Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Missions codifiées

Aller en bas 
+20
Nathan Huntington
erick lerouge
Piotr Curtiss
Jeremy Fox
Sarück
drosera
Joach
Jordi de Borja i Sangrín
Erlick Thorns
Erwan
javier de corduba
sebastien
Albert de Jong
Vincenzo Doria
Tremayne Crow
Anatole Fronsignac
Francisco el Magnifico
Bertrick
Godefroy
Oddball
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Tremayne Crow
Quartier maître



Messages : 241
Date d'inscription : 19/10/2011

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Missions codifiées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 14:05

Je pense qu'il faut encore recalibrer le système de missions.

Le gameplay est punitif sur les naufrages, pour être plus "réaliste". Puisque l'on peut se retrouver avec moins que les possessions de début de jeu en faisant naufrage, il faut un système pour se refaire qui remplisse vraiment sa fonction.

En terme d'ergonomie, il faut que les missions sautent aux yeux des nouveaux joueurs. Déjà, ça pourra contribuer à leur donner des objectifs lorsqu'ils débutent sur le jeu, et ça nous évitera d'avoir des nouveaux qui débarquent, regardent l'interface, ne savent pas "ce qu'on est sensés faire" dans le jeu et se tirent.
Là, les missions sont planqués chez le gouverneur, personnellement j'oublie presque à chaque fois que je suis au port de regarder un coup les missions possibles (pas par mauvaise volonté ; c'est vraiment pas assez mis en avant). Je soupçonne une bonne partie des joueurs (ceux qui ne vont pas sur le forum pour commencer) de ne même pas savoir qu'il y a moyen de se refaire efficacement grâce aux missions.

Mais même si l'on peut se refaire assez rapidement avec les missions, ce système ne me semble pas bien ajusté.
La moitié des missions sont des missions de chasse à l'homme.
Quand on a été abordé, on n'a plus du tout les moyens de faire une chasse à l'homme (ou alors la cible est aussi dans une situation merdique, auquel cas lancer des missions contre ce joueur constitue en soi un défaut du gameplay). Le rôle du gameplay doit être de permettre au jeu de se relancer, pas d'enfoncer le clou.
Or, les missions de chasse à l'homme sont aussi les mieux rémunérées.
On est là dans un exemple typique de double peine. Un joueur vient de se faire aborder par un autre. Le perdant n'a quasiment plus rien et pour se refaire doit mettre de côté la moitié des missions car il lui est mécaniquement impossible de les réaliser.
Le vainqueur, lui, non seulement s'est goinfré grâce à sa victime, mais en plus se voit réservées la moitié des missions, lesquelles sont en plus celles qui rapportent le plus.
Donc, le vainqueur creuse de plus en plus l'écart avec le perdant.

Avec ce fonctionnement plus le système de mission qui ne remplit pas sa fonction mais au contraire creuse les inégalités entre joueurs, c'est normal que personne ne veuille prendre le risque de couler.
On a quand même un système de naufrage qui pour rappel implique tout ceci :
- perte du bâtiment
- perte de la moitié du trésor
- perte de la maîtrise du navire
- perte potentielle des officiers
- perte du moral*
- perte de la loyauté*
- perte de l'expérience de l'équipage*
* Les trois se produisant au moment de recruter l'équipage du navire de remplacement.

Le système des missions doit d'autant plus relancer le jeu que les naufrages sont punitifs.
Pour ça, il faut rendre les missions plus visibles pour tous et surtout pour les nouveaux joueurs (Un bouton "missions du gouverneur" directement dans la page de situation !), aplanir les différences de gain entre les missions qui impliquent de gros moyens [chasse à l'homme] et les simples promenades, réduire drastiquement la part de missions de chasse à l'homme (pas plus de 10% je dirais) et s'assurer que celles-ci ne ciblent pas des capitaines sans défense (la seule expérience n'est à mon sens pas un critère suffisant).
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm Walker
Matelot



Messages : 117
Date d'inscription : 07/10/2013

Missions codifiées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 14:32

On pourrait aussi envisager les mission de livraison de lettre ne soit plus annuler en cas de naufrage, car quelqu'un qui a perdu son navire qui se retrouve en dogre, et qui se fait aborder par accident ou pas ( dogre= PNj bien souvent ^^). Perds sont navire, et sa mission , ce qui a terme peux décourager les personnes qui essaient de ce refaire
Revenir en haut Aller en bas
Padre Juan
Matelot
Padre Juan


Messages : 123
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 28
Localisation : A ta gauche,

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Missions codifiées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 14:51

Je suis d'accord Mr.Crow,
Je peut ajouter que en plus les chasse à l'homme sont pas vraiment accessible pour un marchand. J'aime bien le système de porter des lettres, mais il devra être mieux organiser.

Sinon pour les critères de sélection, l'XP n'est pas forcément représentatif, par exemple, j'ai un contrat sur ma tète qui est clairement une raison de m'attaquer, sachant que je suis coté environ 60.000 piastres je trouve cela disproportionné. J'ai toute mes diplo en positif et si on m'aborde, cela vous rapportera que grosso modo 8000 piastres. là c'est une mission pour se refaire, la seule difficulté sera de coincé car la barque longue ça va vite.
Revenir en haut Aller en bas
Padre Juan
Matelot
Padre Juan


Messages : 123
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 28
Localisation : A ta gauche,

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Missions codifiées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 15:33

ah oui en plu je m'aperçois que je garde sur moi un plis destiné au gouverneur de Montserrat, payée 5000 piastres, c'est une mission pas trop difficile et bien payer en comparaison de certaines autres.
Le fait aussi que l'on reçoive tout les temps de mission de courrier à délivré dans les colonies espagnole.
Revenir en haut Aller en bas
javier de corduba
Gabier
javier de corduba


Messages : 223
Date d'inscription : 03/12/2011

Missions codifiées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 15:41

Je rajoute au post de Crown : Il faudrait peut être revoir la vitesse du navire de base.
Revenir en haut Aller en bas
Tremayne Crow
Quartier maître
Tremayne Crow


Messages : 241
Date d'inscription : 19/10/2011

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Missions codifiées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 15:50

4UT, franchement ça va. Ce n'est pas la fête du slip, mais pour un système de 24UT en 24 heures avec gain d'UT quand on navigue avec le vent c'est pas trop mal (presque l'équivalent du 3UT le mouvement de corsaires1604 en fait).

Et si je compare à mon Malyutka VI, c'est complètement la fête du slip.
Revenir en haut Aller en bas
Padre Juan
Matelot
Padre Juan


Messages : 123
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 28
Localisation : A ta gauche,

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Missions codifiées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 16:07

c'est le Malyutka XII mais bon, ce truc il se traîne à quoi 7 ut 3/4 surface efrectivement il est pourrie. ce sub 25 mètre d'immersion.
Revenir en haut Aller en bas
Tremayne Crow
Quartier maître
Tremayne Crow


Messages : 241
Date d'inscription : 19/10/2011

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Missions codifiées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 16:12

Tu crois que tu peux m'avoir sur la marine soviétique ? Razz

La mule c'est le malyutka VI et c'est 8UT + submersion définitive à 25m, parce qu'on est comme ça chez les russes, on ne rate pas les choses à moitié.
http://encyclopedie.das-boot.fr/encyclo_navire_fiche.php?nationalite=russie&type=submersible&classe=classe%20Malyutka%20VI

Mais revenons au sujet.
Tremayne Crow a écrit:
Je pense qu'il faut encore recalibrer le système de missions.

Le gameplay est punitif sur les naufrages, pour être plus "réaliste". Puisque l'on peut se retrouver avec moins que les possessions de début de jeu en faisant naufrage, il faut un système pour se refaire qui remplisse vraiment sa fonction.

En terme d'ergonomie, il faut que les missions sautent aux yeux des nouveaux joueurs. Déjà, ça pourra contribuer à leur donner des objectifs lorsqu'ils débutent sur le jeu, et ça nous évitera d'avoir des nouveaux qui débarquent, regardent l'interface, ne savent pas "ce qu'on est sensés faire" dans le jeu et se tirent.
Là, les missions sont planqués chez le gouverneur, personnellement j'oublie presque à chaque fois que je suis au port de regarder un coup les missions possibles (pas par mauvaise volonté ; c'est vraiment pas assez mis en avant). Je soupçonne une bonne partie des joueurs (ceux qui ne vont pas sur le forum pour commencer) de ne même pas savoir qu'il y a moyen de se refaire efficacement grâce aux missions.

Mais même si l'on peut se refaire assez rapidement avec les missions, ce système ne me semble pas bien ajusté.
La moitié des missions sont des missions de chasse à l'homme.
Quand on a été abordé, on n'a plus du tout les moyens de faire une chasse à l'homme (ou alors la cible est aussi dans une situation merdique, auquel cas lancer des missions contre ce joueur constitue en soi un défaut du gameplay). Le rôle du gameplay doit être de permettre au jeu de se relancer, pas d'enfoncer le clou.
Or, les missions de chasse à l'homme sont aussi les mieux rémunérées.
On est là dans un exemple typique de double peine. Un joueur vient de se faire aborder par un autre. Le perdant n'a quasiment plus rien et pour se refaire doit mettre de côté la moitié des missions car il lui est mécaniquement impossible de les réaliser.
Le vainqueur, lui, non seulement s'est goinfré grâce à sa victime, mais en plus se voit réservées la moitié des missions, lesquelles sont en plus celles qui rapportent le plus.
Donc, le vainqueur creuse de plus en plus l'écart avec le perdant.

Avec ce fonctionnement plus le système de mission qui ne remplit pas sa fonction mais au contraire creuse les inégalités entre joueurs, c'est normal que personne ne veuille prendre le risque de couler.
On a quand même un système de naufrage qui pour rappel implique tout ceci :
- perte du bâtiment
- perte de la moitié du trésor
- perte de la maîtrise du navire
- perte potentielle des officiers
- perte du moral*
- perte de la loyauté*
- perte de l'expérience de l'équipage*
* Les trois se produisant au moment de recruter l'équipage du navire de remplacement.

Le système des missions doit d'autant plus relancer le jeu que les naufrages sont punitifs.
Pour ça, il faut rendre les missions plus visibles pour tous et surtout pour les nouveaux joueurs (Un bouton "missions du gouverneur" directement dans la page de situation !), aplanir les différences de gain entre les missions qui impliquent de gros moyens [chasse à l'homme] et les simples promenades, réduire drastiquement la part de missions de chasse à l'homme (pas plus de 10% je dirais) et s'assurer que celles-ci ne ciblent pas des capitaines sans défense (la seule expérience n'est à mon sens pas un critère suffisant).
Wilhelm Walker a écrit:
On pourrait aussi envisager les mission de  livraison de lettre  ne soit plus annuler en cas de naufrage, car quelqu'un qui a perdu son navire qui se retrouve en dogre, et qui se fait aborder par accident ou pas ( dogre= PNj bien souvent ^^). Perds sont navire, et sa mission , ce qui a terme peux décourager les personnes qui essaient de ce refaire
Van Brook a écrit:
Je suis d'accord Mr.Crow,
Je peut ajouter que en plus les chasse à l'homme sont pas vraiment accessible pour un marchand. J'aime bien le système de porter des lettres, mais il devra être mieux organiser.

Sinon pour les critères de sélection, l'XP n'est pas forcément représentatif, par exemple, j'ai un contrat sur ma tète qui est clairement une raison de m'attaquer, sachant que je suis coté environ 60.000  piastres je trouve cela disproportionné. J'ai toute mes diplo en positif et si on m'aborde, cela vous rapportera que grosso modo 8000 piastres. là c'est une mission pour se refaire, la seule difficulté sera de coincé car la barque longue ça va  vite.
javier de corduba a écrit:
Je rajoute au post de Crown : Il faudrait peut être revoir la vitesse du navire de base.
Tremayne Crow a écrit:
4UT, franchement ça va. Ce n'est pas la fête du slip, mais pour un système de 24UT en 24 heures avec gain d'UT quand on navigue avec le vent c'est pas trop mal (presque l'équivalent du 3UT le mouvement de corsaires1604 en fait).

Et si je compare à mon Malyutka VI, c'est complètement la fête du slip.
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Missions codifiées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 17:47

pour la visibilité, s'ils ne voient pas les missions, ils ne voient pas plus les carrières... auquel cas ca fait peur, un joueur qui n'a même pas la curiosité de cliquer sur le 1er bouton de la liste des lieux du port...

pour les proportions des missions, c'est strictement aléatoire. Aujourd'hui on abcp de chasses à l'homme, demain on en aura peut etre que deux...
Concernant la faisabilité, il y a clairement plus de missions pour les franco-espagnols, en ce qui concerne les missions de "livraison". Mais il reste toujours les missions "en mer" (recherche trésor et patrouille) qui sont disponibles pour tous.

Pour le navire de base, .. quand le navire de base sera plus intéressant que les navires plus onéreux, on commencera à se poser des questions. La barque longue est franchement pas chère (ne me dites pas que 5k piastres sont introuvables relativement facilement) et offre une vitesse excellente, je l'ai conseillée à mes confrères en attente de mieux, et ils n'ont pas l'air de m'avoir désavoué...
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Missions codifiées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 17:49

PS : je peux qd meme essayer de moduler les récompenses des missions selon les joueurs. Mais selon quel critère, afin d'être équitable ?

l'expérience ? moins on est expérimenté plus on gagnerait ?
la richesse ? c'est vraiment pas évident d'éviter des failles au système
quoi d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Padre Juan
Matelot
Padre Juan


Messages : 123
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 28
Localisation : A ta gauche,

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Missions codifiées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 18:00

peut-être pas mais faire en sorte que l'on gagne suffisamment d'argent pour armé de navire de base correct, mais pas suffisamment pour que les faire soit un moyen rapide d'armer un gros vaisseau (genre chébec), comme ça on pourra se relancer sans trop d'abus.
Simplement doubler la prime pour les missions. Je met au défie que quelqu'un arrive à armée un grand chébec uniquement grâce à ces missions.
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

Missions codifiées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 18:02

Oddy, avec la possible arrivée d'autres types de mission(dans les cartons actuellement), ne serait il pas possible tout simplement de doubler le nombre de missions disponibles dans chaque port?
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Missions codifiées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 18:28

on peut les doubler sans ca, ca prend 5 min s'il le faut. faudra juste attendre la prochaine fournée pour les voir
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Tremayne Crow
Quartier maître
Tremayne Crow


Messages : 241
Date d'inscription : 19/10/2011

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Missions codifiées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 18:29

Oddball a écrit:
pour la visibilité, s'ils ne voient pas les missions, ils ne voient pas plus les carrières... auquel cas ca fait peur, un joueur qui n'a même pas la curiosité de cliquer sur le 1er bouton de la liste des lieux du port...
Ne t'étonnais tu pas il n'y a pas si longtemps que tant de capitaines soient encore civils alors que ce n'est sensé être qu'une phase transitoire et courte sur le jeu ?
Les gens vont toujours au moindre effort, alors un gros boutons marqué "missions" directement dans l'onglet situation ça ne peut pas faire de mal.

Oddball a écrit:
pour les proportions des missions, c'est strictement aléatoire. Aujourd'hui on abcp de chasses à l'homme, demain on en aura peut etre que deux...
Justement, ça ne devrait pas être aléatoire je pense. Il faudrait réserver des lignes de missions en fonction du type de mission, pour être sûr que les joueurs ont toujours un truc intéressant sous le nez.

Oddball a écrit:
Concernant la faisabilité, il y a clairement plus de missions pour les franco-espagnols, en ce qui concerne les missions de "livraison". Mais il reste toujours les missions "en mer" (recherche trésor et patrouille) qui sont disponibles pour tous.
Ben non justement. Si l'on regarde les missions de manière globale, elles ne sont pas forcément "disponibles" en réalité.
Prenons un port lambda tel qu'observable actuellement : Il y a 12 missions, dont 6 chasses à l'homme, 2 livraison, 2 livraisons discrètes, 2 patrouilles.
* Les chasses à l'homme, celui qui doit se refaire peut les oublier.
* les livraisons, elles sont limitées par les facteurs suivants :
|_> Est-ce que le joueur peut entrer dans le port de la livraison ?
|_> Est-ce que le joueur veut aller vers là-bas ?
La réaction bête et méchante serait de dire qu'il a qu'à prendre ce qu'il y a, ce joueur qui doit se refaire. Sauf que s'il doit se refaire, c'est qu'il vient de se faire éclater. S'il ne veut pas aller dans certaines directions, c'est peut-être précisément parce que ceux qui l'ont abordé s'y trouvent et qu'il veut se refaire, pas servir de vache à lait.
* Les patrouilles sont limitées par la même raison évoquée ci-dessus.

Pour que les missions de patrouilles et de livraisons soient réellement disponibles pour tous, il faut qu'il y en ait plus. Parce que plus il y en aura disponibles en même temps, plus il y a de chance que l'une d'entre elles propose une direction où le joueur peut/veut aller (avec une ou deux occurrence seulement, ça arrive très rarement malheureusement).


Oddball a écrit:
PS : je peux qd meme essayer de moduler les récompenses des missions selon les joueurs. Mais selon quel critère, afin d'être équitable ?
l'expérience ? moins on est expérimenté plus on gagnerait ?
la richesse ? c'est vraiment pas évident d'éviter des failles au système
quoi d'autre ?

Les récompenses de missions devraient être pondérées sur le coût du navire + le(s) trésor(s), de manière dégressive.
Les abus, je ne crois pas qu'il faille s'en inquiéter au point de ne pas modifier le système. Si le but du jeu est d'avoir du PvP, alors il ne faut pas avoir peur que le système des missions permette de rééquiper un bon navire en quelques semaine. Parce que c'est le fait de savoir qu'on peut réarmer rapidement qui dynamisera le PvP.
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Missions codifiées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 18:32

ca convient si je double le nb de mission ? ou le triple ? le quadruple ? le quintuple ?
c'est vraiment ce qui se fera le plus simplement (de très loin) et dans la quantité chacun devrait y trouver plus facilement son compte. Dites moi combien et je vous les met


Je veux bien essayer ce système de pondération. Juste que ca m'emmerde un peu parce que j'ai en tête un exploit hyper simple, et que je ne sais empêcher
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Tremayne Crow
Quartier maître
Tremayne Crow


Messages : 241
Date d'inscription : 19/10/2011

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Missions codifiées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 18:35

dit moi quel exploit en partie testeur et je planche dessus. Smile

je dirais que ce serait bien de tripler le nombre de missions n'impliquant pas de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Missions codifiées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 18:39

va voir

j'ai quintuplé l'ensemble, ca devrait le faire
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

Missions codifiées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 18:42

L'analyse de Crow est excellente, tu enlève les missions colis non dispos car pas de ta nation, et les chasses à l'homme, il reste pas grand chose.

Ma proposition pour mettre beaucoup plus de missions accessibles, 3 ou 4 fois plus ça serait ptet idéal oui, comme ça le joueur trouvera forcément ce qui lui plait dans la liste(si tu dois attendre le jour suivant pour voir d'autres missions, désolé c'est pas une solution ça....la plupart des joueurs savent même que ça change d'un jour sur l'autre...peut etre un petit message à mettre in game pour le dire?)

Ma proposition de mettre plus de missions disponibles directement c'est justement pour t'éviter d'avoir à mettre en place ce "filtre" par nation des missions indisponibles(encore plus compliqué si on change les alliances in game je pense), si c'est trop compliqué en codage.

Tu en met 4 fois plus tu auras bien une mission qui convienne au joueur, dans la zone où il veut se rendre. Cette solution est la plus simple pour le coup....

EDIT: Je vais voir ça de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

Missions codifiées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 18:45

Je vois pas plus de missions qu'avant chez le gouverneur, faut attendre la mise à jour de demain?


Dernière édition par Vincenzo Doria le Sam 18 Jan 2014 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lafayette_acheron
Mousse
lafayette_acheron


Messages : 38
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 37
Localisation : Savoie, France

Infos
Nationalité: Français Français

Missions codifiées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 18:46

sauf pour les pirates qui peuvent s'attaquer entre eux non?
Revenir en haut Aller en bas
Tremayne Crow
Quartier maître
Tremayne Crow


Messages : 241
Date d'inscription : 19/10/2011

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Missions codifiées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 18:49

ouais les missions sont mises à jour de façon quotidienne, donc normalement on verra ça après la prochaine MAJ automatique du serveur (je sais plus à quelle heure c'est).

Le truc Lafayette, c'est qu'un pirate qui fait ça va se retrouver avec une diplo pirate négative, donc plus d'entrée libre aux ports pirates, donc plus d'accès aux missions du port pirate.
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

Missions codifiées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 18:51

J'avais pas vu ta mise à jour du post it Oddy, c'est nikel Very Happy. Ca fait plaisir de voir les choses bouger
Revenir en haut Aller en bas
lafayette_acheron
Mousse
lafayette_acheron


Messages : 38
Date d'inscription : 29/09/2013
Age : 37
Localisation : Savoie, France

Infos
Nationalité: Français Français

Missions codifiées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 18:55

en fait je me disais qu'un pirate par définition n'avait ni foi ni loi et que pour lui la diplo ne devrait pas compter.

Les pirates pourraient alors rentrer dans les ports pirates malgré une diplo négative, mais pourrait alors s'entretuer faisant ainsi de cette nation, qq chose de tres perfide.
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Missions codifiées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 18:56

lafayette_acheron a écrit:
en fait je me disais qu'un pirate par définition n'avait ni foi ni loi et que pour lui la diplo ne devrait pas compter.

Les pirates pourraient alors rentrer dans les ports pirates malgré une diplo négative, mais pourrait alors s'entretuer faisant ainsi de cette nation, qq chose de tres perfide.

c'est bien le cas. Mais les pirates n'auront plus de missions sur la tête d'autres pirates.
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Tremayne Crow
Quartier maître
Tremayne Crow


Messages : 241
Date d'inscription : 19/10/2011

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Missions codifiées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 19:02

Tremayne Crow a écrit:
Oddball a écrit:
pour la visibilité, s'ils ne voient pas les missions, ils ne voient pas plus les carrières... auquel cas ca fait peur, un joueur qui n'a même pas la curiosité de cliquer sur le 1er bouton de la liste des lieux du port...
Ne t'étonnais tu pas il n'y a pas si longtemps que tant de capitaines soient encore civils alors que ce n'est sensé être qu'une phase transitoire et courte sur le jeu ?
Les gens vont toujours au moindre effort, alors un gros boutons marqué "missions" directement dans l'onglet situation ça ne peut pas faire de mal.

Et ça ?

Parce que ça compte aussi quand même. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Missions codifiées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 19:04

ouai c'est pas faux, mais ca casse la logique voulant que le port envoi vers d'autres lieux qui permettent les actions.
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Tremayne Crow
Quartier maître
Tremayne Crow


Messages : 241
Date d'inscription : 19/10/2011

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Missions codifiées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 19:07

Ben non, quand tu cliques sur le chantier naval tu vois directement le prix pour faire réparer ton navire, là ce serait pareil.
Tu cliques sur le bouton mission et tu accèdes à la page avec les missions proposées par le gouverneur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Missions codifiées - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Missions codifiées   Missions codifiées - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Missions codifiées
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [GP] Missions
» Les missions du gouverneur
» Missions type "Tête mise à prix".

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: Gameplay-
Sauter vers: