Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Nouveau Capitaine

Aller en bas 
+25
Camille Guerezenn
Vincenzo Doria
Hugues de Nozeroy
sebastien
Anatole Fronsignac
Erwan
drosera
Oddball
Nathan Huntington
Albert de Jong
Erlick Thorns
Wilhelm Walker
Bertrick
Sarück
Godefroy
lafayette_acheron
Jeremy Fox
Joach
Willem Hartog
Jordi de Borja i Sangrín
Piotr Curtiss
Arthurio
de castillon
javier de corduba
Alvaro de Bazan
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Erwan
Maître de Jeu



Messages : 1755
Date d'inscription : 05/06/2011

Infos
Nationalité: ???

Nouveau Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Nouveau Capitaine - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 11:05

Sous réserve d’avoir bien saisi les précédents posts, on y parle bien de coller une étiquette à tel ou tel personne et ce par la communauté elle-même. Or cette communauté n’a pas besoin des AC’s pour faire cela, elle le fait d’elle-même et depuis toujours. Combien de fois n’avons nous pas entendu sur C1604 que « les Maréchaux sont des hardcore gamers », « les FDLC sont de magouilleurs de diplo », « les Hollandais sont les vassaux des Français », « untel est un chasseur de noob »,...

Vous n’avez donc pas besoin des AC’s pour faire cette liste (que vous remplirez à votre convenance) ni vos expéditions punitives.
Revenir en haut Aller en bas
drosera
Gabier



Messages : 204
Date d'inscription : 10/02/2012

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Nouveau Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Nouveau Capitaine - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 11:23

Erwan a écrit:
Or cette communauté n’a pas besoin des AC’s pour faire cela, elle le fait d’elle-même et depuis toujours. Combien de fois n’avons nous pas entendu sur C1604 que « les Maréchaux sont des hardcore gamers », « les FDLC sont de magouilleurs de diplo », « les Hollandais sont les vassaux des Français », « untel est un chasseur de noob »,...
Et justement on a vu le bordel que ça foutu, ne recommençons pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Joach
Maître de Jeu
Joach


Messages : 1612
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 51

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Nouveau Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Nouveau Capitaine - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 12:05

là je te rejoins à 100%.

_________________________________________________
Nouveau Capitaine - Page 3 Sign
" C' est mieux que si c' était pire ! "
Revenir en haut Aller en bas
Erwan
Maître de Jeu
Erwan


Messages : 1755
Date d'inscription : 05/06/2011

Infos
Nationalité: ???

Nouveau Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Nouveau Capitaine - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 12:07

Ce ne sont pas les AC's de C1604 qui ont initié cet état mais les joueurs eux-mêmes, alimentés par des rancœurs personnelles au gré du temps et transmises de génération en génération (c'est d'ailleurs commun à beaucoup de jeux).

Même si je suis d'accord avec toi que de mon point de vue ce n'est pas aux AC's de faire ou de tenir cette blacklist comportementale, je vois mal comment empêcher les joueurs de la constituer et de l'alimenter.
Revenir en haut Aller en bas
Alvaro de Bazan
Mousse
Alvaro de Bazan


Messages : 26
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 56

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Nouveau Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Nouveau Capitaine - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 12:41

J'en reviens donc à ma proposition première, pour laisser aux nouveaux une chance de comprendre comment çà fonctionne, donnez leur une semaine de protection pour assimiler les rouages du jeu, protection supprimée si le nouveau attaque avant la fin de sa semaine de protection.

Je ne comprends pas en quoi cette proposition est gênante, il faut un peu de codage (beaucoup ? je ne sais pas) et cela ne donnera aucun avantage particulier aux nouveaux si ce n'est de leur laisser le temps de s'adapter. Où est le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Joach
Maître de Jeu
Joach


Messages : 1612
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 51

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Nouveau Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Nouveau Capitaine - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 12:46

Moi je sais où est le problème, mais je dirai rien Very Happy

_________________________________________________
Nouveau Capitaine - Page 3 Sign
" C' est mieux que si c' était pire ! "
Revenir en haut Aller en bas
Anatole Fronsignac
Quartier maître
Anatole Fronsignac


Messages : 263
Date d'inscription : 09/02/2012

Nouveau Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Nouveau Capitaine - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 14:25

Nous quand on croise des nouveaux en général on les laisse tranquille. En premier lieu car c'est trop facile, mais surtout car il n'y a en général pas grand-chose à voler, et puis si on peut éviter des les dégoûter c'est aussi bien.

Après ça nous est déjà arrivé de nous faire attaquer par des nouveaux, à ce moment-là pas de quartier et ils retiendront la leçon.

Mais après c'est juste une question de bon sens, et malheureusement tout le monde n'en a pas...

Godefroy a écrit:
Rejoins plutôt l'Ordre du Chaos, on s'amuse tranquillement, sans stress, sans loi, on filoute, on ruse, on s'enrichit sereinement, on pourrait même t'aider si t'es sympa^^... bref on est de bons et loyaux pirates Very Happy
Désolé mais ça c'est pas possible. Déjà la confrérie n'existe encore pas, et de plus le recrutement est fermé. Seul un concours exceptionnel de circonstances peut permettre d'y rentrer (comme Drosera par exemple par le biais du scénar de Cortès).

J'ai eu trop de mauvaises expériences ailleurs pour laisser entrer le premier quidam venu...
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Gabier
sebastien


Messages : 180
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 67
Localisation : Asnières 92

Infos
Nationalité: Français Français

Nouveau Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Nouveau Capitaine - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 14:39

Serait il possible de couper le cordon ombilical avec Corsaire, ce que nous y avons vécu est du passé, nous sommes un siècle plus tard, Caraïbes est un autre jeu, certains ne connaissent même pas le premier site !!!!!!!!!!!!!

Quand à l'attaque systématique des nouveaux joueurs, c'est une honte que j'ai toujours réprouvé, particulièrement sur DB où des "velus" attendaient au large des ports ennemis pour éclater des nouveaux arrivants sachant à peine maîtriser leur navire....
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Huntington
Gabier
Nathan Huntington


Messages : 334
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Sur le pont du HMS Surprise.

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

Nouveau Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Nouveau Capitaine - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 14:48

sebastien a écrit:
Quand à l'attaque systématique des nouveaux joueurs, c'est une honte que j'ai toujours réprouvé, particulièrement sur DB où des "velus" attendaient au large des ports ennemis pour éclater des nouveaux arrivants sachant à peine maîtriser  leur navire....
Et la tu fais encore un lien avec DB, toi qui voulais couper le lien d'avec Corsaire ...

L'attaque des nouveaux, c'est partout. Quelque soit le jeu, tu auras des types qui prendront n'importe quelle occasion d'augmenter leur fortune, même si ça passe par l'implosion de nouveaux fraichement débarqués.

Si les Confréries contactent les nouveaux, si les nouveaux lisent le wiki/les messages d'aide AVANT de sortir et contactent le PnJ "Instructeur", ça évitera un grand nombre de problème. Et si le nouveau sort du port au quart de tour, j'ai envie de dire que c'est par ses erreurs qu'on apprend.

Concernant la protection d'une semaine, je suis contre, parce qu'il peut y avoir des abus.
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy
Gabier
Godefroy


Messages : 270
Date d'inscription : 08/02/2012

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Nouveau Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Nouveau Capitaine - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 15:57

Alvaro de Bazan a écrit:
Où est le problème ?
Il y'a plein de façon d'utiliser cette protection à mauvais escient:
par exemple, un jeune (A) qui vient de perdre sa protection sur sa chaloupe voit un autre jeune (B) qui a encore la "protection", (A)grille ses UT pour arriver sur sa case et là il voit qu'il ne peut pas attaquer car c'est un nouveau.
Le nouveau protégé(B) se connecte 1h après avec ses 24 ut et voit une autre chaloupe (A)sur sa case, il se dit que c'est une belle occasion de se défaire de son pucelage et de sa protection: Boum, 10 tirs et un abordage fructueux^^

j'en connais un qui va pas être content de la règle de protection What a Face
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Gabier
sebastien


Messages : 180
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 67
Localisation : Asnières 92

Infos
Nationalité: Français Français

Nouveau Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Nouveau Capitaine - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 16:38

Pour que les Conf. contactent les nouveaux, encore faudrait il que qq'un surveille les nouveaux arrivants, ce qui n'est pas un problème sauf que lorsqu'une Conf. est au maximum autorisé, en terme d'effectif, elle fait quoi, elle se dédouble ? ( j'e l'ai fait sur DB, même X3....).
Et si le joueur ne veut pas s'inscrire, on fait quoi, c'est l'éternel polémique, il y a t'il obligation d'adhésion à une entité organisée de sa nation ou non, c'est le droit à l'indépendance , tant que ce point juridique n'est pas réglé, il n'y aura aucune solution !
Il y aura toujours des blaireaux qui shooteront du "jeun's" ....
L'obligation d'inscription à une Conf. serait une solution mais dans ce cas, il faut le signaler dés le départ et augmenter les effectifs des Conf. car avec 12 membres, impossible d'en prendre plus !
Revenir en haut Aller en bas
javier de corduba
Gabier
javier de corduba


Messages : 223
Date d'inscription : 03/12/2011

Nouveau Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Nouveau Capitaine - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 17:20

la confrérie ne protege pas de tout...Encore se matin j'ai repris un espagnol (faisant partie d'une confrérie) qui se promenait tranquillement à deux cases d'un port pirate...Si il tombe sur un autre pirate que moi, il est au fond de l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Huntington
Gabier
Nathan Huntington


Messages : 334
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Sur le pont du HMS Surprise.

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

Nouveau Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Nouveau Capitaine - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 17:22

Non, l'adhésion automatique à une Confrérie est une erreur. Les joueurs doivent pouvoir rester indépendants s'ils le souhaitent.
A contrario, s'ils refusent l'aide de Confréries et qu'ils se font RIP à la chaine, aucune pitié pour eux.

A Javier : être dans une Confrérie ne change rien. C'est le fait d'être groupés qui fait la force.


Edit : de plus, une Confrérie n'est en aucun point "L'Entité Nationale" : il peut y avoir plusieurs Confréries d'une même Nation, totalement différentes, ou au contraire aucune confrérie si personne ne prend la peine d'en créer.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Gabier
sebastien


Messages : 180
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 67
Localisation : Asnières 92

Infos
Nationalité: Français Français

Nouveau Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Nouveau Capitaine - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 18:43

Nathan, il ne s'agit pas d'avoir une Conf. nationale dominante pour sa nation, mais d'un concept de jeu, faire de la retape pour telle ou telle Conf., j'ai fait et ai été accusé de racolage .
En fait, vos états d'âme me laissent parfaitement froid, tant que les concepteurs ne prendront aucune décision , bof.... " to live and let die", comme dit la chanson !Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Joach
Maître de Jeu
Joach


Messages : 1612
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 51

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Nouveau Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Nouveau Capitaine - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 18:53

On en a pris une : création de PNJ instructeurs. On verra bien ce que ça donne, on peut déjà essayer ça... non ?

_________________________________________________
Nouveau Capitaine - Page 3 Sign
" C' est mieux que si c' était pire ! "
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Gabier
sebastien


Messages : 180
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 67
Localisation : Asnières 92

Infos
Nationalité: Français Français

Nouveau Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Nouveau Capitaine - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 19:25

Bravo pour le concept, Joach, je vous laisse le soin de l'appliquer, pourvu que cela fonctionne cheers 
Sinon, Vaé Solis !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hugues de Nozeroy
Gabier
Hugues de Nozeroy


Messages : 338
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 60
Localisation : ile de france

Nouveau Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Nouveau Capitaine - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 19:28

Joach a écrit:
On en a pris une : création de PNJ instructeurs. On verra bien ce que ça donne, on peut déjà essayer ça... non ?
Je pense que c'est une bonne idée sur C1604 lorsque l'on avait crée la zone pour les jeunot( c’était l’Europe) en tant qu'instructeur on pouvait rapidement former les nouveaux et voir leur motivation pour le jeux, ceux qui n'accrochait pas n'allait pas plus loin et ceux qui passait ce cap  rejoignait les caraïbes on pouvais même les mettre en contact avec des confréries s'ils le désiraient, bref ceux qui ont été formés de cette manière sont restes sur C1604 jusqu’à la fermeture
Le seul prob de l’Europe c'est qu'il n'y avait pas grand chose a faire ( a part les pnj) donc il s'ennuyait rapidement et le projet d'animation sur l'Europe n'a jamais vus le jour.
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

Nouveau Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Nouveau Capitaine - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 20:07

Pour info je suis aussi sur l'écriture du manuel du loup de mer, qui avance tranquillement.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joach
Maître de Jeu
Joach


Messages : 1612
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 51

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Nouveau Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Nouveau Capitaine - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 20:23

Avec tout ça,on ne pourra plus dire qu' ils sont mal accueillis Smile
Charge à eux de faire l' effort de contacter les PNJ instructeurs, de lire le manuel et s' ils foncent tête baissée en pleine mer, ils pourront s' en prendre à eux mêmes.

Bien sûr, nous resterons très compréhensifs et disponibles pour leur donner une seconde chance comme ça se fait déjà.

_________________________________________________
Nouveau Capitaine - Page 3 Sign
" C' est mieux que si c' était pire ! "
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Gabier
sebastien


Messages : 180
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 67
Localisation : Asnières 92

Infos
Nationalité: Français Français

Nouveau Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Nouveau Capitaine - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 20:43

Constituer une zone d'approbation, pas idiot !
Il est inutile d'avoir la moindre référence géographique et historique , c'est ailleurs ... "suffit" de créer une carte bidon, dotée de ports moldo-papous, hispano-géorgiens, Mong, Inuit, Massaï et des ports d'arrivée de l'Europe..
Si, en plus, des "coach" volontaires attendaient les nouveaux arrivants, faisant, par la même occasion , le plastron, ce serait splendide!
Bien entendu, les formateurs le ferait bénévolement, sans aucun gain, ni perte, idem pour les noobs!
Je serais partant pour en faire partie.
Revenir en haut Aller en bas
Joach
Maître de Jeu
Joach


Messages : 1612
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 51

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Nouveau Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Nouveau Capitaine - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 21:04

Bénévolement ???

J' ai négocié le contrat à 15% des bénéfices du jeu...
Sérieux, 4 pages concernant un pauvre capitaine qui débarque et qui se fait dépouiller en moins de 7 heures... Votre solidarité fait plaisir à voir !

Le problème vient quand même principalement des énergumènes qui se livrent à ce petit jeu, attaquer les noobs Smile

A ce propos, je connais un pirate qui accepterait, exceptionnellement, un PNA avec ceux qui décideraient d' aller leur donner une correction...Twisted Evil 

@Hugues: un lien "recrute" vers la confrérie qui recrute, j' aime ! ça doit pas être très difficile à mettre en place.


Dernière édition par Joach le Dim 27 Oct 2013 - 21:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Gabier
sebastien


Messages : 180
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 67
Localisation : Asnières 92

Infos
Nationalité: Français Français

Nouveau Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Nouveau Capitaine - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 21:07

Pas compris, Joach...Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Gabier
sebastien


Messages : 180
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 67
Localisation : Asnières 92

Infos
Nationalité: Français Français

Nouveau Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Nouveau Capitaine - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 22:51

Joach a écrit:
Bénévolement ???

J' ai négocié le contrat à 15% des bénéfices du jeu...
Sérieux, 4 pages concernant un pauvre capitaine qui débarque et qui se fait dépouiller en moins de 7 heures... Votre solidarité fait plaisir à voir !

Le problème vient quand même principalement des énergumènes qui se livrent à ce petit jeu, attaquer les noobs Smile

A ce propos, je connais un pirate qui accepterait, exceptionnellement, un PNA avec ceux qui décideraient d' aller leur donner une correction...Twisted Evil 

@Hugues: un lien "recrute" vers la confrérie qui recrute, j' aime ! ça doit pas être très difficile à mettre en place.
Je ne ne comprends rien à cette phrase J' ai négocié le contrat à 15% des bénéfices du jeu....
Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
javier de corduba
Gabier
javier de corduba


Messages : 223
Date d'inscription : 03/12/2011

Nouveau Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Nouveau Capitaine - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 23:03

Dès que la beta est finis, oddbal va vendre les droits du jeu et Joach a négocié 15% des bénéfices en échange de son rôle d'instructeur...


Il pense avoir fait une bonne affaire, mais moi j'ai réussi à obtenir 15% plus les 15% de bertrik:lol1: 
Revenir en haut Aller en bas
Jordi de Borja i Sangrín
Mousse
Jordi de Borja i Sangrín


Messages : 52
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 110

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Nouveau Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Nouveau Capitaine - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 23:14

Zone de départ des nouveaux, ou ils restent un temps très limité (10 à 30min) : le temps d'accomplir un petit didacticiel du style, avec UT illimité afin de le finir rapidement et de comprendre les rouages du jeu :
-Rallier le port A à B avec revente de marchandises (et petit bénéfice)
-Faire une patrouille aux environs de B
-Repérer un PNJ X, qui passait par là (le tout scripté) dire au nouveau d'attendre d'être full (bon ici UTs illimité donc ça marche pas)
-Attaquer le PNJ X, le canonner, l'aborder et le piller

Fin du didacticiel, on le lâche dans les caraïbes avec plein de pages de conseils dont le nom de l'instructeur de la nation

Le but : se familiariser au jeu sans risques et sans non plus rester dans un bac à noob pendant une semaine (le temps de se décourager et de partir)
Revenir en haut Aller en bas
Joach
Maître de Jeu
Joach


Messages : 1612
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 51

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Nouveau Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Nouveau Capitaine - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 23:44

J' y connais que dalle en codage mais je vois odd qui part en courant en s' arrachant les cheveux... c' est bien lui ?

le temps passé à coder des choses pour l' accueil des nouveaux, c' est du temps qui n' est pas consacré à autre chose... Il faut voir les priorités... A mon sens, en terme de codage, elles ne sont pas là

_________________________________________________
Nouveau Capitaine - Page 3 Sign
" C' est mieux que si c' était pire ! "
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Nouveau Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Nouveau Capitaine - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 4:57

c'est surtout qu'on devrai arriver à expliquer la même chose avec qq captures d'écrans.
Cliquer ici pour bouger
cliquer ici pour s'approcher, tirer...
etc
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Contenu sponsorisé





Nouveau Capitaine - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Capitaine   Nouveau Capitaine - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Capitaine
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où le capitaine Talbot prend la mer comme capitaine armateur au commerce
» Portrait du capitaine
» Le schmilblick sur l'eau c'est quoi capitaine....?
» Trait du capitaine
» Je suis le capitaine de mon âme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: La Taverne-
Sauter vers: