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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 20:23

oui mais leur diplos ne veulent pas dire grand chose tant qu'ils sont pirates, justement, du coup pourquoi se focaliser dessus ^^
et c'est surement pas des diplos positives qui nous empêcheront de les poutrer Smile
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 20:25

Ben si ça sert à rien elles servent à quoi alors ?
A part les mettre sur le même pied d'égalité qu'un corsaire qui veut se faufiler dans un port ennemi, pas logique.
Donc elles servent à quelque chose au final ....
D'ailleurs là où je veux en venir c'est qu'un pirate a plus de chance de se faufiler où il veut (en jouant sur la diplo) qu'un corsaire qui peut faire monter plus difficilement sa diplo de la nation ennemi (j'sais pas si vous me suivez...)


Dernière édition par drosera le Dim 22 Sep 2013 - 20:30, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 20:27

ca sert à leur permettre de revenir dans le rang. Et va pas me dire que c'est trop facile avec les toutes dernières modifs effectuées ?
Mais pq un corsaire pourrait il se faufiler dans un port ennemi là où un pirate ne peut pas (et inversement ?) ?
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 20:30

je répète mon edit :
D'ailleurs là où je veux en venir c'est qu'un pirate a plus de chance de se faufiler où il veut (en jouant sur la diplo) qu'un corsaire qui peut faire monter plus difficilement sa diplo de la nation ennemi (j'sais pas si vous me suivez...)
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 20:33

c'est pas inexact.
On peut compenser en leur donnant un malus supplémentaire dans le cas où ils sont positifs.

Ceci étant, leurs ports étant bien dispersés, je suis pas sur qu'ils aient à abuser de cette possibilité. Surtout que s'ils se faufilent dans une zone espagnole par exemple, il y a de fortes chances qu'il n'y trouvent (quasiment) que des espagnols, et leurs diplos ne resteront pas positives bien longtemps.
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 20:42

drosera a écrit:
(j'sais pas si vous me suivez...)
Ça dépend ou... Missions codifiées - Page 5 4170629200 



... bon ok je Arrow  Arrow  Arrow 
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 5 Icon_minitimeDim 22 Sep 2013 - 21:29

avant de sortir attends Missions codifiées - Page 5 3478148879

Oddball a écrit:
l'expérience est propre à la personne et à son cerveau, on ne saurai lui retirer sans lobotomie ^^

charisme ou  commerce deux caractéristiques qui dépendent d'abord de la perception qu'ont les autres sur le cpt en question.

Moi ce que je pensais c'est que la diplo ne serve vraiment à rien pour les pirates, qu'elle n'apparaisse plus, je sais c'est radical pirat  ...
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 7:12

drosera a écrit:


Moi ce que je pensais ... c'est que  les pirates ... c'est radical pirat  ...
Quoi ? Elle nous traite de rat de cales ! Missions codifiées - Page 5 3833398476 

J'suis un peu sourd, j'entend pas tout Missions codifiées - Page 5 2563283646
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 10:17

drosera a écrit:
avant de sortir attends Missions codifiées - Page 5 3478148879

Oddball a écrit:
l'expérience est propre à la personne et à son cerveau, on ne saurai lui retirer sans lobotomie ^^

charisme ou  commerce deux caractéristiques qui dépendent d'abord de la perception qu'ont les autres sur le cpt en question.

Moi ce que je pensais c'est que la diplo ne serve vraiment à rien pour les pirates, qu'elle n'apparaisse plus, je sais c'est radical pirat  ...
non, ca n'a rien à voir avec la perception des autres (ca c'est le renom/honneur/piété). le charisme c'est plus ou moins l'art de manipuler les gens( pense à ton chef/patron/manager en tout genre), et le commerce c'est l'art du négoce. Ce sont deux choses qui s'apprennent (et se retiennent), comme tout.


Sinon le plus simple c'est de voir ce qui se passe, et si on découvre des abus, signalez les, on réagira de manière adaptée (soit RPment, soit en modifiant l'une ou l'autre règle, soit les deux)
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 18:47

definiton de charisme selon Larousse :
Influence sur les foules d'une personnalité dotée d'un prestige et d'un pouvoir de séduction exceptionnels.
Ce prestige et ce pouvoir de séduction peuvent fortement varier en fonction des circonstances et n'a absolument rien d'immuable. (tu as de nombreux exemples en politique)

Je ne pense pas qu'il y aura des abus à proprement parler mais simplement des façons d'utiliser ces diplo différentes  qui peuvent peut-être  entraîner des sources de conflits.
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 5 Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 19:02

bon si tu veux on renomme les xp ? ^^
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 5 Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 11:50

I' m'énerve i' m'énerve... Razz
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 19:11

d'après mes calculs, les chasses à l'homme devraient démarrer d'ici octobre, mais je ne sais définir le jour exact. Tenez vous simplement prêts Wink
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 21:04

Quoi ? On pourra pas chasser les nana ? Missions codifiées - Page 5 2567630985
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 21:07

j'crois qu't'as pas besoin de mission pour ca Razz
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 21:13

C'est a dire chasse a l'homme ? pvp ou des joueurs qui doivent traquer un PNj ?
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 21:14

Mouarf, en tant que pirate et au top du classement d'XP, je sens que bientôt je vais avoir une jolie cible sur la tête ^^
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 5 Icon_minitimeJeu 26 Sep 2013 - 21:50

Bha ou est le problème ? La ce n'est plus toi qui ira vers tes proie mais elle qui viendront toute seul ^^
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 5 Icon_minitimeDim 29 Sep 2013 - 9:15

Ca y est, la prochaine génération de mission inclura la chasse à l'homme
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 5 Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 19:06

Pour ceux qui auraient pas encore vu, matez donc la page de login.

Les gains des missions ont été revues à la hausse, et désormais les nouveaux sont un poil plus protégés avec des abordages rapportant moins, voire pas du tout suivant leur XP.

Merci Oddy, ça fait plaisir de voir ces rééquilibrages Wink
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 1:38

Excellent retocage.
On en attendait pas moins pour protéger les parfaits profanes.
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 10:39

Oui, bonne modif !
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 17:14

j'ai une question concernant les missions chasse à l'homme
les capitaines que nous devons aborder ou capturer
sont-ils tous actifs ou pas?
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 18:39

Ils sont dans le classement, avec un seuil d'expérience minimum.

Mais c'est vrai que tu peux tirer un capitaine qui a décider de se payer des vacances dans un port pour X temps ...
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 5 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 18:59

je ne sais plus, mais si tu ne le vois pas dans le classement, il est clairement inactif
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 14:05

Je pense qu'il faut encore recalibrer le système de missions.

Le gameplay est punitif sur les naufrages, pour être plus "réaliste". Puisque l'on peut se retrouver avec moins que les possessions de début de jeu en faisant naufrage, il faut un système pour se refaire qui remplisse vraiment sa fonction.

En terme d'ergonomie, il faut que les missions sautent aux yeux des nouveaux joueurs. Déjà, ça pourra contribuer à leur donner des objectifs lorsqu'ils débutent sur le jeu, et ça nous évitera d'avoir des nouveaux qui débarquent, regardent l'interface, ne savent pas "ce qu'on est sensés faire" dans le jeu et se tirent.
Là, les missions sont planqués chez le gouverneur, personnellement j'oublie presque à chaque fois que je suis au port de regarder un coup les missions possibles (pas par mauvaise volonté ; c'est vraiment pas assez mis en avant). Je soupçonne une bonne partie des joueurs (ceux qui ne vont pas sur le forum pour commencer) de ne même pas savoir qu'il y a moyen de se refaire efficacement grâce aux missions.

Mais même si l'on peut se refaire assez rapidement avec les missions, ce système ne me semble pas bien ajusté.
La moitié des missions sont des missions de chasse à l'homme.
Quand on a été abordé, on n'a plus du tout les moyens de faire une chasse à l'homme (ou alors la cible est aussi dans une situation merdique, auquel cas lancer des missions contre ce joueur constitue en soi un défaut du gameplay). Le rôle du gameplay doit être de permettre au jeu de se relancer, pas d'enfoncer le clou.
Or, les missions de chasse à l'homme sont aussi les mieux rémunérées.
On est là dans un exemple typique de double peine. Un joueur vient de se faire aborder par un autre. Le perdant n'a quasiment plus rien et pour se refaire doit mettre de côté la moitié des missions car il lui est mécaniquement impossible de les réaliser.
Le vainqueur, lui, non seulement s'est goinfré grâce à sa victime, mais en plus se voit réservées la moitié des missions, lesquelles sont en plus celles qui rapportent le plus.
Donc, le vainqueur creuse de plus en plus l'écart avec le perdant.

Avec ce fonctionnement plus le système de mission qui ne remplit pas sa fonction mais au contraire creuse les inégalités entre joueurs, c'est normal que personne ne veuille prendre le risque de couler.
On a quand même un système de naufrage qui pour rappel implique tout ceci :
- perte du bâtiment
- perte de la moitié du trésor
- perte de la maîtrise du navire
- perte potentielle des officiers
- perte du moral*
- perte de la loyauté*
- perte de l'expérience de l'équipage*
* Les trois se produisant au moment de recruter l'équipage du navire de remplacement.

Le système des missions doit d'autant plus relancer le jeu que les naufrages sont punitifs.
Pour ça, il faut rendre les missions plus visibles pour tous et surtout pour les nouveaux joueurs (Un bouton "missions du gouverneur" directement dans la page de situation !), aplanir les différences de gain entre les missions qui impliquent de gros moyens [chasse à l'homme] et les simples promenades, réduire drastiquement la part de missions de chasse à l'homme (pas plus de 10% je dirais) et s'assurer que celles-ci ne ciblent pas des capitaines sans défense (la seule expérience n'est à mon sens pas un critère suffisant).
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Wilhelm Walker
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 5 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 14:32

On pourrait aussi envisager les mission de livraison de lettre ne soit plus annuler en cas de naufrage, car quelqu'un qui a perdu son navire qui se retrouve en dogre, et qui se fait aborder par accident ou pas ( dogre= PNj bien souvent ^^). Perds sont navire, et sa mission , ce qui a terme peux décourager les personnes qui essaient de ce refaire
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 5 Icon_minitime

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