Caraïbes 1712 - le forum

Forum du jeu Caraïbes 1712
 
AccueilDernières imagesCaraïbes 1712S'enregistrerConnexionRechercherWiki
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouveau joueur - mes impressions

Aller en bas 
+28
Jean-Firmin Baton
Arthurio
Orsu
Jeremy Fox
Juan Jaime Gomez
Padre Juan
Gregory Rooke
javier de corduba
Sarück
lafayette_acheron
Godefroy
sebastien
Oddball
Johannes Van Haulen
Erwan
potter
Bertrick
Tremayne Crow
Wilhelm Walker
Willem Hartog
Alvaro de Bazan
William Rottenham
Nathan Huntington
Vincenzo Doria
Juan de Tordesillas
Joach
Piotr Curtiss
Hermann Portez
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
potter
Matelot



Messages : 87
Date d'inscription : 13/06/2011

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Nouveau joueur - mes impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 20:08

Willy baby, tu viens de me vendre du rêve  lol 
Revenir en haut Aller en bas
William Rottenham
Mousse



Messages : 62
Date d'inscription : 09/11/2013

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Nouveau joueur - mes impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 20:10

Merci j'avais pas encore de signature hahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau joueur - mes impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 21:30

J'ai mis 15 bonnes minutes à retrouver le sujet qui contenait la liste des limitations pour les navires. Quand je suis revenue fièrement dans ce sujet pour donner la réponse, Rottenham avait déjà écrit le lien  lol 

J'ai donc pensé que ça valait la peine d'ajouter ces renseignements au wiki, car il devient difficile de s'y retrouver dans le forum avec la fonction recherche.

C'est ici: http://editthis.info/caraibes1712/Armateur
Ce serait bien si quelqu'un pouvait vérifier que je n'ai pas fait d'erreur, merci.

Piotr Curtiss a écrit:
Betje, tu m'accorderais un prêt pour acheter un navire ?

Ah, quelqu'un enfin me le demande! Piotr, je t'adore (défense de le répéter dans ta signature).

J'ai déjà dit que j'accordais des prêts et c'est sans intérêt en plus. Rien ne ferait plus plaisir que de prêter de l'argent à un capitaine compétent ou une confrérie pour qu'ils s'offrent de meilleur(s) navire(s). Mais je n'ai pas envie de prêter aux pirates qui traquent les nationaux, ce ne serait pas amusant dans l'état actuel du jeu. Oups.... Piotr, il faudrait que ton de perso se mette à attaquer des confrères, mais justement il est psychopathe. À toi de voir.

Sinon j'étais et je suis très sérieuse. Je ne vois aucun intérêt à enterrer mon trésor ni à acheter des terres en métropole. Ça me ferait un très beau RP de commanditer un capitaine ou une confrérie, en plus de faire ma petite part pour dynamiser un peu le jeu. Le gouverneur hollandais a décidé que je n'étais pas hollandaise (c'est dans un RP que j'ai fait) alors toutes les nationalités sont les bienvenues, et même les pirates fratricides si ça existe. Je prêterai l'argent si j'ai confiance que le capitaine sait ce qu'il fait.

En espérant que je ne me fasse pas aborder entretemps... c'est toujours possible évidemment (fallait que je le dise pour contrer le mauvaise sort).
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Gabier
sebastien


Messages : 180
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 67
Localisation : Asnières 92

Infos
Nationalité: Français Français

Nouveau joueur - mes impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 22:49

Dans un autre jeu, connu par une majorité, car nous y avons participé ensemble  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy , j'avais testé jusqu'au 2 ponts et m'étais emm... comme un rat mort avec un ventru se déplaçant à 5 ou 6 UT, ses principaux avantage  étant la puissance de feu, la capacité d'abordage et la résistance mais encore fallait il rattraper une cible ou trouver un adversaire ...
Déjà que la frégate légère me hérisse le poil, vu sa lenteur, j'ose même pas imaginer ce que cela doit donner avec des navires + gros !
Revenir en haut Aller en bas
Sarück
Maître de Jeu
Sarück


Messages : 1309
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 63
Localisation : Bourgogne

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Nouveau joueur - mes impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 0:28

J'avais commercé en gabare. C'est bien si tu es dans un groupe motivé et soudé, sinon, c'est la galère.

Et des que j'ai pu, j'étais revenu au lougre...
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm Walker
Matelot



Messages : 117
Date d'inscription : 07/10/2013

Nouveau joueur - mes impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 0:38

Personnellement je vois plus les gros navires , comme des port flottant, sécurisant une case, redonnant des membres d'équipages au navire plus petit qui vont au front, après ma vision des vaisseaux est peux être erroné si par exemple le transfère d'équipage n'est pas possible en mer. ( pas pu tester si c'est possible ou pas )

Après c'est sur que vu qu'il y a une majorité de navire rapide et manœuvrable , ce qui rendra la vie des vaisseau très dur....
Revenir en haut Aller en bas
potter
Matelot
potter


Messages : 87
Date d'inscription : 13/06/2011

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Nouveau joueur - mes impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 11:29

C est un honneur William! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

Nouveau joueur - mes impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 12:18

Andrea, c'est quand le mariage avec Will? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hermann Portez
Gabier



Messages : 428
Date d'inscription : 16/12/2013

Nouveau joueur - mes impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 10:02

Je trouvais le rythme du jeu très très lent. Mais après ces tempêtes et ouragan qui clouent au port, je comprends que je n'avais encore rien vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Godefroy
Gabier
Godefroy


Messages : 270
Date d'inscription : 08/02/2012

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Nouveau joueur - mes impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 12:14

Le jeu est "lent" mais comme on va y jouer pendant plusieurs décennies ou jusqu'à ce qu'Oddball pète un câble et décide de fermer boutique, on est pas pressé  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Nouveau joueur - mes impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 12:19

ben les tempêtes c le truc typique : il n'y en aurait pas, vous me demanderiez d'en ajouter (avec raison, ca fait partie des meubles en navigation), et là on se plaint que ca nuit au rythme de jeu (avec raison)
Si vous avez une autre solution, je veux bien l'entendre ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
javier de corduba
Gabier
javier de corduba


Messages : 223
Date d'inscription : 03/12/2011

Nouveau joueur - mes impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 12:34

Ceux qui ont une piété négative tu peux peut être leur rajouter un nuage au dessus de leur bateau?
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm Walker
Matelot



Messages : 117
Date d'inscription : 07/10/2013

Nouveau joueur - mes impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 12:35

Fin bon la sa fait quand même 28h que ma barque est iimobilisé....
Faudrais peux être faire en sorte qu'après un ouragan, ou grosse mer ou très grosse mer, on repasse directement a un temps favorable car actuellement il me semble que c'est ainsi :
Mer forte=> mer très forte=>grosse mer=> très grosse mer=> ouragan, le soucis, c'est qu'après on refait tout le chemin inverse soit: ouragan => très grosse mer=> grosse mer etc...
Donc on est encore imobilisé, donc je pense qu'après une période de tempête, de repasser directement sur une mer plus navigable....

C'est qu'une idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Huntington
Gabier
Nathan Huntington


Messages : 334
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Sur le pont du HMS Surprise.

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

Nouveau joueur - mes impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 12:38

Les tempêtes ne sont pas la chaque semaine ... et leur durée est aléatoire : elles peuvent durer 6h comme 2 semaines.

Depuis plus de deux mois, je n'ai pas vu une tempête durer plus de 12h.
On peut pas réellement dire que ça ralenti totalement le jeu.

Que pendant quelques jours, une fois tous les deux / trois mois, tu ne puisses pas naviguer à cause du temps, je ne trouve pas ça anormal.

Edit : naviguer par "grosse mer" n'endommage par le navire.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm Walker
Matelot



Messages : 117
Date d'inscription : 07/10/2013

Nouveau joueur - mes impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 13:00

Tu est sur Nathan pour grosse mer ?
Revenir en haut Aller en bas
Nathan Huntington
Gabier
Nathan Huntington


Messages : 334
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Sur le pont du HMS Surprise.

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

Nouveau joueur - mes impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 13:37

Parce que je suis gentil, serviable & je ne cache pas toutes mes informations :
- faites un "clic droit" / afficher l'image sur l'illustration de la météo.
- regardez le nom de l'image dans la barre d'adresse.

Si le numéro est 8 ou inférieur, votre navire ne prendra pas de dégâts. Si c'est 9 ou 10, le maximum, vous aurez des pertes humaines & matérielles.

Ex, en ce moment, c'est : caraibes1712.fr/[...]/mer_10.JPG
Revenir en haut Aller en bas
Piotr Curtiss
Gabier
Piotr Curtiss


Messages : 325
Date d'inscription : 09/09/2013
Age : 37

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Nouveau joueur - mes impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 14:08

Smile Ils sont mignons les bleus qui jouent depuis le mois d'octobre et qui ne naviguent pas par grosse mer.
Revenir en haut Aller en bas
http://antresharks.forumactif.org/
Nathan Huntington
Gabier
Nathan Huntington


Messages : 334
Date d'inscription : 10/09/2013
Localisation : Sur le pont du HMS Surprise.

Infos
Nationalité: Anglais Anglais

Nouveau joueur - mes impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 15:30

Soit ils ont encore peur des vagues, soit ils prennent tellement soin de leur navire qu'ils ne veulent pas abimer la peinture avec une lame de travers trop forte.
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

Nouveau joueur - mes impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 15:38

Il y a eu une période, pendant la chasse aux trésors, où on a eu bien plus souvent un temps radieux...parfois trop avec une mer ridée. C'est aléatoire.....et il est pour le coup très cohérent que les petits navires en chient le plus dans ces conditions
Revenir en haut Aller en bas
Gregory Rooke
Mousse
Gregory Rooke


Messages : 24
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 40
Localisation : Toulon

Nouveau joueur - mes impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 15:42

En fait le seul petit changement à faire serait de pondérer par quelques facteurs (taille du navire, compétence de navigation du joueur et compétence du Maître pilote, niveau de maîtrise du navire et enfin une part d'aléa) la perte d'homme(s) de l'équipage à chaque mouvement. Car finalement c'est la seule chose vraiment "génante", puisque pour les dégats, il suffit de réparer "à la main" (et en plus ça fait de l'xp pour la compétence de réparation et le Mâitre charpentier.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm Walker
Matelot



Messages : 117
Date d'inscription : 07/10/2013

Nouveau joueur - mes impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 15:47

Nathan Huntington a écrit:
Soit ils ont encore peur des vagues, soit ils prennent tellement soin de leur navire qu'ils ne veulent pas abimer la peinture avec une lame de travers trop forte.

Tout a fait j'ai peur des vagues, de certaines vagues, les vagues scélérates pour être exact .
Revenir en haut Aller en bas
Tremayne Crow
Quartier maître
Tremayne Crow


Messages : 241
Date d'inscription : 19/10/2011

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Nouveau joueur - mes impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 16:44

La grosse mer n'abime pas le navire. Au contraire, c'est l'un des meilleurs temps pour naviguer !
Le navire s'abime à partir de la très grosse mer (et il y a tempête, entre très grosse mer et ouragan on ne passe pas direct de l'un à l'autre).

Par contre, ce serait bien ne pas perdre automatiquement un membre d'équipage par déplacement en très grosse mer. C'est ça qui paralyse, beaucoup plus que des dégâts à la voilure et à la coque.
Si on avait juste un pourcentage que ça arrive (comme pour les hauts-fonds et les falaises), tout en gardant les dégâts automatiques pour la coque et le gréement, ce serait moins pénalisant pour la vivacité du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm Walker
Matelot



Messages : 117
Date d'inscription : 07/10/2013

Nouveau joueur - mes impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 16:54

Avec ma barque en grosse mer j'ai des dommages...
Revenir en haut Aller en bas
William Rottenham
Mousse
William Rottenham


Messages : 62
Date d'inscription : 09/11/2013
Age : 37

Infos
Nationalité: Pirate Pirate

Nouveau joueur - mes impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 17:00

Y'a rien de mal à perdre quelques marins de temps à autre,ensuite ca coute moins cher lorsque tu veux partager le butin  lol 
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelm Walker
Matelot



Messages : 117
Date d'inscription : 07/10/2013

Nouveau joueur - mes impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 17:02

William Rottenham a écrit:
Y'a rien de mal à perdre quelques marins de temps à autre,ensuite ca coute moins cher lorsque tu veux partager le butin  lol 

Quand on est radin autemps l'être jusqu'au bout, pourquoi partager ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vincenzo Doria
Quartier maître
Vincenzo Doria


Messages : 715
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 43
Localisation : A l'Ouest

Infos
Nationalité: ???

Nouveau joueur - mes impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 17:58

Si vous vous démerdez bien, il y a pas besoin de partager vos piastres avec vos hommes. Les miens ont pas eu 1 piastre depuis 3 mois environ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oddball
Maître de Jeu
Oddball


Messages : 3662
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Infos
Nationalité: Espagnol Espagnol

Nouveau joueur - mes impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 4 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 17:59

Tremayne Crow a écrit:

Par contre, ce serait bien ne pas perdre automatiquement un membre d'équipage par déplacement en très grosse mer. C'est ça qui paralyse, beaucoup plus que des dégâts à la voilure et à la coque.

je vais faire ca
Revenir en haut Aller en bas
https://caraibes1712.probb.fr
Contenu sponsorisé





Nouveau joueur - mes impressions - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau joueur - mes impressions   Nouveau joueur - mes impressions - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau joueur - mes impressions
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau Capitaine
» Un petit nouveau
» My first impressions of America.
» supprimer un compte joueur
» [OK] Fiche joueur visible des autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Caraïbes 1712 - le forum :: Le Jeu [HRP] :: La Taverne-
Sauter vers: