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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 11:48

Merci Ody, j'avais pas vu ce sujet, et tu me connais...sinon j'en aurai ouvert un autre ^^

Alors on a déjà quelques missions disponibles chez le gouverneur, à savoir fouiller sur une plage, ou apporter un courrier dans un port(en se faufilant ou pas).

Alors déjà, une mission où on doit se faufiler doit selon moi rapporter plus qu'une mission où il y a pas besoin...non? Donc que pensez vous de revoir les montants à la hausse quand on se faufile?(+50 %?)

Ensuite, je vous propose un systême de missions dédiées à chaque carrière.

Civil: rien de plus

Militaire:

-Couler un navire militaire/corsaire ennemi, aborder un navire ennemi militaire/corsaire (PNJ et pirates compris)..de telle ou telle nation?
-Patrouiller entre 2 ports
-Prendre ville?(on réserve ça exceptionnellement pour des scénarios avec MJ?)

Corsaire:

-Aborder un navire marchand ennemi (PNJ compris), couler un navire marchand...de telle ou telle nation?
-Piller ville?(le pillage de villes était surtout pratiqué par des corsaires....pillage qui arrivait bien plus souvent que la prise des villes en elle même)
-Escorter un navire entre 2 ports(prendre la mission ferait apparaitre un PNJ?)

Pirate:

-Couler/aborder un navire de pavillon national
-Trafic de marchandises entre ports pirates ou en se faufilant dans un port national
-Ramener navire abordé au port

Marchand:

-Livraison marchandises d'un port à un autre
-Préteur sur gage: le marchand peut donner au gouverneur une certaine somme d'argent, qui sera remboursée plus tard avec des intérêts(genre dans le même port, au bout de x jours minimum)
-Livraison sommes argent donnée par le gouverneur d'un port à un autre

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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 12:45

Juste pour info : les chasses à l'homme (missions portant sur la tête d'un joueur) sont codées. Là le programme de génération aléatoire de mission attend gentillement que vous soyez un petit nombre à avoir un minimum d'expérience avant de vous cibler Wink

Sinon il y a de l'idée Smile
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 12:49

Ha oui je les avais oubliées celles là, elles sont cool!

Sinon pour les récompenses des missions, pourquoi ne pas les diversifier aussi un peu?

- militaire, elles pourraient rapporter: honneur(plus que les autres), renommée, et des piastres(moins que les autres), bonus xp canon

- corsaire: renommée, honneur(moins que militaire), piastres, bonus xp navigation

- pirate: renommée, piastres , bonus xp abordage/charisme

- marchand: renommée, honneur(moins que tous les autres), piastres(plus que tous les autres), bonus xp commerce

Enfin tout ça me donne des idées pour rendre intéressant la piété, je te créée un nouveau post sur ça Ody Wink
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 12:54

oui ca ca pourrait aussi facilement être fait, faut juste trouver quoi, dans quelle mesure, etc, puis le temps de coder (mais rien d'insurmontable, maintenant que j'ai dompté les PNJ tout me parait cool, profitez en ^^)
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Sep 2013 - 13:04

J'essaye de te lister tout ça plus précisément tout à l'heure, avec des valeurs équilibrées in game
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 19:25

Serait-ce possible de mettre dans le JdB une petite indication "Nous avons reçu X piastres du Gouverneur de Y pour mise à terme de la mission nous ayant été confiée" ? Un peu comme le changement récent avec l'ajout des valeurs aux transactions commerciales.
Merci Wink
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 19:27

ouep pour les piastres, moins évident pour l'origine du gouverneur dont je ne garde pas de trace.
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 19:33

Les piastres suffiraient je pense ^^
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 19:37

Vous faites bien de UP ce sujet les gars, car depuis l'autre fois j'ai oublié de continuer à tafer dessus.....
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 19:39

La chasse à l'homme, le Wanted Dead or Live, cela me rappelle qqchose  .... Cool 
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Vincenzo Doria
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 20:55

Allez je récapépète en donnant des valeurs pour mes propositions, en reprenant aussi les missions déjà existantes. J'ai essayé de faire un truc équilibré pour chaque carrière, et assez attrayant(notamment pour les marchands) tout en faisant quelques réajustements également:

Missions de base pour tous:

-Courrier à livrer: quand les PNJ seront là, les sommes versées seront largement baissées. Gain pour les missions où on va devoir se faufiler x 2 par rapport aux autres(la prise de risque doit rapporter plus), ajout +5 honneur

-Tête de capitaine mise à prix: sommes rondelettes en piastres actuelles... (+30 renommée...car c'est quand même pas facile de prendre cette mission pour aller poutrer un mec précisément, bonus +20 honneur pour avoir éclaté un pirate)

-Déterrer trésor: somme actuelle versée ne bouge pas, ajout +5 renommée?

Civil:

-Accès aux missions de base

Militaire:

-Couler un navire militaire/corsaire ennemi, aborder un navire ennemi militaire/corsaire (pas de PNJ)..de telle ou telle nation?: +30 points honneur, +10 points renommée, +5000 piastres

-Patrouiller entre 2 ports (lister les lignes possibles en fonction de la taille des ports, et de leur éloignement...si tu veux Ody je te liste ça). +15 points honneur, +5 points renommée, +5000 piastres...ou alors somme calculée selon si le port est loin ou pas comme pour les courriers, mais doit être moindre en gain de piastres que la mission d'escorte des corsaires)

-Prendre ville?(récompense à voir quand ça sera envisagé sérieusement)

Corsaire:

-Aborder un navire marchand ennemi (pas de PNJ), couler un navire marchand...de telle ou telle nation? +15 points honneur, +10 points renommée, +10000 piastres

-Piller ville?(le pillage de villes était surtout pratiqué par des corsaires ou pirates....pillage qui arrivait bien plus souvent que la prise des villes en elle même par mer - récompense à voir quand ça sera envisagé sérieusement)

-Escorter un navire entre 2 ports(Prendre la mission ferait apparaitre un petit PNJ marchand: +5 points renommée, +5 points honneur, +10000 piastres...ou alors somme calculée selon si le port est loin ou pas comme pour les courriers)

Pirate:

-Couler/aborder un navire de pavillon national (Pas de PNJ): +15 points renommée, +10000 piastres)

-Contrebande de marchandises entre ports pirates ou en se faufilant dans un port national (-30 honneur, +10000 piastres, ou alors somme calculée selon si le port est loin ou pas comme pour les courriers.....somme doublée pour la contrebande où on doit se faufiler)

-Ramener navire abordé au port(+20 points renommée, +10000 piastres)

-Piller ville(récompense à voir quand ça sera envisagé sérieusement)

Marchand:

-Livraison marchandises d'un port à un autre: +5 points renommée, +20000 piastres ou alors somme calculée selon si le port est loin ou pas comme pour les courriers, ou une partie de la marchandise revient au marchand(20%)

-Préteur sur gage: le marchand peut donner au gouverneur une certaine somme d'argent, qui sera remboursée plus tard avec des intérêts. 1 mois: 30% (la période de prêt doit être tout de même assez longue je pense, et le taux intéressant, mais sans être non plus énorme)

-Livraison sommes argent donnée par le gouverneur d'un port à un autre: +5 points renommée, 10 à 40% de la somme livrée revient au gouverneur(somme allant de 30000 à 100000 piastres), ou alors +20000 piastres, ou alors somme calculée selon si le port est loin ou pas comme pour les courriers
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Sep 2013 - 22:01

UP! Des réactions svp pour faire avancer le schmilblick, et je récapitulerai le tout(en reprenant les toutes premières idées du post au passage vu que ça a été fusionné)
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 4:52

Vincenzo Doria a écrit:
Allez je récapépète en donnant des valeurs pour mes propositions, en reprenant aussi les missions déjà existantes. J'ai essayé de faire un truc équilibré pour chaque carrière, et assez attrayant(notamment pour les marchands) tout en faisant quelques réajustements également:
De manière générale aux missions :
bonus à l'honneur ? Je sais pas trop. :/ Ca risque de gêner ceux qui veulent un honneur négatif pour leur RP
Plutot à la renommée je dirai
et éventuellement à la diplo du port où on a accepté la mission, non ?

Vincenzo Doria a écrit:
Missions de base pour tous:

-Courrier à livrer: quand les PNJ seront là, les sommes versées seront largement baissées. Gain pour les missions où on va devoir se faufiler x 2 par rapport aux autres(la prise de risque doit rapporter plus), ajout +5 honneur
c'est le cas à présent, les prochaines mission rapporteront moins (celles actuellement sont encore aux anciens tarifs)

x2 c'est un peu trop fort, mais il y a un petit bonus.


Vincenzo Doria a écrit:

-Tête de capitaine mise à prix: sommes rondelettes en piastres actuelles... (+30 renommée...car c'est quand même pas facile de prendre cette mission pour aller poutrer un mec précisément, bonus +20 honneur pour avoir éclaté un pirate)
renommée oui, en fonction de l'adversaire.
Honneur, oui si la cible est un pirate, mais bon, on en gagne déjà pdt le combat après tout.

Vincenzo Doria a écrit:

-Déterrer trésor: somme actuelle versée ne bouge pas, ajout +5 renommée?
oui

Vincenzo Doria a écrit:

Civil:

-Accès aux missions de base

Militaire:

-Couler un navire militaire/corsaire ennemi, aborder un navire ennemi militaire/corsaire (pas de PNJ)..de telle ou telle nation?: +30 points honneur, +10 points renommée, +5000 piastres
oui mais intégré dans la chasse à l'homme générique. Un militaire choisira de tte façon un ennemi comme cible

Vincenzo Doria a écrit:

-Patrouiller entre 2 ports (lister les lignes possibles en fonction de la taille des ports, et de leur éloignement...si tu veux Ody je te liste ça). +15 points honneur, +5 points renommée, +5000 piastres...ou alors somme calculée selon si le port est loin ou pas comme pour les courriers, mais doit être moindre en gain de piastres que la mission d'escorte des corsaires)
La "patrouille" générique était pensée pour les militaires. Dois je la leur réserver ?
Pour une nouvelle patrouille entre des ports, oui pourquoi pas, mais en terme de jeu ca revient juste au même qu'une livraison. Ca permet éventuellement aux militaires de s'assurer une mission réalisable par jour, et en ca c'est pas mal. Par contre pas de raison de le faire en fonction de la taille des ports
Par contre demander à faire le trajet retour n'apporte pas grand chose ni en RP ni en GP

Vincenzo Doria a écrit:

-Prendre ville?(récompense à voir quand ça sera envisagé sérieusement)
ca on verra bien plus tard. vraiment pas sur de ca, ni en terme de GP (vive la vie de marins cheveux au vent et non pas de troupes de garnison), ni en raison du bordel occasionné (ma belle carte historique ! Very Happy  ... enfin, surtout pour les PNJ qui naviguent entre ports amis prédéfinis)

Vincenzo Doria a écrit:

Corsaire:

-Aborder un navire marchand ennemi (pas de PNJ), couler un navire marchand...de telle ou telle nation? +15 points honneur, +10 points renommée, +10000 piastres
idem, intégré dans la chasse à l'homme générique

Vincenzo Doria a écrit:

-Piller ville?(le pillage de villes était surtout pratiqué par des corsaires ou pirates....pillage qui arrivait bien plus souvent que la prise des villes en elle même par mer - récompense à voir quand ça sera envisagé sérieusement)
Oui, pouvoir piller un port me parait plus intéressant à tout égard que les prendre : ca ajoute une petite dimension sans pour autant foutre le boxon : c'est pas un drame si un ennemi vous a pillé un de vos ports, tandis que le voir prendre, c'est déjà plus dur à encaisser. Mais on verra plus tard les modalités et le fonctionnement, pour lequel je ne me mettrait pas forcément dans la lignée de C1604. Après si on peut piller mais pas prendre, les militaires aussi y auraient éventuellement droit (qui peut le plus peut le moins).

Vincenzo Doria a écrit:

-Escorter un navire entre 2 ports(Prendre la mission ferait apparaitre un petit PNJ marchand: +5 points renommée, +5 points honneur, +10000 piastres...ou alors somme calculée selon si le port est loin ou pas comme pour les courriers)
ouai, carrément, mais vas-y pour coder ca :/
Ceci étant l'escorte est plus une mission de militaire que de corsaire. A réserver plutot aux militaires ou aux alors pour les deux.

Vincenzo Doria a écrit:

Pirate:

-Couler/aborder un navire de pavillon national (Pas de PNJ): +15 points renommée, +10000 piastres)
idem, intégré dans la chasse à l'homme générique. chacun se choisit sa cible.

Vincenzo Doria a écrit:

-Contrebande de marchandises entre ports pirates ou en se faufilant dans un port national (-30 honneur, +10000 piastres, ou alors somme calculée selon si le port est loin ou pas comme pour les courriers.....somme doublée pour la contrebande où on doit se faufiler)
pq pas

Vincenzo Doria a écrit:

-Ramener navire abordé au port(+20 points renommée, +10000 piastres)
pour le coup je créerai une nouvelle mission de chasse à l'homme générique, plus dure (en gros là on a en facile : aborder ou couler, en moyen juste aborder, et on aurait en difficile : aborder et réussir le rapatriement de la prise). Pas de raison spéciale de le limiter aux pirates par contre

Vincenzo Doria a écrit:

-Piller ville(récompense à voir quand ça sera envisagé sérieusement)
idem corsaires

Vincenzo Doria a écrit:

Marchand:

-Livraison marchandises d'un port à un autre: +5 points renommée, +20000 piastres ou alors somme calculée selon si le port est loin ou pas comme pour les courriers, ou une partie de la marchandise revient au marchand(20%)
oui, ca c'est prévu mais reste à coder. Par contre l'achat des marchandises srevient au marchand. Ca évitera de se demander ce qu'il se passe si on livre pas...

Vincenzo Doria a écrit:

-Préteur sur gage: le marchand peut donner au gouverneur une certaine somme d'argent, qui sera remboursée plus tard avec des intérêts. 1 mois: 30% (la période de prêt doit être tout de même assez longue je pense, et le taux intéressant, mais sans être non plus énorme)
moui bof, ca revient à créer une banque, là. C'est de l'argent que personne ne voit en circulation, personne ne peut piller (comme dans les plages) mais qui en plus rapporte, et sans aucun risque. Peut etre quand on pourra piller les ports, puisqu'alors on ajoutera une prise de risque pour le marchand Wink

Vincenzo Doria a écrit:

-Livraison sommes argent donnée par le gouverneur d'un port à un autre: +5 points renommée, 10 à 40% de la somme livrée revient au gouverneur(somme allant de 30000 à 100000 piastres), ou alors +20000 piastres, ou alors somme calculée selon si le port est loin ou pas comme pour les courriers
oui, mais quid de si on livre jamais ? c'est super risqué pour celui qui accepte la mission, tandis que les autres missions n'engendrent pas de risque supplémentaire.
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 6:15

Albert de Jong a écrit:
Serait-ce possible de mettre dans le JdB une petite indication "Nous avons reçu X piastres du Gouverneur de Y pour mise à terme de la mission nous ayant été confiée" ? Un peu comme le changement récent avec l'ajout des valeurs aux transactions commerciales.
Merci Wink
En place.
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 8:53

Petite question sur la mission chasse à l'homme : Il n'y a pas un risque que deux capitaines s'entendent pour partager le magot, en mode le bon, la brute et le truand?
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 9:03

Est-ce un problème ? Ça fait partie des libertés du RP, non ?
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 9:55

Erwan a écrit:
Est-ce un problème ? Ça fait partie des libertés du RP, non ?
Tout dépend le montant de la prime....j'ai ma tête mis à pris, je contacte un capitaine, je prends le bateau le plus petit, si montant de la prime est trop important, cela fait cher la liberté du rp...
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 11:03

le seul risque concerne les pirates, en théorie, auquel cas pq pas (ou alors des ennemis qui s'entendent, auquel cas c'est un peu moins RP déjà). Mais surtout, que faire pour le contrer, sinon supprimer cette mission ?
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 11:17

Je ne sais pas, la mission est cool il ne faut pas la supprimer. Tu n'es peut être pas obligé de filer des piastres pour ces missions...Peut être un gain d'honneur, xp.....
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 11:19

xp juste non, c'est (presque) pire, mais quoi qu'on offre, il y a tjrs un risque de complaisance, non ?
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 11:30

oui mais tu ne peux pas partager l'honneur, la piété ou je ne sais quoi avec l'abordé...
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 11:30

Bonjour,



Oddball a écrit:
xp juste non, c'est (presque) pire, mais quoi qu'on offre, il y a tjrs un risque de complaisance, non ?
Pas obligatoirement si l'encaissement doit se faire dans un port de la nation qui a pondue cette mission " Chasse à l'homme "
Puis pourquoi ne pas rajouter une perte substantielle pour celui qui se fait attraper lol 
Ainsi les petits plaisantins qui penseront gagner beaucoup y réfléchiront à deux fois Wink
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 11:31

non mais tu peux te rendre la pareille au prochain coup ? Wink
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 11:32

ben ouai mais si t'es encore plus vicieux que moi on pas s'en sortir:lol1: 
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 11:38

je pense qu'on va laisser et aviser en fonction des comportements des joueurs. Rien n'empêche de sanctionner en temps voulu, de manière RP (baisse d'honneur, etc), un comportement RP déplacé et répétitif (j'avais prévu le coup que ca puisse se passer à l'occasion pour les pirates, et je trouvais ca limite fun.. j'avais moins prévu que ca puisse prendre des proportions plus importantes)
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 16:27

Le traqué est-il mis au courant du nombre de personnes qui lui courent après ? ou au moins du fait que sa tête soit mise à prix ?

A-t-il lui une récompense quelconque s'il s'en sort (du style X renommé "Machin est un capitaine exceptionnel : il a réussi a coulé Bidule qui avait pour juré de le coulé")
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MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Sep 2013 - 18:10

Non et non. Mais à partir d'un niveau d'xp tout le monde est une cible potentielle. Le mieux est de se considéré ciblé ^^
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