Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau Capitaine

Aller en bas 
+25
Camille Guerezenn
Vincenzo Doria
Hugues de Nozeroy
sebastien
Anatole Fronsignac
Erwan
drosera
Oddball
Nathan Huntington
Albert de Jong
Erlick Thorns
Wilhelm Walker
Bertrick
Sarück
Godefroy
lafayette_acheron
Jeremy Fox
Joach
Willem Hartog
Jordi de Borja i Sangrín
Piotr Curtiss
Arthurio
de castillon
javier de corduba
Alvaro de Bazan
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Alvaro de Bazan
Mousse



Messages : 26
Date d'inscription : 24/10/2013

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Nouveau Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Nouveau Capitaine - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 11:24

lafayette_acheron a écrit:
A ce moment la tu te dis que franchement c'est abusé et qu'ils aillent se faire voir s'ils préfèrent jouer entre anciens joueurs et poutrer du nouveau sans état d'ame.
C'est exactement ce que j'ai pensé en découvrant ce qui s'était passé. Mais j'ai pas osé le dire aussi directement...

En tout cas, merci à tous pour vos réactions et votre soutien, çà fait quand même plaisir de voir que ma première impression en découvrant le jeu (et avant ma mésaventure) semblait être la bonne.

Joach m'a fait une proposition, je lui ai répondu, j'attends sa réponse.

Ensuite de quoi, certains auront peut-être la "malchance" de se voir harceler pour m'expliquer le jeu... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Joach
Maître de Jeu



Messages : 1612
Date d'inscription : 05/06/2011

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Nouveau Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Nouveau Capitaine - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 11:30

Je voulais préciser que caraibes 1712 n' a jamais eu pour vocation d' être un copié/collé de Corsaires 1604.
Certes, on y retrouve du monde de C1604, qui ont gardé leurs RP et personnages de l' époque mais beaucoup ont choisi ici une nouvelle vie.
Revenir en haut Aller en bas
Sarück
Maître de Jeu
Sarück


Messages : 1309
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 63
Localisation : Bourgogne

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Nouveau Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Nouveau Capitaine - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 11:44

Beaucoup de réactions positives et qui poussent à continuer et à passer LE cap difficile entre "noob" (on l'a tous été) et "initié".

Ces messages font en effet plaisir à nous tous.
Ils montrent le bon état d'esprit général de la communauté.

Mais je ne vois pas de manifestations de tes agresseurs.
Dommage, j'aurais apprécié avoir leurs retours...

On avait envisagé à une époque le marquage par tampon sur la fiche joueur "Chasseur de noob" des joueurs indélicats de ce type. Il va peut être falloir appliquer ce qui n'était au début qu'une boutade...
Revenir en haut Aller en bas
Alvaro de Bazan
Mousse
Alvaro de Bazan


Messages : 26
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 56

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Nouveau Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Nouveau Capitaine - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 11:49

Je souhaite remercier Joach en particulier, ainsi que tous les autres qui se sont exprimés ici.

Vos messages et la proposition de Joach font que je suis à nouveau présent en grande forme. Merci pour cette 2ème chance, je ne la gaspillerai pas comme la première.

Maintenant, je vais de ce pas contacter l'instructeur espagnol pour pouvoir agir sereinement et pleinement conscient de mes choix.
J'espère qu'il sera patient parce que je veux tout savoir... Twisted Evil 

A bientôt de vous croiser sur les eaux...
Revenir en haut Aller en bas
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Nouveau Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Nouveau Capitaine - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 11:54

A la bonne heure ! cheers 
Heureux que tu ais choisi de persévérer !
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm Walker
Matelot



Messages : 117
Date d'inscription : 07/10/2013

Nouveau Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Nouveau Capitaine - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 11:58

C'est qui les anglais qui t'on attaquer? Et il son ou ? Jvais aller les calmer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arthurio
Gabier
Arthurio


Messages : 303
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : FDLC

Infos
Nationalité: Français Français

Nouveau Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Nouveau Capitaine - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 12:07

Alvaro de Bazan a écrit:
Je souhaite remercier Joach en particulier, ainsi que tous les autres qui se sont exprimés ici.

Vos messages et la proposition de Joach font que je suis à nouveau présent en grande forme. Merci pour cette 2ème chance, je ne la gaspillerai pas comme la première.

Maintenant, je vais de ce pas contacter l'instructeur espagnol pour pouvoir agir sereinement et pleinement conscient de mes choix.
J'espère qu'il sera patient parce que je veux tout savoir... Twisted Evil 

A bientôt de vous croiser sur les eaux...
Bon avec Joach tu as choisi le côté obscur, tant pis pour toi

Content que tu soit rester , tu vas voir c'est quand même sympa ce jeu lorsque on commence à comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Sarück
Maître de Jeu
Sarück


Messages : 1309
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 63
Localisation : Bourgogne

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Nouveau Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Nouveau Capitaine - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 12:11

Wilhelm, un petit passage dans les statistiques te donnera la réponse, et ce sera beaucoup mieux qu'un affichage nominatif ici...
Revenir en haut Aller en bas
Erlick Thorns
Matelot



Messages : 76
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 54
Localisation : Auprès de ses frères "FDLC"

Infos
Nationalité: ???

Nouveau Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Nouveau Capitaine - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 14:12

Salutations à tous,


Sarück a écrit:
Wilhelm, un petit passage dans les statistiques te donnera la réponse, et ce sera beaucoup mieux qu'un affichage nominatif ici...

Oui peut-être mais pas forcément non plus ... Je pense qu'au contraire qu'il faut dans certain cas montrer du doigt et qu'il serait peut-être judicieux le ...

Sarück a écrit:
On avait envisagé à une époque le marquage par tampon sur la fiche joueur "Chasseur de noob" des joueurs indélicats de ce type. Il va peut être falloir appliquer ce qui n'était au début qu'une boutade...
Sinon pour Alvaro de Bazan ... Si tu veux bien, envoie un MP à Arthurio ou Wilhelm Walker, parce que nous serions très intéressés par les noms des anglais qui t'ont agressé Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy Fox
Quartier maître
Jeremy Fox


Messages : 1443
Date d'inscription : 31/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Nouveau Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Nouveau Capitaine - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 14:25

C'est difficile de blâmer ceux qui t'ont mis en canot, parce qu'ils n'ont pas forcément vu que tu étais nouveau, et même s'ils l'ont vu, ils ne pouvaient pas savoir si tu connaissais déjà un peu le jeu ou non, ou si tu étais un ancien de C1604 ou non (ce qui aide tout de même un peu au début, le jeu restant en gros assez proche de son prédécesseur). Et la chaloupe-canonnière n'est pas réservée uniquement aux nouveaux joueurs.

Au début de la bêta, j'ai perdu rapidement un membre qui était comme toi dégoûté.
Il venait de se faire aborder par Oddball. Il a arrêté de jouer, mais il ne m'est jamais venu à l'idée de blâmer Oddball pour avoir abordé un noob. Comme je dis, on ne peut pas savoir qu'on a en face de soi quelqu'un qui découvre le jeu et qui fait sa 1ere sortie en mer. En fait, j'ai davantage râlé sur ce joueur qui a tout plaqué, alors que j'avais commencé à le 'former' pour un faire un crac ^^

Le jeu est difficile au début, il faut le savoir, et il faut s'accrocher (ça en vaut la peine).

Ce que l'on pourrait peut-être faire, c'est faire commencer les nouveaux joueurs sur un navire unique. Un navire qui n'est pas dans la liste des navires. Par exemple, un "sloop", ou une "pinasse".
Ainsi, on saurait directement en voyant ce navire qu'il s'agit d'un nouveau. Ensuite, on peut débattre de l'utilité de rendre ce navire inattaquable durant quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Albert de Jong
Mousse
Albert de Jong


Messages : 40
Date d'inscription : 20/08/2013

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Nouveau Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Nouveau Capitaine - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 14:30

Pourquoi pas tout simplement faire baisser l'honneur de 1 pour chaque tir effectué contre un Parfait Profane ou Profane ? Ou tout capitaine deux 'rangs' au dessous de nous ?
Un capitaine Novice se faisant agresser par une Chaloupe 'de noob' n'a probablement rien à craindre vu la supériorité de son navire à lui. Il peut ainsi décider entre sacrifier quelques points d'honneurs ou laisser partir/refuser le combat.

Je vois mal comment ça mènerait à des abus, pour la plupart des joueurs l'honneur n'est pas une stat très recherchée, donc beaucoup ne se priverait pas d'attaquer des noobs... Mais ceux qui y font attention le sauront, y compris les nouveaux. Éventuellement en cas d'Honneur négatif il pourrait y'avoir un signe distinctif sur la map, peut-être une petite croix rouge pour qu'on sache les éviter...
Vous en pensez quoi ?

Je précise que moi-même me suis fait couler environ 72h après avoir rejoint le jeu... C'est la vie, on apprend de nos erreurs (maintenant je n'irais pas demeurer la nuit à 1 case d'un port pirate ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm Walker
Matelot



Messages : 117
Date d'inscription : 07/10/2013

Nouveau Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Nouveau Capitaine - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 14:31

Sarück a écrit:
Wilhelm, un petit passage dans les statistiques te donnera la réponse, et ce sera beaucoup mieux qu'un affichage nominatif ici...
J'ai beau chercher dans les stat, je vois pas comment trouver ceux qui l'ont attaqué...
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Huntington
Gabier
Nathan Huntington


Messages : 334
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Sur le pont du HMS Surprise.

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

Nouveau Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Nouveau Capitaine - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 14:31

Jeremy Fox a écrit:
C'est difficile de blâmer ceux qui t'ont mis en canot, parce qu'ils n'ont pas forcément vu que tu étais nouveau, et même s'ils l'ont vu, ils ne pouvaient pas savoir si tu connaissais déjà un peu le jeu ou non, ou si tu étais un ancien de C1604 ou non (ce qui aide tout de même un peu au début, le jeu restant en gros assez proche de son prédécesseur). Et la chaloupe-canonnière n'est pas réservée uniquement aux nouveaux joueurs.

Au début de la bêta, j'ai perdu rapidement un membre qui était comme toi dégoûté.
Il venait de se faire aborder par Oddball. Il a arrêté de jouer, mais il ne m'est jamais venu à l'idée de blâmer Oddball pour avoir abordé un noob. Comme je dis, on ne peut pas savoir qu'on a en face de soi quelqu'un qui découvre le jeu et qui fait sa 1ere sortie en mer. En fait, j'ai davantage râlé sur ce joueur qui a tout plaqué, alors que j'avais commencé à le 'former' pour un faire un crac Wink

Le jeu est difficile au début, il faut le savoir, et il faut s'accrocher (ça en vaut la peine).

Ce que l'on pourrait peut-être faire, c'est faire commencer les nouveaux joueurs sur un navire unique. Un navire qui n'est pas dans la liste des navires. Par exemple, un "sloop", ou une "pinasse".
Ainsi, on saurait directement en voyant ce navire qu'il s'agit d'un nouveau. Ensuite, on peut débattre de l'utilité de rendre ce navire inattaquable durant quelques jours.
Je confirme les dires de mon Amiral.
Les Chaloupes-canonnières sont achetables par n'importe qui. On peut donc tomber sur un nouveau joueur qui vient de sortir du port, pressé d'en découdre, comme sur un plus vieux joueur qui s'est fait couler/aborder avant, et qui a repris ça le temps de se refaire.

L'idée du Capitaine Fox est intéressante : créer un navire exactement identique à la chaloupe-canonnière, mais avec un nom différent. Ce navire serait alors confié aux nouveaux capitaines, et non achetable chez l'armateur.
Normalement, ça ne devrait pas être trop dur à coder, si ? Sachant qu'il prendrait les mêmes stats que la chaloupe, il ne faut juste pas l'inscrire chez l'armateur par la suite.
(Je ne me rends pas compte de ce que ça peut demander en codage)
Revenir en haut Aller en bas
Joach
Maître de Jeu
Joach


Messages : 1612
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 51

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Nouveau Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Nouveau Capitaine - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 14:38

On a pris le parti de ne pas favoriser les nouveaux, pas de protection pendant X durée, rien de tout cela car... Les Caraibes c' est pas un bac à sable. Parfois on gagne des fois on perd, il faut savoir l' accepter...
Ceci dit, vu la complexité du jeu pour tout nouvel arrivant qui n' aurait pas connu l' ancêtre C1604 nous restons arrangeants.
De plus, il existe maintenant la possibilité de se mettre en relation avec un instructeur. Il en existe pour toutes les nations (sauf les Français mais j' y travaille...).
Libres à tous ceux qui ont une confrérie d' inviter les nouveaux, si ce n' est les intégrer au moins leur permettre de naviguer à vos cotés et bénéficier ainsi de votre expérience.

Voilà, on verra ce que ça donne dans quelques temps.

_________________________________________________
Nouveau Capitaine - Page 2 Sign
" C' est mieux que si c' était pire ! "
Revenir en haut Aller en bas
Alvaro de Bazan
Mousse
Alvaro de Bazan


Messages : 26
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 56

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Nouveau Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Nouveau Capitaine - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 14:40

Pour info, je ne connaissais pas C1604.
Revenir en haut Aller en bas
Erlick Thorns
Matelot



Messages : 76
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 54
Localisation : Auprès de ses frères "FDLC"

Infos
Nationalité: ???

Nouveau Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Nouveau Capitaine - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct 2013 - 14:57

Alvaro de Bazan a écrit:
Pour info, je ne connaissais pas C1604.
T'inquiète Alvaro, on s'en était douté Wink

Sinon je me joins à mes autres compagnons de jeu pour te féliciter !
D'ici quelque temps, tu verras que tu auras fait le bon choix et tu ne comprendras pas comment tu as pût penser quitter ce jeu tongue 
On devient ad-dicte comme s'est pas permis Embarassed On est comme des drogués à qui il faut leur dose chaque jour Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Piotr Curtiss
Gabier
Piotr Curtiss


Messages : 325
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 37

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Nouveau Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Nouveau Capitaine - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 11:20

Sarück a écrit:

On avait envisagé à une époque le marquage par tampon sur la fiche joueur "Chasseur de noob" des joueurs indélicats de ce type. Il va peut être falloir appliquer ce qui n'était au début qu'une boutade...
pas la peine de se fatiguer à le coder, la communauté des joueurs se charge elle même d'étiqueter chaque capitaine Wink
En plus on sait déjà presque tous qui attaque les nouveaux, et on se charge de se passer le message parmi la communauté. Et on demande aux joueurs que l'on a pu contacter de faire passer le message aux autres.

S'il y en a que ça intéresse, j'ai  deviné de qui il s'agissait depuis le début. C'était pas dur d'ailleurs. Avec l'accord d'Alvaro je peux vous donner des noms en privé.

On aura pas de retour "des" intéressés sur le forum pour la simple raison qu'il n'y a qu'un de leurs "membres" qui s'exprime ici... de temps en temps.

ça fait certes un peu tribunal populaire et rumeurs mais ça rejoint facilement le RP des caraïbes en 1700 et quelques.

L' RPès a réponse à tout... lol


Dernière édition par Piotr Curtiss le Sam 26 Oct 2013 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://antresharks.forumactif.org/
Alvaro de Bazan
Mousse
Alvaro de Bazan


Messages : 26
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 56

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Nouveau Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Nouveau Capitaine - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 11:35

Piotr Curtiss a écrit:
S'il y en a que ça intéresse, j'ai  deviné de qui il s'agissait depuis le début. C'était pas dur d'ailleurs. Avec l'accord d'Alvaro je peux vous donner des noms en privé.
Cela ne me pose aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Nouveau Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Nouveau Capitaine - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 15:55

là je te rejoins à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Piotr Curtiss
Gabier
Piotr Curtiss


Messages : 325
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 37

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Nouveau Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Nouveau Capitaine - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 16:40

Oddball a écrit:
là je te rejoins à 100%.
Qui ça ? scratch 
Revenir en haut Aller en bas
http://antresharks.forumactif.org/
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Nouveau Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Nouveau Capitaine - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 16:49

toi
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Wilhelm Walker
Matelot



Messages : 117
Date d'inscription : 07/10/2013

Nouveau Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Nouveau Capitaine - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 18:05

Piotr Curtiss a écrit:
Oddball a écrit:
là je te rejoins à 100%.
Qui ça ? scratch 
Lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Piotr Curtiss
Gabier
Piotr Curtiss


Messages : 325
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 37

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Nouveau Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Nouveau Capitaine - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 18:09

Wilhelm Walker a écrit:
Piotr Curtiss a écrit:
Oddball a écrit:
là je te rejoins à 100%.
Qui ça ? scratch 
Lui ?
Very Happy Oui, moi. Surtout la partie "pas la peine de se fatiguer à coder ça" (étiqueter les capitaines qui attaquent les nouveaux).
Revenir en haut Aller en bas
http://antresharks.forumactif.org/
Sarück
Maître de Jeu
Sarück


Messages : 1309
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 63
Localisation : Bourgogne

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Nouveau Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Nouveau Capitaine - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 9:12

Ou alors, on peint leurs navires en rose !

A part être supporter du stade français, ça devient insupportable de jouer comme ça...
Embarassed Arrow 
Revenir en haut Aller en bas
drosera
Gabier
drosera


Messages : 204
Date d'inscription : 10/02/2012

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Nouveau Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Nouveau Capitaine - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 10:45

Piotr Curtiss a écrit:
Sarück a écrit:

On avait envisagé à une époque le marquage par tampon sur la fiche joueur "Chasseur de noob" des joueurs indélicats de ce type. Il va peut être falloir appliquer ce qui n'était au début qu'une boutade...
pas la peine de se fatiguer à le coder, la communauté des joueurs se charge elle même d'étiqueter chaque capitaine Wink
En plus on sait déjà presque tous qui attaque les nouveaux, et on se charge de se passer le message parmi la communauté. Et on demande aux joueurs que l'on a pu contacter de faire passer le message aux autres.

S'il y en a que ça intéresse, j'ai  deviné de qui il s'agissait depuis le début. C'était pas dur d'ailleurs. Avec l'accord d'Alvaro je peux vous donner des noms en privé.

On aura pas de retour "des" intéressés sur le forum pour la simple raison qu'il n'y a qu'un de leurs "membres" qui s'exprime ici... de temps en temps.

ça fait certes un peu tribunal populaire et rumeurs mais ça rejoint facilement le RP des caraïbes en 1700 et quelques.

L' RPès a réponse à tout... lol
Très sceptique sur cette idée de faire une liste officielle des joueurs "indélicats". quoi qu'on en dise on sort totalement du cadre RP même si on rajoute des fioritures d'époque.
De plus quels critères vont être pris en compte ? Visiblement vous avez une règle de bonne conduite mais est-elle partagée par tous ?
Du n contre 1  c'est possible ? Quel type de navire par rapport au sien, ne doit-on pas attaquer sous peine de se voir être mis au ban ? etc ...

Je rejoins totalement votre vision du jeu, pouvoir se taper dessus dans la cordialité et le respect des autres et des règles. Mais là on dépasse totalement ce cadre puisqu'on parle plus ou moins de règles tacites, d'une pseudo bonne conduite.
J'imagine que beaucoup de joueurs ne passent pas sur le forum, ne font pas partie d'une confrérie et jouent à ce jeu comme un défouloir sans pour autant enfreindre les règles.
Malheureusement ça fait partie du jeu de tomber sur des noobs (ma pauvre Lucette) ...
Rien n'empêche de faire des expéditions punitives par contre une liste des joueurs qui se sont mal comportés moi je dis bof bof !
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Maître de Jeu
Erwan


Messages : 1755
Date d'inscription : 05/06/2011

Infos
Nationalité: ???

Nouveau Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Nouveau Capitaine - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 11:05

Sous réserve d’avoir bien saisi les précédents posts, on y parle bien de coller une étiquette à tel ou tel personne et ce par la communauté elle-même. Or cette communauté n’a pas besoin des AC’s pour faire cela, elle le fait d’elle-même et depuis toujours. Combien de fois n’avons nous pas entendu sur C1604 que « les Maréchaux sont des hardcore gamers », « les FDLC sont de magouilleurs de diplo », « les Hollandais sont les vassaux des Français », « untel est un chasseur de noob »,...

Vous n’avez donc pas besoin des AC’s pour faire cette liste (que vous remplirez à votre convenance) ni vos expéditions punitives.
Revenir en haut Aller en bas
drosera
Gabier
drosera


Messages : 204
Date d'inscription : 10/02/2012

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Nouveau Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Nouveau Capitaine - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 11:23

Erwan a écrit:
Or cette communauté n’a pas besoin des AC’s pour faire cela, elle le fait d’elle-même et depuis toujours. Combien de fois n’avons nous pas entendu sur C1604 que « les Maréchaux sont des hardcore gamers », « les FDLC sont de magouilleurs de diplo », « les Hollandais sont les vassaux des Français », « untel est un chasseur de noob »,...
Et justement on a vu le bordel que ça foutu, ne recommençons pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau Capitaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Nouveau Capitaine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Capitaine
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où le capitaine Talbot prend la mer comme capitaine armateur au commerce
» Portrait du capitaine
» Le schmilblick sur l'eau c'est quoi capitaine....?
» Trait du capitaine
» Je suis le capitaine de mon âme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: La Taverne-
Sauter vers: