNJ.
Toutes les fins de mois, les guildes possédant un des trois châteaux ci-dessus pourront s'approprier le château de Rensphére lors de la bataille de l'Archlord, la guilde vainqueur verra alors son leader devenir le Maitre du Chantra: L'Archlord. Ce dérnier disposera alors d'un équipement divin le rendant presque invulnérable, de gardes du corps personnels, d'une monture unique volante, etc. Au-delà de ces bonus personnels, l' "Archlord" se verra conférer des pouvoirs politiques et économiques qu'il peut mettre aux profits de sa guilde. Il aura aussi une influence sur la météorologie du monde.

Evidemment, le statut de Archlord nécessitera la mobilisation de dizaines de joueurs acceptant d'oeuvrer de concert pour la gloire de leur leader.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bon.. ce sera ma petite participation au débat Wink

Ca a l'air bien, sauf que dans le jeu chaque "race" a un seul chateau/port, que les combats se font les samedis soir, et qu'a priori il n'y a pas de notion d'éloignement. Ca reste difficilement transposable.
Et, faut pas rêver, chacun va chercher à attaquer son petit port sans opposition, et vas-y que ca tourne...
maintenant, vu qu'on s'en tamponne de mon avis, je vous laisse continuer le débat entre vous, ca fait plaisir de voir un peu de vie ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Erlick Thorns
Matelot



Messages : 76
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 54
Localisation : Auprès de ses frères "FDLC"

Infos
Nationalité: ???

Pillage et prise de ports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillage et prise de ports   Pillage et prise de ports - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 19:05

Oddball a écrit:
... Et, faut pas rêver, chacun va chercher à attaquer son petit port sans opposition, et vas-y que ca tourne...

Je dirais que dans le fond vous n'avez peut-être pas tors sauf que ...
Si le pillage est disons plus ou moins facile et faisable ( selon la catégorie de port bien évidemment ) par un petit groupe de joueur !
La prise elle serait nettement plus difficile, voir carrément infaisable, selon le nombre de personne impliquée  Wink 


Oddball a écrit:
maintenant, vu qu'on s'en tamponne de mon avis, je vous laisse continuer le débat entre vous, ca fait plaisir de voir un peu de vie ici Smile

Hmmm ... Bah je sens comme un certain ressentiment de frustration non  Shocked 
Puis votre avis nous est précieux quand même, ne serais-ce que parce que c'est vous qui abattez tout le boulot !
Nous on ne fait que profiter de votre dur labeur  tongue 

... Ouais je sais  Embarassed ... C'est pas joli joli de passer la brosse à reluire mais que voulez-vous, un peu de lèche n'a jamais fait de mal non plus ^^

Bon d'accord je  Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
Rodolph Van Der Noob
Mousse



Messages : 33
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 64
Localisation : çà dépend des jours

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Pillage et prise de ports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillage et prise de ports   Pillage et prise de ports - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 19:44

Je ne faisais que donner un voie possible. Question transposition qu'est ce que j'y connais moué !! Mdr

Il m'a fallut 2 ans pour me rendre compte que ma carte Wi fi fonctionnait. me suffisais juste de l'activer via clavié. Imagine Smile

M'enfin bon. J'ai juste essayé hein !! ^^

Allez allez Odball que diable !!
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

Pillage et prise de ports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillage et prise de ports   Pillage et prise de ports - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 3:17

Pourquoi on s'en tamponnerait de ton avis Oddy? C'est toi qui tranche et qui code...au contraire, dis nous ce qu'il faut jeter, ce qui t'intéresse, ce qu'il faut paufiner, qu'on sache sur quoi réfléchir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Pillage et prise de ports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillage et prise de ports   Pillage et prise de ports - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 6:12

dans ce cas jetez la prise de ports...
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Wilhelm Walker
Matelot



Messages : 117
Date d'inscription : 07/10/2013

Pillage et prise de ports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillage et prise de ports   Pillage et prise de ports - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 7:49

Oddball a écrit:
dans ce cas jetez la prise de ports...

Tu peux développer ? ^^
C'est juste pour comprendre pourquoi tu n'est pas chaud sur les prises de ports, et voir si on peux te faire changer d'avis, tout en ayant quelque chose qui plaise a tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rodolph Van Der Noob
Mousse



Messages : 33
Date d'inscription : 04/10/2013
Age : 64
Localisation : çà dépend des jours

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Pillage et prise de ports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillage et prise de ports   Pillage et prise de ports - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 9:10

Ce ne sont que des idées. Et on s'emporte peut être en mettant la charrue avant les bœufs.

Il y a surement d'autres voies exploitable. Comme ont dit: " c'est en forgeant etc etc tec "
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Maître de Jeu
Erwan


Messages : 1755
Date d'inscription : 05/06/2011

Infos
Nationalité: ???

Pillage et prise de ports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillage et prise de ports   Pillage et prise de ports - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 10:56

Wilhelm Walker a écrit:
C'est juste pour comprendre pourquoi tu n'est pas chaud sur les prises de ports, et voir si on peux te faire changer d'avis, tout en ayant quelque chose qui plaise a tous ^^

Ça à été dis en introduction du sujet:

1° Changement profond de la carte, des compositions territoriales et de la physionomie géographique. Sachant que cela touche à son domaine de compétence IRL d'une part et que d'autres part la distribution des ports suis une certaine logique historique, ça vous donne une idée des réticences (que je partage d'ailleurs).

2° Les travers connus sur Corsaires1604 ou tout était prenable à tour de bras, n'importe où, par n'importe qui et parfois n'importe comment on laissé des goûts amers voir quelques traumatismes:
* Car oui, la nation / le camp qui prendra un ascendant sur l'autre aura naturellement envie d’asseoir sa légitimité via de la conquête territoriale... enfonçant un peu plus encore ces adversaires en les privant de base arrière, base de départ, base de commerce et de missions.
* Deuxièmement la création de confréries dédiés à cet activité... l'exemple la encore n'est pas forcément reluisant sur C1604.
* On passe rapidement sur les bug exploit connus lors des blocus / prise de port en ayant armé dedans / donations via docks / ... que les joueurs se font toujours un plaisir d'utiliser "parce que c'est pas interdit" (peut-on leur jeter la pierre ?).
* Et enfin, voir des ports tomber plusieurs fois dans le mois voir même plusieurs fois le même jour (et cela c'est vu sur C1604) et autres "tourniquets" absurdes...


... n'est pas quelques chose qui donne envie de réitéré l'aventure, ne fut-ce que pour le climat de merde qui en découleras.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm Walker
Matelot



Messages : 117
Date d'inscription : 07/10/2013

Pillage et prise de ports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillage et prise de ports   Pillage et prise de ports - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 11:39

Si la prise de fort est dispo uniquement réservé au militaire, et au vu des prerequis pour obtenir ce statu, je pense que sa règle pas mal de problème évoqué par Erwan , si on y ajoute la population qui peux se révolté pour remettre le gouverneur d'origine au pouvoir , c'est pas les idées qui manque pour rendre le projet viable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Fox
Quartier maître
Jeremy Fox


Messages : 1443
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Pillage et prise de ports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillage et prise de ports   Pillage et prise de ports - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 11:53

Dans un premier temps il me semble que nous devons nous concentrer sur le fonctionnement du pillage de port, et si cela convient à Oddball, cela sera mis en place (espérons-le).
Ensuite, on verra par la pratique...

Plus la peine de déjà nous pencher sur les modalités de captures de ports, puisqu'actuellement la réponse est un "non" ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Erlick Thorns
Matelot



Messages : 76
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 54
Localisation : Auprès de ses frères "FDLC"

Infos
Nationalité: ???

Pillage et prise de ports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillage et prise de ports   Pillage et prise de ports - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 12:05

Jeremy Fox a écrit:
Dans un premier temps il me semble que nous devons nous concentrer sur le fonctionnement du pillage de port, et si cela convient à Oddball, cela sera mis en place (espérons-le).
Ensuite, on verra par la pratique...

Plus la peine de déjà nous pencher sur les modalités de captures de ports, puisqu'actuellement la réponse est un "non" ferme.


Hmmm ... Jeremy a raison, laissons la prise de port dans les cartons !
Attelons nous à essayer de trouver d'autres idées supplémentaires concernant le pillage et aussi le blocus de port  scratch 
D'ailleurs l'idée de Bertrick sur les blocus était brillante et demanderais à être approfondi non ?  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pillage et prise de ports - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pillage et prise de ports   Pillage et prise de ports - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pillage et prise de ports
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prise et pillage de port / défenses / blocus
» Prise d'un navire.
» pillage
» ports neutres
» [GP] Abordage, pillage & manœuvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: Gameplay-
Sauter vers: