Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nouveau Capitaine

Aller en bas 
+25
Camille Guerezenn
Vincenzo Doria
Hugues de Nozeroy
sebastien
Anatole Fronsignac
Erwan
drosera
Oddball
Nathan Huntington
Albert de Jong
Erlick Thorns
Wilhelm Walker
Bertrick
Sarück
Godefroy
lafayette_acheron
Jeremy Fox
Joach
Willem Hartog
Jordi de Borja i Sangrín
Piotr Curtiss
Arthurio
de castillon
javier de corduba
Alvaro de Bazan
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Piotr Curtiss
Gabier



Messages : 325
Date d'inscription : 09/09/2013

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Nouveau Capitaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Nouveau Capitaine - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 15:22

Je suis sur le cul. Shocked  bien parlé !
Revenir en haut Aller en bas
http://antresharks.forumactif.org/
javier de corduba
Gabier



Messages : 223
Date d'inscription : 03/12/2011

Nouveau Capitaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Nouveau Capitaine - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 16:01

On peut peut être reproché que ca manque d'espace et que ce n'est pas évident à lire...
Revenir en haut Aller en bas
Willem Hartog
Matelot



Messages : 76
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 35
Localisation : Paris

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Nouveau Capitaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Nouveau Capitaine - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 17:10

+1 pour chacun des 5 messages ci-dessus :p
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy
Gabier
Godefroy


Messages : 270
Date d'inscription : 08/02/2012

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Nouveau Capitaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Nouveau Capitaine - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 17:27

Juan Valencia a écrit:
On en est où ce cette histoire en fait?
J'ai accueilli un nouveau dans ma confrérie pour le former.
Il est à peine parti de Marguerita qu'il s'est fait courser. A l'approche de San Juan il a désormais plusieurs navires qui le chassent.. Un vrai acharnement contre un nouveau.

Gustavos Forgia a écrit:

"j'ai 3 navires pirates un hollandais un Anglais a quelques nautiques de ma position."
"j'ai les pirates aux fesses ce matin un navire m'avais agripper je me suis enfuis"
Je lui ai dis de les contacter pour qu'ils arrêtent de pourchasser un newbie.. mais pas facile de s'arrêter, lire leur nom et repartir Wink
Le méchant c'est moi:
pourquoi ai-je attaqué ce jeune?
1- ça fait plusieurs jours que je n'ai pas tiré un coup et j'étais un peu en manque pig
2- comme il n'était pas "parfait profane" mais déjà "profane" en XP, j'me suis dit qu'il jouait déjà depuis plusieurs jours ou semaines?

3- faisant partie d'une confrérie, j'me suis dit que Gustavos était déjà bien intégré et conseillé, et qu'il saurait comment réagir! Ce qu'il a d'ailleurs très bien fait en s’éloignant rapidement cheers 

Avec tout ça j'ai eu la bonté de ne pas l'aborder après mes 4 tirs alors qu'il devait me rester 8 ou 9 ut, avec mes 200 hommes contre les 40 qui devaient à peu près lui rester ça n'aurait pas été très compliqué^^

voili voilou! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah Breeg
Matelot
Jeremiah Breeg


Messages : 93
Date d'inscription : 09/01/2012

Nouveau Capitaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Nouveau Capitaine - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 17:33

Qu'est-ce qu'il parle bien mon petit Balther, c'est beau non ? Et c'est comme ça tous les jours dans les missives, même sur la meilleure façon d'saler le hareng, le v'là qui déboule avec ses grandes phrases et le pénis en travers du torse. Une vraie beauté moi j'vous l'dis.
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Nouveau Capitaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Nouveau Capitaine - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 18:33

Balther Moonchild a écrit:
Suis-je le seul à trouver qu'il n'y a pas lieu de surprotéger les nouveaux ?
Non, rassure toi. Tu exprimes parfaitement l'avis de beaucoup, moi compris.
Il faut donner les clés de la réussite aux jeunes via un maximum d'aides à la compréhension (MP, Wiki, formateur), mais pas les sur-protéger ou les sur-assister pour autant (absence de règles de protection). Se prendre une claque fait clairement mal sur le coup, mais si on sait en tirer les leçons, on ne fait que de s'améliorer. Le tout c'est de persévérer, et là la décision tiens au joueur. Retarder la claque par des mécanismes artificiels de protection ne fait que retarder le départ des moins motivés et intéressés.

Et que certains n'aiment pas le jeu et abandonnent, claque ou non, d'ailleurs, c'est tout à fait naturel et normal. J'imagine que malgré d'évidentes qualités des nombreux jeux auxquels vous avez pu jouer dans votre vie, vous n'y avez pas accroché systématiquement, pour mille raisons possibles. Je peux vous faire ma liste si vous voulez ^^
Tout ce qu'on peut faire, c'est pousser un maximum de gens à l'essayer, puisque qui dit plus de joueurs qui essaient, sauf tromperie sur la marchandise, dit aussi plus de joueurs qui peuvent éventuellement apprécier et rester.
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

Nouveau Capitaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Nouveau Capitaine - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 18:35

A ce propos, j'ai posté le manuel du loup de mer dans la partie forum aide au wiki....aucune réaction dessus dommage.

Ptet ça serait pas mal de rajouter ce lien dans la missive reçue par les nouveaux quand ils débarquent, non?
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Nouveau Capitaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Nouveau Capitaine - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 18:36

oui je vais le faire (et merci mais je voulais pas polluer le sujet)
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Invité
Invité




Nouveau Capitaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Nouveau Capitaine - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 18:41

Même chose, je ne voulais pas polluer, mais j'avais pris le temps de cliquer sur +.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Gabier
sebastien


Messages : 180
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 67
Localisation : Asnières 92

Infos
Nationalité: Français Français

Nouveau Capitaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Nouveau Capitaine - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 21:17

J'ai lu en diagonale mais je pense que cela reflète le comportement de la majorité d'entre nous, préparer, expliquer le jeu aux nouveaux arrivants mais sans les materner, sans les cocooner...
Comme tout le monde, j'ai pris un bain, cela fait du bien.... les erreurs commises ne sont pas répétées!
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy
Gabier
Godefroy


Messages : 270
Date d'inscription : 08/02/2012

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Nouveau Capitaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Nouveau Capitaine - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 6:02

Si on est tous d'accord c'est parfait Smile

Petite anecdote: sur un autre jeu, je me suis limite fait insulter par MP pour avoir attaquer et piller un autre joueur plus faible!
J'lui réponds:
- a quoi ça sert de jouer à un jeu de guerre et de conquête si on ne se bat pas?
- a quoi ça sert d'attaquer plus fort que soi si tu es sûr de perdre?
- faut-il que j'arrête de jouer parce les autres ne veulent pas perdre?


du coup il m'a dit que j'avais raison, et qu'il allait se mettre à poutrer du jeune aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
Alvaro de Bazan
Mousse
Alvaro de Bazan


Messages : 26
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 56

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Nouveau Capitaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Nouveau Capitaine - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 12:10

A l'époque (pas si lointaine) où j'ai ouvert ce sujet, les instructeurs n'étaient pas en place et le manuel du loup de mer non plus (je l'ai lu et trouvé très bien, mais n'y ai pas répondu pour pas poluer le sujet, merci pour cette aide précieuse!).

Comme seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, je vous dirai que, si à ce moment-là, j'avais eu accès à ces informations, j'aurai agi différement et ce sujet n'aurait certainement pas vu le jour. N'oublions pas que, avec peu d'infos, le meilleur moyen d'apprendre est de se lancer mais il est difficile d'apprendre en se faisant latter au bout de 7H.

Bref, à l'heure actuelle, je pense que maintenant tout est en place pour que les nouveaux ne se fassent pas avoir comme ce fut mon cas. Et de mon humble avis, ce qui est maintenant en place est suffisant.

Etant actuellement coaché par l'instructeur espagnol, j'apprends beaucoup grâce à lui et je conseille fortement aux nouveaux d'intégrer leur école de formation pendant un minimum de temps, en fait, le temps d'appréhender une majorité de situation. Ensuite de quoi, chacun pourra naviguer avec qui et où bon lui semble.

Je dis un grand merci à tous ceux qui ont permis d'améliorer l'accueil des nouveaux!
Revenir en haut Aller en bas
Balther Moonchild
Mousse
Balther Moonchild


Messages : 8
Date d'inscription : 05/10/2013

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Nouveau Capitaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Nouveau Capitaine - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 0:49

Cool Very Happy

Edit: Pareil que les autres Vincenzo, je voulais pas polluer. Mettre le sujet en post-it et créer un autre poste dédiée pour en discuter/rajouter quelques truc au fil du temps pourrait être une bonne option.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Capitaine - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Nouveau Capitaine - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Capitaine
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Où le capitaine Talbot prend la mer comme capitaine armateur au commerce
» Portrait du capitaine
» Le schmilblick sur l'eau c'est quoi capitaine....?
» Trait du capitaine
» Je suis le capitaine de mon âme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: La Taverne-
Sauter vers: