Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Missions codifiées

Aller en bas 
+20
Nathan Huntington
erick lerouge
Piotr Curtiss
Jeremy Fox
Sarück
drosera
Joach
Jordi de Borja i Sangrín
Erlick Thorns
Erwan
javier de corduba
sebastien
Albert de Jong
Vincenzo Doria
Tremayne Crow
Anatole Fronsignac
Francisco el Magnifico
Bertrick
Godefroy
Oddball
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Missions codifiées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 10:45

Non, je ne parlais pas de vous. Un joueur m'a offert de faire ça récemment, et même si nous ne jouions pas ensemble. J'ai dit non.

Écoutez, je ne suis pas ici pour chercher les conflits. Je veux seulement jouer dans la joie et la bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm Walker
Matelot



Messages : 117
Date d'inscription : 07/10/2013

Missions codifiées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 10:49

Betje Koemans a écrit:
Non, je ne parlais pas de vous. Un joueur m'a offert de faire ça récemment, et même si nous ne jouions pas ensemble. J'ai dit non.

Écoutez, je ne cherche pas les conflits ici.

Autemps pour moi, dans ce ca j'edit mon message de suite , je suis monter au créneaux un peux vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tremayne Crow
Quartier maître
Tremayne Crow


Messages : 241
Date d'inscription : 19/10/2011

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Missions codifiées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 11:33

Oddball a écrit:
c'est pas faux, et en même temps un prospère n'a pas besoin de se refaire pour aller au combat
j'en reviens à la question initiale :

Imaginons que l'on donne plus à un capitaine sans le sous qu'à un cpt prospère, histoire de l'aider à remonter la pente, tout en évitant que les joueurs ne se paient de trop gros navires trop facilement uniquement avec les missions

Combien de fois plus devrions nous donner aux pauvres ? 1.5x ? 2x ? 3x ? 5x ? A quel niveau de richesses le cpt ne recevrait-il plus que les gains normaux ?

Un moyen simple de ne pas pénaliser les marchands par rapport aux missions est simplement d'avoir un système dégressif. Quand on a rien les missions rapportent x2-3, mais elles ne rapportent quasiment plus rien lorsque l'on est prospère.
Pas de raison de garder des gains "normaux" si l'on dépasse un certain seuil.


Dernière édition par Tremayne Crow le Dim 19 Jan 2014 - 11:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lafayette_acheron
Mousse
lafayette_acheron


Messages : 38
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 37
Localisation : Savoie, France

Infos
Nationalité: Français Français

Missions codifiées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 11:35

j'y avais pensé mais tu peux avoir un millionnaire qui enterre son trésor et hop il revient a un x2-3 pour le gain des missions
Revenir en haut Aller en bas
Tremayne Crow
Quartier maître
Tremayne Crow


Messages : 241
Date d'inscription : 19/10/2011

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Missions codifiées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 11:36

Non, c'est pris en compte dans le calcul de richesse maintenant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Missions codifiées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 11:37

Tremayne Crow a écrit:
Oddball a écrit:
c'est pas faux, et en même temps un prospère n'a pas besoin de se refaire pour aller au combat
j'en reviens à la question initiale :

Imaginons que l'on donne plus à un capitaine sans le sous qu'à un cpt prospère, histoire de l'aider à remonter la pente, tout en évitant que les joueurs ne se paient de trop gros navires trop facilement uniquement avec les missions

Combien de fois plus devrions nous donner aux pauvres ? 1.5x ? 2x ? 3x ? 5x ? A quel niveau de richesses le cpt ne recevrait-il plus que les gains normaux ?

Un moyen simple de ne pas pénaliser les marchands par rapport aux missions est simplement d'avoir un système dégressif. Quand on a rien les missions rapportent x2-3, mais elles ne rapportent quasiment plus rien lorsque l'on est prospère.
Pas de raison de garder des gains "normaux" si l'on dépasse un certain seuil.

x3 alors pour un mec à 0 piastres ?
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
lafayette_acheron
Mousse
lafayette_acheron


Messages : 38
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 37
Localisation : Savoie, France

Infos
Nationalité: Français Français

Missions codifiées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 11:38

ok alors et pour un marchand qui aurait du matos en cale mais pas de piastres en coffre ca le compterait comment?
Revenir en haut Aller en bas
Tremayne Crow
Quartier maître
Tremayne Crow


Messages : 241
Date d'inscription : 19/10/2011

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Missions codifiées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 11:42

si quelqu'un est en dogre avec 0 piastre et pas de canon, je pense que x3 ça peut pas lui faire de mal. ^^

Par contre faut une vrai régression des gains derrières et éviter d'avoir un effet "impôts sur le revenu" qui te change complètement de multiplicateur à une piastre près.
Pour ça une formule unique avec un diviseur lié à la richesse globale estimée devrait faire l'affaire.

@Lafayette : la richesse globale estimée tient compte de ton trésor, de ton navire, des marchandises possédées en cale, en docks ou en plage.

Cas personnel : Avant, j'étais fauché quand je dépensais mon fond de roulement en marchandises et prospère après la vente. Maintenant je suis modeste avec mes cales pleines. clown 
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

Missions codifiées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 11:48

Et si le mec bien équipé transfère tous ses piastres sur le navire d'un confrère afin de bénéficier du x3?
Revenir en haut Aller en bas
lafayette_acheron
Mousse
lafayette_acheron


Messages : 38
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 37
Localisation : Savoie, France

Infos
Nationalité: Français Français

Missions codifiées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 11:48

ok merci je comprends mieux, j'approuve le tarif dégressif, ca peut motiver.
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Missions codifiées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 11:50

Vincenzo Doria a écrit:
Et si le mec bien équipé transfère tous ses piastres sur le navire d'un confrère afin de bénéficier du x3?

ca ne servira pas à grand chose, à moins de te promener avec ta fortune et d'avoir un petit navire. L'essentiel de la richesse d'un cpt est rarement dans le coffre sur son navire. Et si c le cas, tant mieux parce qu'il joue le jeu, et risque la moitié s'il se fait aborder
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Tremayne Crow
Quartier maître
Tremayne Crow


Messages : 241
Date d'inscription : 19/10/2011

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Missions codifiées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 11:55

Les missions servent à se refaire vite, je vois pas le problème si une équipe s'en sert pour mettre une flotte sur pieds. C'est justement le but, et si ils font ça en se mettant à plusieurs, ça veut dire qu'il y a au moins un embryon de jeu collectif.

Pis si on veut voir le mal partout, le système actuel n'est pas non plus exempt de défaut : Jusqu'à présent, un capitaine d'une confrérie pouvait se mettre en dogre après que son copain ait choppé une mission de chasse à l'homme sur lui. Après ils se partageaient les gains et hop, c'était réglé.

Si ça évite d'avoir des flottes entières de types qui vivotent deux semaines en petit senault avant d'arrêter de jouer, les petites magouilles ne me dérangent pas le moins du monde. On pourra toujours chercher à "corriger" ça en temps utile.
Pour ce qui est du faille exploit auquel Oddball avait pensé et qui reprenait ça d'une façon bien pire, on a trouvé la solution hier avant même que les modifs soient mises en application.
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Missions codifiées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 12:01

j'ai ma formule en tête. ca sera en place aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Missions codifiées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 12:03

j'appliquerai le multiplicateur à tout sauf aux chasses à l'homme, qui ne sont a priori pas destinées à se refaire (un mec en dogre va rarement chasser un top score)
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

Missions codifiées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 12:07

Pas faux, au point où on en est , suis d'accord avec vous ce petit souci est un faux problême. Au pire si certains en abusent, ça se verra vite.
Revenir en haut Aller en bas
Piotr Curtiss
Gabier
Piotr Curtiss


Messages : 325
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 37

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Missions codifiées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 12:12

c'est quoi "la faille exploit" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://antresharks.forumactif.org/
Tremayne Crow
Quartier maître
Tremayne Crow


Messages : 241
Date d'inscription : 19/10/2011

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Missions codifiées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 12:28

Tu me donnes quoi pour que je te le dise ?  pirat 
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Missions codifiées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 12:36

c'est en place.
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Hermann Portez
Gabier



Messages : 428
Date d'inscription : 16/12/2013

Missions codifiées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 12:43

Petite modification cosmétique uniquement et qui, je pense, serait bien utile : dans la liste des missions, les regrouper en fonction du type ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Missions codifiées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 12:46

il suffit de demander
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Hermann Portez
Gabier



Messages : 428
Date d'inscription : 16/12/2013

Missions codifiées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 12:48

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm Walker
Matelot



Messages : 117
Date d'inscription : 07/10/2013

Missions codifiées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 12:50

Oddball, serait-il possible lorsqu'on prenne une mission patrouiller a tel endroit, fouiller un trésor a tel endroit, d'avoir un marqueur sur la carte ? genre une croix verte " objectif de mission " ?
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Missions codifiées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 12:51

ouai ca devra être possible mais me faudra un peu plus de temps (et un peu d'aide d'erwan notre bien aimé graphiste ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Hermann Portez
Gabier



Messages : 428
Date d'inscription : 16/12/2013

Missions codifiées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 13:06

Je viens de prendre et faire une mission dans la foulée. J'obtiens dans ma cabine le message : "Nous avons reçu piastres du Gouverneur pour avoir accompli la mission nous ayant été confiée. La récompense nous sera livrée à notre prochaine escale."

Il manque le nombre de piastres. Je ne sais pas si ça signifie que je ne toucherai rien en arrivant au port, je vous dirai.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm Walker
Matelot



Messages : 117
Date d'inscription : 07/10/2013

Missions codifiées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 13:07

Merci beaucoup chef Smile
si jamais je peux vous aider a quoi que se soit faites moi signe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Piotr Curtiss
Gabier
Piotr Curtiss


Messages : 325
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 37

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Missions codifiées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 13:14

Hermann Portez a écrit:
Je viens de prendre et faire une mission dans la foulée. J'obtiens dans ma cabine le message : "Nous avons reçu piastres du Gouverneur pour avoir accompli la mission nous ayant été confiée. La récompense nous sera livrée à notre prochaine escale."

Il manque le nombre de piastres. Je ne sais pas si ça signifie que je ne toucherai rien en arrivant au port, je vous dirai.

c'est exactement ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://antresharks.forumactif.org/
Hermann Portez
Gabier



Messages : 428
Date d'inscription : 16/12/2013

Missions codifiées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Jan 2014 - 13:16

Piotr Curtiss a écrit:
Hermann Portez a écrit:
Je viens de prendre et faire une mission dans la foulée. J'obtiens dans ma cabine le message : "Nous avons reçu piastres du Gouverneur pour avoir accompli la mission nous ayant été confiée. La récompense nous sera livrée à notre prochaine escale."

Il manque le nombre de piastres. Je ne sais pas si ça signifie que je ne toucherai rien en arrivant au port, je vous dirai.

c'est exactement ça.
Il est normal que le chiffre ne soit pas indiqué ? Jusqu'ici c'était toujours mentionné dans les messages du journal de bord pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Missions codifiées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Missions codifiées
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GP] Missions
» Les missions du gouverneur
» Missions type "Tête mise à prix".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: Gameplay-
Sauter vers: