Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Nouveau joueur - mes impressions

Aller en bas 
+28
Jean-Firmin Baton
Arthurio
Orsu
Jeremy Fox
Juan Jaime Gomez
Padre Juan
Gregory Rooke
javier de corduba
Sarück
lafayette_acheron
Godefroy
sebastien
Oddball
Johannes Van Haulen
Erwan
potter
Bertrick
Tremayne Crow
Wilhelm Walker
Willem Hartog
Alvaro de Bazan
William Rottenham
Nathan Huntington
Vincenzo Doria
Juan de Tordesillas
Joach
Piotr Curtiss
Hermann Portez
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Hermann Portez
Gabier



Messages : 428
Date d'inscription : 16/12/2013

Nouveau joueur - mes impressions Empty
MessageSujet: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 14:55

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit hier. Je vous fais part de mes impressions en tant que nouveau.

- un peu perdu par toutes les actions possibles en arrivant au port (trop de pages sur lesquelles apparaissent très peu d'actions finalement)
- je repère des canots de sauvetage hollandais avec qui mon pays est en guerre, je m'en approche, et aucune action d'attaque n'est possible : c'est vexant surtout quand j'apprends ensuite que c'est inattaquable (en ce cas le préciser sur le rollover serait intéressant)
- manque d'informations facilement accessibles pour démarrer un petit commerce simple
- on joue 5 minutes, plus de points, et il faut attendre le lendemain par manque d'UT

J'ajoute, en tant que développeur, qu'au moins sur la page carte.php, l'inclusion de la ressource popup.js ne fonctionne pas (le fichier n'existe pas) et que l'inclusion de la ressource css/acceuil.css ne fonctionne pas (le fichier s'appelle en effet css/accueil.css).

Le plus embêtant à mes yeux, c'est le retour des points sous 24h, c'est vraiment très long, ça ne fait hélas pas de Caraibes 1712 un jeu qui tient en haleine...



Revenir en haut Aller en bas
Piotr Curtiss
Gabier
Piotr Curtiss


Messages : 325
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 37

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Nouveau joueur - mes impressions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 15:03

Salut et bienvenue à toi dans les caraïbes !

Merci de tes retours, c'est toujours intéressant, surtout que le tiens est constructif.

Les points d'actions se régénèrent à chaque heure.

La prise en main de ce jeu n'est pas des plus évidentes, tu as raison.

J'espère que tu vas accrocher au jeu malgré cette première impression assez négative.
Revenir en haut Aller en bas
http://antresharks.forumactif.org/
Joach
Maître de Jeu
Joach


Messages : 1612
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 51

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Nouveau joueur - mes impressions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 15:03

Un petit résumé est envoyé systématiquement à chaque nouveau joueur une fois son inscription validée. Il décrit de façon simple les actions possibles, les choses à éviter quand on débute.

Un wiki est aussi en place
http://editthis.info/caraibes1712/Accueil

Tu as aussi reçu un message de la part de l' instructeur de ta nation. Il est là pour t' aider et répondre à tes questions...

Ca fait déjà pas mal de choses disponibles pour qui a envie de comprendre et ne pas se jeter dans la gueule du loup sans savoir où il met les pieds
Merci pour ton retour.
Je suis à ta disposition pour toute question, aide...

_________________________________________________
Nouveau joueur - mes impressions Sign
" C' est mieux que si c' était pire ! "
Revenir en haut Aller en bas
Hermann Portez
Gabier



Messages : 428
Date d'inscription : 16/12/2013

Nouveau joueur - mes impressions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 15:08

Là tout de suite par exemple il me reste 3 points. Autant dire que, puisque je suis docké, il n'est pas utile de revenir voir ce qui se passe avant demain matin. C'est bien embêtant parce que cet après-midi j'aurais bien aimé jouer une bonne heure. Et demain matin je suis sûr de ne pas avoir même 5 minutes pour jouer. Ce manque de souplesse fait que je crains fort de ne pas accrocher suffisamment pour même penser à revenir.

Je comprends bien que, dans la mesure où c'est le système de jeu lui-même dont je parle, il n'y a aucune chance que ça évolue, je tente juste d'expliquer ce qui me freine en première approche.

Pour les points positifs, la carte est immense, et clairement ça donne envie d'en explorer les recoins. Quant à l'ambiance caraïbes, je la trouve assez bien rendue !
Revenir en haut Aller en bas
Hermann Portez
Gabier



Messages : 428
Date d'inscription : 16/12/2013

Nouveau joueur - mes impressions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 15:09

@Joach : je te confirme que j'ai bien reçu ce message que j'ai lu avec attention. J'ai également bien échangé avec l'animateur de ma nation, qui a été très disponible pour me répondre en détail.
Revenir en haut Aller en bas
Juan de Tordesillas
Mousse
Juan de Tordesillas


Messages : 43
Date d'inscription : 01/10/2013

Infos
Nationalité: ???

Nouveau joueur - mes impressions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 15:12

Hermann, tu as dans l'ensemble raison, je te connais depuis déjà assez de temps pour savoir que tes "critiques" sont constructives. De plus à titre perso je serai partisans de prendre 4 ut par heure plutôt qu'un. Le jeu est toujours en construction c'est sur, mais c'est aussi à nous de dire ce qui pourrait être mieux ou faire part de nos nouvelles idées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

Nouveau joueur - mes impressions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 15:57

Oubliez pas que ce jeu est asynchrone, et pas fait pour qu'on soit connecté en permanence. 4UT de l'heure reviendrait à faire le plein en seulement 6 heures.....en gros on laisserait juste place à l'initiative. Plus beaucoup de tactique.....
La lenteur du jeu, elle est voulue messieurs. Si on touche à ça, faut revoir pas mal d'autres choses. je doute que ça soit à l'ordre du jour.
Revenir en haut Aller en bas
Joach
Maître de Jeu
Joach


Messages : 1612
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 51

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Nouveau joueur - mes impressions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 16:01

Ca fait partie des choses immuables et assumées :
C' est et ça restera 24 ut  Very Happy 

_________________________________________________
Nouveau joueur - mes impressions Sign
" C' est mieux que si c' était pire ! "
Revenir en haut Aller en bas
Hermann Portez
Gabier



Messages : 428
Date d'inscription : 16/12/2013

Nouveau joueur - mes impressions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 16:02

Je suppose Vincenzo en effet, c'est pourquoi je ne propose rien en échange. Le système de points d'actions est un parti pris qui conditionne le gameplay et par conséquence la population de joueurs. Difficile de changer de système sans que les joueurs s'en aillent ensuite.


Revenir en haut Aller en bas
Nathan Huntington
Gabier
Nathan Huntington


Messages : 334
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Sur le pont du HMS Surprise.

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

Nouveau joueur - mes impressions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 16:14

A 4UT/heure, tu donnes l'avantage de façon incontestable à ceux qui peuvent passer leur journée devant C1712.

A cette vitesse, dans un affrontement, le premier qui déco 2 heures ou d'avantage a perdu.
Revenir en haut Aller en bas
Juan de Tordesillas
Mousse
Juan de Tordesillas


Messages : 43
Date d'inscription : 01/10/2013

Infos
Nationalité: ???

Nouveau joueur - mes impressions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 16:20

Oui, je me suis peut être un peu emballer, mais bon pour fumer du Sharks faut ce qu'il faut :p
Revenir en haut Aller en bas
William Rottenham
Mousse
William Rottenham


Messages : 62
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 37

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Nouveau joueur - mes impressions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions Icon_minitimeLun 16 Déc 2013 - 17:41

Très bons commentaires merci beaucoup l'ami.

Oui il faut avouer que la manière de jouer est pas nécessairement évidente.
La meilleure facon est de toujours avoir 16 ou 20 UT en réserve,et de faire une action/mouvement tout les 3-4h.Et lorsqu'une situation intéressante se présente tu a de quoi enchainer jusqu'à 8 actions.Dans ce cas tu devra attendre 24h pour être full UT mais c'est parce que tu aura accompli quelque chose de constructif généralement...


Et si on envoyait les nouveaux joueurs à un endroit particulier,avec un meilleur rythme UT pour pouvoir apprivoiser le jeu ?


Monsieur Portez a raison il faut faire quelque chose,parce qu'avec nos premiers 24 UT on n'accomplis absolument rien ca donne pas le goût.
Revenir en haut Aller en bas
Alvaro de Bazan
Mousse
Alvaro de Bazan


Messages : 26
Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 56

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Nouveau joueur - mes impressions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 8:34

Je trouve que la régénération d'UT est un faux problème.

Ici, nous sommes clairement dans un jeu où nous avons le temps, ce qui permet à tout un chacun de pouvoir faire face à tous genres de situations, pour peu qu'il se connecte de manière régulière mais non intrusive dans une vie IRL.

Que diriez-vous si vos UTs ne revenez que dans 46h alors, comme dans certains jeux où j'ai pu jouer un long nombre d'années ? Il s'agit d'un style de jeu à part entière et comme pour tout jeu, on accroche ou pas...

Je comprends tout à fait la réaction du Sieur Portez, tout nouveau tout beau comme on dit, et on voudrait faire et essayer tout, tout de suite. Mais j'espère que tu prendras le temps et tu verras que cela s'avère un jeu plus qu'intéressant!  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Piotr Curtiss
Gabier
Piotr Curtiss


Messages : 325
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 37

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Nouveau joueur - mes impressions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 9:03

Une régénération instantanée des premières UT est elle exclue ?
Ou bien permettre une gratuité des premières actions pour tester le jeu à fond le premier jour ?


Dernière édition par Piotr Curtiss le Mar 17 Déc 2013 - 12:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://antresharks.forumactif.org/
Willem Hartog
Matelot



Messages : 76
Date d'inscription : 17/09/2013
Age : 35
Localisation : Paris

Infos
Nationalité: Hollandais Hollandais

Nouveau joueur - mes impressions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 12:02

La vitesse de recharge des ut est bien dosée. Mais c'est vrai que pour les premières, cela peut être modifié. Par exemple : on démarre au port, un petit tuto (mission envoyé automatiquement par missive) nous demande de réaliser telle ou telle action (pour se plonger dans le jeu, pousser à découvrir les différentes actions réalisables au port). Et ces actions seraient gratuites la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm Walker
Matelot



Messages : 117
Date d'inscription : 07/10/2013

Nouveau joueur - mes impressions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 12:19

Willem Hartog a écrit:
La vitesse de recharge des ut est bien dosée. Mais c'est vrai que pour les premières, cela peut être modifié. Par exemple : on démarre au port, un petit tuto (mission envoyé automatiquement par missive) nous demande de réaliser telle ou telle action (pour se plonger dans le jeu, pousser à découvrir les différentes actions réalisables au port). Et ces actions seraient gratuites la première fois.

Pas con du tout ! Ainsi l'on pourrais réduire le nombre de civil en jeux par exemple
+1
Revenir en haut Aller en bas
Tremayne Crow
Quartier maître
Tremayne Crow


Messages : 241
Date d'inscription : 19/10/2011

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Nouveau joueur - mes impressions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 13:57

La technique de la sucette, c'est un peu vicelard quand même.
Le problème, si tant est que c'en est un, sera simplement décalé. Le jeu est lent, si c'est susceptible de déplaire à un nouvel inscrit alors il arrêtera de toute façon de jouer quand il s'en rendra compte, que ce soit dès le premier jour ou après un tutoriel qui lui aura semblé bien plus rapide que la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Piotr Curtiss
Gabier
Piotr Curtiss


Messages : 325
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 37

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Nouveau joueur - mes impressions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 14:27

Moi je le trouve pas lent ce jeu. Il se passe toujours quelque chose dans mon champs de vision. Il y a toujours des navires qui approchent... puis qui détalent en sens inverse. :-)

On est sur un jeu en PHP, pas sur un jeu d'arcade ou un jeu flash ou tu joue 5 minutes et adieu.

C'est un jeu de longue haleine.
Revenir en haut Aller en bas
http://antresharks.forumactif.org/
Nathan Huntington
Gabier
Nathan Huntington


Messages : 334
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Sur le pont du HMS Surprise.

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

Nouveau joueur - mes impressions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 14:34

Piotr Curtiss a écrit:
On est sur un jeu en PHP, pas sur un jeu d'arcade ou un jeu flash ou tu joue 5 minutes et adieu.

C'est un jeu de longue haleine.

Ça se voit aussi quand tu achètes d'avantage de terres pour ton domaine : elles ne se rentabilisent qu'à partir d'un an !
Revenir en haut Aller en bas
Piotr Curtiss
Gabier
Piotr Curtiss


Messages : 325
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 37

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Nouveau joueur - mes impressions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 14:49

Nathan Huntington a écrit:
Piotr Curtiss a écrit:
On est sur un jeu en PHP, pas sur un jeu d'arcade ou un jeu flash ou tu joue 5 minutes et adieu.

C'est un jeu de longue haleine.

Ça se voit aussi quand tu achètes d'avantage de terres pour ton domaine : elles ne se rentabilisent qu'à partir d'un an !

Voilà la parole d'un capitaine qui s'est fait pigeonner par un roi qui lui a agité des terres, un titre... tout en le gardant éloigné du pays " pour le devoir" ... sérieusement ? L'idéal d'un capitaine c'est d'avoir des terres a cultiver, et des poules, des moutons, elever des cochons?

Hahahaha!

Le meilleur investissement, c'est un bon navire et un équipage d'assassins sans scrupules. Hahahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://antresharks.forumactif.org/
Bertrick
Maître de Jeu
Bertrick


Messages : 2013
Date d'inscription : 10/01/2012
Age : 73
Localisation : J'sais pas ! J'vois double sur ma boussole et j'ai vomi sur ma carte !

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Nouveau joueur - mes impressions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 16:15

Nathan Huntington a écrit:

Ça se voit aussi quand tu achètes d'avantage de terres pour ton domaine : elles ne se rentabilisent qu'à partir d'un an !

Moi quand j'ai des piastres, j'les bois ! Nouveau joueur - mes impressions 3465690424 

C'est rentabilisé tout de suite et ....
Pour assurer mes vieux jours, j'rendrais les consignes !  Nouveau joueur - mes impressions 3005197175  Nouveau joueur - mes impressions 2563283646
Revenir en haut Aller en bas
Hermann Portez
Gabier



Messages : 428
Date d'inscription : 16/12/2013

Nouveau joueur - mes impressions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 9:30

Je persévère - pour l'instant du moins - et hier soir j'ai eu la possibilité de jouer. J'ai donc choisi une profession : marchand. Ensuite j'ai acheté des produits, je suis sorti du port, j'ai avancé de 3 cases, suis entré dans un autre port. J'ai pu vendre mes marchandises pour un profit net de 400 piastres. Et... plus de points.

Dommage, c'est le seul moment où j'avais du temps pour jouer dans la journée, j'aurais bien joué un peu plus de 10 minutes... Mais impossible. J'espère que ça met bien en exergue ce qui, à mon goût du moins, me pose un problème dans le système de jeu.

Y a-t-il eu un calcul de fait sur le pourcentage des joueurs qui s'inscrivent et ne reviennent plus au bout de 2 ou 3 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Huntington
Gabier
Nathan Huntington


Messages : 334
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Sur le pont du HMS Surprise.

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

Nouveau joueur - mes impressions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 9:41

Dans ce que tu expliques, je pense que c'est le type de jeu qui ne te correspond pas.

C1712, c'est pas un jeu de console ou PC qui te permet de faire des parties d'une heure ou deux. Ici c'est un petit peu ... Mais longtemps.

Si tu veux jouer activement pendant une heure, investit dans je ne sais quel jeu type Assassin's Creed, un jeu de foot ou je ne sais quel thème. Tu pourras jouer sans soucis longtemps d'affilée.

Les jeux PHP comme C1712 (ce n'est pas le seul, je peux te citer DasBoot, Premier Empire pour ceux que je connais pour y jouer) se jouent à moindre dose journalière (on peut y arriver avec une connexion matin et soir de 5 minutes à chaque fois, même s'il faudra prendre quelques précautions pour survivre), mais sur une durée bien plus longue.
Je suis sur DB & PE depuis deux ans, et je ne compte pas m'arrêter.


Alors oui c'est un jeu où les pressés seront aigris, mais il fait bien savoir à quoi attendre en s'inscrivant ici.
Revenir en haut Aller en bas
Hermann Portez
Gabier



Messages : 428
Date d'inscription : 16/12/2013

Nouveau joueur - mes impressions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 9:49

Ouch. Me prendre "aigri" dans la tête en réponse, j'avoue que je ne m'y attendais pas !

Je connais PE, j'y ai joué plus d'un an. Ce qui m'a fait arrêter n'est pas cela. Donc ce n'est pas explicitement le système qui me pose un souci. Je pense que c'est pas mal une question de réglage. Mais soit, je comprends parfaitement que ce jeu ne me convient pas.

Je pars donc avant d'être réellement aigri Smile
Revenir en haut Aller en bas
potter
Matelot
potter


Messages : 87
Date d'inscription : 13/06/2011

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Nouveau joueur - mes impressions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 9:50

Déjà, t'as pas choisi la profession la plus amusante, à mon sens. Mais bon, ca, c'est chacun son choix.

Néanmoins, je peux te dire que quand j'ai la possibilité de jouer, pendant mes journées, je pourrais passer des heures sur le jeu. Je me renseigne, je regarde, je lis, je re regarde ma carte et paf quelque chose a changé, on élabore des plans, des stratégies avec mes confrères, y a un truc qui re change ? Bah on modifie nos plans,...

Tout ca pour dire, des choses à faire il y en a, il n'est pas nécessaire d'uniquement utiliser tes uts pour "jouer". MAIS, tu prendras beaucoup plus de plaisir à jouer avec d'autres personnes, ca ajoute une dimension supplémentaire à ce jeu qui devrait te plaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau joueur - mes impressions Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau joueur - mes impressions
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: La Taverne-
Sauter vers: